
Envoyé par
xarkam
Ha ouais donc en gros tu reproche à une entreprise de faire du frics avec de l'opensource.
Je n'ai souvenir dans les gpl qu'il y ai mentionné "interdi de faire du fric"
Mais clairement. Pourquoi je devrais faire preuve de tolérance, de compréhension avec des personnes qui n'en ont pas avec ceux qui ne sont pas leur avis ?
Alors oui, j'adopte le même comportement que les libristes ont envers microsoft. Pour moi, ce ne sont que des vieux barbu enragés avec leur fourches et leur torches, impatient de marcher sur microsoft.
Si les propos tenus ,n'étaient pas de mauvaise fois, alors surement qu'il n'y aurait pas autant de personne pour dire "ho les mecs calmez vous, ce n'est plus le ms d'il y a 10-15 ans"
Mais bon, on vois encore dans ce sujet des réponse invoquant Bill Gates, ect... Il faudra sérieusement penser un jour à revenir au présent les mecs.
Pour le libriste extrémiste (et je ne doute pas un instant que tu n'en fasse pas partie), tout est inscrit dans le marbre. Passé, avenir, ect...
Pourtant débuts des années 2000, c'était tellement écrit que ms resterait sur ses positions anti logiciels libres.
Mais???? Ho Wait, on est en 2018, ms à un nouveau boss qui est pour plus de liberté aux développeurs.
Merde alors, où sont donc passés tout les bonimenteurs de ces années là ?????
Mais bon ms à donc fait une multitude de dépots justement sur github pour que personne ne se disent "heyyyy je vais cloner les dépots de ms tient"
C'est pareil, ms à apporté bcp à Git pour le côté lfs, mais c'est vrai c'est encore pour que personne n'en profite.
Ms à fait Azur, il a compris que win server c'était pas trop ca et ont décidé d'offrir le support de vm linux. Réaction: les enfoirés, il font du fric sur le dos de ces pov développeurs libriste.
Ensuite ms c'est dit, hey, ca serait cool que tout les dev puissent coder sans trop devoir investir. Du coup, voila vs community te permettant même de pouvoir vendre des soft réalisés avec (jusqu'à 1m€ de benef annuel, après faut passer à la version payante). Que des enfoirés. Ils veulent du bien aux dev et aux petits entrepreneurs.
(c'est vrai, un bon libriste se doit de bosser avec des logiciels libres pas forcément fini mais ils sont libre, alors faut se taire)
Ms à fait vscode pour qu'on puissent profiter d'un éditeur multiplatforme et gratuit et opensource. Vraiment, ms ne cherche que notre mal.
C'est vrai, tout ce que fait ms, c'est pour tuer linux. Et sinon ca se passe comment en 2006 ?
Non tout ce que tu vois, c'est quelque chose que tu ne comprend pas. Nuance. Mais c'est pas grave, un jour tu te réveillera et tu comprendra que tu n'est pas plus malin qu'un autre. Et ce jour là t'aura grandi.
Ca te dépasse qu'une entreprise fasse du fric avec de l'opensource. je dirais même que ca te provoque une réaction viscérale.
Mais j'ai vu plus haut que ton avis était forgé alors, question, pourquoi encore participer au débat ? Tu n'apporte rien de concret finalement en dehors du "hey moi je sais tout mieux que tout le monde, et je vous le dit hein, tous des enfoirés qui font du fric avec un truc qu'on paye même pas et surtout, ils ne nous veulent que du mal."
Lorsque tu sera devenu grand, tu comprendra que nous sommes dans un mode capitaliste. Et que tout n'est pas blanc ou noir. (comme tu semble si bien le penser)
Personnellement, je paye mes IDE (Jetbrains). Je paye mes solutions de gestion de contenu.
Je paye donc un support. Dès que j'ai un soucis, j'ai une personne qui est là pour voir avec moi comment le résoudre.
Alors que bon, côté logiciel libre, c'est un peu le vide sidéral.
Moi, le logiciel libre j'ai donné. Rapporter des bugs et avoir des demandes de confirmation des années après, ou bien encore être pris pour un teubé, j'ai passé l'age.
Alors, oui, moi qui suis bien moins malin que toi, je défends dans certains cas ces entreprises comme des libriste comme toi qui n'ont que comme argumentaire leur mauvaise fois.
Partager