IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Tim Cook : « Aucune excuse valable » pour le manque de femmes dans le secteur de la technologie


Sujet :

Emploi

  1. #101
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 351
    Points : 1 452
    Points
    1 452
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    les femmes (...)
    Je suis d'accord avec le constat, mais je ne vois pas en quoi tout ce que tu dit ne peut pas s'appliquer pour un homme.

  2. #102
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    Je déconseilles a une femme de faire un doctorat en france, ou alors faut se casser à l'étranger pour être mieux considéré niveau salaire.
    C'est pas une question de salaire, c'est une question de projet.
    Il y a des gens qui rêvent de faire de la recherche dans un laboratoire.

    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    Je l'ai toujours dit, les femmes si vous voulez une bonne carrière faite médecine, avocate ou des métiers de la finance comme Analyste quantitatif, ne faite pas autre chose.
    Comment ça "bonne carrière" ?
    La carrière n'est pas qu'une question de salaire, il faut faire ce qu'on aime, même si ça ne paie pas des masses.

    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    Une cardiologue ou une avocate pourra se faire facile plus de 10k par mois, un ingénieur en informatique au mieux sera à 6k en fin de carrière.
    Il y a des opérateurs à l'usine en Suisse qui gagnent plus que des ingénieurs parisiens en fin de carrière

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Mon discours vaut parce que j'ai vu des fils de prolo se faire virer parce que sous notés et qu'ils ne pouvaient pas se permettre de continuer.
    Je ne connais pas bien le délire des écoles d'ingénieurs, ce que je sais c'est qu'un enfant pauvre peut avoir suffisamment d'aide pour faire une licence, un master, un doctorat dans une FAC publiques.
    Il y a des chambres de CROUS de 9m² et des bourses, donc c'est jouable.
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #103
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 428
    Points : 5 632
    Points
    5 632
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Comment ça "bonne carrière" ?
    La carrière n'est pas qu'une question de salaire, il faut faire ce qu'on aime, même si ça ne paie pas des masses.
    Oui mais le métier de l'informatique véhicule une fausse image de métier fun, à la pointe et innovant. Alors que pour 99% des gens ce sera pas le cas, il ne feront jamais aucune innovation dans leurs métiers et bosserons sur des vielles technos ou en tous cas pas des trucs révolutionnaires.

    Pour les chercheurs, il n'y a pas que le salaire si tu veux, oui c'est cool de faire de la recherche mais faut savoir dans quoi on mets les pieds avant... des locaux insalubres, pas chauffer l'hivers et pas climatisé l'été. Et c'est le parcours du combatant pour demander du papier et des stylos tant les budgets sont serré.
    Aujourd'hui plus personne ne veux bosser dans les hôpitaux et devenir prof car les conditions réels sont très médiatisées et les gens savent dans quoi ils embarquent si ils font ces métiers.

    Je veux bien que tu sois passionnés, mais a quoi bon faire un boulot passionnant si derrière tu n'auras aucune reconnaissance en terme de rémunération, et des conditions de travail qui se dégradent chaque années
    Tu veux vraiment faire un bac +8 pour ça ? la question doit être posé pour un étudiant en terminal.
    Au risque de rejoindre le groupe des salariés qui tournent au prozac ( la France est le champion du monde des antidépresseurs)

    en informatique on a il est vrai la chance de pouvoir changer de boite facilement pour trouver mieux.

  4. #104
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    Oui mais le métier de l'informatique véhicule une fausse image de métier fun, à la pointe et innovant.
    Ouais mais ça ils peuvent s'en rendre compte pendant les études. Si tu trouves ça chiant, tu pars.
    Parfois en entreprises il y a des projets intéressants.

    Et même faire de la maintenance sur des vieux logiciels mal conçus peut être fun. Régler les problèmes et ajouter les possibilités c'est un peu un puzzle game.

    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    Pour les chercheurs, il n'y a pas que le salaire si tu veux, oui c'est cool de faire de la recherche mais faut savoir dans quoi on mets les pieds avant... des locaux insalubres, pas chauffer l'hivers et pas climatisé l'été.
    Ça c'est vrai quand t'es chercheur dans une FAC, mais si t'es chercheur dans une entreprise, il devrait y avoir le chauffage.

    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    Tu veux vraiment faire un bac +8 pour ça ? la question doit être posé pour un étudiant en terminal.
    La question se pose surtout la deuxième année du master.
    Les questions sont :
    - Est-ce que je fais une licence informatique ?
    - Est-ce que je fais un master informatique ?
    - Est-ce que je fais un doctorat informatique ?

    Ça doit être rare les gens qui suivent leur plan sur 8 ans. On peut y aller progressivement, on est pas obligé de se donner des gros objectifs.

    Une fois que t'as le master, tu peux faire un doctorat en 2, 3 ans, si tu fais le truc en entreprise avec la bourse CIFRE, t'es un peu comme un stagiaire, donc c'est pas mal
    Tu bosses un peu sur ton mémoire, et de l'autre côté tu bosses comme un vrai développeur (normalement ça ne devrait pas se passer comme ça, mais en pratique parfois…)

    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    Au risque de rejoindre le groupe des salariés qui tournent au prozac ( la France est le champion du monde des antidépresseurs)
    C'est pour ça que je dis qu'il faut faire un truc que t'aimes.
    Imagine le type qui se dit "je vais faire comptable, même si je déteste ça, uniquement parce que ça paie bien" risque d'avoir une vie de merde.

    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    en informatique on a il est vrai la chance de pouvoir changer de boite facilement pour trouver mieux.
    Si t'es mobile, ou que tu vis dans une grande ville.
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #105
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 125
    Points : 3 458
    Points
    3 458
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    Je l'ai toujours dit, les femmes si vous voulez une bonne carrière faite médecine, avocate ou des métiers de la finance comme Analyste quantitatif, ne faite pas autre chose.
    N'écoutez pas ce bullshit féministes à faire de l'informatique. Si vous n'avez pas la passion des ordinateurs vous gâcherez juste votre vie.
    Comme tous les domaines (dont l'informatique) la médecine, le droit ou la finance sont des domaines où une bonne partie des travaileurs et travailleuses font un boulot de merde loin d'être passionnant.
    Fuyez les domaines à la pointe de la technologie : le jour où vous demanderez des € on vous présentera la passion.

    Si vous n'avez pas la passion n'y allez pas non plus.
    Si vous l'avez, êtes vous pret à la perdre au bout de 6 mois, 1 an, 5 ans, 10 ans?

    PS : ceci est aussi applicable aux hommes.
    Ce n'est pas le métier qui est passionnant, c'est ce qu'on en fait. Souvent on ne nous laisse pas le choix donc travailler c'est de la merde (mais ça paye le logement, la nourriture etc)

  6. #106
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Bon après c'est de ma faute, parce que j'ai mis beaucoup trop de temps à demander une vraie augmentation et je n'ai jamais changé d'entreprise.
    Je ne dois pas être assez entreprenant au niveau de ma carrière. Je suis le dernier qui est resté se faire exploiter, tous les autres se sont barrés.
    La vérité, c'est que tu passes tes journée à poster sur developpez.com

  7. #107
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par vélorouge Voir le message
    Mais bon, l'idée, c'est que dans les écoles non mixtes, les filles auraient plus confiance dans leur capacité à faire des sciences, quelque chose comme ça.
    Ce serait évidemment difficile à mettre en oeuvre, difficile de revenir en arrière, à la non mixité.
    Intéressant comme réflexion, on dirait une "réac" de l'époque.
    https://enseignants.lumni.fr/fiche-m...-scolaire.html

  8. #108
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    touriste
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : touriste

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 27
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Bah non, c'est juste que quand on s'intéresse au sujet - les femmes et les sciences - on a déjà entendu parler de ces études sur la non mixité, comme l'étude que je citais :

    Girls at single-sex schools more likely to do STEM subjects than co-ed

    ou par exemple là en français :

    "Ce que la mixité fait aux élèves", par Marie Duru-Bellat

  9. #109
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Dans la société actuelle ça doit être difficile de défendre les écoles non mixte.

    Parce que ça doit faire un truc comme ça :
    Féministe hardcore : Ce serait chouette de séparer les filles et les garçons à l'école, comme ça les filles seraient meilleures dans les matières scientifiques. (liberté de parole, espace sécurisant, tout ça)
    Éric Zemmour : Ouais, ça me semble être une bonne idée.
    Féministe hardcore : Non, ben finalement oubliez ce que j'ai dis.
    (quoi que ça marche peut-être pas avec lui, il penserait peut-être que c'est un truc en rapport avec l'islam)

    J'aimerais bien que ça devienne un des combats féministes, je serais curieux de voir ce que donnerait les débats à ce sujet.

    Il n'y a pas la loi Haby qui interdit les écoles non-mixte ?
    Peut-être qu'une école pour fille ça passe.
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #110
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2022
    Messages
    755
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Août 2022
    Messages : 755
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Si je suis un "fils de" alors je t'assures que la majorité des élèves d'école d'ingé, en sont.
    Sors-moi tes sources stp.
    Encore aujourd'hui, il m'arrive régulièrement de donner des cours à Centrale et mon ancienne école, l'École des Mines.

    Le ratio des "fils/filles de" est de 1%.
    Tous le reste, ce sont des boursiers, "prolo" et environ 5% viennent d'un autre pays.

    Je crois que le problème de la majorité des commentaires, c'est que vous parlez beaucoup, mais vous ne vivez pas au quotidien cette réalité.

    Dans les faits, quand je donne des cours, les femmes ne me disent pas qu'elles ne veulent pas être développeuse à cause du patriarcat, du fait qu'elle préfère barbie à ken et j'en passe, mais tout simplement, parce qu'elles n'aiment pas programmer.

    Forcer des quotas comme c'est devenu légion et contribuer massivement à déglinguer un niveau global plutôt bon, en médiocre uniquement pour des raisons de parités au fond, injuste, n'est pas la bonne solution et je dirais même que c'est stupide.
    Il faut laisser les choses se faire.

    Que les mentalités changent, que les femmes arrêtent d'être condescendante avec les hommes quand ils font un métier de femme, et inversement : oui.
    Que les chosent soient forcés, contraintes et tout sauf efficiente : non.

  11. #111
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2022
    Messages
    755
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Août 2022
    Messages : 755
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par vélorouge Voir le message
    Bah non, c'est juste que quand on s'intéresse au sujet - les femmes et les sciences - on a déjà entendu parler de ces études sur la non mixité, comme l'étude que je citais :

    Girls at single-sex schools more likely to do STEM subjects than co-ed

    ou par exemple là en français :

    "Ce que la mixité fait aux élèves", par Marie Duru-Bellat
    En gros ce que tu prônes, c'est un retour heureux vers le moyen-âge sous couvert de ta vision extrémiste du monde.
    De là à ce que tu défendes l'islamisme et prétends que celles qui portent le voile le font par plaisir, il n'y a qu'un pas.

    Ne ne va pas me faire croire que revenir aux écoles non-mixtes serait une avancée.
    Il faut vraiment être cinglé pour le penser.

    Si un pays est obligé de revenir à ça, c'est qu'il a échoué quelque part et que son déclin est tellement avancé que ce n'est qu'une question de temps avant qu'une guerre ne le fasse disparaître.

    Mes vacances se terminent, je vais devoir supprimer mon compte afin de ne pas être spammé, mais je pense qu'il faudrait plus de gens comme moi ici qui savent réellement de quoi ils parlent.
    Ce forum est gangréné par les wokes et les reac, j'y vais tous les ans, et depuis environ 5 ou 6 ans, ce forum est devenu une catastrophe.
    Si encore ces gens-là pondaient des choses vraiment pertinentes, je me ferais petit, mais même pas, ce n'est que haine à peine dissimulée sous prétexte de "privilèges" et autres conneries.

    Non, ces gens-là ne comprennent pas une chose pourtant très simple : une fleur qui fleurit au milieu de nulle part et qui n'est observée par personne a autant de sens que de vivre en tant qu'humain.
    Traduction, Dieu n'existe pas et notre conscience n'est rien d'autre que le fruit d'un processus physiologique.
    Il suffit d'un simple troue dans le cerveau et, si vous n'en mourrez pas, vous ne serez, plus jamais, capable de penser le monde de la même manière.

    Nous allons tous mourir et au fond, tout ceci est plus proche de l'absurde que du logique. Nous ne sommes tous qu'au fond, toujours au moyen-âge et rien en 2022 ne nous permet de vivre éternellement, ce qui signifie qu'une fois mort, vous serez tous mort, définitivement et pour l'éternité, vous ne réapparaîtrez pas dans un paradis.

    Alors il faut apprendre à se détendre et arrêter de vouloir s'approprier à ce point le monde surtout, quand on a des idées aussi extrémistes et fumeuses que les féministes de ce thread et qu'en contre partie, on met l'humain sur un tel pieds piédestal qu'on est même pas capable de vivre avec les autres animaux de cette planète en paix, plutôt que de les génocider massivement pour son bon plaisir.

    Pas étonnant après que l'évolution naturelle de ces gens, ce soit de faire des tweets qui disent "mangez vos morts".

  12. #112
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 125
    Points : 3 458
    Points
    3 458
    Par défaut
    Citation Envoyé par HaryRoseAndMac Voir le message
    Sors-moi tes sources stp.
    Encore aujourd'hui, il m'arrive régulièrement de donner des cours à Centrale et mon ancienne école, l'École des Mines.

    Je crois que le problème de la majorité des commentaires, c'est que vous parlez beaucoup, mais vous ne vivez pas au quotidien cette réalité.
    Source?
    Ce que j'ai trouvé de vie publique (article de 2020)
    X-ENS, Mines-Ponts, Centrale-Supélec... Les élèves boursiers y sont largement moins représentés malgré les dispositifs mis en place en 2018 dans le cadre de la loi orientation et réussite des étudiants pour favoriser l'accès aux établissements d'excellence à toutes les classes sociales.
    Je viens de vérifier mon école ne fait pas de stats sur l'origine sociale ou les étudiants boursiers donc ma seule source est moi.
    Sur une promo de 100 élèves je connaissais 3 fils de directeurs d'entreprises et 10 fils d'ingénieurs.
    Il y avait 3 étrangers (2 maghrebin et 1 d'Afrique noire), dont 1 fils de diplomate, je ne connais pas le métiers des parents des autres.
    Je connaissais 3 fils de "prolos" (transporteur, femme de ménage, ouvrier), 1 seul a fini ses études. Les deux autres ont échoué à mi chemin à cause de travail qu'ils avaient à coté.

    Cette réalité je l'ai vécue pendant 6 ans (entre 2002 et 2008), elle n'est peut être pas représentative de tout mais ça reste ce que j'ai vécu.
    J'ai vécu 2 potes renoncer à leur ambitions professionnelles parce qu'ils n'avaient pas les moyens de redoubler et, en meme temps, un fils de directeur censé être réorienter, secouru par une "erreur adminstrative", après que papa soit passé voir le directeur de l'école.

    Citation Envoyé par HaryRoseAndMac Voir le message
    Forcer des quotas comme c'est devenu légion et contribuer massivement à déglinguer un niveau global plutôt bon, en médiocre uniquement pour des raisons de parités au fond, injuste, n'est pas la bonne solution et je dirais même que c'est stupide.
    Il faut laisser les choses se faire.
    Le boulot de mon père a forcé les quotas dans les postes de management, conclusion au bout de 5 ans, c'est un désastre, ils reviennent en arrière et laissent les choses se rafaire d'elles meme.
    5 ans plus tard, le management des projets est revenu à la qualité pré quotas mais le taux de femmes à des postes de management est passé de 5% à 15%. (source : papa, qui n'est pas vraiment woke)
    Pour moi il y a un premier prérequis aux quotas : les quotas doivent être pertinents de la représentativités au recrutement, on ne peut pas demander un 50/50 si au recrutement on a un 20/80
    Est ce que les quotas ont des effets pervers? Bien sur, mettre une femme incompétente à la place d'un homme compétent est une erreur
    Est ce que les quotas ont des effets positifs? Sur le cours terme je ne suis pas sur, mais voir des femmes compétentes à des postes de responsabilité changent les mentalités au fur et à mesure. Les boulots "d'hommes" sont plus accessibles aux femmes.
    Devrait on faire des quotas pour les métiers "de femmes"? Je le crois aussi

    Que les mentalités changent, que les femmes arrêtent d'être condescendante avec les hommes quand ils font un métier de femme, et inversement : oui.
    Que les chosent soient forcés, contraintes et tout sauf efficiente : non.
    Je suis d'accord avec toi mais j'aurais dit :
    Que les mentalités changent, que les hommesarrêtent d'être condescendants avec les femmes quand elles font un métier d'homme, et inversement : oui.
    Pour deux raisons :
    J'évolue dans un milieu professionnel masculin (et donc je parle de mon domaine rappel de ta part : Je crois que le problème de la majorité [...] ne vivez pas au quotidien cette réalité)
    Si je veux que les choses évoluent je commence par m'appliquer les solutions plutot que de reporcher aux autres de ne pas les appliquer.
    Mais je suis certainement trop woke

    PS : je ne me considère ni féministe (n'étant pas vraiment sur de ce que c'est, les définitions dépendent de la féministe) ni woke (qui est asocié à la censure)

  13. #113
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 428
    Points : 5 632
    Points
    5 632
    Par défaut
    moi je dis allons encore plus loin, école mixte niveau sexe mais aussi niveau religion et évidement couleurs de peau.
    Une école pour les blancs, une école pour les noirs.
    Avec des bus différents pour les emmener, des guichets d'administrations différents aussi...etc.

    Ca me rappelle ce que faisait un pays tous ca

    Et petite remarque, si une fois l'école mixte instauré les hommes ont de bien meilleurs résultats que les femmes, on fait quoi ? on nivelle l'instruction des hommes par le bas pour compenser ?


    Pour rigoler un coup, il y'a eu une saison de Koh Lanta avec une équipe fille et une équipe garçon et l'équipe fille a mal terminé (camp très sale, des disputes a répétitions, aucune cohésion d'équipe) alors que coté hommes, c'était Hakuna Matata

    =====
    De mon expérience perso au travail, une team de femme ca fini toujours par se battre, à l'école pareil, que les femmes qui se battaient entre elles pour des foutaises et mettaient une ambiance de merde dans la classe.

    C'est peut être une question sexuel, plus ils sont vieux, plus les hommes se laisse souvent aller physiquement, les femmes maintenant elles restent en compétitions toute leurs vie (pourquoi la voisines a des plus beaux seins, plus beau visage, plus belle peau...)

  14. #114
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Collégien
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Collégien
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 115
    Points : 507
    Points
    507
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    moi je dis allons encore plus loin, école mixte niveau sexe mais aussi niveau religion et évidement couleurs de peau.
    Une école pour les blancs, une école pour les noirs.
    Avec des bus différents pour les emmener, des guichets d'administrations différents aussi...etc.

    Ca me rappelle ce que faisait un pays tous ca

    Et petite remarque, si une fois l'école mixte instauré les hommes ont de bien meilleurs résultats que les femmes, on fait quoi ? on nivelle l'instruction des hommes par le bas pour compenser ?


    Pour rigoler un coup, il y'a eu une saison de Koh Lanta avec une équipe fille et une équipe garçon et l'équipe fille a mal terminé (camp très sale, des disputes a répétitions, aucune cohésion d'équipe) alors que coté hommes, c'était Hakuna Matata

    =====
    De mon expérience perso au travail, une team de femme ca fini toujours par se battre, à l'école pareil, que les femmes qui se battaient entre elles pour des foutaises et mettaient une ambiance de merde dans la classe.

    C'est peut être une question sexuel, plus ils sont vieux, plus les hommes se laisse souvent aller physiquement, les femmes maintenant elles restent en compétitions toute leurs vie (pourquoi la voisines a des plus beaux seins, plus beau visage, plus belle peau...)

    je ne comprends pas vos commentaires vous parlez de filles et de garçons mais on est en 2022 ce concept n'existe plus, maintenant on peut choisir ce que l'on est, donc dans Koh lanta votre équipe de "fille" comme vous dites était peutetre une équipe de "garçon", je pense que genré les personnes sans leur demander est quelque chose de néfaste

  15. #115
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 428
    Points : 5 632
    Points
    5 632
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chuck 3.50 Voir le message
    je ne comprends pas vos commentaires vous parlez de filles et de garçons mais on est en 2022 ce concept n'existe plus, maintenant on peut choisir ce que l'on est, donc dans Koh lanta votre équipe de "fille" comme vous dites était peutetre une équipe de "garçon", je pense que genré les personnes sans leur demander est quelque chose de néfaste
    ah oui c'est vrai il y'a les nos binaires:


    Attention aussi aux animaux, les dauphins par exemple sont des prédateurs sexuel et ont déjà agressé sexuellement des nageuses, mais que fait la police
    https://www.marieclaire.fr/,un-dauph...use,722580.asp

  16. #116
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    moi je dis allons encore plus loin, école mixte niveau sexe mais aussi niveau religion et évidement couleurs de peau.
    Une école pour les blancs, une école pour les noirs.
    Avec des bus différents pour les emmener, des guichets d'administrations différents aussi...etc.
    Non mais là il y aurait le choix, on ne forcerait pas toutes les filles à aller dans des écoles pour filles.
    Peut-être qu'il y aurait des écoles privés pour des filles riches, mais en parallèle il y aurait toujours les écoles publiques mixtes pour les gens normaux.

    Ça me parait bizarre cette histoire parce que d'après mon expérience personnelle, dans toutes les classes où j'ai été, du primaire au master, il y a toujours eu des filles dans les meilleures de la classe.
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #117
    Membre habitué
    Programmateur informatique Angular et Java en présentiel ou télétravail.
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Programmateur informatique Angular et Java en présentiel ou télétravail.

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 57
    Points : 164
    Points
    164
    Par défaut
    Je n'ai jamais compris pourquoi on fait ce genre de remarque pour ce genre de métier.

    Personne ne se plaint du manque de femme éboueuse ou du manque d'homme en institut de beauté (estéticien)?
    Pourquoi ?
    Mon avis est surement biaisé par le fait que je fréquente plus de site sur l'informatique que sur le ramassage des poubelles/conseils beauté.

    Franchement, j'en ai rien à faire que la personne sur le bureau d'à coté soit un homme ou une femme, tant qu'on sentend bien et qu'iel est à la CGT.

  18. #118
    Membre confirmé

    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    202
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 202
    Points : 450
    Points
    450
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Demky Voir le message
    Je n'ai jamais compris pourquoi on fait ce genre de remarque pour ce genre de métier.

    Personne ne se plaint du manque de femme éboueuse ou du manque d'homme en institut de beauté (estéticien)?
    Pourquoi ?.
    et ben voilà enfin une remarque pertinente ! Figures toi que c'est une question que je me suis posé il y a bien longtemps.
    Pour fixer les idées en terme de datation c'était avant le Wokisme et la COVID.

    Non pas que je veuille étaler ma vie, mais plutôt indiquer par là que pendant longtemps j'ai observé simplement :

    Est ce qu'il y avait une même augmentation de femmes éboueur.se.x.z (je me perd dans l'inclusivité) que de conductrices de bus ?

    Car pourtant vider des poubelles n'est pas un métier qui demande une force physique telle qu'aucune femme serait concernée. Surtout que conductrice/teur de bus est bien plus dangereux, déjà en terme d'agressions directes et permanentes.
    Depuis toutes ces années on pourrait modérer que je ne suis pas présent lors des ramassages des ordures le matin, ça n'empêche que je ne suis pas non plus présent pour tous les arrêts de bus .
    Mais force est de constater que le métier des bus à maintenant un taux de femmes largement plus élevé.

  19. #119
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 125
    Points : 3 458
    Points
    3 458
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chuck 3.50 Voir le message
    je ne comprends pas vos commentaires vous parlez de filles et de garçons mais on est en 2022 ce concept n'existe plus, maintenant on peut choisir ce que l'on est, donc dans Koh lanta votre équipe de "fille" comme vous dites était peutetre une équipe de "garçon", je pense que genré les personnes sans leur demander est quelque chose de néfaste
    Vous voulez vraiment qu'on rentre (encore) dans ce sujet?
    En 2022 les hommes et les femmes existent toujours (et ça ne va pas changer de sitot), il faut (faudrait?) y ajouter les non binaires (sous toutes leurs formes) mais ne me demandez pas de préciser on m'a bien expliqué mais j'ai du mal à comprendre moi aussi.
    Et en plus il existe de hommes avec des vulves et des femmes avec des pénis (des transgenres quoi) qui en fin de transition sont correctement génrés dans la vie de tous les jours (malgré ce qu'ils ou elles ont dans le slip) et ils sont largement aussi binaire que vous et moi.

  20. #120
    Membre confirmé

    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    202
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 202
    Points : 450
    Points
    450
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Vous voulez vraiment qu'on rentre (encore) dans ce sujet?
    En 2022 les hommes et les femmes existent toujours (et ça ne va pas changer de sitot), il faut (faudrait?) y ajouter les non binaires (sous toutes leurs formes) mais ne me demandez pas de préciser on m'a bien expliqué mais j'ai du mal à comprendre moi aussi.
    Et en plus il existe de hommes avec des vulves et des femmes avec des pénis (des transgenres quoi) qui en fin de transition sont correctement génrés dans la vie de tous les jours (malgré ce qu'ils ou elles ont dans le slip) et ils sont largement aussi binaire que vous et moi.
    Ok on parle de genre binaire, mais on oublie ceux de haute impédance

Discussions similaires

  1. Tim Cook annonce un futur resplendissant pour Apple
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/06/2013, 19h15
  2. Réponses: 254
    Dernier message: 29/12/2011, 15h31
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2011, 11h31
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 12/10/2011, 14h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo