IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #201
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Citation Envoyé par mm_71 Voir le message
    "Ma personne est sacrée". Je pense qu'il se prépare en douce à la papauté.
    A 600 000 voix près, c'est possible qu'il y arrive
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  2. #202
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par behe Voir le message
    Pour moi, Melenchon a beaucoup perdu en crédibilité sur ce coup de sang.
    Je crois que ce n'est pas la première fois qu'il montre qu'il est colérique.

    Décembre 2017 :


    Son équipe a du faire une étude et constater que beaucoup de gens le trouvaient antipathique à cause de son caractère violent.
    Du coup il a fait un travail pour paraître plus calme.
    Mais une fois que la justice l'a attaqué, il a craqué.

    Citation Envoyé par behe Voir le message
    Déjà que son patrimoine m'avait surpris lors des élections
    D'un côté on pourrait se dire qu'au moins il n'a pas du tricher sur sa déclaration de patrimoine.
    Alors que celle de Macron est super louche...

    Mais ouais un millionnaire qui essaie de faire croire qu'il est près du peuple c'est n'importe quoi...

    Citation Envoyé par mm_71 Voir le message
    Si je ne me trompe la citation exacte était: "Ma personne est sacrée".
    Les élus sont des privilégiés et certains en sont très fier...
    Parce qu'il est parlementaire il devrait avoir plus de droits que les autres...
    Il devrait être intouchable...

    Ce genre de propos devrait le rendre hyper impopulaire.
    C'est intolérable d'entendre ce genre de chose.
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #203
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par behe Voir le message
    Comment peut-on mettre "un droit de révoquer un élu en cours de mandat, par référendum, sur demande d’une partie du corps électoral." dans son programme et refuser qu'on enquête sur un parlementaire? Ou il va faire une exception pour F.I. dont les membres seront déclarés intouchables à vie?
    On peut car il s'agît de 2 choses différentes ?

    Faire un référendum sur demande d'une partie des électeurs, pour révoquer un élu qui a menti lors de ses promesses de campagnes, ou qui a été déclaré coupable de X ou Y par la justice, c'est une chose.

    Subir une enquête qui n'est pas faite dans les règles de l'art, et apparemment "commanditée" par le gouvernement, c'est un peu différent non ?


    D'ailleurs il ne me semble pas qu'il ait refusé l'enquête, la perquisition chez lui s'est très bien passée, il n'y a que celle au siège où il est monté dans les tours du fait que tout n'était pas fait comme il faut.


    En tous cas, cette perquisition (faite pour essayer de trouver des preuves car pour l'instant, il n'y a rien en dehors de soupçons) qui lui fait pousser un coup de gueule, vous fait tous beaucoup plus réagir que celle chez LREM pour l'affaire Benala, alors qu'on y'a trouvé des armes sans permis, que la perquisition chez Benala, n'a pas été faite comme il faut et qu'on lui a laissé le temps de tout ranger, qu'il y a des preuves photos et vidéos des agissement de Benala, etc. etc. Mais après c'est vrai, Benala n'a pas gueulé, il n'y a eu que Macron pour fanfaronner "qu'on vienne le chercher".

    On peut ne pas être d'accord avec le discours de Mélenchon, et/ou ne pas apprécier le personnage (ou être un gros troll comme certains), mais ce fil (outre les interventions du-dit troll), manquent cruellement d'objectivité et/ou marque un beau traitement "2 poids / 2 mesures" de la part de plusieurs, du fait de la personne concernée. Certains prennent plus de plaisir à commenter ce que Mélenchon se prend dans la tête suite à son coup de gueule, qu'à s'inquiéter du chemin que prend notre pays et de la façon de gouverner de Macron...



    Citation Envoyé par Marco46
    Ruffin est trop honnête pour faire une carrière politique.
    Sans parler de ça (car encore une fois, je ne veux pas tomber dans le "tous pourri" en mode ryu), il y a aussi je pense le fait, qu'il a l'air, un peu comme Poutou ou Besancenot avant lui, de vouloir faire bouger les choses, tout en restant "proche du terrain" si je puis dire, ils n'ont pas cette volonté de pouvoir / de diriger, sans parler également du journal Fakir qu'il devrait probablement laisser de côté si il était élu.

  4. #204
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 035
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 035
    Points : 2 053
    Points
    2 053
    Par défaut
    On peut ne pas être d'accord avec le discours de Mélenchon, et/ou ne pas apprécier le personnage (ou être un gros troll comme certains), mais ce fil (outre les interventions du-dit troll), manquent cruellement d'objectivité et/ou marque un beau traitement "2 poids / 2 mesures" de la part de plusieurs, du fait de la personne concernée. Certains prennent plus de plaisir à commenter ce que Mélenchon se prend dans la tête suite à son coup de gueule, qu'à s'inquiéter du chemin que prend notre pays et de la façon de gouverner de Macron...
    Ce n'est pas faux mais la faute à qui si la forme à pris le pas sur le fond sinon à l'intéressé lui-même qui pulvérise les limites du ridicule ?
    Il suffit d'imaginer ce que pourrait donner un sommet Trump / Mélenchon pour comprendre qu'il est totalement inapte à une fonction de pouvoir.

  5. #205
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par mm_71 Voir le message
    Ce n'est pas faux mais la faute à qui si la forme à pris le pas sur le fond sinon à l'intéressé lui-même qui pulvérise les limites du ridicule ?
    Il suffit d'imaginer ce que pourrait donner un sommet Trump / Mélenchon pour comprendre qu'il est totalement inapte à une fonction de pouvoir.
    Tu crois qu'un 2ème tour Macron/Mélenchon, aurait vu un débat de second tour aussi simple pour Macron ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  6. #206
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 035
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 035
    Points : 2 053
    Points
    2 053
    Par défaut
    Tu crois qu'un 2ème tour Macron/Mélenchon, aurait vu un débat de second tour aussi simple pour Macron ?
    On ne peut que spéculer mais il est fort probable qu'il aurait une nouvelle fois grimpé aux rideaux. Ceci dit quoi qu'aurait pu être le débat ça ne change rien au fait qu'il n'a pas les capacités requises pour gouverner quoi que ce soit.

  7. #207
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Certains prennent plus de plaisir à commenter ce que Mélenchon se prend dans la tête suite à son coup de gueule, qu'à s'inquiéter du chemin que prend notre pays et de la façon de gouverner de Macron...
    A part Mingolito, j'ai pas l'impression que les intervenants prennent du plaisir à commenter cette actu, au contraire perso je suis plutôt déçu par ce visage (le vrai?) qu'a montré Mélenchon pendant cette perquisition, je suis plutôt d'accord avec beaucoup d'idées de la FI mais tant qu'on est en 5ème république on vote plus pour un homme que des idées et malheureusement Mélenchon a perdu beaucoup de crédibilité.
    Quant au fait qu'on commente moins la gouvernance de Macron c'est je pense plus de la lassitude que du manque d'intérêt, on a déjà bien cerné le personnage ça n'étonne plus personne qu'il fasse de la merde.
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  8. #208
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par mm_71 Voir le message
    Ce n'est pas faux mais la faute à qui si la forme à pris le pas sur le fond sinon à l'intéressé lui-même qui pulvérise les limites du ridicule ?
    Ou à tout le matraquage médiatique la dessus pour détourner l'attention du reste.

    Ou à la faute des gens qui s'intéressent plus au putaclic qu'au fond.

    Etc. Etc.

    C'est un peu facile de tout lui mettre sur le dos. Bien sûr que si il n'avait pas gueulé, on en parlerai pas du tout, cela dit, je ne suis pas sûr que l'on parlerait plus du reste. Maintenant, ce n'est pas parce qu'il gesticule en gueulant, qu'il faut s'arrêter à ça et oublier tout le reste, il n'y a rien ni personne qui force qui que ce soit à ne s'attarder que sur la forme hein...

    C'est "normal" de l'évoquer, mais c'est bizarre / dommage de ne rester bloquer que la dessus.


    Citation Envoyé par mm_71 Voir le message
    Il suffit d'imaginer ce que pourrait donner un sommet Trump / Mélenchon pour comprendre qu'il est totalement inapte à une fonction de pouvoir.
    On a bien des sommets Trump / Kim Jong Un et on n'est pas encore mort alors Trump / Mélenchon, ça passe crème comme disent les jeunes.



    Edit :

    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    A part Mingolito, j'ai pas l'impression que les intervenants prennent du plaisir à commenter cette actu,
    Il y a quand même plus d'interventions pour déformer ses propos en disant ce qu'il a voulu dire à sa place, ou pour dire que c'est limite bien fait ce qu'il lui arrive, ou pour s'indigner de sa gesticulation, que pour s'inquiéter du fait que la perquisition n'a pas été faite dans les formes ou pour s'indigner de la différence de traitement entre lui et Benala.



    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    au contraire perso je suis plutôt déçu par ce visage (le vrai?) qu'a montré Mélenchon pendant cette perquisition
    Que celui qui ne s'est jamais agacé en subissant une injustice / une différence de traitement lui jette la première pierre.

    Je tiens quand même à signaler / rappeler, qu'on parle d'une enquête judiciaire, pas d'un voyage en centre aéré, suivant le résultat de celle-ci, cela peut quand même déboucher sur une grosse amende, de la prison, ou de l'inégébilité, donc oui, il y a de quoi s'inquiéter et s'agacer de voir que ce n'est pas fait comme il faut, surtout quand c'est le gouvernement en place qui lance tout ça. D'un point de vue extérieur, c'est très simple de dire qu'il aurait dû rester calme, mais il faut aussi se mettre à sa place 2mn, et se demander comment on aurait réagit face à une telle situation.


    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    , je suis plutôt d'accord avec beaucoup d'idées de la FI mais tant qu'on est en 5ème république on vote plus pour un homme que des idées et malheureusement Mélenchon a perdu beaucoup de crédibilité.
    Certes mais bon, les élections c'est 2022, sa popularité a largement le temps de remonter ou de descendre plus, d'ici là personne ne s'en souviendra de ce coup de gueule.


    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Quant au fait qu'on commente moins la gouvernance de Macron c'est je pense plus de la lassitude que du manque d'intérêt, on a déjà bien cerné le personnage ça n'étonne plus personne qu'il fasse de la merde.
    Oui enfin quand il fait de la merde, c'est quand même dommage de s'attarder sur le mec qui gueule car Macron fait de la merde, que sur le principal concerné.

    Après encore une fois, c'est normal d'évoquer la gueulante, et c'est nécessaire de suivre cette enquête, je trouve juste qu'il n'y a pas forcément utilité à passer X jours sur cette gueulante, à présumer de ce qu'il a voulu dire ou non sous le coup de la colère (ici idem, que celui qui énervé, n'a jamais dit un truc qu'il a regretté par la suite, lui jette la première pierre, même si effectivement, cela n'excuse pas complètement son manque de self-control, cela arrive à tout le monde).

    On est sur DVP, pas dans un magazine people, on devrait justement passer outre une bonne partie de la forme pour se concentrer sur le fond.

  9. #209
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 035
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 035
    Points : 2 053
    Points
    2 053
    Par défaut
    Ou à tout le matraquage médiatique la dessus pour détourner l'attention du reste.

    Ou à la faute des gens qui s'intéressent plus au putaclic qu'au fond.

    Etc. Etc.
    Pour s'intéresser au fond il faudrait qu'il soit exprimé de manière calme et argumentée, quand ça dégénère en théories complotistes et gesticulations diverses on décroche vite.

  10. #210
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Subir une enquête qui n'est pas faite dans les règles de l'art, et apparemment "commanditée" par le gouvernement, c'est un peu différent non ?
    Il n'a pas appliqué la bonne stratégie.
    Il n'aurait pas du hurler et pousser les forces de l'ordre, il n'aurait pas du opposer de résistance.
    Ensuite les avocats auraient pu appliquer la procédure adapté.

    Même si à la fin la justice le considère innocent il aura quand même perdu de la popularité à cause de son comportement.
    Se croire intouchable parce qu'on est parlementaire, ça fait de lui quelqu'un d'antipathique.

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    vous fait tous beaucoup plus réagir que celle chez LREM pour l'affaire Benala
    Macron fait de la cavalerie ^^, régulièrement quelqu'un de LREM dit ou fait une connerie (c'est souvent Macron), par conséquent les gens n'arrivent pas à suivre, il y a un nouveau scandale par semaine avec LREM et t'oublies les autres.

    Pesticides: le nouveau ministre de l'Agriculture indigne les écologistes
    Emmanuel Macron a-t-il vraiment dit «Montrez-moi une femme parfaitement éduquée, qui décide d'avoir 7, 8, 9 enfants.» ?
    « Gaulois réfractaires », « fainéants », « mafia bretonne »… Les déclarations polémiques de Macron à l’étranger

    Il est plausible qu'il y a ait eu de la pression de la part d'un lobby, une puissance a peut être demandé à la justice et aux médias d'attaquer Macron sur l'affaire Bénala, pour que Macron oriente sa politique dans une certaine direction («si tu fais ce qu'on te demande on te lâche avec l'affaire Benala» il y a des réseaux dans la magistrature).
    Parfois c'est bizarre, les médias et la justice sont à fond sur un truc et d'un coup plus rien ne ce passe.
    Un peu comme ça c'est tout de suite calmé pour Fillion après le premier tour, si il avait été présent au second tour ça aurait été autre chose.

    Ça c'est peut être une métaphore pour dire à Macron qu'il pourrait perdre le pouvoir si il n’agit pas "correctement".
    Jacques Attali - Le ballon et l’épingle
    On aura, j’espère, compris la métaphore : une entreprise, une nation, un Etat, un chef d’Etat, un être humain quelconque, peut faire illusion, faire croire à sa force, son utilité, sa durabilité, jusqu’à ce qu’une épreuve de vérité vienne révéler la réalité de sa consistance, de son épaisseur, de sa capacité à résister aux coups d’une épingle, aux entailles d’un couteau, au tourne- vis ouvrant une valve.
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Certains prennent plus de plaisir à commenter ce que Mélenchon se prend dans la tête suite à son coup de gueule, qu'à s'inquiéter du chemin que prend notre pays et de la façon de gouverner de Macron...
    Les gens critiquent Macron en permanence, ça fait 1 an qu'il est là et il a déjà eu tellement d'articles "Macron est le plus impopulaire des présidents à ce moment du quinquennat".
    Il y a eu ce genre d'article sur Macron :
    Les sénateurs prévoient-ils secrètement de destituer Emmanuel Macron ?

    Là il y a un tapage médiatique sur Melenchon, les gens peuvent suivre un petit peu.
    Il y aura peut être des rebondissements ?
    Est-ce que la justice arrivera à prouver les emplois fictifs et la surfacturation ?
    C'est un peu comme regarder un SOAP.

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    un peu comme Poutou ou Besancenot avant lui, de vouloir faire bouger les choses
    Quasiment l'intégralité des candidats promettent le changement... (même le PS ^^)
    Tu crois que ce serait vendeur de dire "Si vous ne voulez que rien ne change votez pour moi !" ?
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #211
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Je zappe sur tout le reste car ça ne vaut pas le coup.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Quasiment l'intégralité des candidats promettent le changement... (même le PS ^^)
    Tu crois que ce serait vendeur de dire "Si vous ne voulez que rien ne change votez pour moi !" ?
    Quel rapport entre ça, et ce que je disait dans la partie que tu cite (en la coupant à moitié) ?

    Je n'ai rien dit allant dans ce sens là, relis-bien / plus lentement ma phrase.

  12. #212
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par mm_71 Voir le message
    Pour s'intéresser au fond il faudrait qu'il soit exprimé de manière calme et argumentée, quand ça dégénère en théories complotistes et gesticulations diverses on décroche vite.
    Encore légèrement de mauvaise foi, si tu veux t'intéresser au fond, tu peux largement t'y intéresser via d'autres médias / personnes, sans forcément te limiter à la vidéo de Mélenchon qui gueule hein, ce n'est pas le nombre de gens en parlant qui manque.

    Il y a quand même eu d'autres interventions par diverses intervenants, entre la vidéo de la perquisition elle-même et aujourd'hui, pour en parler.

    Comme dit le proverbe "quand on veut, on peut" (et puis ça fera plaisir à Neckara et à sa théorie sur les efforts. )

  13. #213
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 035
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 035
    Points : 2 053
    Points
    2 053
    Par défaut
    Encore légèrement de mauvaise foi, si tu veux t'intéresser au fond, tu peux largement t'y intéresser via d'autres médias / personnes, sans forcément te limiter à la vidéo de Mélenchon qui gueule hein, ce n'est pas le nombre de gens en parlant qui manque.
    Je crois que tu confonds la critique d'une personnalité avec celle de l'idéologie d'un parti. Tout ce que je dis c'est qu'a mon sens Mélenchon n'est pas apte à diriger quoi-que ce soit et ça s'arrête là. Je n'ai pas ouvert un débat idéologique qui de toute manière ne mènerait à rien.
    Quand au fond Eric Coquerel l'a exprimé sur FI ce matin et lui a su le faire de manière compréhensible et posée.

  14. #214
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Que celui qui ne s'est jamais agacé en subissant une injustice / une différence de traitement lui jette la première pierre.
    Gueuler quand on est pas content c'est normal, le problème c'est ce qu'il a dit.
    C'était un peu "JE suis parlementaire, JE suis député, ma personne est sacrée".
    C'est la chose la plus efficace à dire si tu veux perdre de la popularité ^^

    Il aurait du dire "Je ne pense pas que vous respectez l'intégralité des lois, je crois que vous violez le protocole".
    Et les forces de l'ordres auraient pu répondre "Nous on fait simplement notre boulot, on reçoit une mission il faut l’exécuter" (mais généralement ils gardent juste le silence).

    Les policiers n'y sont pour rien ils font juste leur job.
    Si une procédure n'a pas été respecté c'est à cause des donneurs d'ordres, mais eux ne sont jamais inquiété.

    FI est un mouvement important le gouvernement doit bien réagir pour le saboter un peu.
    Comme c'est arrivé à Fillion en 2017.

    ===
    Le propriétaire de BFM est un gros soutient de Macron :
    La popularité de Mélenchon en forte baisse
    La baisse est d'autant plus douloureuse qu'elle est forte chez les partisans de Jean-Luc Mélenchon: il perd 15 points auprès des sondés qui ont voté pour lui au premier tour de la présidentielle de 2017.
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #215
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Ruffin est trop honnête pour faire une carrière politique.
    Je pense aussi. C'est le seul bonhomme qui me parait à peu près honnête à gauche.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  16. #216
    Membre éprouvé Avatar de Bubu017
    Homme Profil pro
    Ingénieur validation
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur validation
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 300
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Gueuler quand on est pas content c'est normal, le problème c'est ce qu'il a dit.
    C'était un peu "JE suis parlementaire, JE suis député, ma personne est sacrée".
    C'est la chose la plus efficace à dire si tu veux perdre de la popularité ^^
    oui et non. Quand on veut devenir président et représenter un pays, il faut savoir se contrôler. C'est à se demander s'il ne devrait pas rester chef du parti et proposer quelqu'un d'autre pour les prochaines élections présidentielles, un peu comme Poutine et Medvedev.
    L'arbre de la connaissance porte les fruits de l'arrogance.

    (\ _ /)
    (='.'=) Voici Lapinou. Aidez-le à conquérir le monde
    (")-(") en le reproduisant

  17. #217
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    BONJOUR

    "Ma personne est sacrée".
    Sa personne est INVIOLABLE non son domicile , ni le siège du parti
    Sa personne n'est pas SACRÉE ,encore une outrance langagière publique coutumière de J.L. Melenchon...
    L'inviolabilité de la personne élue peut être levée par l'assemblée des députés illico ,si les faits reprochés s’avèrent fondés...
    La personne déclaré "SACREE" l'est pour la vie , et c'est pour cette raison que la Papauté Chrétienne la déclare
    post-mortem...

  18. #218
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bubu017 Voir le message
    Quand on veut devenir président et représenter un pays, il faut savoir se contrôler.
    Ouais mais bon "chassez le naturel et il revient au galop".
    Melenchon a toujours été violent / énervé / agressif. (moins que Valls quand même)

    2010 :
    Colère après colère, Mélenchon s'installe à gauche
    Le probable candidat du Front de gauche en 2012 enchaîne les provocations et les attaques des médias depuis plusieurs mois. Un style payant pour la prochaine présidentielle?
    Ses conseillers en communication lui on demandé de se calmer et il l'a fait. Pendant un temps...
    Mais là c'était trop, la justice enquête sur son parti.

    Même si la justice laisse tomber les histoires d'emplois fictifs et de surfacturation, le mal est fait.
    FI peut se retrouver blanchit ça ne changera rien.

    Citation Envoyé par Bubu017 Voir le message
    C'est à se demander s'il ne devrait pas rester chef du parti et proposer quelqu'un d'autre pour les prochaines élections présidentielles
    Pourquoi rester chef du parti ? Au bout d'un temps il faut laisser sa place (pas comme Merkel...).
    Mais ouais il est trop vieux pour se représenter.
    Il savait que 2017 était sa dernière chance.

    Bon là de toute façon l'urgence, c'est les Élections européennes de 2019.
    Il est possible que jusqu'en Mai il y ait une campagne de décrédibilisation de FI.
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #219
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    rebonjour

    Si sa personne est "sacrée" ,il doit être évacué immédiatement en INDE ,sur les berges du Gange ,parmi les belles vaches sacrées indiennes !!!

  20. #220
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par mm_71 Voir le message
    Pour s'intéresser au fond il faudrait qu'il soit exprimé de manière calme et argumentée, quand ça dégénère en théories complotistes et gesticulations diverses on décroche vite.
    Citation Envoyé par mm_71 Voir le message
    Je crois que tu confonds la critique d'une personnalité avec celle de l'idéologie d'un parti. Tout ce que je dis c'est qu'a mon sens Mélenchon n'est pas apte à diriger quoi-que ce soit et ça s'arrête là. Je n'ai pas ouvert un débat idéologique qui de toute manière ne mènerait à rien.
    Quand au fond Eric Coquerel l'a exprimé sur FI ce matin et lui a su le faire de manière compréhensible et posée.
    Je ne confonds rien du tout, le passage que tu cite était une réponse à la première phrase que je remet en haut de ce message (pas faute de l'avoir citée dans ma réponse en plus, donc pas d'excuses), où tu parlais bien du fond et dans le cas présent, quand on parle du "fond", on parle de la procédure de la perquisition je ne vois même pas ce que cette notion d'idéologie du parti vient faire la-dedans ?

    Tu prétexte que tu ne peux pas t'intéresser au fond, à cause de la forme, je te dis juste que le fond peut être trouvé ailleurs sous une autre forme, la preuve, tu l'a trouvé chez Coquerel, et donc tu peux t'intéresser au fond, plus qu'à la forme, ce qui confirme bien ce que je disais, c'est plus une question de volonté qu'autre chose.

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 28/08/2007, 10h38
  2. [SQL Server] rechercher dans plusieurs champs d'une table
    Par houla! dans le forum Langage SQL
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/08/2006, 09h37
  3. Recherche dans plusieurs colonnes d'une table
    Par yoline dans le forum Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2006, 11h58
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2006, 20h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo