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Webmarketing Discussion :

Meta veut faire payer 13€/mois aux utilisateurs de l'UE qui n'acceptent pas les pub sur Facebook et Instagram.


Sujet :

Webmarketing

  1. #1
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    Par défaut Meta veut faire payer 13€/mois aux utilisateurs de l'UE qui n'acceptent pas les pub sur Facebook et Instagram.
    Meta veut faire payer 13 euros par mois aux utilisateurs de l'UE qui n'acceptent pas les publicités personnalisées
    sur Facebook et Instagram

    Ce sont deux des applications les plus populaires de l'App Store et du Google Play Store. Mais les utilisateurs européens d'Instagram et de Facebook pourraient bientôt devoir débourser jusqu'à 13 euros par mois pour accéder aux versions sans publicité des applications. Selon le Wall Street Journal, Meta, la société mère des applications, étudie un nouveau plan payant pour les utilisateurs de l'Union européenne. Ce changement obligera des millions d'utilisateurs à décider s'ils veulent être confrontés à des publicités personnalisées ou s'ils veulent payer le prix d'une offre sans publicité.

    Nom : Screenshot_2023-10-03 facebook instagram payant – Recherche Google.png
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    Selon Meta, l'UE compte actuellement 258 millions d'utilisateurs mensuels de Facebook et 257 millions d'utilisateurs mensuels d'Instagram. Selon ce plan, Meta facturera environ 10 € par mois sur un ordinateur de bureau pour un compte Facebook ou Instagram, a déclaré le rapport, citant des personnes familières avec la proposition. Il y aura un supplément de 6 € pour chaque compte supplémentaire lié.

    En revanche, sur les appareils mobiles, le prix pour un seul compte passe à environ 13 euros. Cela s'explique par le fait que Meta devra prendre en compte les commissions facturées par les boutiques d'applications d'Apple et de Google, selon le WSJ.

    Cette nouvelle intervient alors que le géant des médias sociaux a été condamné à une amende de 390 millions d'euros (338 millions de livres sterling) en début d'année par le commissaire irlandais à la protection de la vie privée. L'entreprise a été informée qu'elle ne pouvait pas utiliser la base juridique dite « contractuelle » pour envoyer aux utilisateurs des publicités basées sur leur activité en ligne.


    Meta a ensuite déclaré qu'elle avait l'intention de demander aux utilisateurs de l'UE leur consentement avant de permettre aux entreprises de cibler la publicité, afin de répondre à un certain nombre d'exigences réglementaires en constante évolution dans la région.

    Meta a désormais indiqué aux régulateurs européens qu'elle espérait déployer le plan sans publicité, qu'elle appelle « abonnement sans publicité » (subscription no ads : SNA), dans les mois à venir pour les utilisateurs en Europe, selon le journal.

    Un porte-parole de Meta a déclaré au Journal que l'entreprise croyait aux « services gratuits soutenus par des publicités personnalisées », mais qu'elle explorait « des options pour s'assurer de se conformer aux exigences réglementaires en constante évolution ». Le New York Times a d'abord rapporté que Meta envisageait des versions payantes de Facebook et d'Instagram sans publicité pour les utilisateurs résidant dans l'UE, sans donner de détails sur le coût de ces versions.

    Sans surprise, la nouvelle n'a pas été bien accueillie par les utilisateurs. Sur X (anciennement Twitter), un utilisateur a écrit : « Zuckerberg est cupide. Facebook réalise déjà des bénéfices très importants grâce à ses projets douteux ». Un autre a ajouté : « Bye bye instagram », tandis qu'un autre s'est interrogé : « Qui pourrait bien payer pour cela ? »

    Source : Wall street journal

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Seriez-vous prêt à débourser 13 euro par mois pour être exemptés de publicités sur Facebook et Instagram ?

    Voir aussi :

    Mark Zuckerberg présente Meta Verified, un service d'abonnement pour authentifier son compte Facebook et Instagram à partir de 11,99*$, qui s'inspire de Twitter Blue

    Meta travaille sur une version Web et mobile de sa plateforme de métavers Horizon Worlds, Apple dénonce l'hypocrisie de la société qui se plaignait de la commission de l'App Store mais facture plus

    Facebook et Instagram menacent de faire payer l'accès sur iOS 14.5 si vous ne leur communiquez pas vos données, et espère contraindre Apple à alléger les règles de confidentialité ajoutées à l'iOS 14

    Instagram de Facebook oblige désormais les internautes à s'identifier pour consulter les profils publics, une mesure qui est mal accueillie par les utilisateurs
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
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    Par défaut
    Et sinon la publicité non ciblé ça n'existe pas ?



    Bon de toute façon je n'ai pas de compte Metamachin, et je ne suis pas près d'en avoir.

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