IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Débuter à 30 ans en full télétravail depuis l'étranger


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Tortue
    Inscrit en
    Janvier 2022
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tortue

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2022
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Débuter à 30 ans en full télétravail depuis l'étranger
    Bonjour à tous,

    je me permet de poster ce qui est probablement un enième topic sur le sujet, j'ai besoin d'aide pour déterminer dans quelle direction me diriger...

    j'ai 30 ans, j'ai débuté l'info en école privée après deux années ratées en fac, puis j'ai pris une pause après 4 ans d'étude après avoir validé 95% de mon master2 pour voyager... et donc me voilà aujourd'hui 6 ans après, marié, expatrié dans un pays en développement aux salaires dérisoires, parent, sans travail, sans expérience, presque sans compétences, en train de terminer mon master 10 ans après être entré en première année. Autre soucis, je subviens à mes besoins de générant de la monnaie virtuelle, quelque chose qui devra être omis d'une manière ou d'une autre en entretien.

    Petite parenthèse, je devrais peut-être me réorienter dans l'artisanat, vu le magnifique boulet que je me suis confectionné autour de la cheville mon portfolio envoie du lourd

    J'étale mes anxiétés en dessous, mais en fin de compte tout se résume à : qu'est-ce que vous feriez à ma place ? Quelles technos maîtriser, où et comment rechercher du boulot, comment présenter mon parcours ?

    Je me demandais, quelles chances de trouver du télétravail pour une boîte française depuis l'autre bout du monde, plutôt que d'aller de petit projet en petit projet en freelance ?
    Est-ce que je pourrai viser un TJM typique de junior, autour de 200€, si j'ai les compétences nécessaires ? La précarité du statut de freelance n'aide pas à ce niveau ?
    Comment présenter mon parcours pour même avoir une chance d'être examiné ? Je ne risque pas d'être un sous-sous-candidat jusqu'à mes premières expériences ? Sachant que le full télétravail est assez rare comme ça, les parseurs de CV et les candidats plus expérimentés n'auront-ils pas raison de moi ?

    Au niveau compétences, qu'est-ce qui est attendu d'un junior freelance ? (je sais que ça risque de faire grincer des dents mais il me semble que c'est pas hors du commun les freelances avec lien de subordination au scrum master)
    Vers quels technologies devrais-je m'orienter pour maximiser mes chances ? Je pensais commencer par du front end type React, quelque chose en vogue, mais si je suis damné à l'enfer je peux vendre mon âme au COBOL. Le Java Enterprise ne serait pas porteur lui aussi ? Est-ce que je peux pas aussi me focaliser sur des boulots de maintenance/migration de code que personne ne veut prendre ? Sinon, il y a toujours freelance Wordpress...

    Et quelque chose qui me tracasse, quel niveau dois-je viser dans une techno pour un premier poste ? Qu'est-ce que je dois être prêt à montrer niveau portfolio pour prouver un début de maîtrise d'une techno ? Quand-est ce que je devrais commencer à postuler durant mon apprentissage en gros ?

    L'idée niveau apprentissage c'est de suivre une roadmap front-end (type https://roadmap.sh/frontend), ajouter un survol d'algorithms & data structures, minimum de networking pour le web, clean code, scrum, minimum d'UML, minimum en bases de données, et sûrement rajouter un minimum de backend. Est-ce la bonne marche à suivre ? Peut-être qu'en tant que junior, je pourrais diviser mon attention sur deux-trois technos et postuler de façon large ?

    Toute aide est la bienvenue, même un coup de pied au cul,
    LE.

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 385
    Points
    20 385
    Par défaut
    Citation Envoyé par LunarEclipse Voir le message
    ce qui est probablement un enième topic sur le sujet
    LE.
    oui le sujet a déjà été abordé je pense que le mieux d'être à 100% en télétravail c'est de viser le marché anglo-saxon.

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Tortue
    Inscrit en
    Janvier 2022
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tortue

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2022
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    oui le sujet a déjà été abordé je pense que le mieux d'être à 100% en télétravail c'est de viser le marché anglo-saxon.
    Le marché anglo-saxon n'est-il pas réservé à ceux qui ont de l'expérience / du talent ? Je veux dire, en télétravail depuis l'étranger, je me mets automatiquement en compétition avec 190+ autres pays, dont une horde de devs mieux éduqués, qui parlent mieux l'anglais que moi, avec plus d'expérience, de meilleurs soft skills, et capables de bosser pour de petits salaires. J'ai quasiment aucune chance de percer, non ?

    C'est triste à dire, mais la seule raison pour laquelle je peux espérer un salaire >= 2000€ / mois depuis l'étranger, c'est parce que je parle le français. Espérons que la "pénurie de développeurs" existe vraiment.

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 385
    Points
    20 385
    Par défaut
    Citation Envoyé par LunarEclipse Voir le message
    Le marché anglo-saxon n'est-il pas réservé à ceux qui ont de l'expérience / du talent ?
    oui tout à fait et on fait passer des tests techniques à l'embauche.
    Cependant pour ce qui est du télétravail pour des entreprises françaises ce qui se passe c'est que le principe des ESN c'est la délégation de consultants chez le client donc 100% de présentiel.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2021, 22h42
  2. [CDI-FULL-Télétravail] Expert Java
    Par sitirna dans le forum Demandes
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2017, 12h01
  3. problème de position avec full screen depuis un clip
    Par etienne_p dans le forum ActionScript 3
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2010, 22h20
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 14/12/2006, 12h46
  5. Recevoir les chaînes françaises depuis l'étranger
    Par drinkmilk dans le forum Internet
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/09/2006, 11h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo