IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #5921
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nita65 Voir le message
    Bon, je vois qu'il est temps de partir à nouveau, peut-être définitivement.
    Moi, j'argumente, avec ce que je pense, ce que je sais, ce que je crois savoir. Mais je ne me permets pas d'attaques ad hominem.
    Je ne me permets pas de te dire que ton discours à toi sens le raccourci gaucho revendicatif râleur franchouillard qui veut tout sans rien donner et qui est de toutes façons contre tout - mais quand on lui demande ce qu'il propose, ya plus personne. Et qui oppose les "chiffres" à l' "humain", comme si ce n'était pas un raccourci basique et réducteur, ah mais non ça fait humaniste, pardon, les gens de chiffres n'ont pas de coeur ni de raison c'est bien connu.
    Tu serais Gilet Jaune casseur que ça ne m'étonnerait même pas.

    Merci à tous ceux qui ont bien voulu discuter constructivement, c'était sympa.
    Bah si tu vois tu te permets, de manière détournée mais tu te permets.

    Pas de souci, je suis gaucho, revendicatif, franchouillard, mais pas râleur, je me plains rarement.
    Je donne de mon temps, beaucoup de manière bénévole, et je paie mes impôts, au centime près et sans truander personne.
    Et je soutiens les gilets jaunes, je me sens totalement concerné par leurs combats et leurs revendications.
    Je soutiens les combats écolo aussi, et je me sens tout aussi concerné.

    Oui je veux tout, et je peux proposer plein de choses.

    Je t'avais fait un long message détaillé, tu n'en as retenu que ce qui te permettait de ne pas répondre sur le reste, et même sur ce que tu as retenu tu n'as pas répondu.

    J'aime bien les parisiennes, ce sont les plus belles femmes du monde, indubitablement

    Voilà machiste en plus
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  2. #5922
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Nita n'a pas fait spécialement plus de prosélytisme que ça, après on est d'accord ou pas avec elle, et effectivement, le coup de l'hôpital n'était pas forcément le mieux choisi, mais sur le fond, elle n'a pas complètement tort (bisou Jipété), il y a effectivement des économies et des réformes à faire (bon moi-même, je ne les ferai probablement pas sur les mêmes points ou de la même façon que notre président ni que de la même façon que certains d'entres-vous, c'est justement pour cela qu'on discute ici), on le répète assez souvent ici.
    Oui on peut toujours dire qu'il y a des économies et des réformes à faire mais donner en exemple les hôpitaux après six mois de grèves dans les urgences ça ressemble beaucoup à de la provocation. Surtout que cela fait déjà une dizaine d'année qu'on réforme le système de santé et maintenant des gens meurent dans des couloirs... Il en faudrait plus ?

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Même moi qui ne suis pas le dernier pour être vindicatif voir agressif dans mes interventions, pour le coup, je trouve que vous lui sautez sur le dos un peu vite, ce que vous n'auriez peut-être pas fait si elle avait voté pour quelqu'un d'autre.
    J'ai trouvé les réponses plutôt mesurées avant qu'elle n'aborde le sujet de la santé. Mais donner des exemples de mutualisation d'IRM uniquement sur des données statistiques sans se renseigner ni du taux d'utilisation, ni des conséquences pour la population, c'était risqué. Cela ressemble beaucoup au discours macroniste basique: on fait des économies sur un coin de table avec une calculette et le reste on s'en fou.

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Comme vous le dites, c'est extrêmement rare d'avoir des macronistes ici, c'était l'occasion de pouvoir creuser un peu plus avec l'un(e) d'entre eux pour une fois, dommage.
    Elle reviendra si elle a de bons arguments à défendre. Faudrait simplement travailler l'argumentation car nous ne sommes plus des enfants et comme dit Marco46, si c'est juste pour sortir la pravda de LREM ça pourra pas tenir deux secondes étant donné que ce n'est que de la com à deux balles, et dans ce cas faut pas s'étonner de prendre des retours plus ou moins sarcastiques suivant les sujets abordés.

    Bienvenue dans la vraie vie Nita65 ! fredoche t'a charriée un peu, "parisienne imbue" c'était peut-être trop, j'aurais plutôt dit "hors sol". Après tout le monde redescend sur terre un jour ou l'autre, c'est une question de temps, d'expérience, d'envie, de confrontation et de sincérité aussi.

    Mais bon on est pas si méchants, hein, en tous cas beaucoup plus respectueux qu'un certain micron qui parle de "gens qui ne sont rien" sans doute pour se sentir plus grand.

  3. #5923
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 690
    Points : 1 647
    Points
    1 647
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Pas si sur Fillon aurait peut être été moins enclins à taper sur la petite/moyenne bourgeoisie qui est une grosse part de son électorat et qui ont morflé avec le remplacement de ISF par IFI et pour ceux qui font partie des professions libérales (médecins, avocats ect ..) vont encore prendre un gros coup avec la réforme des retraites.

    Fillon est bien plus proche d'eux que Macron qui en est pourtant issu.

    Bon c'est vrai que pour ceux qui ont de faible revenus, l'un comme l'autre c'était bonnet blanc et blanc bonnet.
    Fillon aurait tapé tout autant sur les classes moyenne et pauvres (il avait dit qu'il voulais lancer un "blitzkrieg contre le code du travail" si mes souvenir sont bons). La différence avec Macron c'est que lui était beaucoup moins russophobe... c'est peut être ca qui a dérangé l'état profond

  4. #5924
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Peut-être que Benalla commence à être moins amoureux de Macron :
    «Divorce» surprise entre Benalla et Macron sur fond d'immigration
    Une dizaine de jours plus tard cependant, le divorce semble consommé entre Benalla et Macron. Sur son compte Twitter, le premier a publiquement critiqué le second à propos de ses déclarations sur l’immigration. « Quand tu comprends que Nicolas Sarkozy a le numéro de ton ancien patron et qu'il doit l'appeler régulièrement ... »,a écrit Alexandre Benalla en commentaire d’un article titré «Emmanuel Macron durcit le ton sur l’immigration pour éviter d’être «un parti bourgeois».
    Sarkozy promettait de diminuer l'immigration légale et il ne l'a pas fait.
    Donc il n'y a pas à s'inquiéter ce n'est qu'un discours...
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #5925
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Oui on peut toujours dire qu'il y a des économies et des réformes à faire mais donner en exemple les hôpitaux après six mois de grèves dans les urgences ça ressemble beaucoup à de la provocation. Surtout que cela fait déjà une dizaine d'année qu'on réforme le système de santé et maintenant des gens meurent dans des couloirs... Il en faudrait plus ?

    J'ai trouvé les réponses plutôt mesurées avant qu'elle n'aborde le sujet de la santé. Mais donner des exemples de mutualisation d'IRM uniquement sur des données statistiques sans se renseigner ni du taux d'utilisation, ni des conséquences pour la population, c'était risqué. Cela ressemble beaucoup au discours macroniste basique: on fait des économies sur un coin de table avec une calculette et le reste on s'en fou.
    Ah mais on est d'accord, comme je l'ai dit, le sujet des hôpitaux était effectivement mal choisi.

    Maintenant, je pense tout de même qu'un ancien membre, en sachant qu'il ne vote pas Macron, aurait fait la même sortie sur le sujet des hôpitaux, vous lui auriez sorti le même argumentaire (avec lequel je suis plutôt d'accord), mais sans basculer dans l'attaque sur ses choix de vote ou la personne elle-même.

    Il était tout a fait possible de montrer à Nita ce qu'elle ne prenait pas en compte sur ce sujet sans finir sur ses choix de vote, surtout quand, comme tu le dis toi-même, c'est relativement le 1er sujet où elle fait "une bourde".

    On a un panel assez varié au niveau des idées politiques parmi les intervenants réguliers, aucun d'entre-nous n'a jamais "jamais dit de connerie", et pourtant on ne fini pas chaque argumentation sur les choix de vote de chacun. J'ai même envie de dire que cela ne vient que très rarement sur le tapis.

    J'ai quand même le sentiment (peu importe le discours de Nita) que l'occasion de vider son sac sur un(e) vrai(e) macroniste, était attendue par certains. Encore bon, elle aurait été là à faire du prosélytisme (comme d'autre dont je ne citerai pas le nom), ou à nous prendre pour des idiots ne comprenant rien à rien (comme encore d'autre dont je ne citerai pas le nom non plus), j'aurai pu comprendre une sortie aussi "violente" (même si le mot est fort), mais elle était tout de même relativement dans le dialogue, même sur le sujet des hôpitaux, encore une fois l'exemple était mal choisi, mais à aucun moment, elle n'a affirmé avoir raison / que son raisonnement était juste et sans faille ou quoi que ce soit dans le genre.

  6. #5926
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 690
    Points : 1 647
    Points
    1 647
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Peut-être que Benalla commence à être moins amoureux de Macron :
    «Divorce» surprise entre Benalla et Macron sur fond d'immigration

    Sarkozy promettait de diminuer l'immigration légale et il ne l'a pas fait.
    Donc il n'y a pas à s'inquiéter ce n'est qu'un discours...
    Macron a signé le pacte de Marakech, ca veut tout dire...

    Il y a les élections municipales bientôt, ceci explique celà...

  7. #5927
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par bombseb Voir le message
    Il y a les élections municipales bientôt, ceci explique celà...
    Pour le moment la stratégie de Macron ne fonctionne pas, les fans d'LREM n'ont pas aimé et ceux qui n'aiment pas Macron ni l'immigration ne vont pas voter LREM...
    Si tout va bien, dans 2 semaines ce sera oublié.
    Macron n'est pas crédible quand il essaie de passer pour quelqu'un qui veut protéger les frontières de la nation.
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #5928
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 690
    Points : 1 647
    Points
    1 647
    Par défaut
    Pas de problème, ils vont nous faire la pub à la tv pour le baril de lessive Macron...ca va lui faire des voix en plus

  9. #5929
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Il parait que Macron a perdu des soutiens depuis. Aujourd'hui certains médias sont moins à fond derrière lui qu'à l'époque.
    Je crois que même BFM TV a un peu critiqué Macron. Ce qui serait un gros retournement d'alliance.
    En principe Macron est fini, Sarkozy et Hollande n'ont fait qu'un mandat, Macron n'est pas plus populaire qu'eux, il rêve du retour du scénario LREM VS FN, c'est sont seul espoir, mais ça ne va pas être simple d'arriver au second tour, cela dit avec le PS et l'UMP a moitié mort c'est difficile d'anticiper ce qu'il peut se passer.

    Cela dit à force de dire "c'est soit nous, soit l’extrême droite" les gens risquent de finir par se dire "Fuck it ! On va tester l’extrême droite, de toute façon ça va être difficile de faire pire qu'UMP/PS/LREM".
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #5930
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Je vous trouve assez violent... surtout que je pense que nous avons, en tant que classe moyenne supérieure, plutôt bénéficié de la macronie pour le moment.

    Je pense également qu'on est tous d'accord pour dire que les dépenses de l'état sont relativement mal gérées et que des abus sont largement permis dans certains domaines et que c'est injuste.

    après, les economies ne seront pas trouvées au même endroit pour tout le monde... Moi personnellement, c'est bien d'autres sujets que j'aborderai à la place du gouvernement.
    - Je commencerai par construire massivement des crèches pour supprimer au plus tôt les nounous qui coutent un bras a la société.
    - Je construirai des maisons de soins digne de ce nom avec des médecins salariés, avec aussi une augmentation drastique du numrus clausus, voire une suppression de celui ci.
    - j'introduirai une surcote forte pour inciter les médecins à aller dans les zones rurales désertées. Ceci pour prendre en compte le non remplissage de la salle d'attente permanent, et la distance a parcourir pour gérer les patients.
    - Le quotient familial disparaitrait immédiatement pour faire place a des allocations versées par la CAF selon les revenus ou pas. Histoire de montrer aux gens ou part l'argent de l'état.
    - Je ferai une priorité absolue de mon mandat de faire bouger les sujets de la fiscalité en Europe en y mettant tout mon poids économique et politique, au risque de jouer la chaise vide ou la destruction de l'Europe. Comme je l'ai dit sur un autre post, l'Europe ce n'est pas certains pays qui la font vivre, c'est nous à 40%... donc on peut taper fort du poing sur la table et proposer de repartir de zéro si les gens nous empêchent d'avancer. Un pro-européen du type de macron qui viendrait dire au parlement et à la commission, si nous n'obtenons pas une refonte de la fiscalité en Europe, je propose un referendum sur le frexit dans 6 mois... il sera sérieusement pris au sérieux. Les mecs jouent tous leur siège. (c 'était dailleur la stratégie d'influence du royaume unis avant leur départ... qiu leur a permis de ne jamais payer autant que les autres)

  11. #5931
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Je vous trouve assez violent... surtout que je pense que nous avons, en tant que classe moyenne supérieure, plutôt bénéficié de la macronie pour le moment.
    Ah le fameux informaticien de la classe moyenne supérieure...

    Pour rappel, le smic c'est 18.254,60 brut par an, pour 35H. Perso, je viens d'être augmenté et grâce à cela, je suis passé à 26,4 K brut par an (pour 39h), le salaire moyen en France, c'est 38K/an.

    Alors classe moyenne, pourquoi pas, mais supérieure... Je suis plus proche du Smicard.

    Tout le monde ne bosse pas à Paris ou dans une grande ville de Province, tout le monde ne change pas de SSII tous les 1 ou 2 ans pour être augmenter et chercher toujours plus. Quand j'en vois certains sur ce forum, qui pleurent car pour eux, 55 ou 60 K, ce n'est pas assez pour eux, je me demande parfois si l'on vie dans le même monde... Et après, ça vient nous parler décroissance, de moins consommer et tout le tralala, c'est tout de même assez hypocrite. ^^


    Sinon sur le reste en dessous, plutôt d'accord dans les grandes lignes.

  12. #5932
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    - Le quotient familial disparaitrait immédiatement pour faire place a des allocations versées par la CAF selon les revenus ou pas. Histoire de montrer aux gens ou part l'argent de l'état.
    Juste pour clarifier celle-ci (je suis d'accord avec toutes tes autres propositions). Est-ce que tu veux dire que les allocations doivent être les mêmes pour un couple sans enfant que pour un couple avec enfant(s) pour un même revenu ?

  13. #5933
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    construire massivement des crèches
    Je construirai des maisons de soins digne de ce nom
    Ça ne fonctionne pas comme ça, l'UE nous imposer de respecter la règle des 3%, le déficit public ne doit pas dépasser 3% du PIB ou un truc comme ça.
    Donc on ne peut pas investir dans le social.

    GOPE - La politique économique et sociale de la France est aux ordres de la Commission européenne, la preuve par 9
    Ce n'est plus le Président de la République ni le gouvernement français qui conduisent la politique économique et sociale de la France. Celle-ci nous est en effet fixée annuellement à travers les Grandes Orientations de Politique économique, GOPE, que la Commission européenne adresse à la France en vertu de l'article 121 du Traité sur le Fonctionnement de l'Union Européenne, TFUE, et que nos gouvernants sont dans l'obligation de mettre en oeuvre. En restant dans l'Union Européenne, nous savons avec certitude que la politique économique et sociale de notre pays sera très exactement celle fixée par Bruxelles, celle que nous subissons depuis quelques années avec le démantèlement programmé de nos conquêtes sociales nées du Conseil National de la Résistance.
    (...)
    Notre politique économique et sociale, notre modèle social en général, sont sur le point d'être démantélés sous les coups de boutoir de l'U.E aux ordres des puissances de l'argent (lobbies, multinationales, groupes internationaux, sociétés transnationales, cartels).

    Toutes les réglementations et réformes prises en application des GOPE, comme, par exemple, la création de « grandes régions », l'augmentation de la TVA de 19,6% à 20% et de 7% à 10%, les bus « Macron », pour ne donner que trois exemples, figurent bel et bien dans les GOPE 2014-2015 pour la France. Et c'est Emmanuel Macron, en personne, qui a présenté ce programme (http://www.economie.gouv.fr/presenta...l-reforme-2015). Et il feint de ne pas connaître les GOPE l'imposteur, le menteur, l'hypocrite. Toutes les manifestations qui ont eu lieu contre ces réformes fustigeaient l'action et l'initiative du gouvernement alors que les décisions étaient prises, en fait, à Bruxelles. Lorsque l'on livre un combat, il s'agit de ne pas se tromper d'adversaire.
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Un pro-européen du type de macron qui viendrait dire au parlement et à la commission, si nous n'obtenons pas une refonte de la fiscalité en Europe, je propose un referendum sur le frexit dans 6 mois... il sera sérieusement pris au sérieux.
    C'est impossible, il fait parti de la secte, il a subit le lavage de cerveau, il est union-européen, donc à partir de là il ne peut pas produire une réflexion qui tient debout.
    L'UE c'est une religion.

    Macron ne sera jamais pris au sérieux par l'UE, Macron c'est un pion, il est complètement passif. Il a déjà proposé des trucs, on l'a systématiquement envoyé se faire foutre.
    Ce serait tellement beau un référendum sur le Frexit.

    Macron avait loupé une phrase une fois :
    Macron admet que les Français auraient "probablement" choisi de quitter l'UE en cas de référendum
    "Vous prenez toujours un risque quand vous avez un tel référendum, juste 'oui' ou 'non' dans un contexte si compliqué...", avance le président, vite relancé par son interlocuteur : "Si la France avait organisé le même référendum, il aurait pu y avoir le même résultat !" Pris de court, Emmanuel Macron hésite un instant, puis concède : "Oui... Probablement, dans un contexte similaire".
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    je viens d'être augmenté et grâce à cela, je suis passé à 26,4 K brut par an (pour 39h)
    C'est vrai qu'il est possible d'avoir un BAC+5, d'être ingénieur, de travailler dans la même entreprise depuis plusieurs années et de gagner dans les 26k€ brut/an, il suffit d'être dans une SSII en dehors de Paris.

    ==========================
    En Allemagne, les conservateurs rejettent la majorité des propositions de Macron sur l'Europe

    Et sinon pour en revenir à LREM, parfois il y a un député qui dit quelque chose d'intéressant, même si ça n'a aucune valeur :
    La France n'a pas changé d'avis et exclut toujours d'accorder l'asile à Edward Snowden
    L'eurodéputée LREM Nathalie Loiseau a appuyé cette position, louant "quelqu'un qui a rendu service à l'humanité, quelqu'un qui nous a montré, preuves à l'appui, qu'il y avait un système de surveillance extraordinairement vaste."
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #5934
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ça ne fonctionne pas comme ça, l'UE nous imposer de respecter la règle des 3%, le déficit public ne doit pas dépasser 3% du PIB ou un truc comme ça.
    Donc on ne peut pas investir dans le social.
    Impose est un grand mot vu que la France n'a JAMAIS respecté cette règle

    Sinon tu te plains tous le temps de la dette des états et après tu râles sur une règle qui empêche un trop fort endettement
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  15. #5935
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ça ne fonctionne pas comme ça, l'UE nous imposer de respecter la règle des 3%, le déficit public ne doit pas dépasser 3% du PIB ou un truc comme ça.
    Donc on ne peut pas investir dans le social.
    Et ? Quel rapport ? Cela fait 2 ans et demi que Macron, explose de le déficit (+30 milliards de déficit depuis son élection), et pourtant, on est toujours sous les 3%...

    Le seul truc, c'est qu'effectivement, ce n'est pas investit que dans le social (voir pas trop dans le social), mais ça, c'est un choix de Macron, tout cela n'a rien à voir avec l'UE...


    Je passe sur le reste, j'en ai un peu ma claque de parler de la propagande UPRiste...


    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Impose est un grand mot vu que la France n'a JAMAIS respecté cette règle
    Euh si, depuis Hollande, qui n'a fait que faire baisser le déficit pendant tout son mandat, on est sous les 3% hein, et même avec Macron qui claque à tout va, on y est toujours (enfin pour le moment).

  16. #5936
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    L'état pourrait diminuer son niveau de vie, faire des grosses économies, sans pour autant s'en prendre aux écoles, aux hôpitaux et aux choses utiles dans le genre.
    Le gouvernement fait toujours des économies dans les mauvais domaines.
    Et c'est le désordre :
    Hôpitaux : quelles sont les revendications des soignants en grève ?
    Quelles sont les revendications des policiers en colère?
    Pourquoi les pompiers sont en grève
    Grève à la RATP ce vendredi : tout ce qu’il faut savoir sur les perturbations
    Que sait-on des "stylos rouges", mouvement de "profs en colère" ?
    Rentrée 2019 : vers la fin des petites écoles de campagne
    Réforme des retraites : en colère, les avocats dijonnais défilent à Paris (bon là en l’occurrence j'en ai rien à foutre des avocats et il parait que les dijonnais ne sont pas sympa)
    "Il ne me reste pas grand-chose pour vivre" : quatre retraitées racontent leurs fins de mois difficiles

    Dans les GOPE il y a écrit qu'on doit tout privatiser.
    Comme ils disent chez LFI :
    https://twitter.com/franceinsoumise/...63360028594181
    « Privatisation des services publics, casse du système de retraites, mise en concurrence des travailleurs: les politiques contestées aujourd’hui en France sont l’application directe de directives de l'UE que Macron refuse de remettre en cause »
    Si Macron doit privatiser l'aéroport de Paris et la Française des Jeux c'est parce que c'est dans la feuille de route des GOPE.
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #5937
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Dans les GOPE il y a écrit qu'on doit tout privatiser.
    Merci de nous donner le lien vers la GOPE en question qui dit cela, ainsi que de nous citer le passage exact à l'intérieur de celle-ci.


    Je vais faire mon Attali, et je vais prédire que l'on aura jamais cela de ta part.


    Edit :

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est vrai qu'il est possible d'avoir un BAC+5, d'être ingénieur, de travailler dans la même entreprise depuis plusieurs années et de gagner dans les 26k€ brut/an, il suffit d'être dans une SSII en dehors de Paris.
    Je ne suis ni BAC+5 (c'était pas forcément nécessaire avant), ni en SSII.

  18. #5938
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Juste pour clarifier celle-ci (je suis d'accord avec toutes tes autres propositions). Est-ce que tu veux dire que les allocations doivent être les mêmes pour un couple sans enfant que pour un couple avec enfant(s) pour un même revenu ?
    Non, juste que l'on donnerait de l'argent aux impots(beaucoup plus quand on a des enfants) et la CAF nous donnerait une allocation pour les élever.

    On verrai alors les riches réaliser que l'état leur donne 2 ou 300 euros par mois avec le système du quotient familial, chose complétement invisible aujourd'hui, et largement le leur avantage. (les pauvres ne payant pas d’impôts n'en bénéficient pas).
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Ah le fameux informaticien de la classe moyenne supérieure...

    Pour rappel, le smic c'est 18.254,60 brut par an, pour 35H. Perso, je viens d'être augmenté et grâce à cela, je suis passé à 26,4 K brut par an (pour 39h), le salaire moyen en France, c'est 38K/an.

    Alors classe moyenne, pourquoi pas, mais supérieure... Je suis plus proche du Smicard.

    Tout le monde ne bosse pas à Paris ou dans une grande ville de Province, tout le monde ne change pas de SSII tous les 1 ou 2 ans pour être augmenter et chercher toujours plus. Quand j'en vois certains sur ce forum, qui pleurent car pour eux, 55 ou 60 K, ce n'est pas assez pour eux, je me demande parfois si l'on vie dans le même monde... Et après, ça vient nous parler décroissance, de moins consommer et tout le tralala, c'est tout de même assez hypocrite. ^^


    Sinon sur le reste en dessous, plutôt d'accord dans les grandes lignes.
    Avec une licence pro, j'ai commencé à 21k en 2007 à Rennes.
    A Toulouse, les développeurs Bac +5 classique sont a 30-32k en salaire débutant dans la SSII ou j'ai travaillé.

    Il y a peut etre un problème d'exigences, ou simplement de niveau de vie qui permet de vivre pour moins dans certaines villes. (donc dans ce cas la les moyennes nationales ne valent rien, et il faut comparer son salaire d’informaticien aux salaires locaux, et vous verrez que vous êtes plutot dans le haut du panier normalement)



    Pour la mise en place de crèche, celles ci sont bien moins couteuses pour les finances publiques.
    L'encadrement est bien moindre (1 adulte pour 4 ou 5 enfants)
    Les inspection et autres systèmes de contrôles sont simplifiés.

    Au final, on a des couts bien plus intéressants pour les finances publiques, mais pas répartie de la même manière.
    Les crèches sont financées par l'échelon local et les caf, quand les assmat sont financées par pajeemploi, la caf et les crédits d’impôts.

  19. #5939
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    (donc dans ce cas la les moyennes nationales ne valent rien, et il faut comparer son salaire d’informaticien aux salaires locaux, et vous verrez que vous êtes plutot dans le haut du panier normalement)
    Ah mais je peux même comparer aux mecs en production dans notre boite, qui touchent certes, un brut un peu plus faible, mais bénéficient de tout un tas de prime au boulot et qui au final, ont un salaire très proche du mien, et qui en plus, ont des jours de modulation où ils ne bossent pas presque toutes les semaines (là où moi j'ai juste les 5 semaines de vacances dont 4 imposées, et avec des horaires fixes car pas de statut cadre).

    Au final, si je suis à 200 € net de plus qu'eux par mois, c'est le grand grand max. ^^

    Salaires locaux ou pas, je ne suis qu'à 400/450€ de plus que le smic, je n'ai droit à aucune aide, tu peux le tourner dans tous les sens, pas franchement de quoi parler de classe supérieure.

    Après voilà, je n'ai pas un train de vie dispendieux, je ne cracherais pas sur un peu plus, surtout depuis le temps que je m'investis dans cette boîte, j'ai quelques fin de mois difficiles de temps en temps (surtout pour les fêtes de fin d'années, les cadeaux aux nièces et aux frangins/frangines, tout ça), et je ne pars jamais en vacances, mais cela ne m'empêche pas de vivre non plus hein, je me contente de peu, qu'on se comprenne bien. C'était juste histoire de rappeler que tous les informaticiens ne sont pas tous à 2K5/3K par mois (voir plus) quoi.

  20. #5940
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Je ne suis ni BAC+5 (c'était pas forcément nécessaire avant), ni en SSII.
    Je m'en fous de ta vie !
    Je connais des ingénieurs BAC+5 qui gagnent très peu en SSII, je valide ce que tu dis et tu viens encore me faire chier, c'est incroyable...
    L'idée c'était "on peut être développeur et ne pas avoir un salaire énorme".

    La feuille de route économique et sociale d’« Emmanuel Macron » est mise à jour : les grandes orientations des politiques économiques (GOPÉ) 2018-2019
    Démerdez-vous pour trouver les passages qui parlent de privatisation.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Avec une licence pro, j'ai commencé à 21k en 2007 à Rennes.
    À l'époque le pouvoir d'achat était plus fort avec 21k.
    Aujourd'hui l'inflation réelle est plus élevé que le taux du livret A, quelque part on perd de l'argent en le laissant sur des comptes, mais c'est toujours moins dangereux qu'acheter des actions...

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    qui permet de vivre pour moins dans certaines villes
    Le truc c'est que dans certaines zones il n'y a pas des masses d'entreprises, soit t'acceptes ça soit t'as rien, ça demande trop d'effort de chercher des offres d'emplois, d'écrire des lettre de motivation, de faire des entretiens d'embauche.
    Au final t'acceptes d'être mal payé parce qu'au moins t'as un boulot.
    Les entreprises veulent dépenser le moins possible dans les salaires. Si tu démissionnes y'aura quelqu'un pour prendre ta place.
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo