IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Membre expert
    Profil pro
    Dév
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dév

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 154
    Points : 3 667
    Points
    3 667
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    L'été dernier je suis allé faire un tour à mon ancienne école d'ingénieurs pour filer des coups de main pour les entretiens - j'avoue que c'était également pour prospecter pour essayer de donner des cours, histoire de changer un peu mon activité quotidienne. Il y avait environ 30 ou 40% de candidates. J'ai fait le tour ensuite avec un professeur qui était élève trois ans auparavant, et j'ai vu qu'il y avait aussi beaucoup de filles. De mon constat je vois moins de problème de parité (elles étaient moins de 10% à ma promo).

    Après, c'est une école privée, donc du moment que papa/maman mettent la main au portefeuille...



    Mais vu la pénibilité... J'en connais des gars qui se plaignent d'être mal payés, parmi eux j'en connais aussi beaucoup qui se tournent les pouces et bossent 2h par jour... Cela m'est arrivé aussi, soit par gros coup de fatigue, soit parce qu'il n'y avait rien à faire à ce moment (base de données bloquée, coupure budgétaire etc.). Et pis je vois passer dans cette section des débutants qui ont des offres à 55K, donc je me dis que tout n'est pas compliqué

    Pour le plombier, j'ai pas pensé à demander au mien son business plan. Mais bon, il faut aussi qu'il bouge d'un point à l'autre, et arrive parfois à 22h pour une urgence, pour un paiement au black...
    Sans oublier que le plombier se déglingue le dos donc bon. L'informaticien n'est vraiment pas à plaindre niveau boulot confort vs pénibilité. Surtout en ce moment où je vois pas mal de personnes avec 3 ans d'XP qui arrivent à chopper du 60k voir largement plus si ils bossent pour des boites US ou frontaliers .

  2. #22
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Très clairement, les commentaires hostiles systématiquement postés sur dv.com à chaque fois qu'un sujet sur les femmes dans l'IT est posté, démontrent qu'il y a un problème de mentalité dans le milieu chez une frange non-négligeable d'hommes

    Ce n'est pas un contributeur isolé qui prend le contre-pied de l'article, mais la majorité des réponses.

    Et puis bon, les arguments franchement ! Justifier le manque de femmes dans des métiers socialement valorisés type ingénieur ou développeur, par le déficit d'hommes dans des métiers socialement dévalorisés type puériculture, instituteur ou technicien de surface, on a vu mieux comme raisonnement.

  3. #23
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 7
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut open source
    Je travaille sur des projets open source depuis 10 ans. (depuis, mais 16 ans)
    Attention, je parle des projets open source totalement gratuit, pas payer et pas lier aux entreprises.

    C'est projet demande :
    - un investissement à 100 % de notre part
    - êtres passionnés par le métier qu'on développe
    - Êtres passionnés par le développement
    (vu qu'on n'est pas payé)

    En terme de ratio, on était à 95 % hommes et 5 %, femmes et pourtant, on avait des projets divers et variés. (on avait pas que du jeu vidéo, application finance, application recette de cuisine, ...)
    On a même fait une fois une application de prise de rendez-vous pour un salon (pour faire les ongles et coiffure)

    Donc il faut arrêter de dire qu'on ne forme pas assez les femmes, ou qu'on les sous-paye, ou des trucs du genre.

    Soit on passionner, soit on les pas.
    Et les femmes sont beaucoup moins passionner que nous les hommes par l'hitech.
    Comme nous les hommes nous somme moins passionné par la couture que les femmes.

  4. #24
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 277
    Points : 946
    Points
    946
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jeff_67
    Très clairement, les commentaires hostiles systématiquement postés sur dv.com à chaque fois qu'un sujet sur les femmes dans l'IT est posté, démontrent qu'il y a un problème de mentalité dans le milieu chez une frange non-négligeable d'hommes
    De mon point de vue, l'explication est autre.
    On est dans phase où malgré que l'égalité de choix soit atteinte ou pratiquement dans un pays comme la France, le 50/50 espéré par certains idéologues n'a pas été atteint partout, et qu'on observe même pour une part un effet inverse (paradoxe norvégien). Du coup on est passé à la phase suivante: culpabiliser les mâles blancs (= leur répéter que cette situation est de leur faute) et les discriminer (je rappelle les propos facilement retrouvables d'Anne Lauvergeon, alors à la tête d'AREVA: "à compétences égales on préférera la femme, ou la personne venant d'autre chose que le mâle blanc"; j'ai moi-même vu dans certaines entreprises ce genre de discrimination totalement assumée).
    Or le mâle blanc, cela commence un peu à le gonfler, car lui considère que ce n'est pas de sa faute si il aime coder alors que sa voisine de banc de lycée a préféré devenir commerciale ou pharmacienne.

  5. #25
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 277
    Points : 946
    Points
    946
    Par défaut
    Prenons un autre exemple non encore élucidé, celui des échecs.

    Vous avez peut-être entendu le député européen Janusz Korwin-Mikke s’exprimer (...): « Savez-vous combien de femmes sont classées dans les 100 premiers joueurs d’échecs ? Je vais vous le dire : aucune ».
    L'article s'empresse d'ajouter:
    Pour commencer, il a tort : le top 100 mondial comporte une femme en 2018. Elle s’appelle Hou Yifan, elle a 23 ans et est classée 64e.
    Et nous explique que cette situation est due au fait que moins de femmes jouent aux échecs en proportion, car cela est considéré comme "un truc d'homme", etc...
    source: https://www.lesalondesdames.paris/fr...s-echec-et-mat

    Or j'avais déjà entendu un autre son de cloche, que je trouve confirmé par ailleurs:
    Dans les petites catégories, il y a autant de jeunes filles que de jeunes garçons dans les écoles comme dans les championnats de France des jeunes. Après l’adolescence, ça se gâte. Le déchet de part et d’autre est énorme, mais plus accentué chez les jeunes filles.
    source: https://www.echecs64.com/2012/10/25/...hecs-feminins/

    Les faits sont donc les suivants: à l'adolescence quand les hormones commencent à parler, il y a plus de garçons que de filles qui ont envie de jouer à la guerre sur un échiquier.
    Je n'émets pas de théorie personnelle, j'attends de voir ce que la science nous réserve.

  6. #26
    Membre expert
    Profil pro
    Dév
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dév

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 154
    Points : 3 667
    Points
    3 667
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chezkele Voir le message
    De mon point de vue, l'explication est autre.
    On est dans phase où malgré que l'égalité de choix soit atteinte ou pratiquement dans un pays comme la France, le 50/50 espéré par certains idéologues n'a pas été atteint partout, et qu'on observe même pour une part un effet inverse (paradoxe norvégien). Du coup on est passé à la phase suivante: culpabiliser les mâles blancs (= leur répéter que cette situation est de leur faute) et les discriminer (je rappelle les propos facilement retrouvables d'Anne Lauvergeon, alors à la tête d'AREVA: "à compétences égales on préférera la femme, ou la personne venant d'autre chose que le mâle blanc"; j'ai moi-même vu dans certaines entreprises ce genre de discrimination totalement assumée).
    Or le mâle blanc, cela commence un peu à le gonfler, car lui considère que ce n'est pas de sa faute si il aime coder alors que sa voisine de banc de lycée a préféré devenir commerciale ou pharmacienne.
    Euh faut arrêter la fumette là. S'appeler Mohamed c'est bien impactant dans la vie de tous les jours niveau professionnel que s'appeler Jean-Louis hein. Actuellement, peut-être que les femmes peuvent être un peu privilégiées en IT car comme elles sont ultra minoritaires, ça permet d'être compliant pour se la péter sur Link€d1n mais c'est tout. Vu la pénurie des ressources, on s'en fout que tu sois un homme ou une femme si tu fais le boulot. Dans mon ancienne boite par ex, tu trouveras jamais dans la direction autre chose qu'un nom à particules. Je te laisse donc imaginer le profil de la direction.

  7. #27
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 277
    Points : 946
    Points
    946
    Par défaut
    Le saviez-vous?
    La natation synchronisée est la seule épreuve olympiques réservée aux femmes.
    Je propose de lancer une initiative réclamant que les hommes soient autorisés à faire des ronds dans l'eau en tutus roses. Le fait que leur tenue leur écrase les parties ne sera pas un contre-argument recevable, car nous sommes tous pareils.
    http://www.cagnes-sur-mer.fr/clubssp...-synchronisee/

  8. #28
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 477
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 477
    Points : 11 059
    Points
    11 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chezkele Voir le message
    Prenons un autre exemple non encore élucidé, celui des échecs.
    (.../...)
    Les faits sont donc les suivants: à l'adolescence quand les hormones commencent à parler, il y a plus de garçons que de filles qui ont envie de jouer à la guerre sur un échiquier.
    Je n'émets pas de théorie personnelle, j'attends de voir ce que la science nous réserve.
    Ecoutons celles qui le vivent au plus haut niveau ...
    «
    Judit Polgár *, surnommée "la reine des échecs", se retrouve dans le personnage de Beth Harmon. Toutefois, elle souligne qu'elle a été bien plus mal traitée par ces adversaires masculins que l'héroïne de la production Netflix.
    »
    Source : Pour "la reine des échecs", "Le jeu de la Dame" ouvre une brèche contre le sexisme de ce sport | Euronews

    *
    Judit Polgár, née le 23 juillet 1976 à Budapest (Hongrie), est une joueuse d'échecs hongroise.

