IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #6921
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Enfin une réaction aux violences polic-
    Encore une constante du pouvoir en place : les mots envers les puissants sont plus graves que les actes envers les faibles. Et tout cela histoire de bien nous préparer le cerveau aux prochaines lois de cyber-surveillance qui sont dans les tiroirs. J'ai bien envie de gerber tiens.

  2. #6922
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Citation Envoyé par bombseb Voir le message
    Moi j'aimerai savoir sur le fond, pourquoi tu veux ca ? Un continent européen avec des pays autonomes mais qui s'entendent sans se taper dessus, ça ne serait pas mieux ?
    Bah,Jon Shannow a le droit de rêver d'une telle entité économique mais il oublie que c'est une proie de choix pour les crocs aiguisées des empires existants.

    Quant à un continent avec des pays qui s'entendent (tu veux dire en politique ,c.à.d qui se lient par des traités réciproques contre la menace d'autres empires et se dotent d' armées puissantes et coordonnées),c'est l'amorce d'un empire menaçant pour les empires existants.
    Pour les empires existants ,que les états européens vivent en zizanie politique est un plus, s'ils se battent entre eux comme dans le passé c'est du pain béni.

  3. #6923
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par bombseb Voir le message
    Des pays sans frontières, sans leur monnaies ni même leur langue nationale, ce ne sont plus des pays, mais les régions d'un empire.

    Moi j'aimerai savoir sur le fond, pourquoi tu veux ca ? Un continent européen avec des pays autonomes mais qui s'entendent sans se taper dessus, ça ne serait pas mieux ?
    Parce que, face à la Chine, les USA, la Russie, un petit pays d'Europe ne peut pas s'imposer. Donc, il faut se regrouper. C'est pourtant bien connu, Ensemble on est plus fort !

    Maintenant, pour que cela marche, il faut certaines conditions. Et je pense que la condition sine qua non c'est que les gens se comprennent. Et donc, qu'ils parlent une même langue. Attention ! Ça ne signifie pas que chaque pays n'ait plus sa langue nationale. Ça signifie que l'on définisse une langue que tous les habitants de l'UE apprennent et parlent couramment. Ça ne se fera pas en une décennie, mais si on avait commencé par ça, plutôt que de s'occuper de permettre aux riches de s'empiffrer sur le dos des peuples, ça serait déjà quasiment fait.
    Ensuite, une monnaie commune. C'est très important (n'en déplace aux anti-euros), car pour faciliter les échanges, le mieux est de savoir de quoi on parle. Pour ceux qui comme moi ont connu la période avant euro, ou qui voyagent dans des pays hors zone euro, il n'est pas simple de calculer le prix d'un produit dans une autre monnaie.

    Je suis pour une UE fédérale, dans laquelle chaque pays serait un élément de la fédération, un peu comme les USA. Avec des lois fédérales et des lois locales. En définissant un nombre de choses qui sont défini et gérer au niveau fédéral et d'autres qui sont laissés aux différents états membres (avec un cadre pour éviter les débordements de certains états). Parmi les points qui doivent dépendre de l'UE, il y a les impôts, la défense par exemple (mais pas que, je vous laisse imaginer ce qui devrait dépendre de l'UE et ce qui devrait rester entre les mains des états).

    Je sais que ça parait utopique, mais je veux croire que c'est possible. (pour ma part, je pense qu'il faudrait étendre ce concept au niveau de la planète, après tout, je ne suis pas plus français qu'européen, que terrien !)
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  4. #6924
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Mars 2019
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2019
    Messages : 191
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Ok donc la caricature citoyen du monde n'est pas une blague, après il va nous faire croire que les frontières n'existent pas, par contre chaque matin il ferme à clé sa maison ou son appart hein.

    Faites ce que dis, ne dites pas ce que je fais. C'est pas comme ça que le ps va passer en 2022, je vous le dis.

  5. #6925
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Coup de chaud au sommet de l'état. Un groupe de manifestant pénètre dans l'entrée d'un théâtre parisien avant d'être repoussés dehors par des policiers paniqués. Parmi les spectateurs : Emmanuel Macron.
    Les manifestants sont mis dehors. Plus tard ils sont chargés afin de pouvoir faire sortir son excellence, qui part dans un cortège de voitures sous les hués et dans la confusion générale.

    Vidéos:
    https://twitter.com/CharlesBaudry/st...78480493805568
    https://twitter.com/CharlesBaudry/st...81587789438977
    https://twitter.com/CharlesBaudry/st...82924417736705
    https://twitter.com/CharlesBaudry/st...84606526455809

    Autre vidéo au moment de la sortie : https://twitter.com/JeanHugon3/statu...86947128500225

    "Qu'ils viennent me chercher", tout ça tout ça

  6. #6926
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Ce qui me fait sourire, c'est le fantasme d'une nouvelle Révolution Française de certains. Soit ils ne connaissent pas leur histoire, soit ils n'ont aucune mémoire. La dernière Révolution n'a fait que remplacé les personnes à la tête de l'Etat. Mais au final, ceux sont les mêmes escrocs qui ne travaillent que pour leurs propres intérêts, vétus du manteau de la République.

    En fait, le vrai problème, c'est que l'homme déconne dès qu'il a du pouvoir, quelque soit ses idées de départ.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  7. #6927
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Mars 2019
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2019
    Messages : 191
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Ce qui me fait sourire, c'est le fantasme d'une nouvelle Révolution Française de certains. Soit ils ne connaissent pas leur histoire, soit ils n'ont aucune mémoire. La dernière Révolution n'a fait que remplacé les personnes à la tête de l'Etat. Mais au final, ceux sont les mêmes escrocs qui ne travaillent que pour leurs propres intérêts, vétus du manteau de la République.

    En fait, le vrai problème, c'est que l'homme déconne dès qu'il a du pouvoir, quelque soit ses idées de départ.
    Non les hommes du vieux monde, les nouvelles générations (après les années 1990) ont une vraie morale et sont jalousées inconsciemment. Le vrai problème c'est tous les boomers et la génération 68, ils ont pourri le pays la planète et la société.

  8. #6928
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Ce qui me fait sourire, c'est le fantasme d'une nouvelle Révolution Française de certains. Soit ils ne connaissent pas leur histoire, soit ils n'ont aucune mémoire. La dernière Révolution n'a fait que remplacé les personnes à la tête de l'Etat. Mais au final, ceux sont les mêmes escrocs qui ne travaillent que pour leurs propres intérêts, vétus du manteau de la République.

    En fait, le vrai problème, c'est que l'homme déconne dès qu'il a du pouvoir, quelque soit ses idées de départ.
    Ok
    C'est quoi pour toi la dernière révolution ?

    Ce mot à lui seul est marqué de cette ambiguïté du retour au point de départ. La Terre fait une révolution autour du soleil chaque année, la Lune autour de la Terre chaque 28 jours, etc.
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  9. #6929
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Ce qui me fait sourire, c'est le fantasme d'une nouvelle Révolution Française de certains. Soit ils ne connaissent pas leur histoire, soit ils n'ont aucune mémoire. La dernière Révolution n'a fait que remplacé les personnes à la tête de l'Etat. Mais au final, ceux sont les mêmes escrocs qui ne travaillent que pour leurs propres intérêts, vétus du manteau de la République.

    En fait, le vrai problème, c'est que l'homme déconne dès qu'il a du pouvoir, quelque soit ses idées de départ.
    Comme le rappelle fredoche ,le mot Révolution signifie un tour entier pour revenir au point de départ .Un Cycle.
    Ce terme est à l'origine du aux peuples antiques (égyptiens ,perses,grecs) pour dire que les astres décrivent des mouvements répétitifs ,immuables ,des cycles et nous sommes toujours là grâce à cette cyclicité et tant mieux pour tous les chétifs êtres vivants.
    Cette cyclicité permet aux êtres vivants entre autres de se régénérer.
    Platon ,Pythagore ont défendu l'idée philosophique que même les êtres vivants (végétal,animal , humain) sont le produit d'une régénération constante (ressusciter pour les humains ) idée dénommée par Métempsychose: doctrine selon laquelle une même âme peut animer successivement plusieurs corps humains ou animaux.
    Cette régénération de moi-même suggère l'idée de cycle ,semblable à celui des astres qui reviennent perpétuellement à leur état initial.
    Les peuples antiques ne croient pas à l'idée incongrue des hommes évoluant d'un état imparfait ou sauvage vers un état meilleur ,donc de progrès dont il ne connaissent pas au final l'aboutissement.
    Pour ma part les Révolutions Humaines de toutes sortes visent à régénérer les valeurs humaines quand elles sont menacées de disparaître lorsque les humains s’égarent ou se fourvoient,croyant avoir atteint "l’état plus que parfait".
    Beaucoup de civilisations ont disparues à cause de cela ,car elles croyaient avoir atteint le terme,de nouvelles sont nées pour régénérer notre bas monde ,
    et sans cela notre monde disparaîtrait totalement comme celui des dinosaures et autres espèces fabuleuses.
    Au final ,les révolutions humaines ,les vraies ne cesseront jamais.

  10. #6930
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 690
    Points : 1 647
    Points
    1 647
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Parce que, face à la Chine, les USA, la Russie, un petit pays d'Europe ne peut pas s'imposer. Donc, il faut se regrouper. C'est pourtant bien connu, Ensemble on est plus fort !
    Ah oui l'argument de "l'union c'est la force"...on le voit bien effectivement...28 pays qui ne peuvent pas prendre de vrais décisions car ces 28 pays ont chacun leurs intérêts, bloqués par l'article 48 du TFUE qui impose l'unanimité des 28 états membres pour prendre des décisions.
    On pourrait par exemple se rappeler la proposition française de taxer les GAFAM, rejetée car il n'y a pas eu l'unanimité des 28 états membres

    Et puis l'argument du "on est trop petit" :
    Quel est ta définition de "petit pays" ? La Suisse qui n'est pas dans l'UE est-elle un petit ou un grand pays ?
    La France est doté du deuxième plus grand domaine maritime au monde, ce qui lui donne un avantage géopolitique certain.
    La France c'est aussi la langue française, parlée sur les 5 continents.


    Ensuite, une monnaie commune. C'est très important (n'en déplace aux anti-euros), car pour faciliter les échanges, le mieux est de savoir de quoi on parle. Pour ceux qui comme moi ont connu la période avant euro, ou qui voyagent dans des pays hors zone euro, il n'est pas simple de calculer le prix d'un produit dans une autre monnaie.
    Si tu veux une monnaie commune, il faut en accepter les conséquences : Uniformisation des modèles sociaux, des salaires, de nos droits du travail, tous différents en Europe. Est-ce que tu crois que cette uniformisation se fera par le haut ou par le bas ?

    Je suis pour une UE fédérale, dans laquelle chaque pays serait un élément de la fédération, un peu comme les USA. Avec des lois fédérales et des lois locales. En définissant un nombre de choses qui sont défini et gérer au niveau fédéral et d'autres qui sont laissés aux différents états membres (avec un cadre pour éviter les débordements de certains états). Parmi les points qui doivent dépendre de l'UE, il y a les impôts, la défense par exemple (mais pas que, je vous laisse imaginer ce qui devrait dépendre de l'UE et ce qui devrait rester entre les mains des états).
    Une UE fédérale, ça sera une UE sans pays. Les pays du continent européens seront redécoupés en euro régions, il n'y aura plus de France, ni de Belgique, d'Italie, d'Espagne, mais seulement des eurorégions soumise à Bruxelles. C'est ça le projet fédéraliste européen, est-ce que les français ont étés clairement informés de ce projet ?

    Je sais que ça parait utopique, mais je veux croire que c'est possible.
    Oui c'est possible et ca se fera par la force et l'opacité, c'est ce qui est en train de se passer

    (pour ma part, je pense qu'il faudrait étendre ce concept au niveau de la planète, après tout, je ne suis pas plus français qu'européen, que terrien !)
    Oui tu es en plein dans l'idéologie mondialiste, un gouvernement mondial, une seule langue, une seule monnaie, une seule culture (pas la culture française évidemment), tous en rang d’oignon, pas une seule tête qui dépasse.
    Ca me fait quand même doucement rigoler, ce qu'on reproche aux nationalistes c'est à dire imposer leur culture, leurs langue, la destruction des pays voisins, finalement on peut le reprocher au mondialistes / européistes

    Et je rappellerai juste que le premier article de la charte des nations unies parle justement du droit des peuples à disposer d'eux même. Un peuple qui dispose de lui même c'est un peuple qui justement peut avoir sa propre monnaie, ses frontières et son état.

  11. #6931
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Ce qui me fait sourire, c'est le fantasme d'une nouvelle Révolution Française de certains. Soit ils ne connaissent pas leur histoire, soit ils n'ont aucune mémoire. La dernière Révolution n'a fait que remplacé les personnes à la tête de l'Etat. Mais au final, ceux sont les mêmes escrocs qui ne travaillent que pour leurs propres intérêts, vétus du manteau de la République.
    On pourrait dire la même chose des élections. On fait quoi du coup?

  12. #6932
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    On pourrait dire la même chose des élections. On fait quoi du coup?
    Anarchie ?
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  13. #6933
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Anarchie ?
    Mettons. Mais comment mettre en place un autre système si d'une part l'élection actuelle ne permet aucun changement profond, et que d'une autre on considérerait que virer le pouvoir actuel par la force implique forcément la reprise du même pouvoir par d'autres personnes ayant leur propres intérêts. Là est le dilemme.

    Sinon pour réfléchir au but à atteindre:

  14. #6934
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par bombseb Voir le message
    Ah oui l'argument de "l'union c'est la force"...on le voit bien effectivement...28 pays qui ne peuvent pas prendre de vrais décisions car ces 28 pays ont chacun leurs intérêts, bloqués par l'article 48 du TFUE qui impose l'unanimité des 28 états membres pour prendre des décisions.
    On pourrait par exemple se rappeler la proposition française de taxer les GAFAM, rejetée car il n'y a pas eu l'unanimité des 28 états membres
    Mais, je n'ai pas dit que c'était la situation actuelle qui était bonne. Il faut lire avant de critiquer.

    Citation Envoyé par bombseb Voir le message
    Et puis l'argument du "on est trop petit" :
    Quel est ta définition de "petit pays" ? La Suisse qui n'est pas dans l'UE est-elle un petit ou un grand pays ?
    La France est doté du deuxième plus grand domaine maritime au monde, ce qui lui donne un avantage géopolitique certain.
    La France c'est aussi la langue française, parlée sur les 5 continents.
    Mais, là on parle de puissance économique. C'est comme toi quand tu fais tes courses. Si tu vas chez E.Leclerc, ton avis n'a aucune importance (même si on va te le faire croire), par contre, si tu vas chez l'épicier du coin, pour lequel tu représentes 1 voir 2 % de sa clientèle, là tu peux avoir un impact.
    Si tu fais partie d'une association de consommateurs représentant disons 10/15 millions de consommateurs, ben, E.Leclerc va t'écouter un peu plus.
    La France, c'est quoi... 67 millions d'habitants, l'UE c'est combien ? 513 millions, environ. Donc, quand l'UE négocie avec la Chine, elle représente un marché de 513 millions de personnes, alors que la France n'en représente que 67 millions. La négociation a plus de poids avec 513 millions, non ?

    Pour rappel, la Suisse ne fait certes pas partie de l'UE mais bénéficie de contrats avec cette dernière.

    Citation Envoyé par bombseb Voir le message
    Si tu veux une monnaie commune, il faut en accepter les conséquences : Uniformisation des modèles sociaux, des salaires, de nos droits du travail, tous différents en Europe. Est-ce que tu crois que cette uniformisation se fera par le haut ou par le bas ?
    Idéalement par le haut. Mais, encore une fois. Je ne cautionne pas ce qui existe actuellement.

    Citation Envoyé par bombseb Voir le message
    Une UE fédérale, ça sera une UE sans pays. Les pays du continent européens seront redécoupés en euro régions, il n'y aura plus de France, ni de Belgique, d'Italie, d'Espagne, mais seulement des eurorégions soumise à Bruxelles. C'est ça le projet fédéraliste européen, est-ce que les français ont étés clairement informés de ce projet ?
    Parce qu'aux USA, il n'y a pas de Californie, de Texas, d'Oregon, de Nebraska, ... ? Et, on a vu, récemment, que les Etats avaient du pouvoir.

    Citation Envoyé par bombseb Voir le message
    Oui tu es en plein dans l'idéologie mondialiste, un gouvernement mondial, une seule langue, une seule monnaie, une seule culture (pas la culture française évidemment), tous en rang d’oignon, pas une seule tête qui dépasse.
    Mais pourquoi, dés que l'on parle de gouvernement mondial, automatiquement, on veut réduire à une seule langue, une seule culture ? Pour la monnaie, c'est différent, puisque c'est artificiel, donc oui, une seule monnaie, ne me dérange pas, au contraire.

    La mondialisation est déjà très présente, il me semble. il suffit de se balader dans 2/3 villes de part le monde pour s'en rendre compte.
    Et avoir une langue commune, ne signifie pas l'abandon des langues locales. On parle bien le français (même si en lisant la plupart des posts de ce forum, on se rend compte que la forme écrite n'est pas encore très bien maîtrisée), mais pourtant, il y a le breton, le corse, l'occitan , le basque, le catalan, ...
    Tout dépend de ce que l'on veut faire, et de qui va le faire. Actuellement, la mondialisation ne se fait que sur le point économique, et c'est ce qui pose problème.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  15. #6935
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    --snip--
    C'est bien quand tu postes, ça m'évite de pianoter, j'ai qu'à cliquer

    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  16. #6936
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    C'est bien quand tu postes, ça m'évite de pianoter, j'ai qu'à cliquer

    Merci
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  17. #6937
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Macron est vraiment un président efficace...
    Nom : Macron_Passion.jpg
Affichages : 184
Taille : 588,4 Ko

    La preuve par les chiffres de son efficacité
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  18. #6938
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Attention ceci n'est pas tiré du Gorafi c'est du réel pour de vrai :

    Nom : divers-c-pas-gorafi.png
Affichages : 289
Taille : 372,9 Ko
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  19. #6939
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 764
    Points
    10 764
    Par défaut
    Les gars tentent de se sauver comme ça … Plus c'est gros plus ça passe ! Même si là je pense quand même qu'ils auront du mal à s'en sortir !

  20. #6940
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2019
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2019
    Messages : 144
    Points : 194
    Points
    194
    Par défaut
    Bonjour

    Avez-vous vu l'article ? Il a craché dans la bouche d'un des policiers en lui disant qu'il avait le sida, le policier est en hospitalisation pour suivre une tri-thérapie d'urgence.

    Je ne cautionne pas de frapper un homme à terre, mais le gars t'annonce cela tu fais quoi ? Tu restes zen ?

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo