Bonjour
Je dois lister et pouvoir accéder au contenu de disque durs, clés et appareil photo connectés en USB. Sous XP pas de soucis mais sous Win7, les appareils photos ne sont plus reconnus comme des disques de masses mais comme des ... appareils photos ;-)
Du coup mon ancienne routine WMI ne fonctionne plus.
J'ai fais ce morceau de code tout à l'heure : Je vois bien mon appareil photo ainsi que tout ce qui est USB (cela va du contrôleur à la souris) , mais je ne vois pas comment faire pour les distinguer et n'afficher que mes storages
Si vous aviez une idée
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 strComputer = "." Set objWMIService = GetObject("winmgmts:\\" & strComputer & "\root\cimv2") Set colDevices = objWMIService.ExecQuery _ ("Select * From Win32_USBControllerDevice") For Each objDevice In colDevices strDeviceName = objDevice.Dependent strQuotes = Chr(34) strDeviceName = Replace(strDeviceName, strQuotes, "") arrDeviceNames = Split(strDeviceName, "=") strDeviceName = arrDeviceNames(1) Set colUSBDevices = objWMIService.ExecQuery _ ("Select * From Win32_PnPEntity Where DeviceID = '" & strDeviceName & "'") For Each objUSBDevice In colUSBDevices If InStr(1, UCase(objUSBDevice.Description), "CANON") > 0 Then Call List1.AddItem(objUSBDevice.Description) End If ' WScript.Echo objUSBDevice.Description ' WScript.Echo objUSBDevice.PnPDeviceID ' Changed from Description to PnPDeviceID 'as this script can be altered to return any property 'of the Win32_USBControllerDevice collection. Next Next
Partager