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Actualités Discussion :

Galaxy Note 7 : Samsung suspend les ventes et rappelle les modèles déjà livrés

  1. #41
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    Avatar de Michael Guilloux
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    Par défaut Samsung va demander à tous ses partenaires d’arrêter les ventes et échanges de Galaxy Note 7
    Samsung va demander à tous ses partenaires d’arrêter les ventes et échanges de Galaxy Note 7
    par mesure de sécurité

    Après la multiplication des rapports d’explosions d'appareils de la vague de Galaxy Note 7 censés être sans problème de batterie, les opérateurs de télécommunications AT&T et T-Mobile ont récemment annoncé la suspension des ventes et échanges de Galaxy Note 7. De son côté, Samsung a également arrêté la production de Galaxy Note 7, pendant que les investigations sur les cas rapportés se poursuivent.

    Pour plus de sécurité, Samsung va officiellement demander à tous ses partenaires dans le monde de mettre fin aux ventes et échanges de Galaxy Note 7 alors que des enquêtes plus approfondies sont en cours. Ci-dessous le communiqué livré ce matin par le fabricant sud-coréen :

    « Nous travaillons avec les organismes de réglementation compétents pour enquêter sur les cas récemment signalés impliquant la Galaxy Note 7. Parce que la sécurité des consommateurs demeure notre priorité absolue, Samsung va demander à tous les fournisseurs et partenaires de vente au détail à travers le monde d'arrêter les ventes et échanges de la Galaxy Note 7 pendant que l'enquête est en cours.

    Nous continuons de travailler avec diligence avec les autorités de régulation compétentes pour prendre toutes les mesures nécessaires pour résoudre la situation. Les consommateurs qui ont soit un Galaxy Note 7 d'origine soit un appareil Galaxy Note 7 de remplacement devraient l'éteindre et cesser d'utiliser l'appareil et tirer parti des voies de recours disponibles. »

    Source : Samsung Newsroom

  2. #42
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
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    Par défaut Samsung va arrêter définitivement la production et la vente de Galaxy Note 7
    Samsung va arrêter définitivement la production et la vente de Galaxy Note 7
    après une catastrophe industrielle qui pourrait lui coûter à 17 milliards $

    Après avoir demandé à ses partenaires à travers le monde d’arrêter les ventes et échanges de Galaxy Note 7, y compris les unités de remplacement, Samsung s'est finalement résolu à mettre fin pour de bon à la production et à la vente de ses dispositifs. « Prenant la sécurité de nos clients comme notre plus grande priorité, nous avons décidé de stopper les ventes et la production de la Galaxy Note 7 », a déclaré la société. C’est donc ainsi que finit l’aventure Galaxy Note 7, moins de deux mois après son début. Mais le plus difficile sera de gérer les répercutions de cet échec historique.

    Le lancement des Galaxy Note 7 s’est transformé en catastrophe avec des explosions de batteries qui ont été signalées dans les premiers pays à être servis. Le fabricant a alors réagi en demandant le retour des appareils livrés. Peu de temps après, de nouveaux dispositifs ont été expédiés pour permettre aux utilisateurs de remplacer les appareils défectueux. Samsung a prétendu en effet avoir détecté et corrigé le problème au niveau de la batterie qui était à l’origine des explosions. Mais les incidents se sont propagés aux nouveaux dispositifs, continuant de plonger le fabricant sud-coréen dans la pire crise de son histoire.

    Alors que certains opérateurs de télécommunication, notamment AT&T et T-Mobile, ont décidé d’arrêter les ventes et échanges de Galaxy Note 7, les décisions se sont accélérées chez le constructeur Android. Samsung a d’abord décidé d’arrêter de manière temporaire la production de Galaxy Note 7. L’annonce officielle a été faite hier par Yonhap News Agency, la plus grande agence de presse en Corée du Sud. Dans la même journée, Samsung a également demandé à tous ses partenaires dans le monde entier d'arrêter les ventes et échanges de Galaxy Note 7 pour éviter de mettre en péril la sécurité de ses clients. Juste le lendemain de cette annonce, Samsung annonce maintenant la suspension définitive de la vente et de la production de ses Galaxy Note.

    Il va donc falloir rattraper le coup qui est déjà parti, c’est-à-dire rappeler tous les appareils en circulation et surtout rembourser les clients et, logiquement, les partenaires pour les dispositifs défectueux qu’ils détiennent dans leurs magasins. Combien cela va donc coûter à la société ? D’après les calculs des analystes du Crédit Suisse, l'arrêt définitif de la commercialisation des Galaxy Note 7 représente la vente perdue d'environ 19 millions de téléphones, soit environ 17 milliards de dollars de chiffre d'affaires. Par ailleurs, Samsung fait face à des poursuites judiciaires aux États-Unis par des consommateurs qui réclament des dommages et intérêts résultant d'un smartphone défectueux. « Ils doivent écrire à chaque consommateur pour s'excuser et proposer une forme de dédommagement... Ce sera clairement onéreux pour le groupe qui n'a pas d'autre choix s'il ne veut pas finir comme Nokia et Blackberry », estime Stephen Robb, associé au cabinet d'avocats britannique Weightmans.

    Cette perte financière n’est toutefois pas un problème pour une entreprise comme Samsung qui a une capitalisation boursière qui s'élève à 235 milliards de dollars et un cash de 69 milliards de dollars. La perte est donc surmontable. Le vrai problème n’est donc pas ce que va perdre la société en termes de chiffre d’affaires aujourd’hui, mais plutôt l’impact que ce fiasco pourrait avoir sur la vente des autres appareils Samsung, sur la vente de la division Hardware du Sud-Coréen et sur l’image globale de la société.

    Sources : The Telegram, Reuters France, The Wall Street Journal

  3. #43
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  4. #44
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    Je comprend pas, la jeune fille s'est écroulé à cause de la fumé dégagé par la batterie ?

  5. #45
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    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    Je ne comprend pas, la jeune fille s'est écroulée à cause de la fumée dégagée par la batterie ?
    Ben oui, pourquoi pas, si cette fumée est toxique et qu'elle avait le nez dessus : on voit bien au début qu'elle circule dans un nuage de fumée...

  6. #46
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
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    Suite à l'annonce de Samsung, j'entendais une pub Bouygues ce matin qui fait des offres exceptionnelles pour l'achat d'un Galaxy Note S7 !
    Piège à cons ?

  7. #47
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    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Suite à l'annonce de Samsung, j'entendais une pub Bouygues ce matin qui fait des offres exceptionnelles pour l'achat d'un Galaxy Note S7 !
    Piège à cons ?
    Un Galaxy Note S7 ? C'est un S7 avec une batterie explosive ?

  8. #48
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
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    Citation Envoyé par Volgaan Voir le message
    Un Galaxy Note S7 ? C'est un S7 avec une batterie explosive ?
    un "S" de trop ! Mais, ça ne change rien au piège à cons...

  9. #49
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    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    Je comprend pas, la jeune fille s'est écroulé à cause de la fumé dégagé par la batterie ?
    Ben pas forcément...
    Elle peut aussi très bien s'être écroulée quand elle a réalisé que son joujou était foutu et que sa vie prenait brutalement fin


  10. #50
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    Citation Envoyé par rawsrc Voir le message
    Elle peut aussi très bien s'être écroulée quand elle a réalisé que son joujou était foutu et que sa vie prenait brutalement fin
    A 900 euros le joujou tu m'étonnes

  11. #51
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    Citation Envoyé par Volgaan Voir le message
    Un Galaxy Note S7 ? C'est un S7 avec une batterie explosive ?
    Ils ne vont jamais dire "une batterie explosive" mais "Une offre explosive".

  12. #52
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    Par défaut Les explosions des Galaxy Note 7 de remplacement seraient-elles dues à d’autres éléments que la batterie ?
    Les explosions des Galaxy Note 7 de remplacement seraient-elles dues à d’autres éléments que la batterie ?
    Plusieurs pistes sont évoquées

    Depuis quelques jours, Samsung a annoncé l’arrêt de la production des Galaxy Note 7, marquant ainsi la mise à mort de son modèle qui semblait vraiment être apprécié des utilisateurs. Lorsque les premiers cas de surchauffe ont été signalés dans les différents pays, les informations qui ont circulé pointaient Samsung SDI Co, un fabricant de batteries affilié à Samsung qui fournit 70 % des batteries des téléphones de Samsung.

    Certaines informations rapportaient que les batteries fabriquées par ce dernier étaient légèrement plus grandes que le compartiment devant les abriter. En les insérant dans leur logement, les rebords des batteries auraient été touchés, provoquant des cas de surchauffe et de combustion. En revanche, d’autres informations mettaient en avant le fait que les plaques à l’intérieur des batteries SDI étaient assez proches les unes des autres près des coins arrondis, ce qui les rendait vulnérables aux courts-circuits.

    Toutefois, il convient de souligner que lorsque les premiers cas d’explosion ont été recensés, 30 % des batteries fabriquées par le constructeur chinois Amperex Technology Ltd (ATL) ont été déclarées saines. Ainsi, lorsque Samsung a rappelé les batteries défectueuses, Samsung s’est tourné vers Amperex Technology Ltd pour fabriquer les batteries devant équiper les téléphones Galaxy Note 7 de remplacement. En théorie, les choses devaient bien se passer dans la mesure où les premières batteries fabriquées par ATL ont été déclarées saines. Mais malheureusement, ce ne fut pas le cas. On connaît tous la fin de l’histoire.

    Qu’est-ce qui a donc bien pu se passer pour que des défauts de batteries soient encore apparus sur les Galaxy Note 7 de remplacement ?

    Selon les propos d’une personne bien informée rapportés par Bloomberg, les examens préliminaires des batteries fabriquées par ATL auraient montré des signes de défauts qui ont occasionné la fusion ou la combustion des téléphones Galaxy Note 7.

    Cependant, pour le New York Times, les problèmes de surchauffe seraient dus aux nouveaux composants intégrés au téléphone afin d’offrir un meilleur téléphone que celui de son éternel concurrent Apple. Le Financial Times abonde également dans le même sens en rapportant les propos d’une personne ayant communiqué avec Samsung. Selon les informations rapportées au Financial Times, des problèmes seraient survenus lorsque des ajustements ont été faits pour accélérer la vitesse à laquelle le processeur pourrait être chargé.

    En outre, d’autres personnes expliquent que ce fiasco ne serait pas arrivé si Samsung avait pris du temps pour effectuer des tests poussés afin de savoir les causes réelles des explosions de portables, au lieu de conclure prématurément à des défauts de batteries.

    Entre-temps, Samsung doit faire face à sa plus grande crise jamais connue. Il faut noter au passage que les actions de l'entreprise sud-coréenne ont chuté de 8 %, ce qui représente la plus grande baisse depuis octobre 2008.

    En attendant que Samsung donne des détails sur les causes inhérentes à cette deuxième débâcle, il faut déjà nettoyer le marché de ces produits potentiellement dangereux. Lors du premier rappel, Samsung avait obtenu une autorisation américaine pour transporter de grandes quantités de téléphones via des trains. Pour ce second rappel, Samsung a envoyé des boîtes aux détenteurs de Galaxy Note 7 afin de retourner ces téléphones auprès des opérateurs téléphoniques ou directement à Samsung.

    Ces emballages contiennent des gants pour se protéger, un sac de protection statique dans lequel on met le téléphone, une boîte de remplacement qui accueille le téléphone dans le sac, une autre boîte en carton dans laquelle on met le carton contenant le téléphone, et enfin, une boîte de récupération dans laquelle on met la seconde boîte abritant le téléphone. Cette dernière boîte est recouverte de papier en fibre de céramique pour résister à la surchauffe. Samsung précise que le kit doit être expédié par la route et non par avion. Pour une meilleure représentation, vous pouvez vous référer à la vidéo ci-dessous.


    Source : Bloomberg, Le New York Times, Le Financial Times

    Et vous ?

    Pensez-vous que ces explosions puissent être dues à des facteurs autres que des défauts de batteries ?

    Voir aussi

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  13. #53
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    Ces emballages contiennent des gants pour se protéger en cas de surchauffe
    Non, les gants sont là pour les personnes qui auraient une peau sensible au papier en fibre de céramique.

  14. #54
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    Citation Envoyé par TiranusKBX Voir le message
    @marsupial
    Si tu avait lus tous les articles concernant le sujet tu aurait vus que cela vient d'un lot de batterie sans les protections de charge complète
    On ne t'entend plus beaucoup.

  15. #55
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    Citation Envoyé par frfancha Voir le message
    On ne t'entend plus beaucoup.
    je ne voit pas ce qui il y a à commenter de plus le problème vient bien des batteries mais pas pour la bonne raison

  16. #56
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    Par défaut La politique interne de Samsung aurait-elle empêché de détecter les défauts des Galaxy Note 7 ?
    La politique interne de Samsung aurait-elle empêché de détecter les défauts des Galaxy Note 7 ?
    Plusieurs rapports décrient les contions de travail

    Si vous utilisez un téléphone Android, un iPhone, un réfrigérateur, un climatiseur, il y a de fortes chances qu’une partie des composants ait été fabriquée par Samsung ou une entreprise affiliée. La compagnie est omniprésente dans un grand nombre de secteurs technologiques et propose divers types de services et de produits. Mais derrière l’ensemble de ces produits qui font la joie de nombreux consommateurs, se cacherait une sombre image de l’entreprise quand il s’agit de parler des conditions de travail.

    En effet, selon le secrétaire général de la Confédération syndicale internationale, Sharan Burrow, l’entreprise sud-coréenne ferait travailler ses employés dans des conditions précaires. L’agence de presse américaine Associated Press basée à Séoul a même effectué une enquête à ce sujet et a rapporté que plusieurs employés travaillant sur des lignes de production de composants électroniques chez Samsung seraient décédés après avoir contracté des maladies comme la leucémie, le lupus, le lymphome, la sclérose en plaques et bien d’autres pathologies.

    Et si vous êtes une entreprise tierce avec un syndicat et que vous travaillez avec Samsung, il y a de fortes chances que votre contrat soit « déchiré », souligne Sharan Burrow. Un rapport de 115 pages datant de 2012 et destiné à donner les lignes directrices aux dirigeants de l’entreprise montre les mêmes faits décriés par Sharan. Dans ce rapport, il est clairement établi que la firme aurait établi une politique antisyndicale pour « isoler les salariés », « punir les leaders » ou encore susciter des « conflits internes » afin de freiner les velléités syndicalistes.

    Par exemple, l’organisation indépendante non gouvernementale, Asia Monitor Resource Center (AMRC), rapporte que « lorsque quelques travailleurs chez Samsung SDI ont commencé à former un syndicat en 2000, la direction a émis des ordres pour chacun d’eux afin de les expédier outre-mer ». « Ceux qui ont refusé ont été renvoyés pour des raisons disciplinaires. Dans le même temps, Samsung SDI a mis sur écoute les téléphones des travailleurs, les a suivis, a approché leurs familles avec des menaces et des apaisements, et a même mis des dispositifs de suivi de la localisation dans les téléphones mobiles appartenant aux travailleurs ».

    Tous ces faits ont poussé Sharan Burrow à affirmer que « Samsung est un business model qui a perdu sa boussole morale, basée sur l’exploitation et l’abus des droits de l’homme dans sa chaîne d’approvisionnement ».

    Il faut souligner que Samsung SDI est l’entreprise qui a fabriqué 70 % des batteries défectueuses qui ont entraîné un premier rappel. Certaines personnes établissent un lien entre la politique de l’entreprise et la récente débâcle qu’a connu l’entreprise entrainant la mort prématurée de son modèle Galaxy Note 7.

    Le New York Time ajoute que les employés de Samsung qui devaient effectuer des tests afin de déceler les problèmes n’étaient pas autorisés à communiquer entre eux. Samsung les aurait contraints de garder les communications sur les tests hors-ligne, ce qui sous-entend qu’aucun courriel n’était autorisé. Craignant donc des poursuites et des assignations à comparaître, ces derniers auraient donc fait profil bas, chose qui pour certains aurait contribué à ne pas détecter les problèmes liés à ce modèle avant qu’il ne soit envoyé sur le marché.

    Source : Confédération syndicale Internationale, New York Time, Rapport Samsung datant de 2012 (PowerPoint), Blog Sharan Burrow, AMRC, Associated Press

    Et vous ?

    Que pensez-vous des faits reprochés à Samsung ? Pensez-vous qu’ils soient avérés ?

    Pensez-vous que le mauvais management du personnel aurait contribué à ne pas détecter les problèmes du Galaxy Note 7 ?

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  17. #57
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    Citation Envoyé par Olivier Famien Voir le message
    L’agence de presse américaine basée à Séoul a même effectué une enquête à ce sujet et a rapporté que plusieurs employés travaillant sur des lignes de production de composants électroniques chez Samsung seraient décédés après avoir contracté des maladies comme la leucémie, le lupus, le lymphome, la sclérose en plaques et bien d’autres pathologies.
    Cette phrase sans preuve de relation entre le travail et les maladies(qui sont vachement diversifiées) relève du même niveau que "cette maison est maudite tous ces habitant on fini par mourir" on fini tous par mourir avec ou sans maison hanté !
    Mais que le traitement des employés soit comme ça n'à rien d'étonnant venant de ce pays, il suffit de voir comment sont traités les enfant pour la réussite scolaire

  18. #58
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    Quelque part, nous (les clients finaux) sommes aussi un peu responsables de la dégradation des conditions de travail et indirectement de ces pratiques. En achetant des produits de telle ou telle marque parce qu'il sont compétitifs, nous cautionnons implicitement les pratiques dans les usines qui les produisent, voir nous les encourageons. On récolte ce que l'on sème en fait. Ici, une boite qui met une grosse pression sur ses salariés pour rester compétitive parce que sinon, nous (les clients) irions voir ailleurs.

  19. #59
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    Quelque part, nous (les clients finaux) sommes aussi un peu responsables de la dégradation des conditions de travail et indirectement de ces pratiques. En achetant des produits de telle ou telle marque parce qu'il sont compétitifs, nous cautionnons implicitement les pratiques dans les usines qui les produisent, voir nous les encourageons. On récolte ce que l'on sème en fait. Ici, une boite qui met une grosse pression sur ses salariés pour rester compétitive parce que sinon, nous (les clients) irions voir ailleurs.
    Ou peut-on trouver un smartphone non fabriqué en chine maintenant ?

    Nous avons le retour de bâton. Et le retour en arrière sera difficile, nous n'avons plus ni les ouvriers compétents, ni les outils de production.

    Et puis quand on sors un modèle par an ...

    La mondialisation nivelle les prix, les conditions de travail, de qualité par le bas.

  20. #60
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    Gageons que c'est aussi la fin des écrans incurvés chez Samsung, car rien ne ressemble plus à un GNote 7 qu'un même smartphone ayant adopté ce design, le passage à l’aéroport risque d'être difficile.

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