    Jeune prodige des échecs, elle obtient en décembre 1991 la dernière norme pour le titre de grand maître international — à moins de quinze ans et cinq mois — et devient la première personne à battre le record de précocité de l'Américain Bobby Fischer, qu'il détenait depuis plus de 33 ans. Son titre de grand maître lui est décerné officiellement par la Fédération internationale des échecs au début de 1992.

    Meilleure joueuse de la fin du xxe siècle et du début du xxie siècle avec une très confortable avance, Judit Polgár a été parfois surnommée « La Reine des Échecs ». Du fait de son haut niveau de jeu, elle ne participait plus aux compétitions réservées aux femmes mais affrontait directement l'élite masculine mondiale dans les compétitions mixtes. Elle est, à ce titre, considérée comme la meilleure joueuse d'échecs de tous les temps.
    (.../...)
    Source : Judit Polgár — Wikipédia

    ...


    « Voilà plus de vingt ans que je fais de la recherche en informatique à un très haut niveau. Je me suis aussi frottée, en tant qu’entrepreneuse dans la Deep Tech, aux investisseurs, accompagnateurs, incubateurs et start-upeurs de tout crin. Évoluant depuis longtemps dans ce milieu, je constate que je suis encore trop souvent parmi les rares femmes dans l’assemblée. Comment mettre fin à la sous-féminisation de ce secteur encore très machiste, à l’image de notre société ?
    Ce que je souhaite avec ce livre, c’est que les femmes soient autant attirées par l’informatique que par la médecine. » A.-M. K.

    De la pionnière Ada Lovelace, première programmeuse, injustement méconnue, à Grace Hopper qui a posé les bases du langage Cobol, des biais de genre sur Wikipédia aux clichés véhiculés par les réseaux sociaux, un livre court et incisif pour montrer le sexisme d’un secteur crucial de l’économie, assorti de propositions concrètes et claires pour encourager les femmes à l’investir, et vite !

    Anne-Marie Kermarrec est professeure en informatique à l’École polytechnique fédérale de Lausanne, en Suisse, et fondatrice de la start-up Mediego, issue de l’Inria. Membre de l’Academia Europaea et ACM Fellow, elle est lauréate du prix Montpetit et du prix de l’Innovation de l’Académie des sciences.

    Source : Numérique, compter avec les femmes | Éditions Odile Jacob

    ...
    «
    Le numérique doit convaincre les femmes de se lancer dans ce secteur. Alors que certains y voient un fatalisme et donc une justification à des équipes majoritairement masculines, il faut rappeler que ce genre de situation demande d'agir. Pour comprendre la racine du problème et dessiner des solutions nous recevons Anne-Marie Kermarrec Professeure en informatique à l’École polytechnique fédérale de Lausanne. Elle a publié il y a quelques jours son livre "Numérique, compter avec les femmes" aux éditions Odile Jacob.
    »

    Source : Anne Marie Kermarrec "Numérique, compter avec les femmes" - Culture Numérique podcast

    ...

    ...
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Anne-Marie_Kermarrec
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

  9. #29
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 428
    Points : 5 632
    Points
    5 632
    Par défaut
    ce que je vois c'est que les femmes se plainent tous le temps mis jamais les hommes blancs.

    Ou sont dans les médias ces hommes blancs harcelé, persécuté, en minorité, victime de racisme. Au chômage car le patron a préféré embauché un noir ou une femme pour se faire bien voir sur linkedin ?


    Je suis un homme blanc et ma vie c'est pas des privilèges. J'en chie comme tous le monde, je gagne pas plus de fric qu'un autre et le fait d'etre homme blanc ne me donne aucun avantage dans la vie de tous les jours.

    A la boulangerie je paie mon pain au même prix qu'un autre, sur les sites de rencontre les hommes n'ont clairement aucun pouvoir. J'ai fait un test assez simple: j'ai testé avec un gars moche: 0 messages, j'ai pris une fille moche handicapé des dizaines de messages.
    Et enfin à la maison qui décide ? vous ou votre femme pour pas qu'elle vous fasse la gueule le lendemain ?

    et si madame est enceinte, qui décide de garder l'enfant ou pas ? qui est avantagé dans les divorces ?
    clairement l'homme blanc hétéro c'est plus le sex fort en 2021, au contraire même.


    Quel est le résultat de cette persécution envers nous ? en occident les hommes se suicides 3 fois plus que les femmes.
    par contre dans les pays musulmans ou l'homme à le pouvoir étonnamment ce n'est pas le cas....

  10. #30
    Membre expert
    Profil pro
    Dév
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dév

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 154
    Points : 3 667
    Points
    3 667
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    ce que je vois c'est que les femmes se plainent tous le temps mis jamais les hommes blancs.

    Ou sont dans les médias ces hommes blancs harcelé, persécuté, en minorité, victime de racisme. Au chômage car le patron a préféré embauché un noir ou une femme pour se faire bien voir sur linkedin ?


    Je suis un homme blanc et ma vie c'est pas des privilèges. J'en chie comme tous le monde, je gagne pas plus de fric qu'un autre et le fait d'etre homme blanc ne me donne aucun avantage dans la vie de tous les jours.

    A la boulangerie je paie mon pain au même prix qu'un autre, sur les sites de rencontre les hommes n'ont clairement aucun pouvoir. J'ai fait un test assez simple: j'ai testé avec un gars moche: 0 messages, j'ai pris une fille moche handicapé des dizaines de messages.
    Et enfin à la maison qui décide ? vous ou votre femme pour pas qu'elle vous fasse la gueule le lendemain ?

    et si madame est enceinte, qui décide de garder l'enfant ou pas ? qui est avantagé dans les divorces ?
    clairement l'homme blanc hétéro c'est plus le sex fort en 2021, au contraire même.


    Quel est le résultat de cette persécution envers nous ? en occident les hommes se suicides 3 fois plus que les femmes.
    par contre dans les pays musulmans ou l'homme à le pouvoir étonnamment ce n'est pas le cas....
    Non mais c'est la course à la victimisation ou quoi. Svp putain on est sur un forum de développeurs pas Doctissimo .

    Quelques points pour calmer l'aigreur de certains hommes ici.
    • Les femmes sont plus victimes de viols, violences conjugaux, agressions sexuels
    • Elles sont plus harcelées dans la rue. Avoir 15 wesh qui te sifflent et qui t'insultent ça doit pas être marrant.
    • Les règles jusqu'à la ménopause


    Bref, à chacun ses emmerdes.

    Pour en revenir au sujet, c'est plutôt est-ce vraiment nécessaire de forcer celles qui ne sont pas intéressées à faire de l'IT ? Si elles ne peuvent pas le faire car elles pensent à tord que c'est pour les hommes, faut mettre l'accent sur l'information de ce côté là.

  11. #31
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 428
    Points : 5 632
    Points
    5 632
    Par défaut
    Citation Envoyé par GreatDeveloperOnizuka Voir le message
    Quelques points pour calmer l'aigreur de certains hommes ici.
    Non ça ne me calme pas désolé, tu fait justement le jeux de cette perpétuelle agressions qu'on se prends à longueurs de journée.


    Citation Envoyé par GreatDeveloperOnizuka Voir le message
    [*]Les femmes sont plus victimes de viols, violences conjugaux, agressions sexuels
    beaucoup d'hommes sont salis devant de fausses accusations de viols, même si la justice te déclare innocent, aux yeux des médias et pire encore sur internet tu es un salaud.

    Citation Envoyé par GreatDeveloperOnizuka Voir le message
    [*]Elles sont plus harcelées dans la rue. Avoir 15 wesh qui te sifflent et qui t'insultent ça doit pas être marrant.
    Et nous on se suicide devant la pression que la société nous fait peser.
    et dans la majorité des situations, connais tu la différence entre "être dragué" et "être harcelé" pour une femme ?
    voila la réponse
    j'ai vécu les 2 situations quand j'étais étudiant, quand j'étais gros j'étais le "harceleur", le mec lourd/relou, 6 mois plus tard 20kg de moins beau et musclé elles étaient à mes pieds, sans rien changer dans mes techniques de drague.

    Citation Envoyé par GreatDeveloperOnizuka Voir le message
    [*]Les règles jusqu'à la ménopause
    Oui et nous on a une espérance de vie inférieure aux femmes.

