IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #261
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Sinon je suis d'accord avec toi, un français c'est pas un anglais, un allemand ou un japonais
    Voilà.
    Nous n'avons pas la même philosophie ni les mêmes valeurs qu'eux.

    Bon après je crois que le gouvernement essaie de s'inspirer du système Britannique, mais il va avoir du mal à faire accepter ça aux Français.
    Contrôle des chômeurs : comment ça marche ailleurs en Europe ?
    Outre-Manche, où le taux de chômage est actuellement de 4,2%, c'est en quelque sorte la «tolérance 0». Pour bénéficier d'allocations, les chômeurs britanniques sont en effet soumis à un régime drastique de recherche d'emploi.

    Tout d'abord, les chômeurs doivent se rendre au «Jobcentre Plus» (l'équivalent britannique de Pôle emploi) pour passer un entretien: ils signent notamment une déclaration selon laquelle ils cherchent bien un emploi et sont prêts à travailler. Le versement de l'allocation peut cesser si les bénéficiaires ne respectent pas leurs engagements sans «bonne raison». Dans ce «Jobcentre», les chômeurs rencontrent toutes les deux semaines (au moins) un conseiller. Ils doivent se présenter dès qu'ils sont convoqués, au risque de perdre leur allocation. Même un retard de dix minutes à un entretien peut entraîner la suspension des aides.

    Durant leur recherche d'emploi, les chômeurs doivent respecter certaines obligations. Parmi elles, on trouve une obligation «phare»: passer 35 heures par semaine sur un site officiel à chercher du travail. Toutes les connexions et les clics sont enregistrés. Les chercheurs d'emploi qui n'atteignent pas ce quota hebdomadaire peuvent voir leurs allocations être supprimées. Enfin, et c'est là un point central, les chômeurs doivent accepter n'importe quel emploi fourni par le «Jobcentre», sous peine là encore de perdre leur allocation.

    L'allocation, qui est appelée «allocation de chercheur d'emploi», est véritablement conçue pour décourager les Britanniques de rester inactifs. Elle est limitée à six mois maximum, plafonnée à 73 livres par semaine (soit 400 euros par mois) et n'est pas indexée sur le dernier salaire. L'allocation est également réduite si le conjoint du chômeur travaille. Dernier point, des agents «assermentés» traquent les fraudeurs, qui encourent une amende de 500 à 7.000 euros, en plus de la suspension de leurs droits. Ce régime de sanctions a entraîné le non-versement de 132 millions de livres (environ 150 millions d'euros) d'allocations en 2015, selon un rapport officiel.
    En France il me semble que ceux qui sont à Pole Emploi, doivent également passer par une entreprise privée (Activ'Emploi,) qui "aide" à la recherche d'emploi.
    Tous les jours il faut se connecter sur un site et remplir un formulaire pour chaque demande d'emploi réalisé, il faut écrire le descriptif de l'offre, donner les infos de l'entreprise, joindre la lettre de motivation qu'on a écrit spécialement pour cette offre.

    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    il baisse les charges sur les salaires ce qui fait que les travailleurs ont un léger mieux sur leur feuille de paie.
    Et ben putain, je l'ai pas senti du tout !
    Moi je vois surtout que les gens perdent du pouvoir d'achat.
    Les prix augmentent, les salaires stagnent.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Pour ta gouverne, ce que Thatcher et Merkel (quoique ce n'est même pas Merkel qui l'a fait, mais son prédécesseur), ont fait, c'est des travailleurs pauvres.
    Son prédécesseur ?
    Ça remonte à tellement loin
    Ça va bientôt faire 13 ans qu'elle est Chancelière fédérale d'Allemagne.

    Ok ça doit venir des réformes "Hartz" mises en oeuvre en 2003 et 2005, qui ont favorisé le développement des mini-jobs faiblement rémunérés.
    Mais la situation n'a pas du tellement s'améliorer de 2005 à aujourd'hui.

    Mais bon peut être que les allemands préfèrent être travailleur pauvre que chômeur. ???
    Ils ont une mentalité bien particulière, qui n'a rien a voir avec la notre. (un allemand qui ne travail pas, c'est un allemand malheureux)

    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Quand tu es à ton compte tu bénéficie d'aucun de ces avantages (rtt, vacances, chômages, etc) pour ainsi dire,
    Ouais c'est vrai que c'est hyper difficile de créer son entreprise.
    En plus certains paient le RSI et on des problème avec l'URSAF. (ils ne sont pas obligé de passer par le RSI mais le système leur fait croire que si (voir Thierry Borne))
    Ce serait pas mal de créer des lois pour aider les indépendants.

    Les petits se font écrasé, les gros on des cadeaux fiscaux ou font de l'optimisation et de l'évasion fiscale...
    Toutes les grosses multinationales US évitent l'impôt en France.

    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Pendant ce temps la l'Australie, le Canada et les USA font venir des français pour bosser
    Ouais apparemment c'est vrai les USA aspirent un paquet de cerveaux Français.
    J'ai un collègue qui parle souvent de chercheurs français très réputé qui bossent aux USA...

    =======
    Sinon en parlant de Melenchon :
    Quand il s'agit des prix du diesel, Jean-Luc Mélenchon oublie un peu ses principes écologiques
    La conversion écologique de Jean-Luc Mélenchon s'arrête-t-elle au prix des carburants? Le patron de la France insoumise, qui avait annoncé durant la campagne présidentielle qu'il souhaitait engager la sortie du diesel, a défendu mardi soir à Lille ceux qui se plaignent de la hausse des prix des carburants. "On dit aux gens d'utiliser moins de carburant. D'accord, mais est-ce que vous allez aussi rapprocher les écoles de chez nous? Ou bien nous emmener au centre commercial? Ceux qui utilisent du carburant le font parce qu'ils n'ont pas le choix". "Leur colère est juste et digne", a ajouté l'ancien candidat à la présidentielle de la France insoumise.
    Si Melenchon avait soutenu cette taxe, certains médias auraient surement écrit un article "Melenchon se présente comme le défenseur du peuple alors qu'il soutient l'augmentation très impopulaire des taxes sur le diesel, qui va rendre encore plus difficile la vie de beaucoup de Français qui luttent pour survivre". (quoi qu'en ce moment les médias sont pro Macron, donc ils n'auraient pas osé critiqué ses saintes actions, en tout cas il y a une volonté de pourrir Melenchon quoi qu'il dise)

    Il y a des élections qui arrivent, il faut plaire à un maximum de monde.
    Il y a beaucoup plus de Français qui sont fortement opposé à l'augmentation des taxes sur le Diesel que de Français qui soutiennent ce projet.
    Ceux qui pensent que l'augmentation des taxes sur le Diesel vont réellement avoir un impact positif sur l'écologie sont facilement manipulable.

    De son côté, le gouvernement est englué depuis plusieurs jours dans une polémique sur l'augmentation du prix des carburants. Cette hausse est due à deux raisons. En premier lieu, l'augmentation des prix du pétrole. D'autre part, la taxation écologique décidée par le gouvernement. Durant sa campagne, Emmanuel Macron s'était engagé à "réduire massivement la pollution liée aux particules fines" en alignant "la fiscalité du diesel sur celle de l’essence pendant le quinquennat."
    J'ai comme un doute sur l'augmentation du prix du pétrole, mais peut être. (apparemment il faut regarder à long terme)
    Elle m'énerve cette manipulation médiatique, l'augmentation des taxes sur le Diesel n'a pas d'impact sur l'écologie... C'est complètement négligeable.
    Le gouvernement essaie de baiser les Français et se donner une bonne image de protecteur de l'environnement.
    Tous les médias applaudissent à l’unisson "c'est génial tout ce que fait le gouvernement pour l'environnement".

    Les gens ont déjà oublié l'affaire Hulot, il a rage-quit tellement on le prenait pour un con.
    Il était juste là pour faire joli.
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #262
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 708
    Points
    5 708
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les prix augmentent, les salaires stagnent.
    Pour les prix c'est surtout à cause de l'augmentation du baril de pétrole ce qui entraine des hausses à la chaines sur tout un tas de produits, et sur les transport, donc sur tous les produits.
    Pour les salaires en France la majorité des entreprises sont encore étranglées par les taxes, impôts, charges et règlements horribles de toute sortes, sans compter sur le fait que plus tu augmentes un salaire plus tu augmente les charges, qui sont énormes, c'est le système socialo communiste post Mitterrandien et post 68 qui créé ce problème.

    Aux USA par exemple dans beaucoup de villes ou il y a plus d'emplois que de candidats les salaires ont bondi a la hausse.
    Pour avoir de la prospérité il faut laisser le système de l'économie de marché vivre sa vie, il faut pas l'étrangler avec trop de charges ou de lois d'inspiration socialos communistes comme ici en France
    Macron essaie de sauver la France et pour certaines mesures (diminution des charges sur les entreprises et sur les travailleurs) il va dans la bonne direction mais ça reste du soupoudrage.
    Quand Margaret Thatcher a sauvé l'UK elle a pris des mesures bien plus drastiques, d'ailleurs à sa mort une poignée de communistes débiles à fêté sa mort c'est dire si c'était une vrai grande dame avec des énormes balloches..
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  3. #263
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Pendant ce temps la l'Australie, le Canada et les USA font venir des français pour bosser, pas pour glander, eux ils sont pas cons.
    De ce que j'entends des derniers immigrants français au Canada, c'est surtout la France qui les fait fuir.
    Et comme les portes sont grandes ouvertes au Canada pour les accueillir avec de la job en masse et une ouverture d'esprit bien plus réjouissante...
    Il faut dire que l'économie américaine va bien en ce moment, quand ça retombera, la donne va sérieusement changée.

  4. #264
    Membre chevronné

    Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 758
    Points : 2 084
    Points
    2 084
    Par défaut
    Il y en a encore pour croire à l'économie de marché, vraiment?

    L'économie de marché et le néolibéralisme enrichissent toujours plus une ultra-minorité financière de la planète, en phagocytant la majorité du produit du travail de tous les autres. On le voit depuis 30 à 40 ans partout dans le monde, où les inégalités se creusent de plus en plus. Ce ne sont plus des inégalités mais des gouffres.

    De plus en plus de milliardaires et millionnaires, et de plus en plus de pauvres. Cela découle inévitablement d'un monde où le seul but est la croissance (financière et de production), la concentration des richesses n'étant qu'une conséquence du capitalisme, tout en se prenant le luxe de détruire au passage à vitesse accélérée toute la planète.

    De plus, la coopération a toujours été plus efficace que la compétition, on l'a prouvé depuis longtemps en regardant le monde animal.

    Ceux qui croient encore au pouvoir du marché auront bientôt (1 génération, 2?) le plaisir d'avoir détruit la planète, mais peut-être auront ils de gros paquets de liasses de billets inutiles sur lesquelles dormir au milieu des ruines.

    Nom : cc170694-30ee-43a9-8734-22151f6fe32b.jpeg
Affichages : 293
Taille : 28,7 Ko
    Images attachées Images attachées  

  5. #265
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 708
    Points
    5 708
    Par défaut
    L'extrême pauvreté atteint un niveau historiquement bas dans le monde

    Tu as juste un discours communiste débile, car plus il y a de riches dans un pays plus le pays prospère, dans les pays pauvres les riches ont été massacrés.
    Les riches invertissent dans les entreprises, et donc créé de l'emploi, et leur consommation de riche créé aussi énormément d'emplois.

    Tu comprends rien à l'économie comme les autres cocos.

    Et puis tu ne comprends rien à la monnaie, le fait que l'argent soit stoqué dans des conneries comme les oeuvres d'art est une bonne chose, des milliards mis à disposition des gens cela créerais une inflation massive, comme au Vénézuela actuellement.
    L'argent c'est virtuel, si tu as une carotte à vendre, tu donnes un milliard à un pauvre, il va payer sa carotte un milliard mais il aura toujours une seule carotte à manger.
    On ne résout pas les problèmes économiques en volant d'argent des riches pour le donner aux pauvres, partout ou cela à été fait cela à mené a la ruine, cela ne marche pas.

    C'est pas l'argent ou les riches le problème, c'est le travail. Dans les pays on ne travaille plus comme au Venezuela, on ne produit plus rien et la monnaie ne vaux plus rien donc on ne peu même plus importer et c'est la misère pour tous. Les communistes sont des bons à rien débiles et voleurs, c'est pas eux qui vont créer et diriger des entreprises qui marchent, laisse les riches faire le boulot et tous le monde aura un emploi et vivra très bien dans la prospérité.
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  6. #266
    Membre chevronné

    Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 758
    Points : 2 084
    Points
    2 084
    Par défaut
    Alors déjà, tu ne me traite pas de débile ici, ta violence idéologique tu la gardes pour toi. Et communiste non plus, même si ce n'est pas une insulte, tu n'en sais strictement rien.

    Non c'est sûr je ne comprends rien à la monnaie. Ca tombe bien, on peut en discuter si tu veux. Avoir un système de création monétaire, depuis les années 70, sous forme de réserve fractionnaire avec des ratios de fonds propres entre 3% et 5%, tu trouves ca normal? Avoir une monnaie qui n'est indexée sur rien, à part elle-même, normal aussi? La monnaie est créé par le crédit, envers des organismes financiers qui ont pris le contrôle de la création monétaire. Ce qui permet à cette finance privée non-seulement d'avoir des revenus réguliers sous forme d'intérêts sur toute nouvelle monnaie émise par le crédit, mais en plus d'avoir un contrôle important sur les états. La majorité de notre dette est constituée des intérêts de ce système inique, qui va dans la poche de la finance privée depuis bien trop longtemps. Et certains politiques osent se servir des conséquences de ce système pour demander aux travailleurs de se serrer la ceinture...

    Quand à ton ruissellement, laisse-moi rire. Ca fait plusieurs dizaines d'années où on voit une toute partie d'ultra-riches toujours plus riches, et proportionnellement, une grosse partie des plus pauvres français devenir plus pauvres (en comparaison de la richesse existante). Je t'épargnerais la simple logique de primaire qui consiste à comprendre le principe des parts de gâteaux, ou quand une personne en a beaucoup, les autre ne peuvent se partager que les parts restantes, et rien de plus. Beaucoup d'études indépendantes ont montré que le ruissellement, c'est du flan : l'égoïsme prime.

    Parlons maintenant de ton extrême pauvreté. Sais-tu au moins de quoi tu parles? Parce que BFM TV non plus à priori, il ne sont même pas foutus de donner une définition de ce qu'est l'extrême pauvreté dans leur article (m'étonne vraiment pas d'ailleurs). Ton extrême pauvreté, c'est moins de 2$ par jours (valeur évolutive en fonction des années). C'est bien, elle diminue, la plupart passant à quelques centimes au-dessus de ce seuil : s'ils n'ont pas de pain, donnons-leur des miettes de brioche, on pourra dire qu'ils sont plus riches. Manque de bol, la pauvreté à peine un cran au-dessus, moins de 5$ par jours, ne fait qu'augmenter depuis les années 1980. C'est bête hein? De même pour la pauvreté des pays riches (60% du salaire médian), regarde en Allemagne ou en France, il y en a de plus en plus année après année, alors que ces pays n'ont jamais été aussi riches. Bref, encore du flan pour se donner bonne conscience.

    Le problème de base est vraiment la redistribution des richesses, encore une fois. Sans régler ce problème (et celui de la création monétaire), on continuera à penser guérir une maladie grave avec du Doliprane.

  7. #267
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 708
    Points
    5 708
    Par défaut
    "Répartir les richesses" c'est une idée communiste que tu le veuille ou non, croire au communisme c'est débile, je te parles pas à toi directement si tu t'identifie à ça c'est ton problème. Et si tu penses que "communiste" c'est une insulte c'est aussi ton problème personnel. Donner de l'argent en sus à un pauvre ça sera dépensé en alcool, drogue et putes, et même avec le double d'avant le milieux du mois le pauvre à plus une tune, pendant ce temps le riche utilise l'argent pour investir pour faire tourner les entreprises. Rien empêche un pauvre de devenir riche s'il à envie en travaillant plus et en dépensant moins, c'est son problème personnel, voler de l'argent à un riche ne résoudra en aucun cas son problème parce que l'argent mal acquis par le vol partira en fumée. Dans nombre de pays ou ton idée à été mis en œuvre il s'est passé la même chose : les riches ont été virés ou tués, les pauvres on pris leurs possessions, mais au lieu de faire tourner les usines, les boutiques ou les fermes ils ont tout volé, détruit l'outil de travail et le pays à été ruiné.

    Si en France les entreprises étaient pas entravées par des impôts et charges excessives, et des règlement stupides, les gens gagneraient peut être le double de maintenant et il y aurais pas de chômage. Tu as beau penser le contraire les faits montrent que tu as tord, regarde partout dans le monde, communisme : ruine, capitalisme et économie de marché : Prospérité.
    Le taux de prélèvement étatique total en France c'est plus de 60%, c'est ça le problème.

    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  8. #268
    Membre chevronné

    Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 758
    Points : 2 084
    Points
    2 084
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    "Répartir les richesses" c'est une idée communiste que tu le veuille ou non, croire au communisme c'est débile, je te parles pas à toi directement si tu t'identifie à ça c'est ton problème. Et si tu penses que "communiste" c'est une insulte c'est aussi ton problème personnel. Donner de l'argent en sus à un pauvre ça sera dépensé en alcool, drogue et putes, et même avec le double d'avant le milieux du mois le pauvre à plus une tune, pendant ce temps le riche utilise l'argent pour investir pour faire tourner les entreprises. Rien empêche un pauvre de devenir riche s'il à envie en travaillant plus et en dépensant moins, c'est son problème personnel, voler de l'argent à un riche ne résoudra en aucun cas son problème parce que l'argent mal acquis par le vol partira en fumée. Dans nombre de pays ou ton idée à été mis en œuvre il s'est passé la même chose : les riches ont été virés ou tués, les pauvres on pris leurs possessions, mais au lieu de faire tourner les usines, les boutiques ou les fermes ils ont tout volé, détruit l'outil de travail et le pays à été ruiné.

    Si en France les entreprises étaient pas entravées par des impôts et charges excessives, et des règlement stupides, les gens gagneraient peut être le double de maintenant et il y aurais pas de chômage. Tu as beau penser le contraire les faits montrent que tu as tord, regarde partout dans le monde, communisme : ruine, capitalisme et économie de marché : Prospérité.
    Le taux de prélèvement étatique total en France c'est plus de 60%, c'est ça le problème.
    Wow. Donc donner de l'argent à un pauvre, ca ne sert à rien car il va l'utiliser en alcool, en drogue et en filles de joie. Collector là quand même.

    Tout d'abord, le taux de prélèvements en France n'est pas plus élevé qu'ailleurs, car il couvre une assiette plus large : notre sécu et notre assurance chômage couvrent mieux et plus qu'ailleurs, ca se paye, et tu l'économises derrière. Enfin, même en réduisant les charges des entreprises (Baisse TVA restauration), ou en leur donnant de l'argent (CICE), on a bien vu que cela ne servait strictement à rien. Les quelques 60 à 100 milliards de CICE et autre CIR offerts aux entreprises, somme énorme, n'ont servi qu'à créer qu'un nombre ridicule d'emplois : toutes les études l'ont prouvé, toutes, sans exception. C'est juste totalement inutile.

    Bon au vu niveau de réflexion et d'orgueil que je vois là, je te laisse à tes croyances sur la divine loi du marché. Ça t'ira très bien, du moment que tu es du bon côté.

    Allez une petite vidéo (utile elle) factuelle, sourcée, expliquée sur la financiarisation de l'économie. Toutes les sources, explications et textes ici : https://wiki.datagueule.tv/Financiar...3%A8re_(EP.70)



    P.S. Bon je viens de comprendre vu ton historique publique, que t'as vraiment un grain clairement. Et qu'en plus tu n'as l'air de poster aucune aide sur le forum informatique, tu es juste un gros troll. Tu passes en ignore direct.

  9. #269
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 708
    Points
    5 708
    Par défaut
    La TVA ca fait pas partie des charges des entreprises tu comprends rien, c'est un impôt indirect, et c'est l'autre escroc de Sarkory qui à pris cette mesure débile, c'est un pur argument faux et de mauvaise foi pour étayer tes thèses mélenchonistes..

    Ta vidéo est débile, s'il y à de l'argent de perdu dans le système financier c'est une bonne chose ça fait diminuer l'inflation, trop d'argent -> inflation, donc encore plus de pauvreté, c'est ce que tu comprends pas, si tu comprends pas va vivre au Venezuela ou ils ont mis en application tes idées (100 000 % d'inflation). Le système financier s'auto régule : trop d'argent, bulle, éclatement de la bulle, retour à la normale, ca dure depuis les années 1700...


    Forme toi au lieu de répéter bêtement la propagande communiste : Prélèvements obligatoires : la France dernier de la classe.

    << La production pénalisée par les hauts niveaux de prélèvements obligatoires français
    Deux types d’impôts s’identifient comme particulièrement défavorables à la croissance : les impôts qui pénalisent le rendement du capital productif (diminuant l’incitation à investir), et les impôts qui grèvent les coûts de production des entreprises. Il est donc également intéressant d’analyser les écarts de prélèvements obligatoires pesant sur le coût de production entre la France et l’Allemagne, et ce peu importe la nature de la fonction économique du PO. En 2015, ils représentent 17,7% du PIB hexagonal, contre 9,3% outre-Rhin, soit 8,4 points de PIB (c’était 7,8 en 2010) et 185 milliards d’euros d’écart pesant sur la compétitivité des entreprises françaises. Ce niveau élevé de prélèvements obligatoires pesant sur le coût de production vient principalement des différences de cotisations sociales employeur (qui représentent en France 11,4% du PIB contre 6,6% en Allemagne), ainsi que des impôts sur la masse salariale[4] (1,7% du PIB français alors qu’ils n’existent pas en Allemagne) et des impôts fonciers (respectivement 1,7% et 0,2% du PIB). D’après le Coe-Rexecode, ces écarts s’expliquent en partie par la différence de structure des cotisations sociales, largement à la charge des employeurs en France et à la charge des salariés en Allemagne, […] mais aussi de diverses contributions et impôts assis sur les salaires et des impôts fonciers. Pour preuve, si les cotisations sociales s’évaluent en France à 16,1% du PIB et sont largement supportées par les employeurs (11,4 points contre 4,3 points pour les salariés – le reste l’étant par les non-salariés), les 15% de PIB de cotisations sociales allemandes sont assis équitablement sur employeurs et salariés, avec respectivement 6,6 et 6,2 points de PIB. Exprimé en pourcentage, cela représente une charge de 44% des cotisations sociales pour les employeurs allemands, contre 71% pour les Français. Non pris en compte en raison de l’usage de la définition intermédiaire du champ des prélèvements obligatoires, le Crédit d’impôts compétitivité emploi (CICE) corrige en partie cette divergence avec les autres grands pays européens, sans toutefois l’annuler.>

    Et non c'est pas normal que je soit racketté par l'état pour payer l'ACMU à un sois disant asilé politique ou autre bon à rien aux RSA, c'est du racket pur et simple. Quand à la sécu j'en profite pas, j'ai bien trop de travail pour avoir le temps de tomber malade.
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  10. #270
    Membre chevronné

    Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 758
    Points : 2 084
    Points
    2 084
    Par défaut
    L'Allemagne, ce paradis exemplaire qu'on nous présente toujours. Alors qu'il y a beaucoup plus de pauvres là-bas qu'en France.
    Nom : Comparatif_des_salaires_en_France_et_en_Allemagne.jpg
Affichages : 283
Taille : 50,7 Ko

  11. #271
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 708
    Points
    5 708
    Par défaut
    C'est faux, c'est une fake news du communiste Hamon, explications ici : https://www.usinenouvelle.com/editor...auvres.N693874
    En sus ton graphique (pris au hasard, et sans que tu le comprennes) à rien à voir avec ton affirmation c'est dire si tu y connais rien et que tu es de mauvaise foi.
    Même ça serais vrai peu importe, voila le graphique intéressant :



    Il vaux mieux être un allemand digne et travailler pour peu mais gagner plus que le RSA et participer au désendettement que d'être un français bon à rien et toucher le RSA financé par de l'augmentation de la dette ( démagogie de gauche).
    De plus, les allemands vivent avec un bien meilleur niveau de vie globalement que les français, cf : https://www.ouest-france.fr/ledition...pub/734/page/6

    Ce qui paye c'est le travail dans une économie de marché saine et capitaliste, pas le vol et le racket.

    Bravo Merkel
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  12. #272
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Aux USA par exemple dans beaucoup de villes ou il y a plus d'emplois que de candidats les salaires ont bondi a la hausse.
    lol !
    Il y a surtout des jobs de serveurs...

    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Pour avoir de la prospérité il faut laisser le système de l'économie de marché vivre sa vie, il faut pas l'étrangler avec trop de charges ou de lois d'inspiration socialos communistes comme ici en France
    Actuellement il n'y a aucun pays qui se porte bien économiquement.
    Le système de l'économie ne fonctionne pas du tout, avec le mondialisme si il y un problème quelque part il se repend partout.
    À cause des banques et de leur magouilles l'économie mondiale ne tourne plus.
    Les pays ne font que s'endetter, jusqu'à quel point ?
    Est-ce qu'il y a une limite ?
    Qu'est-ce qu'il va ce passer quand toutes les nations seront endetté à 250% du PIB comme le Japon ?
    Et ce n'est que la dette publique, il y a la dette des ménages et la dette privée.
    Les gens n'ont plus de patrimoine.

    La croissance a atteint 0,4 % en France au troisième trimestre
    Mais en comptant la drogue dans le PIB, on a du mal à masquer le fait qu'on est en récession.

    Plein de pays comme les USA ou l'Espagne, s'endettent de 15$ pour générer 1$ de PIB.
    Aucun patron ne ferait ça, c'est pas comme ça que tu gères une entreprise...

    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    croire au communisme c'est débile
    Je vous trouve intolérant, il faut respecter les opinions d'autrui.

    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Si en France les entreprises étaient pas entravées par des impôts et charges excessives, et des règlement stupides, les gens gagneraient peut être le double de maintenant et il y aurais pas de chômage.
    En France il y a un filet de sécurité, il y a le RSA, la retraite, la sécurité sociale, etc.
    Comme ça quand quelqu'un va faire une chimio pour son cancer il ne se retrouve pas ruiné.

    À droite on pense que les chômeurs y devraient pas fumer, ça donne le cancer et le cancer il faut l'interdire à ceux qui peuvent pas se payer eux même leur chimio et leur perruque
    À gauche on pense que le cancer ça doit être accessible à tous


    Par contre c'est vrai qu'il y a trop d'administratif.
    Il faudrait repenser le système depuis le début pour tout simplifier.

    Le chômage est une volonté politique, pour maintenir les salaires bas.
    C'est une idée des gros patrons à la base.
    Au début ils ont fait venir des étrangers pour avoir de la main d'oeuvre non qualifié pas cher.
    Et après ils ont fait le regroupement familial pour créer du chômage.

    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    regarde partout dans le monde, communisme : ruine, capitalisme et économie de marché : Prospérité.
    Non mais ouvre les yeux au bout d'un moment.
    Le monde est capitaliste, est-ce que tu trouves que l'économie est prospère ?
    Le capitalisme a produit les crises de 1913, de 1929, de 2008, etc.

    Citation Envoyé par blbird Voir le message
    Wow. Donc donner de l'argent à un pauvre, ca ne sert à rien car il va l'utiliser en alcool, en drogue et en filles de joie. Collector là quand même.
    Mingolito est précieux car il soutient la politique de Macron, ce qui est extrêmement rare à trouver.
    C'est un véritable sujet d'étude, on peut essayer de comprendre ce que pensent les pro Macron. (c'est fascinant)

    Il faut penser "LREM" (ou "printemps" ^^), comme ça :
    Chômeurs «qui partent en vacances aux Bahamas»: nouveau malaise chez LREM
    Élu de Seine-Maritime, le député Damien Adam estime en effet: «Quand vous êtes salarié et que vous voyez certaines personnes qui partent en vacances aux Bahamas grâce à l'assurance chômage, il est légitime de se dire que ce système marche sur la tête!»

    «Nous souhaitons que les demandeurs d'emploi se disent que la nation leur fait confiance à condition de respecter les règles», poursuit-il, visiblement très inspiré par le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner. Ce dernier avait déjà jugé à la mi-octobre que «la liberté, ce n'est pas de bénéficier des allocations-chômage pour partir deux ans en vacances». Une sortie qui avait suscité une levée de boucliers.

    Échaudés par les précédentes broncas, les responsables LREM ont cette fois rapidement pris leurs distances avec cette nouvelle charge contre les demandeurs d'emploi. «Ces propos n'engagent que celui qui les a tenus et ne reflètent pas du tout la position du groupe», a rapidement tranché la porte-parole du groupe LREM Aurore Bergé, interrogée par le Lab. Sentant monter le vent mauvais, Damien Adam a lui-même pris les devants sur Twitter ce jeudi matin: «Je regrette que mes propos aient pu blesser. Mon intention n'a jamais été d'incriminer tous les chômeurs», écrit-il.
    Mingolito pourrait être un député LREM ^^

    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Tu as juste un discours communiste débile, car plus il y a de riches dans un pays plus le pays prospère, dans les pays pauvres les riches ont été massacrés.
    Tu ne dois pas être familier avec l'Afrique.
    Il y a des pays avec une caste très très riche et toute la population est pauvre. (les riches n'ont pas été massacré et le pays est pauvre alors qu'il est plein de richesses qui ne reviennent pas au peuple)
    Ça doit se faire au Qatar aussi.

    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Il vaux mieux être un allemand digne et travailler pour peu mais gagner plus que le RSA et participer au désendettement que d'être un français bon à rien et toucher le RSA financé par de l'augmentation de la dette
    Le modèle allemand n'est pas applicable en France.
    Si t'aimes tellement ce pays tu peux partir y vivre, peut-être que tu paieras moins de taxes.

    Être au RSA généralement c'est synonyme de divorce, de dépression, d'isolement, etc.
    C'est rare les gens qui sont satisfait d'être au RSA, généralement ils préféraient bosser.

    Si il y avait un peu moins d'évasion fiscale, peut être qu'on paierait moins de taxes...
    Les chiffres astronomiques de l'évasion fiscale
    L'ONG britannique Oxfam estime pour sa part que la fraude fiscale «coûte chaque année 60 à 80 milliards d'euros à la France», soit un montant plus ou moins équivalent au budget de l'Education nationale (68,4 milliards d'euros en 2017).
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #273
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Des Insoumis déçus appellent à "préserver" le programme de Mélenchon
    TRIBUNE - Dans le JDD, des (ex)-militants et cadres de La France insoumise s'alarment de l'attitude de la direction du mouvement qui, à leur yeux, a été "happée par la politique institutionnelle et le jeu médiatique". Pour réfléchir à la suite, ils vont lancer un site internet et organiser des conférences thématiques.
    (...)
    «Nous observons avec regret que le travail de fond est délaissé au profit d’opérations de communication, parfois dévastatrices»
    Melenchon subit une campagne de décrédibilisation, ça ne doit pas lui plaire d'être dans les médias dans ce contexte.
    Il ne devait surement pas penser que le moment où il hurlait sur des policiers allait être vu par tout le monde...
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #274
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 708
    Points
    5 708
    Par défaut
    Certains ont compris que ce guignol malade et dangereux n'arrivera jamais au pouvoir et donc ils cherchent un plan B.

    Il s'est passé la même chose quand Marine à raté son débat contre Macron au 2eme tour et est passé du même coup pour une débile ignare, incompétente et malsaine, un tas de rats du RN à quitté le navire pour rejoindre Laurent Wauquiez ( qui est pas plus crédible au passage).
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  15. #275
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Certains ont compris que ce guignol malade et dangereux n'arrivera jamais au pouvoir et donc ils cherchent un plan B.
    La plupart des politiciens ne veulent pas atteindre le pouvoir, ils sont juste là pour le salaire / la retraite / les nombreux privilèges.
    Être élu c'est un régime spécial ^^

    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Il s'est passé la même chose quand Marine à raté son débat contre Macron au 2eme tour
    Ouais elle n'avait pas du suffisamment se préparer...
    Le FN devrait choisir quelqu'un d'autre, elle est nulle. (cela dit Hollande a bien été élu président, donc tout est possible)

    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    un tas de rats du RN à quitté le navire pour rejoindre Laurent Wauquiez
    Qui par exemple ?
    Ça me parait bizarre de passer du FN à l'UMP...
    Wauquiez est toujours mieux que Sarkozy !

    Le FN change, il se rapproche du sionisme.
    Marine Lepen a été protégé par la LDJ dans une manifestation...
    Qui est derrière la LDJ, accusée d'avoir bousculé Jean-Luc Mélenchon et protégé Marine Le Pen

    Je viens de tomber là-dessus en faisant mes recherches :
    Vu d’Israël. L’homme politique le plus détesté par Israël, Mélenchon
    Hier, jour noir pour J.L Mélenchon. En Israël les images incroyables prisent en direct de cet homme face à la justice n’ont pas du tout ému les israéliens. Simple rappel en qui concerne l’image de ce leader politique : c’était en début d’année 2018.
    (...)
    Des propos de Francis Kalifat sur RTL : « La surreprésentation des antisémites, tant à l’extrême droite qu’à l’extrême gauche, rend ces deux partis infréquentables. A nos yeux, ils ne sont pas les bienvenus. Ils ont besoin d’éclaircir les positions, et notamment Jean-Luc Mélenchon et l’extrême gauche, en ce qui concerne le boycott d’Israël, la haine d’Israël dans notre pays. »
    Melenchon est maintenant l'ennemi des sionistes et des francs-maçons.
    Des francs-maçons veulent éjecter Jean-Luc Mélenchon du Grand Orient à cause de son attitude lors des perquisitions
    Une motion réclamant la "suspension temporaire" de l'Insoumis du Grand Orient de France (GODF) a recueilli 30 voix pour, et 3 contre. Jean-Luc Mélenchon, entré dans la franc-maçonnerie en 1983, est visé en raison de son "comportement vis-à-vis des magistrats, des policiers et des journalistes".
    Peut-être que Melenchon va changer de carrière comme Fillion.
    Psychologiquement c'est destructeur de se prendre une campagne comme ça.
    Quand d'un coup la police, la justice et les médias te sautent tous dessus, c'est pas facile...
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #276
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Sarah Soilihi : «Je quitte La France Insoumise qui, malheureusement, se replie sur elle-même»
    Oratrice du mouvement de Jean-Luc Mélenchon, la trentenaire ne veut plus d'une gauche des tribuns mais qui renoue avec les citoyens.

    Elle claque la porte. Sarah Soilihi, oratrice de La France Insoumise, a décidé de quitter le mouvement. Elle met en avant des «désaccords» stratégiques, notamment la liste des candidats pour les élections européennes de mai prochain. Sportive de haut niveau et ancienne candidate aux législatives de 2017 à Marseille, elle se rapproche du mouvement Génération.s de Benoît Hamon afin de mener le combat européen de «toutes (s)es forces».
    (...)
    Il n’y a pas de rupture, parce que je n’aime pas l’idée des «gauches irréconciliables». Mais on est à un carrefour, et nous avons un désaccord sur le chemin que la gauche doit prendre. Les excès dans la communication ont fini par brouiller la ligne politique : sur l’Europe, les migrants, l’écologie. La gauche doit être elle-même, pas se laisser emmener dans la montée des nationalismes. Il faut élever le niveau général des consciences en se saisissant de cette élection européenne. Ne pas la réduire à un référendum franco-français contre Macron. C’est difficile mais il ne faut pas prendre de raccourcis électoralistes.
    (...)
    Je vais mener le combat européen de toutes mes forces, dans la démarche ouverte de Génération.s, pour mettre KO les ultralibéraux et les nationalistes. Je sais déjà que d’autres, des gens engagés dans le concret, dans le social, dans les entreprises ou le mouvement associatif, engagent la même convergence que moi pour une liste de gauche multicolore et avant tout citoyenne. La priorité c’est de rompre avec le pessimisme, en élaborant un programme d’avenir positif pour une Europe plus fraternelle. Et de choisir, avec ce combat, la gauche qu’on veut dessiner pour demain.
    Est-ce que génération point s deviendra aussi populaire que FI ?
    Benoit Hamon a fait un petit score aux présidentielles, alors qu'il avait des idées novatrices. (il était peut-être top en avance sur son temps ^^)
    Benoît Hamon sur RTL : refuser de légaliser le cannabis est "hypocrite"
    Qui bénéficierait du « revenu universel » de Benoît Hamon ?
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #277
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 708
    Points
    5 708
    Par défaut
    Mélenchon est cuit et les rats quittent le navire

    Il pourra toujours rester dans son rôle d'aboyeur communiste public pour vomir des absurdités comme : "Le Vénézuela de Maduro est un exemple à suivre"
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  18. #278
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Est-ce que génération point s deviendra aussi populaire que FI ?
    Benoit Hamon a fait un petit score aux présidentielles, alors qu'il avait des idées novatrices. (il était peut-être top en avance sur son temps ^^)
    Sachant que Glucksmann vient de monter un nouveau "parti de gauche" (lol), qui risque probablement d'aspirer une partie des voix du PS / Point S / whatever, je doute fortement d'une popularité identique d'Hamon à une futur présidentielle puisque la "gauche" sera encore plus divisée.

    Si FI se casse la gueule, il n'y aura plus rien à gauche de macron avant très longtemps...

  19. #279
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je pense que la gauche à tout à gagner à avoir un parti modéré jeune (dans le sens, pas suffisamment vieux pour être complètement corrompu), qui représente quand même un sacré paquet de personnes. Sinon, les anciennes voix du PS moribond se tournent vers LREM plutôt que vers FI. Perso, j'attends de voir ce que ça donne.

  20. #280
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Mélenchon est cuit et les rats quittent le navire
    Le plus important ce sont les électeurs.
    Peut-être qu'ils seront nombreux à voter pour les candidats du parti.

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Si FI se casse la gueule, il n'y aura plus rien à gauche de macron avant très longtemps...
    Il y a bien l'UPR qui est au centre et le centre c'est à la gauche de Macron.

    Peut-être que les partis de Gauche vont faire une alliance sacré du genre "Front Populaire".

    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Sinon, les anciennes voix du PS moribond se tournent vers LREM plutôt que vers FI.
    Non mais ok, une grosse partie des électeurs du PS ont voté Macron aux présidentielles, mais là ils ne vont surement pas reproduire la même erreur...
    Tout le monde est fâché après LREM maintenant.
    Ils ont fait trop de choses contre le peuple pour quel les citoyens français considèrent sérieusement de voter LREM ! (Quoi que... Les gens ne retiennent pas les leçons )

    Les excès dans la communication ont fini par brouiller la ligne politique : sur l’Europe, les migrants, l’écologie. La gauche doit être elle-même, pas se laisser emmener dans la montée des nationalismes.
    Moi j'aimerai un parti de gauche : nationaliste, anti UE et un peu moins laxiste au niveau de l'immigration.
    Je ne vois pas ce qui ne plait pas à Sarah Soilihi dans ce projet... Enfin bon chacun ses goûts...

    ===
    Juste avant que tout lui tombe dessus, Melenchon avait un tout petit peu critiqué l'UE :
    Jean-Luc Mélenchon fait le grand procès de l'Europe
    Le patron des Insoumis estime que l'UE est à l'origine des grands maux de notre temps. Pour les européennes, il veut donner une « raclée » à Macron.

    « Tout ça, c'est l'Europe ! » s'exclame-t-il avec véhémence, après avoir critiqué la privatisation à venir de 150 barrages hydrauliques français. Comprendre : « Tout ça, c'est la faute de l'Europe. » Voilà comment Jean-Luc Mélenchon aurait pu intituler le discours prononcé samedi soir devant un millier de sympathisants en guise de clôture des AMFiS d'été de La France insoumise à Marseille.
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 28/08/2007, 10h38
  2. [SQL Server] rechercher dans plusieurs champs d'une table
    Par houla! dans le forum Langage SQL
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/08/2006, 09h37
  3. Recherche dans plusieurs colonnes d'une table
    Par yoline dans le forum Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2006, 11h58
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2006, 20h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo