La pub c'est quand même une bonne solution... C'est le plus simple et le moins contraignant.
Le vrai côté négatif de la pub c'est que les entreprises achètent des pages de pub, et du coup comme les journaux ont besoin de la pub pour survivre (les journaux papiers sont quasiment tous déficitaires), et ben les journaux n'osent pas critiquer l'entreprise car elle achète beaucoup de pages de pub.
Quand la SNCF fait de la merde elle achète plein de pubs et aucun média ne parle des vrais raisons de la grève.
Les médias sont possédé par des milliardaire qui investissent à perte pour faire de la propagande.
Pourquoi vous croyez que Drahi a acheté autant de média ?
Drahi regroupe ses médias (Libération, l'Express et BFM TV) au sein du groupe SFR
===
Chaque année Wikipedia mendie pour des dons, car ils disent que pour rester indépendant ils ne peuvent pas mettre de pub, alors que Wikipedia n'est pas si indépendant que ça... (quand on voit ce qu'ils censurent on voit qu'ils ont la même idéologie que le système)
Ils pourraient mettre un tout petit peu de pub et ça paierait les frais.
Et en parlant de financement, est-ce que Yahoo paie des distributions linux pour que Yahoo soit le moteur de recherche par défaut ?
Partager