    Citation Envoyé par GreatDeveloperOnizuka Voir le message
    Quelques points pour calmer l'aigreur de certains hommes ici.
    j'ai mis du temps ados à comprendre comment fonctionnaient le cerveau des femmes. Être gentil/attentionnée c'est foncé droit dans le mur avec elles. De ce que je retient, la majorité aiment être soumise avec un beau mec. Faut pas les insultés évidement ! En début de relation faut la mettre en concurrence avec d'autres femmes, c'est à toi l'homme de faire toujours le 1er pas et de proposer et au lit la majorité se contente de faire l'étoile de mer.
    En entreprise c'est la même situation,s elles ne sont pas capable de faire le 1er pas, elles reste très souvent en retrait.
    Pour moi c'est hormonal, quand les femmes ferons le 1er pas et proposerons des rencards aux mecs, elles aurons plus accès a des postes de responsabilité en entreprise. Ça commence à l'adolescence avec les 1er flirts elles restent dans leurs zone de confort et font les "soumises", elles apprennent ce schémas et le reproduise ensuite en entreprise.

  12. #32
    Membre expert
    Profil pro
    Dév
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dév

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 154
    Points : 3 667
    Points
    3 667
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    Non ça ne me calme pas désolé, tu fait justement le jeux de cette perpétuelle agressions qu'on se prends à longueurs de journée.



    beaucoup d'hommes sont salis devant de fausses accusations de viols, même si la justice te déclare innocent, aux yeux des médias et pire encore sur internet tu es un salaud.


    Et nous on se suicide devant la pression que la société nous fait peser.
    et dans la majorité des situations, connais tu la différence entre "être dragué" et "être harcelé" pour une femme ?
    voila la réponse
    j'ai vécu les 2 situations quand j'étais étudiant, quand j'étais gros j'étais le "harceleur", le mec lourd/relou, 6 mois plus tard 20kg de moins beau et musclé elles étaient à mes pieds, sans rien changer dans mes techniques de drague.


    Oui et nous on a une espérance de vie inférieure aux femmes.


    j'ai mis du temps ados à comprendre comment fonctionnaient le cerveau des femmes. Être gentil/attentionnée c'est foncé droit dans le mur avec elles. De ce que je retient, la majorité aiment être soumise avec un beau mec. Faut pas les insultés évidement ! En début de relation faut la mettre en concurrence avec d'autres femmes, c'est à toi l'homme de faire toujours le 1er pas et de proposer et au lit la majorité se contente de faire l'étoile de mer.
    En entreprise c'est la même situation,s elles ne sont pas capable de faire le 1er pas, elles reste très souvent en retrait.
    Pour moi c'est hormonal, quand les femmes ferons le 1er pas et proposerons des rencards aux mecs, elles aurons plus accès a des postes de responsabilité en entreprise. Ça commence à l'adolescence avec les 1er flirts elles restent dans leurs zone de confort et font les "soumises", elles apprennent ce schémas et le reproduise en entreprise 5 années plus tard.
    On est obligé de parler de ça sur un forum d'informaticiens ? Tu es complètement à l'ouest, j'ai vécu dans la pauvreté et c'était bien plus grave que tes problèmes de coeur et je fais pas le rageux de service contre les riches. . Si tu veux te défouler sur la gente féminine, go Doctissimo.

  13. #33
    Membre émérite
    Avatar de Paprick
    Homme Profil pro
    Professeur des Universités
    Inscrit en
    Juin 2019
    Messages
    678
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Professeur des Universités
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2019
    Messages : 678
    Points : 2 716
    Points
    2 716
    Par défaut
    Juste pour détendre un peu l'atmosphère !
    Nom : Audiard.jpg
Affichages : 325
Taille : 22,5 Ko
    Patrick Bergougnoux - Professeur des Universités au Département Informatique de l'IUT de Toulouse III
    La simplicité est la sophistication suprême (Léonard de Vinci)
    LIVRE : Modélisation Conceptuelle de Données - Une Démarche Pragmatique
    Looping - Logiciel de modélisation gratuit et libre d'utilisation

  14. #34
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 654
    Points
    3 654
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par wandapanel Voir le message
    Soit on passionner, soit on les pas.
    Et les femmes sont beaucoup moins passionner que nous les hommes par l'hitech.
    Comme nous les hommes nous somme moins passionné par la couture que les femmes.
    Oui parce qu'elle on le gene de la couture c'est bien connu, alors que nous, non.

    Citation Envoyé par Chezkele Voir le message
    De mon point de vue, l'explication est autre.
    On est dans phase où malgré que l'égalité de choix soit atteinte ou pratiquement dans un pays comme la France, le 50/50 espéré par certains idéologues n'a pas été atteint partout, et qu'on observe même pour une part un effet inverse (paradoxe norvégien). Du coup on est passé à la phase suivante: culpabiliser les mâles blancs (= leur répéter que cette situation est de leur faute) et les discriminer (je rappelle les propos facilement retrouvables d'Anne Lauvergeon, alors à la tête d'AREVA: "à compétences égales on préférera la femme, ou la personne venant d'autre chose que le mâle blanc"; j'ai moi-même vu dans certaines entreprises ce genre de discrimination totalement assumée).
    Or le mâle blanc, cela commence un peu à le gonfler, car lui considère que ce n'est pas de sa faute si il aime coder alors que sa voisine de banc de lycée a préféré devenir commerciale ou pharmacienne.
    La paradoxe norvegien, est juste une etude basé sur des chiffres truqué, faudrait arreter de le resortir tous le temps...

    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    ce que je vois c'est que les femmes se plainent tous le temps mis jamais les hommes blancs.

    Ou sont dans les médias ces hommes blancs harcelé, persécuté, en minorité, victime de racisme. Au chômage car le patron a préféré embauché un noir ou une femme pour se faire bien voir sur linkedin ?


    Je suis un homme blanc et ma vie c'est pas des privilèges. J'en chie comme tous le monde, je gagne pas plus de fric qu'un autre et le fait d'etre homme blanc ne me donne aucun avantage dans la vie de tous les jours.

    A la boulangerie je paie mon pain au même prix qu'un autre, sur les sites de rencontre les hommes n'ont clairement aucun pouvoir. J'ai fait un test assez simple: j'ai testé avec un gars moche: 0 messages, j'ai pris une fille moche handicapé des dizaines de messages.
    Et enfin à la maison qui décide ? vous ou votre femme pour pas qu'elle vous fasse la gueule le lendemain ?

    et si madame est enceinte, qui décide de garder l'enfant ou pas ? qui est avantagé dans les divorces ?
    clairement l'homme blanc hétéro c'est plus le sex fort en 2021, au contraire même.


    Quel est le résultat de cette persécution envers nous ? en occident les hommes se suicides 3 fois plus que les femmes.
    par contre dans les pays musulmans ou l'homme à le pouvoir étonnamment ce n'est pas le cas....
    Oui le privilege blanc n'existe pas c'est bien connu. T'as deja essayé d'etre arabe ? Essaye de trouver un job, un appart, de rentrer en boite etc... tu va voir ce que c'est ce privilege blanc



    Sinon, quand est-ce ue les modo de developpez siffle la fin de la récré ?
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  15. #35
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 277
    Points : 946
    Points
    946
    Par défaut
    Citation Envoyé par MarieKissLa joue
    La paradoxe norvegien, est juste une etude basé sur des chiffres truqué, faudrait arreter de le resortir tous le temps...
    Ha?

    La disparité de genre en informatique n'est pas mondiale. Le pourcentage de femmes est significativement plus élevé en Inde par rapport aux pays occidentaux.
    En Europe, la Bulgarie et la Roumanie ont le plus fort pourcentage de femmes exerçant comme développeuses. Dans les universités gouvernementales en Arabie Saoudite en 2014, les femmes arabes représentent 59% des étudiants enrôlées en informatique.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Femmes...vlin_hern2-196

    en Malaisie, les femmes représentent entre 50 % et 60 % des employés de l'industrie informatique et beaucoup d'entre elles occupent des postes de middle et top management.
    http://www.arolla.fr/blog/2014/01/le...technologique/

    Selon nos confères d’econostrum.info, l’UNESCO, dans son dernier rapport intitulé “La course contre la montre pour un développement plus intelligent” (...) nous apprend par exemple que « les plus fortes représentations de femmes parmi les diplômés en ingénierie se situent dans les Etats arabes, notamment en Algérie (48,5%), au Maroc (42,2%), en Syrie (43,9%) et en Tunisie (44,2%) (...) A l’inverse, plusieurs pays membres de l’OCDE «… n’arrivent même pas à atteindre la moyenne de 28% ». C’est le cas par exemple de la France, qui ne compte parmi ses ingénieurs que 26,1% de femmes, les Etats-Unis 20,4%, le Canada 19,7% et le Japon 14%.
    https://www.webmanagercenter.com/202...eves-au-monde/

    Je ne dis pas que l'explication est simple, mais le constat est là.

  16. #36
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 428
    Points : 5 632
    Points
    5 632
    Par défaut
    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue Voir le message
    Oui le privilege blanc n'existe pas c'est bien connu. T'as deja essayé d'etre arabe ? Essaye de trouver un job, un appart, de rentrer en boite etc... tu va voir ce que c'est ce privilege blanc
    Si je partais bosser au Qatar (territoire des arabes, un arabe est un habitant de la péninsule arabique) et que je devenais un arabe musulman je gagnerais 2-3 fois mon salaire actuel, je pourrais avoir 1-2 domestiques pakistanais et jusqu’à 4 femmes qui serait à mes ordres.
    Donc explique moi ou est le privilège blanc ? Ah choisir je préférerais être née au Qatar avec un père ingénieur/manager qatari. Je vivrais comme un prince.

    Les arabes sont surement les personnes aujourd'hui qui ont le plus de privilèges, les 2 seuls contraintes sont de plus manger de porc et de faire 5 prières.

    Dans le futur ce serons les jaunes les privilégiés, a force de tous racheter ils serons bientôt propriétaire de tous.
    Être un homme blanc en 2021 c'est clairement la loose, on est plus au 20ieme siècle.

    Quand aux femmes peut importe la couleurs, leurs droit régresses partout dans le monde sauf en occident et plus particulièrement en France.
    Donc on peut pas dire que l'homme blanc français y mets de la mauvaise volonté. Même si dans 10ans avec l'évolution démographique de certaines communauté, le droit des hommes blanc et des femmes vont régresser dans ce pays.


    aujourd'hui c'est impensable de reporter ce casque avec fierté et honoré nos ancêtres et notre histoire, on serrait littéralement détruit socialement

    Citation Envoyé par GreatDeveloperOnizuka Voir le message
    Si tu veux te défouler sur la gente féminine, go Doctissimo.
    Non juste marre de me faire harceler et accuser de tous les crimes parce que je suis blanc.
    c'est pas de ma faute si les femmes ne vont pas en informatique. En visant l'homme blanc hétéro comme responsable vous me visez et vous m'insultez.
    Et c'est la même chose a chaque fois qu'on parle des violences faite aux femmes dans les médias, c'est toujours un homme blanc le coupable. Quand la justice l'innocente et que c'est prouvé à 100% que la femme à menti, aucun média et aucune femmes ne s'excuse de l'avoir trainer dans la bout, on l'oublie et on passe à l'homme blanc suivant.

    Si demain une de mes collègues me faisait un coup pareil par exemple, j'aurais plus d'amis, ma femme se barrerait et je serais licencié. Ma vie serait détruite.
    Quand on t'accuse de sexisme, de racisme, de viol, de harcèlement, tu n'as aucun moyen de te défendre. Sur Facebook tu te prends des insultes et des menaces de morts, tu te retrouve isolé socialement, plus personne ne veut de toi. Beaucoup finissent par se suicider.

  17. #37
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de yahiko
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    1 424
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 1 424
    Points : 8 701
    Points
    8 701
    Billets dans le blog
    43
    Par défaut
    Ce serait bien de rester dans le sujet, les femmes dans l'IT, et de limiter les digressions au strict nécessaire.
    Tutoriels et FAQ TypeScript

  18. #38
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 464
    Points : 646
    Points
    646
    Par défaut YAST yet another stupid study
    Ces études se répetent par leur nombres et leur messages, ça devient lassent et idiot.
    Comme dit par certains elles sont dispensées en formation d'écoles de la même façon.
    Certaines réussissaient mieux en cours que moi, et n'ont pas choisi la filière Info, mais biochimie ou thermodynamique. Leur préférence était marquée dès le départ, et pourtant elles savaient bien qu'elles pouvaient faire ce qu'elles voulaient.
    Et sur mon linkedin je constate qu'elles ont bien géré leur carrière.
    Et comme dit ailleurs, ces études devraient aussi poser en comparaison les secteurs ou le genre masculin est peu représenté : la magistrature par exemple (taper dans google pour voir). Et la "on dit" que ce sont les hommes qui "boudent" ce secteur. Pourquoi les femmes ne bouderaient pas l'IT ?
    Selso.
    Ingénieur/CdP développement systèmes embarqués &

  19. #39
    Membre expert
    Profil pro
    Dév
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dév

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 154
    Points : 3 667
    Points
    3 667
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    Si je partais bosser au Qatar (territoire des arabes, un arabe est un habitant de la péninsule arabique) et que je devenais un arabe musulman je gagnerais 2-3 fois mon salaire actuel, je pourrais avoir 1-2 domestiques pakistanais et jusqu’à 4 femmes qui serait à mes ordres.
    Donc explique moi ou est le privilège blanc ? Ah choisir je préférerais être née au Qatar avec un père ingénieur/manager qatari. Je vivrais comme un prince.

    Les arabes sont surement les personnes aujourd'hui qui ont le plus de privilèges, les 2 seuls contraintes sont de plus manger de porc et de faire 5 prières.

    Dans le futur ce serons les jaunes les privilégiés, a force de tous racheter ils serons bientôt propriétaire de tous.
    Être un homme blanc en 2021 c'est clairement la loose, on est plus au 20ieme siècle.

    Quand aux femmes peut importe la couleurs, leurs droit régresses partout dans le monde sauf en occident et plus particulièrement en France.
    Donc on peut pas dire que l'homme blanc français y mets de la mauvaise volonté. Même si dans 10ans avec l'évolution démographique de certaines communauté, le droit des hommes blanc et des femmes vont régresser dans ce pays.


    aujourd'hui c'est impensable de reporter ce casque avec fierté et honoré nos ancêtres et notre histoire, on serrait littéralement détruit socialement


    Non juste marre de me faire harceler et accuser de tous les crimes parce que je suis blanc.
    c'est pas de ma faute si les femmes ne vont pas en informatique. En visant l'homme blanc hétéro comme responsable vous me visez et vous m'insultez.
    Et c'est la même chose a chaque fois qu'on parle des violences faite aux femmes dans les médias, c'est toujours un homme blanc le coupable. Quand la justice l'innocente et que c'est prouvé à 100% que la femme à menti, aucun média et aucune femmes ne s'excuse de l'avoir trainer dans la bout, on l'oublie et on passe à l'homme blanc suivant.

    Si demain une de mes collègues me faisait un coup pareil par exemple, j'aurais plus d'amis, ma femme se barrerait et je serais licencié. Ma vie serait détruite.
    Quand on t'accuse de sexisme, de racisme, de viol, de harcèlement, tu n'as aucun moyen de te défendre. Sur Facebook tu te prends des insultes et des menaces de morts, tu te retrouve isolé socialement, plus personne ne veut de toi. Beaucoup finissent par se suicider.
    Ca serait bien que t'arrêtes tes remarques déjà limite misogynes à maintenant limite racistes. Genre tu serais content d'être Arabe. Je vais répondre une dernière fois :

    1) Si t'étais Arabe, tu n'aurais certainement pas tous les pouvoirs comme tu le dis. C'est comme si je disais que si j'étais blanc, je serais un millionnaire Monégasque, ce qui doit représenter même pas 1% de la population. La majorité des Arabes c'est des Egyptiens, Palestiniens ou encore Irakiens et vu les conditions de vie là-bas, tu devrais relativiser un peu ta vie en France.

    2) Les jaunes et j'en suis un (Viet), t'as un pays certes le plus peuplé qui fait des investissements massifs (j'imagine donc tu fais référence aux Chinois), la plupart de la population de ce pays n'est pas encore au niveau des pays occidentaux et ils ne représentent donc pas TOUS les jaunes. Je ne pense pas que tu serais content qu'on mélange les Allemands avec les Français, Italiens ou autre donc évite de mettre TOUS les jaunes dans le même sac. Essaie d'aller au Cambodge ou dans un bidonville de Manille, ça pourrait te faire relativiser sur le fait que LES JAUNES soient les futurs maîtres du monde.

    3) Non le droit des femmes ne régressent pas partout et heureusement. Par exemple, tu me parlais des Arabes, les femmes peuvent conduire maintenant par exemple en Arabie Saoudite mais ce qui est paradoxal puisque pour toi, être Arabe = au top de la chaine alimentaire.

    4) Si tu te fais harceler, monte une association, va voir la police, bref défends toi. Et si pour toi, tu penses que les gens de couleurs soient des privilégiés, je t'invite à te mettre à ma place (moins maintenant heureusement mais durant ma jeunesse) => chinetoc, tching tchong, nain petite bite, bouffeur de chien. Et depuis 2020, si j'ai bien compris d'après certains témoignages Covid sur patte . Et être jaune, c'est bien plus dur de séduire qu'en étant blanc hein. Donc ça m'amuse quand tu te plains de pas plaire aux femmes. Bref, les gens sont méchants de base, suffit de les ignorer.


    Citation Envoyé par yahiko Voir le message
    Ce serait bien de rester dans le sujet, les femmes dans l'IT, et de limiter les digressions au strict nécessaire.
    Je me suis permis de lui répondre une dernière fois, j'arrête maintenant promis.

  20. #40
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 654
    Points
    3 654
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par yahiko Voir le message
    Ce serait bien de rester dans le sujet, les femmes dans l'IT, et de limiter les digressions au strict nécessaire.
    C'est parfaitement dans le sujet, si les gens ne comprenne meme pas des choses simples comme le racisme pourtant bien present et visible dans la société, comment voulez-vous leur expliquer le sexisme systemique ?
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 09/08/2021, 21h54
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2020, 13h04
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2018, 11h57
  4. Les tendances dans les métiers de la technologie en France en 2017
    Par Michael Guilloux dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/01/2018, 18h42
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2017, 21h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo