IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Galaxy Note 7 : Samsung suspend les ventes et rappelle les modèles déjà livrés

  1. #81
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Le préjudice principal, ce n'est pas d'avoir eu un smartphone qui marche mal, mais d'avoir baladé dans sa poche un appareil qui aurait pu exploser à n'importe quel moment. Vous ne croyez pas que rétrospectivement, il y a de quoi avoir des sueurs froides ? Il y a eu des blessés, je vous rappelle...

    Mon téléphone sonne, je décroche, le porte à mon oreille, il explose. L'idée ne me remplit pas d'enthousiasme...
    Sauf que rétrospectivement, avoir 400€ de plus sur leur compte, ne changera rien aux sueurs froides. ^^


    Que ceux dont le téléphone a explosé, entreprennent des démarches pour se faire indemniser les éventuels dégâts matériels ou frais d'hôpitaux, ça c'est plus que normal, mais réclamer de l'argent car on aurait potentiellement peut-être pu avoir quelque chose, alors qu'en fait on a rien eu et que cela ne nous as pas du tout gêné...

    Surtout quand on lit :

    Certains d’entre eux ont expliqué avoir attendu des jours, voire des semaines, avant de recevoir des téléphones de remplacement pendant le premier rappel de Samsung du Galaxy Note 7.
    Y'en a même qui ont attendu des mois voir des années, pour se faire remplacer un téléphone dont la mise en vente a été arrêté à peine 2 mois après son début de commercialisation...

    Si on prend le cas des USA, le rappel officiel des téléphones a commencé mi-septembre, et les appareils de remplacement étaient dispo une semaine plus tard. Donc comment certains ont pu attendre "des semaines" ? Ils ont attendu une semaine (voir 2 max si ils l'avaient renvoyer avant le rappel officiel).

    On voit que les plaintes ne sont pas du tout exagérées déjà.

  2. #82
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 874
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 874
    Points : 86 891
    Points
    86 891
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Galaxy Note 7 : les explosions de batteries brulent les bénéfices de Samsung au T3 2016
    Galaxy Note 7 : les explosions de batteries brulent les bénéfices de Samsung au T3 2016
    le résultat d’exploitation de sa branche mobile chute de 96 %

    La dernière moitié du troisième trimestre 2016 a été une période de crise pour le numéro un mondial des constructeurs Android. Lancés en fanfare dans certains pays, les Galaxy Note 7 ont été très vite rappelés à la maison alors que des explosions de batteries ont commencé à se multiplier. Après un premier puis un deuxième rappel, Samsung a décidé de mettre fin à la production et à la vente de ses appareils et a ouvert une enquête pour comprendre ce qui s’est passé avec ses Note 7. Comme les analystes se sont empressés de le dire, ce fiasco va coûter cher au constructeur sud-coréen en commençant par le troisième trimestre 2016.

    Samsung vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2016 qui a pris fin le 30 septembre et le constat n’est pas du tout fameux. Le fiasco Galaxy Note 7 a fait couler la branche mobile du constructeur entrainant au passage la baisse du résultat global pour le troisième trimestre. Le chiffre d’affaires de Samsung passe à 47 820 milliards de wons coréens (environ 42,1 milliards $) au troisième trimestre 2016, soit un recul d’environ 7,5 % sur un an. Le résultat d’exploitation quant à lui chute d’environ 30 % sur un an, en passant à 5200 milliards de wons (environ 4,6 milliards $). Pour information, on peut de manière simpliste définir le résultat d’exploitation par la différence entre les produits et les charges d’exploitation.

    Avec les explosions de batteries des Galaxy Note 7, le chiffre d’affaires de la branche mobile de Samsung n’a baissé que de 15,3 % sur un an. D’après Samsung, « les expéditions de smartphones sont restées solides en raison de ventes stables continues des dispositifs haut de gamme existants, y compris le Galaxy S7 et le S7 Edge, et une croissance soutenue dans le milieu de gamme avec les séries Galaxy A et J. » Par contre, les coûts liés au rappel des Note 7 ont fait couler le résultat d’exploitation du segment mobile qui est passé de 2400 milliards de wons (environ 2,1 milliards $) à 100 milliards de wons (environ 90 millions $). Cela correspond à une baisse de 96 % sur un an.

    L'impact de l’échec des Galaxy Note sur les revenus de Samsung est loin d'être dissipé, mais la société reste optimiste pour le quatrième trimestre 2016 et l'année prochaine. Pour le quatrième trimestre, le constructeur Android s'attend à une augmentation des bénéfices de son activité mobile à un niveau similaire à celui du quatrième trimestre 2015, grâce à des ventes solides de Galaxy S7 et S7 Edge, sans oublier les effets des fêtes de fin d'année où la demande est forte.

    Pour 2017, « la société se concentrera sur la réalisation d'une croissance solide de ses résultats grâce à la normalisation de l'activité mobile », explique Samsung dans un communiqué de presse. Samsung compte également sur la « vente de nouveaux produits haut de gamme avec un design qui fait la différence et des fonctionnalités innovantes ». L'entreprise envisage toutefois de « maintenir la rentabilité dans les segments de milieu à bas de gamme grâce à l'augmentation des livraisons de nouveaux modèles ». Comme autre objectif, le Sud-Coréen promet également de travailler pour regagner la confiance des consommateurs. Le tableau suivant donne les résultats financiers de Samsung au troisième trimestre 2016.


    Chiffres d’affaires et résultats d’exploitation de Samsung par segment de 2014 à 2016 (en trillions de wons sud-coréens)
    Note : CE (Consumer Electronics), IM (IT & Mobile Communications), DS (Device Solutions), DP (Display Panel)

    Source : Samsung

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  3. #83
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 874
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 874
    Points : 86 891
    Points
    86 891
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Les consommateurs britanniques possédant un Galaxy Note 7 pourraient voir leur assurance habitation invalidée
    Les consommateurs britanniques possédant un Galaxy Note 7 pourraient voir leur assurance habitation invalidée
    en cas de dommage causé par l’appareil

    Samsung a arrêté la production de Galaxy Note 7 et a demandé à ses partenaires d’arrêter la vente de ses appareils. Aux utilisateurs ayant acheté le smartphone, le constructeur sud-coréen a également demandé de retourner leur Galaxy Note 7 pour l’échanger avec un autre modèle de Samsung. C’est environ 2,5 millions d’appareils qui ont été rappelés depuis le début du mois de septembre après la multiplication des cas de surchauffe et d’explosion de batterie.

    En fonction du revendeur, les clients qui ont acheté un Galaxy Note 7 pourront également l’échanger contre un appareil d’un autre fournisseur, et dans certains cas, il y a des incitations financières à retourner les appareils. Il faut également noter que les consommateurs ont la possibilité de se faire rembourser intégralement. Toutefois, certains utilisateurs ne se sont pas encore débarrassés de leur Galaxy Note 7, s’exposant ainsi à des risques de sécurité.

    En Europe, environ 45 000 appareils ont été livrés d’après Samsung, et le Royaume-Uni est le pays européen qui enregistre le plus de Galaxy Note 7 vendus. Là-bas également, le nombre d’utilisateurs possédant encore ce modèle reste élevé. L’association des assureurs britanniques a donc décidé de prendre des mesures contre les individus qui possèdent encore ces appareils déclarés à risque et ce sont des dizaines de milliers de familles qui seraient concernées.

    « Les clients doivent toujours suivre les instructions de rappel de produit émises par les fabricants », a déclaré un porte-parole de l’association au quotidien britannique Mirror. « Nous nous attendons à ce que les assureurs accordent un délai raisonnable aux personnes pour réagir, mais si un produit est conservé ou utilisé contre les conseils d'un fabricant et cause des dommages, il y a un risque que la couverture d'assurance soit invalidée », a-t-il ajouté. L’association des courtiers d'assurance britanniques partage également le même point de vue : « Si vous utilisez un téléphone ou un appareil que vous devriez savoir être dangereux en raison de la publicité, on pourrait considérer que vous n'avez pas pris de mesures de précautions raisonnables pour éviter les pertes. »

    Toutefois, il est possible que certaines personnes n’aient pas entendu la publicité faite autour de ce téléphone pour avertir les utilisateurs des dangers de le posséder. Ce qui peut être le cas des personnes âgées. En cas de dommages provoqués par le téléphone, la couverture ne sera donc pas assurée que s’il est prouvé que « le client a ignoré les avertissements de sécurité alors qu'il avait été sensibilisé », explique l’entreprise AXA. « Cela pourrait être considéré comme un comportement imprudent et peut affecter la réclamation de paiement » de la couverture d'assurance, en cas de sinistre. AXA explique donc que les dommages liés à un Galaxy Note 7 seront examinés au cas par cas, pour essayer de savoir si le client n’était pas informé des dangers de son appareil ou s’il a tout simplement ignoré les avertissements de Samsung.

    Source : The Mirror
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  4. #84
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Directeur commercial
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur commercial

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2016
    Messages : 3
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut En France les choses sont encore un peu plus compliquées pour certains possesseurs de Note 7
    Je suis propriétaire et utilisateur d'une Note 7 que Samsung refuse de reprendre sous prétexte que je ne rentre pas dans leurs cases... Tout ce qui se dit et s'écrit concernant la soi disant politique de sécurité de Samsung concernant les Note 7 est fausse. Tout n'est que faux semblant, et manipulation.
    Le fait aujourd'hui encore de continuer à diminuer les performances des téléphones alors même qu'ils disent ne pas savoir ce qui pose le problème, tout en refusant de reprendre les Note 7 est une aberration et scandaleux.
    C'est décidé je vais cette fois déposer plainte et raconter mon histoire sur tous les sites possible pour que cette mascarade soit connue du plus grand nombre, une façon aussi de me protéger des dégâts que pourrait poser mon Note 7, puisque apparemment je vais le garder un moment...

  5. #85
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par Samsung on fire Voir le message
    Je suis propriétaire et utilisateur d'une Note 7 que Samsung refuse de reprendre sous prétexte que je ne rentre pas dans leurs cases... Tout ce qui se dit et s'écrit concernant la soi disant politique de sécurité de Samsung concernant les Note 7 est fausse. Tout n'est que faux semblant, et manipulation.
    Le fait aujourd'hui encore de continuer à diminuer les performances des téléphones alors même qu'ils disent ne pas savoir ce qui pose le problème, tout en refusant de reprendre les Note 7 est une aberration et scandaleux.
    C'est décidé je vais cette fois déposer plainte et raconter mon histoire sur tous les sites possible pour que cette mascarade soit connue du plus grand nombre, une façon aussi de me protéger des dégâts que pourrait poser mon Note 7, puisque apparemment je vais le garder un moment...
    Si tu le fait poste des preuves ou alors attend toi à un procès pour diffamation perdus d'avance
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  6. #86
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Directeur commercial
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur commercial

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2016
    Messages : 3
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut Diffamation ?
    Citation Envoyé par TiranusKBX Voir le message
    Si tu le fait poste des preuves ou alors attend toi à un procès pour diffamation perdus d'avance
    Bonjour,

    La preuve de quoi ? D'avoir appelé depuis 2 mois pendant des heures en temps cumulé les services de Samsung et d'avoir en ma possession un téléphone payé 850 euros et qui aujourd'hui ne charge plus qu'à 60% ? Pas de risque de diffamation, car malheureusement ce ne sont que des faits bien avérés... Dans cette histoire le problème est bien que Samsung ne s'occupe pas du dossier, et que des milliers de personnes sont dans ma situation.
    Je pense que le procès va plus être dans l'autre sens. Je recherche d'ailleurs en plus de ma plainte personnelle à me joindre à une action collective.
    Si vous avez des infos je suis preneur.

  7. #87
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    255
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 255
    Points : 445
    Points
    445
    Par défaut
    Bonjour,

    Faut garder son calme , TiranusKBX indique juste que si tu les incendies sur le net tu t'exposes à des représailles, ils
    en ont les moyens (avocats et autres), donc faut faire gaffe. D'après ce que je sais, les seules actions collectives ont
    débuté en Corée du sud et aux USA.
    En France encore rien , mais voici deux liens qui peuvent t'aider :
    https://www.quechoisir.org/appel-a-t...note-7-n22823/
    http://www.60millions-mag.com/forum/...-7-t32896.html

    Salutations.

  8. #88
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Directeur commercial
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur commercial

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2016
    Messages : 3
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Bonsoir,
    Merci pour l'information, j'ai effectivement vu ces articles et je me suis fait connaitre mais il semble que rien se soit en cours à cet instant.
    Je vais continuer à chercher.

    Cordialement

  9. #89
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Japon

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 114
    Points : 283
    Points
    283
    Par défaut
    Samsung refuse de reprendre sous prétexte que je ne rentre pas dans leurs cases...
    ---> Tu as bien raison de faire quelque chose. Le Galaxy Note 7 est considere comme dangereux actuellement.
    Maintenant idealement, il faudrait que tu puisse prouver tes dires (echange de mails, etc..).

    Mais est ce que tu es certain que c'est Samsung qui ne veut pas et non le vendeur aupres de qui tu as achetes le telephone?
    (Je me pose la question car si c'est effectivement Samsung tu as forcement des echanges de mails [car je te vois mal aller sur place et leur parler]).

  10. #90
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 573
    Points
    2 573
    Par défaut
    Citation Envoyé par Samsung on fire Voir le message
    Je suis propriétaire et utilisateur d'une Note 7 que Samsung refuse de reprendre sous prétexte que je ne rentre pas dans leurs cases... Tout ce qui se dit et s'écrit concernant la soi disant politique de sécurité de Samsung concernant les Note 7 est fausse. Tout n'est que faux semblant, et manipulation.
    Le fait aujourd'hui encore de continuer à diminuer les performances des téléphones alors même qu'ils disent ne pas savoir ce qui pose le problème, tout en refusant de reprendre les Note 7 est une aberration et scandaleux.
    C'est décidé je vais cette fois déposer plainte et raconter mon histoire sur tous les sites possible pour que cette mascarade soit connue du plus grand nombre, une façon aussi de me protéger des dégâts que pourrait poser mon Note 7, puisque apparemment je vais le garder un moment...
    Ne porte surtout pas plainte seul, tu vas droit dans le mur ! Prend conseil auprès d'associations de consommateurs.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  11. #91
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 486
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 486
    Points : 6 027
    Points
    6 027
    Par défaut
    Je voudrais en savoir plus sur le "rentre pas dans leur case" ?
    Tu l'as acheté quand, par quel moyen, parce que là, nous avons pas de détail.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  12. #92
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    J'allais poser la même question que berceker_united.

    De base, la situation parait dénuée d'ambiguité : Samsung a vendu des appareils non seulement défectueux, mais carrément dangereux, ils ont retiré le produit et demandé explicitement aux clients de les ramener moyennant remboursement, j'aimerais donc beaucoup savoir quels prétextes ils invoquent pour refuser des les reprendre quand on leur ramène !

  13. #93
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Sauf que rétrospectivement, avoir 400€ de plus sur leur compte, ne changera rien aux sueurs froides. ^^


    Que ceux dont le téléphone a explosé, entreprennent des démarches pour se faire indemniser les éventuels dégâts matériels ou frais d'hôpitaux, ça c'est plus que normal, mais réclamer de l'argent car on aurait potentiellement peut-être pu avoir quelque chose, alors qu'en fait on a rien eu et que cela ne nous as pas du tout gêné...
    Ah ben oui, mais la justice ne sait pas trop comment punir autrement que par des amendes ou des indemnités financières. Si un type meurt parce que son téléphone lui explose en pleine gueule pendant qu'il téléphone, le pognon ne changera rien non plus à sa mort, hein.

  14. #94
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Si un type meurt parce que son téléphone lui explose en pleine gueule pendant qu'il téléphone, le pognon ne changera rien non plus à sa mort, hein.
    En même temps, le type qui meurt, il aura du mal à faire les démarches pour se faire rembourser hein. ^^

  15. #95
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 497
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 497
    Points : 5 673
    Points
    5 673
    Par défaut
    Samsung a décidé de rappeler ses machines à laver explosives



    <<La série noire se poursuit pour Samsung. Déjà plombé par ses malheurs avec le Galaxy Note 7, dont la production a dû être stoppée, le Sud-Coréen se retrouve avec un autre problème sur les bras touchant cette fois ses machines à laver. Samsung a annoncé ce vendredi le rappel de 2,8 millions de machines vendues entre mars 2011 et novembre 2016 aux États-Unis. 34 modèles sont concernés.
    «Le couvercle de ces machines à laver peut se détacher du châssis durant l'utilisation, entraînant un risque de blessure», indique la la commission de protection des consommateurs américains (Consumer Product Safety Commission). D'après elle, Samsung a été alerté de 733 incidents. Neuf d'entre eux sont à l'origine de blessures, dont une mâchoire fracturée.
    Habitant en Géorgie, Melissa Thaxton a vu sa machine exploser en avril dernier. «C'était un bruit dément. C'était comme si une bombe avait explosé dans mon oreille», a-t-elle raconté à ABC. Son enfant de quatre ans se trouvait à côté d'elle. «Je me rappelle juste avoir protégé mon visage, m'être précipité sur mon fils et avoir crié d'une façon que je n'imaginais même pas.» Avec d'autres consommateurs, Melissa Thaxton a décidé de porter plainte contre Samsung.

    Tout en présentant ses excuses, Samsung cherche à minimiser l'affaire. «Dans de rares cas, les machines concernées peuvent connaître des vibrations anormales qui peuvent causer une blessure ou endommager la machine. Il convient de rappeler que les acheteurs de machines Samsung ont pu réaliser des centaines de millions de lavage sans incident depuis 2011», a indiqué l'entreprise à ABC. Source>>


    Voici la solution recommandée par Samsung pour laver son linge

    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  16. #96
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 347
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 347
    Points : 20 347
    Points
    20 347
    Par défaut
    Citation Envoyé par seikida Voir le message
    S'il decide de faire ca, il ne vendront plus rien car les concurrents eux inoveront.
    Il faut tout simplement qu'il test leur appareil avant leur commercialisation.
    ok d'accord mais est-ce qu'on peut toujours innover ?

  17. #97
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 573
    Points
    2 573
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Voici la solution recommandée par Samsung pour laver son linge

    Avec Samsung, le linge sale n'existe plus !
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  18. #98
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 874
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 874
    Points : 86 891
    Points
    86 891
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut USA : Samsung va utiliser les pop-ups et limiter la capacité de charge des Note 7 à 60 %
    USA : Samsung va utiliser les pop-ups et limiter la capacité de charge des Note 7 à 60 %
    pour inciter les utilisateurs à retourner leurs appareils

    Les explosions de batteries des Galaxy Note 7 ont brûlé les bénéfices de Samsung au troisième trimestre 2016. Mais le constructeur sud-coréen n’a pas encore fini de gérer les problèmes liés à cet échec. Samsung lutte encore pour récupérer tous les Note 7 livrés depuis le lancement de ses appareils. Malgré les risques d’explosion pour lesquels les utilisateurs ont été mis en garde, une bonne partie des appareils reste encore en circulation pour diverses raisons.

    Au Royaume-Uni, qui enregistre la majorité des 45 000 appareils vendus en Europe, il y a encore de nombreux utilisateurs qui possèdent ce modèle. Les assureurs et les courtiers d’assurance britanniques ont donc averti que les consommateurs possédant un Galaxy Note 7 pourraient voir leur assurance habitation invalidée, en cas de dommage causé par l'appareil, s’il est prouvé qu’ils ont ignoré les avertissements de sécurité de Samsung.

    Aux États-Unis, Samsung a lancé un programme de remboursement et d’échange en coopération avec la Consumer Product Safety Commission (CPSC), les opérateurs de télécommunications et les revendeurs, pour rappeler tous les Note 7 vendus dans le pays. À ce jour, près de 85 % des appareils rappelés ont été échangés dans le cadre de ce programme. Samsung note encore que la plupart des clients ont échangé leur appareil contre un autre smartphone du constructeur Android.

    Pour les appareils encore en circulation, Samsung veut contraindre les consommateurs à les retourner chez ses différents partenaires, en rendant tout simplement leur expérience utilisateur désagréable, en commençant par limiter la capacité de charge à 60 %. « Pour stimuler davantage la participation [au programme de remboursement et d’échange], nous publierons une mise à jour logicielle dans les prochains jours qui limitera la capacité maximale de charge du téléphone 60 pour cent », explique Samsung sur son blog officiel. La même mesure avait déjà été annoncée en septembre dernier après les explosions de batteries signalées sur la première vague de Note 7. Une semaine après, Samsung a affirmé avoir trouvé et corrigé le problème de batterie. La société a donc livré de nouveaux appareils pour remplacer les premiers Note 7 défectueux.

    Les appareils de remplacement étant également défectueux, il n’y a rien de surprenant que Samsung décide à nouveau de lancer une mise à jour pour réduire la capacité de charge de ses smartphones, surtout que certains utilisateurs traînent encore les pieds. En plus de vouloir limiter la capacité de charge à 60 %, Samsung veut également utiliser les pop-ups. Ainsi, le constructeur Android a décidé d’envoyer « une notification pop-up de rappel chaque fois qu’un consommateur va charger, redémarrer ou allumer l’écran de son appareil Note 7 ».

    Il est donc demandé à tous les propriétaires de Galaxy Note 7 aux États-Unis qui n'ont pas encore participé au programme de remboursement et d'échange d’éteindre immédiatement leur téléphone et d’entrer en contact avec l’opérateur ou le détaillant qui leur a vendu l’appareil.

    Source : Samsung

    Voir aussi :

    Les consommateurs britanniques possédant un Galaxy Note 7 pourraient voir leur assurance habitation invalidée, en cas de dommage causé par l'appareil
    Galaxy Note 7 : les explosions de batterie brûlent les bénéfices de Samsung au T3 2016, le résultat d'exploitation de sa branche mobile chute de 96 %
    Samsung va lancer une MàJ pour limiter la capacité de charge du Galaxy Note 7 à 60 %, une mesure désespérée pour réduire les risques d'explosion
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  19. #99
    Membre averti
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    135
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 135
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Je doute que les gens qui ne savent pas qu'il faut rendre le téléphone fassent les mise à jour logiciel ...

  20. #100
    Membre expert
    Profil pro
    undef
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    956
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : undef

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 956
    Points : 3 521
    Points
    3 521
    Par défaut
    Ils vont devoir nous dévoiler tous leurs petits secrets sur la mise en œuvre de l’obsolescence programmée.

Discussions similaires

  1. Lister les disques durs USB, les clés ainsi que les appareils photos
    Par infosam76 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/02/2015, 00h26
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 04/10/2013, 12h32
  3. AVD pour Samsung Galaxy Note
    Par edhecasa dans le forum Android
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2013, 11h20
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 17/01/2013, 10h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo