Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    mars 2013
    Messages
    4 318
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : mars 2013
    Messages : 4 318
    Points : 113 925
    Points
    113 925

    Par défaut Galaxy Note 7 : Samsung suspend les ventes et rappelle les modèles déjà livrés

    Galaxy Note 7 : Samsung suspend les ventes et rappelle les modèles déjà livrés
    suite à plusieurs cas déclarés d'explosion de la batterie

    Après une annonce en fanfare il y a un mois, le phablet Galaxy Note 7 de Samsung a su séduire les foules : bien accueilli par les critiques, la demande du nouveau smartphone haut de gamme de la famille Galaxy Note a été tellement élevée en Europe que le constructeur s’est vu obligé d’imposer des plafonds aux précommandes pour pouvoir être en mesure de commercialiser encore des unités dans les magasins le jour de la commercialisation du Note 7 qui était prévu le 2 septembre en France.

    Depuis le 19 août, 2,5 millions d’exemplaires avaient déjà été écoulés dans 10 pays différents. Toutefois, une note sombre est venue assombrir le beau tableau que semblait peindre Samsung : trois dizaines de ses consommateurs ont signalé que l’appareil avait littéralement explosé pendant ou après la mise en charge.

    L’un d’eux a même mis en ligne une vidéo montrant les dommages subis par l’appareil après l’explosion. Il a dit que le dispositif a « pris feu » peu de temps après avoir débranché le chargeur officiel Samsung, moins de quinze jours après l'achat. D'autres images d'un Galaxy Note 7 brûlé ont été téléchargées sur Kakao Story, un site de médias sociaux populaires en Corée, le 30 août. Un utilisateur y a noté « qu’il y avait une autre explosion du Galaxy Note 7. C’était le téléphone de mon ami. Un employé Samsung vérifie le site et il (l’ami en question) est actuellement en pourparlers avec Samsung pour une compensation. Vous devez utiliser le chargeur d'origine du Galaxy Note 7 juste au cas où. Vous devez également vous tenir loin du téléphone pendant qu’il est en charge ».


    « Samsung est engagé à concevoir des produits de haute qualité et nous prenons chaque rapport d'incident de nos clients très au sérieux. En réponse aux cas signalés récemment du nouveau Galaxy Note 7, nous avons mené une enquête approfondie et avons trouvé un problème de cellule de batterie.

    Jusqu’à ce jour (le 1er septembre), il y a eu 35 cas qui ont été signalés à l'échelle mondiale et nous menons actuellement une inspection approfondie avec nos fournisseurs pour identifier les batteries concernées possibles sur le marché. Cependant, parce que la sécurité de nos clients est une priorité absolue chez Samsung, nous avons arrêté les ventes du Galaxy Note 7.

    Pour les clients qui ont déjà des dispositifs Galaxy Note 7, nous allons remplacer volontairement leur appareil actuel par un nouveau au cours des prochaines semaines.

    Nous reconnaissons les inconvénients que cela peut causer sur le marché, mais cette mesure a pour objectif de veiller à ce que Samsung continue d'offrir des produits de haute qualité à nos clients. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires afin de nous assurer que l'expérience de remplacement soit aussi pratique et efficace que possible ».

    Mais que s’est-il passé ? « Il y avait un petit problème dans le processus de fabrication, de sorte qu'il était très difficile à comprendre » , a déclaré à la presse le président de l'activité mobile de Samsung Koh Dong-jin. « Cela va tellement nous coûter que j’en ai mal au cœur. Néanmoins, la raison pour laquelle nous avons pris cette décision c’est parce que la sécurité de nos clients est plus importante », a-t-il continué. L'entreprise prévoit deux semaines environ pour préparer des dispositifs de remplacement. Selon Samsung, le téléphone a été lancé dans 10 pays à ce jour, mais avec différentes entreprises fournissant les batteries.

    Si l’image du Sud-Coréen va sans doute en faire les frais, cette décision tombe surtout dans un contexte qui lui est très défavorable : l’annonce intervient alors que se tient l’IFA où ses principaux concurrents multiplient les annonces et à quelques jours de la présentation de l’iPhone 7 d’Apple.

    Source : Samsung

    Voir aussi :

    Ventes de smartphones : Samsung renforce sa position de leader grâce aux ventes du Galaxy S7, Apple et Huawei sont désormais au coude à coude
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    dk
    dk est déconnecté
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    juin 2004
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : juin 2004
    Messages : 75
    Points : 230
    Points
    230

    Par défaut

    "Cela va tellement nous coûter que j’en ai mal au cœur"
    Les larmes de crocodiles...

  3. #3
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS
    Inscrit en
    avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 844
    Points
    4 844
    Billets dans le blog
    6

    Par défaut

    Au moins quand il y a problème qualité ils ne nient et agissent rapidement contrairement à plein d'autres boites
    merci de me mettre des quand mes messages sont pertinent, et pour les pas contents voici mon service client pour eux

    [Projet en cours] Strategy(nom provisoire) - Advance wars like
    cordova-plugin-file-hash Plugin cordova servant à obtenir le hash d'un fichier

  4. #4
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    mars 2013
    Messages
    4 318
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : mars 2013
    Messages : 4 318
    Points : 113 925
    Points
    113 925

    Par défaut Galaxy Note 7 : le rappel des 2,5 millions de dispositifs vendus pourrait coûter un milliard de dollars

    Galaxy Note 7 : le rappel des 2,5 millions de dispositifs vendus pourrait coûter un milliard de dollars à Samsung,
    d'après des estimations

    Malgré le chemin du succès qu’empruntait le dernier né de la famille Galaxy Note (2,5 millions d’exemplaires écoulés depuis le 19 août dans 10 pays alors qu’il n’était disponible qu’en précommande), Samsung s’est vu dans l’obligation de suspendre les ventes et de rappeler les modèles déjà livrés. La raison ? Trois dizaines d’utilisateurs ont déclaré que l’appareil avait littéralement explosé pendant ou après la mise en charge.

    Koh Dong-jin, le président de l’activité mobile de Samsung, a déclaré « qu’il y avait un petit problème dans le processus de fabrication, de sorte qu'il était très difficile à comprendre ». L’entreprise prévoit deux semaines environ pour préparer des dispositifs de remplacement. Koh Dong-jin a avancé que « cela va tellement nous coûter que j’en ai mal au cœur. Néanmoins, la raison pour laquelle nous avons pris cette décision c’est parce que la sécurité de nos clients est plus importante ». Mais de combien parle-t-on au juste ?

    Selon les estimations du Credit Suisse Group AG, de Daishin Securities Co, ainsi que de Pelham Smithers Associates, Samsung pourrait dépenser autour d’un milliard de dollars pour rappeler ces 2,5 millions de Galaxy Note 7. Le Credit Suisse estime à 600 dollars le revenu de Samsung pour chaque vente de Note 7 et 108 dollars le bénéfice d’exploitation. Les analystes de Keon Han estiment dans une fourchette comprise entre 4 et 5 millions le nombre de dispositifs que l’entreprise voulait livrer au cours de ce trimestre et de 8 à 9 millions les dispositifs qu’elle comptait vendre au dernier trimestre de l’année en cours.

    Mais pourquoi ne pas se contenter simplement de rappeler ces trois dizaines de dispositifs qui ont explosé ? Les dommages potentiels sont probablement bien plus élevés que ces cas isolés. Selon un rapport du Korea Economic Daily, Samsung SDI Co, un fabricant de batteries affilié à Samsung, fournit 70 % des batteries du Sud-Coréen, les 30 % restant étant fournis par le constructeur chinois Amperex Technology Ltd. Si Samsung n’a pas précisé qui a fourni les batteries du Galaxy Note 7, la revue coréenne indique que Samsung a arrêté les commandes passées à Samsung SDI Co, ce qui laisse supposer que 70 % des téléphones vendus auraient pu être susceptibles d’exploser.

    Sans compter que le contexte ne joue pas en faveur de Samsung : grâce à son Galaxy Note 7, le Sud-Coréen a pu faire monter ses actions à un niveau record le mois dernier et a obtenu le bénéfice trimestriel le plus haut depuis deux ans. Le Note 7 est supposé compléter une ligne de produits qui va booster ses ventes. En tant que leader du marché dans la vente de terminaux mobiles, mais également étendard d’Android, Samsung ne peut pas se permettre une entorse à son image de marque. Pour Chang Sea Jin, un professeur à l’université nationale de Singapour, « le dommage potentiel sur la réputation de Samsung est bien plus important que la perte financière à court terme ».

    Lorsque le Note 7 a été annoncé, les critiques ont été plutôt positives et les précommandes ont profité de l’absence d’Apple. Pourtant elles se trouvent désormais bloquées dans les 10 pays où Samsung avait commencé la livraison. « L'avantage de temps qu'ils avaient sur l'iPhone s’est désormais évaporé », a déclaré Bryan Ma, analyste chez IDC à Singapour. Ce rappel « aura un impact ce trimestre évidemment, mais si c’est quelque chose qu'ils peuvent corriger rapidement, alors il n'y aura pas d'impact à long terme ».

    Quoi qu’il en soit, l’impact financier estimé ne représente que moins de 5 % des prévisions de bénéfice de Samsung cette année (20,6 milliards de dollars). Rappelons que Samsung dispose d’un large éventail de produits électroniques, allant des climatiseurs aux télévisions.

    Source : Bloomberg
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  5. #5
    Membre éclairé
    Avatar de yoyo3d
    Homme Profil pro
    Administratif
    Inscrit en
    avril 2002
    Messages
    325
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administratif
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : avril 2002
    Messages : 325
    Points : 750
    Points
    750

    Par défaut

    Mais pourquoi ne pas se contenter simplement de rappeler ces trois dizaines de dispositifs qui ont explosé ?
    je rêve ou bien.... (c'est de l'ironie là?...)

    si une compagnie décèle un problème sur un de ses produits, ce n'est pas simplement les appareils qui ont explosés qu'il faut rappeler, mais tous ceux qui sont sur le marché....et qui peuvent à leur tour filer la migraine aux clients qui s'en servent....

    Quand Renault suspecte un problème sur le système de freinage d'un de ses modèles, il n'est pas sensé attendre que les clients se plantent sur la route, mais organise un rappel des véhicules potentiellement dangereux...
    Salut à tous et merci @# yoyo3d

  6. #6
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    mars 2013
    Messages
    4 318
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : mars 2013
    Messages : 4 318
    Points : 113 925
    Points
    113 925

    Par défaut Samsung demande aux utilisateurs d'éteindre leurs Galaxy Note 7

    Samsung demande aux utilisateurs d'éteindre leurs Galaxy Note 7 en attendant le dispositif de remplacement,
    le risque d'explosion est plus élevé qu'il n'y paraît

    Après l’explosion de la batterie de trois dizaines de Galaxy Note 7, Samsung s’est vu contraint de rappeler l’ensemble des appareils qui avaient déjà été livrés, soit un ensemble de 2,5 millions de dispositifs. À ce propos, le président de l'activité mobile de Samsung, Koh Dong-jin a déclaré que « cela va tellement nous coûter que j’en ai mal au cœur. Néanmoins, la raison pour laquelle nous avons pris cette décision c’est parce que la sécurité de nos clients est plus importante ». Le prix de cette opération ? Environ un milliard de dollars selon des experts qui ont estimé que cette dépense en numéraire permettait de limiter les dégâts à moyen et long termes sur l’image de marque du Sud-Coréen.

    Mais les mauvaises nouvelles n’en sont pas restées là. La Fox 13 a rapporté qu’aux États-unis, le propriétaire d’une jeep a laissé son dispositif à la charge dans son véhicule qui était garé juste devant son domicile. Quelques minutes après son arrivée, le véhicule a pris feu. Bien que le propriétaire de la jeep n’était pas sûr à 100 % du fait que son téléphone était bel et bien à l’origine de ce désastre, Samsung a tout de même mené une enquête en collaboration avec le propriétaire de la jeep.

    Un peu avant, en Australie cette fois-ci, l’explosion d’un Galaxy Note 7 avait causé plus de 1200 euros de dommage dans la chambre d’hôtel d’un utilisateur. D’ailleurs, dans le même pays, les compagnies aériennes demandent aux utilisateurs d’éteindre leur appareil et de ne pas le charger à bord. Il en est de même du côté des États-Unis où la FAA, le régulateur des transports aériens, a émis un avis similaire. Notons également qu’un petit garçon de six ans a été brûlé suite à une explosion du Galaxy Note 7 à Brooklyn. Il a été rapidement transporté à l’hôpital et sa grand-mère a déclaré qu’il est désormais trop effrayé pour s’approcher d’un quelconque dispositif. Dimanche dernier, il regardait des vidéos lorsque la batterie a explosé, la déflagration a déclenché l’alarme de la maison. La famille du petit garçon a appelé les secours et il a été transporté au centre médical Downstate.

    Dans son programme d’échange qu’il a mis sur pied dans plusieurs pays pour faciliter les échanges de Galaxy Note 7, Samsung a fait une mise à jour et déclare désormais « qu’en réponse à notre annonce récente par rapport au problème de batterie avec le Galaxy Note 7, nous vous conseillons d’éteindre votre Note 7 et de l’échanger maintenant dans le cadre de notre US Product Exchange Program pour tous les propriétaires de Galaxy Note 7. Nous recommandons vivement à tous nos consommateurs de se servir de ce programme d’échange parce que votre sécurité est notre priorité première. Les ventes additionnelles et les livraisons des dispositifs affectés ont été arrêtées, mais si vous avez déjà un Galaxy Note 7, nous vous recommandons vivement de le remplacer ».

    Il y a quelques jours, la même page demandait simplement aux utilisateurs d’échanger leurs téléphones. Le fait que Samsung demande aux utilisateurs d’éteindre leurs dispositifs vient accentuer encore plus la possibilité d’un risque d’explosion. De plus, la US Consumer Product Safety Commission (CSPC) est désormais officiellement de la partie et a fait une déclaration officielle il y a quelques jours pour demander également aux utilisateurs d’éteindre leurs dispositifs. « Les batteries en lithium conservent beaucoup d’énergie dans un petit paquet. Lorsque ces batteries surchauffent et explosent, les dégâts peuvent être sérieux. Raison pour laquelle la U.S Consumer Product Safety Commission (CPSC) insiste pour que tous les propriétaires de Galaxy Note 7 éteignent leurs dispositifs et arrêtent de les charger ou même de les utiliser ».

    Samsung doit gérer au mieux le rappel de ses smartphones qui tombe au pire moment étant donné qu’Apple a dévoilé son iPhone 7 le 7 septembre dernier. Bien que le Galaxy Note 7 aurait sans doute fait un excellent concurrent, l’heure pour le Sud-Coréen est de limiter la casse sur son image de marque.

    Source : programme d'échange Samsung, déclaration du CPSC, New York Post
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  7. #7
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    juin 2012
    Messages
    1 705
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : juin 2012
    Messages : 1 705
    Points : 4 371
    Points
    4 371

    Par défaut

    Le pire dans tout ça c'est que c'est probablement dû à une économie de quelques centimes. M'enfin comme ils disent "votre sécurité est notre priorité première"...

  8. #8
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    mars 2015
    Messages
    1 105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : mars 2015
    Messages : 1 105
    Points : 2 582
    Points
    2 582

    Par défaut

    Ca va leur coûter bien plus cher qu'un milliard de dollars. Ca va leur coûter TRES cher en terme d'image, et pas seulement sur le secteur des smartphones. Regagner la confiance du public prendra un peu de temps.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  9. #9
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    octobre 2013
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2013
    Messages : 1 563
    Points : 3 509
    Points
    3 509

    Par défaut

    Citation Envoyé par Iradrille Voir le message
    Le pire dans tout ça c'est que c'est probablement dû à une économie de quelques centimes. M'enfin comme ils disent "votre sécurité est notre priorité première"...
    Quelques centimes à une échelle de quelques millions d'unités vendues, ce n'est pas rien.

  10. #10
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Consultant Ingenierie mécanique
    Inscrit en
    mars 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant Ingenierie mécanique
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : mars 2006
    Messages : 1 053
    Points : 2 242
    Points
    2 242

    Par défaut

    il parlait d'une économie de quelques centime par modèle.

    Quand tu vois que dans mon milieu automobile, on s’excite pour 5 centimes d'euros et on déplace des montagne pour une eco de 2 euros par véhicule, même si on a pour cette eco, 600k d'invest...

    donc sa phrase a tout son sens !

  11. #11
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    mars 2013
    Messages
    4 318
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : mars 2013
    Messages : 4 318
    Points : 113 925
    Points
    113 925

    Par défaut Samsung va lancer une mise à jour pour limiter la capacité de charge du Galaxy Note 7 à 60 %

    Samsung va lancer une mise à jour pour limiter la capacité de charge du Galaxy Note 7 à 60 %,
    une mesure désespérée pour réduire les risques d'explosion

    Malgré le fait que son Galaxy Note 7 avait fait une bonne impression à la presse ainsi qu’aux utilisateurs lors de sa présentation officielle, les incidents liés à la batterie du nouveau né de la famille Galaxy Note de Samsung semblent ne pas avoir fini de lui donner des cauchemars. Même si le Sud-Coréen a décidé de rappeler les 2,5 millions de dispositifs déjà livrés suite à la déclaration de trois dizaines de cas où la batterie du téléphone a littéralement explosé dans une opération évaluée à près d’un milliard de dollars par les analystes, le Galaxy Note 7 a toujours continué à faire mauvaise presse à Samsung.

    Selon les accords passés avec les opérateurs, les clients qui devaient bénéficier du Note 7 pourront se voir prêter un Galaxy J ou équivalent. Il est aussi possible d’opter pour un Galaxy S7 ou S7 Edge et de se faire rembourser la différence.

    Les incidents se sont tellement multipliés que le constructeur s’est vu obligé de mettre à jour son site dédié au programme d’échange de son appareil pour demander aux utilisateurs d’éteindre leurs dispositifs et de l’échanger au plus vite : « en réponse à notre annonce récente par rapport au problème de batterie avec le Galaxy Note 7, nous vous conseillons d’éteindre votre Note 7 et de l’échanger maintenant dans le cadre de notre US Product Exchange Program pour tous les propriétaires de Galaxy Note 7. Nous recommandons vivement à tous nos consommateurs de se servir de ce programme d’échange parce que votre sécurité est notre priorité première. Les ventes additionnelles et les livraisons des dispositifs affectés ont été arrêtées, mais si vous avez déjà un Galaxy Note 7, nous vous recommandons vivement de le remplacer ».

    Déclaration à laquelle a aussitôt fait écho la U.S Consumer Product Safety Commission (CPSC), l’agence américaine ayant pour mission de protéger les personnes contre les «  risques déraisonnables de blessures provenant de produits grand public  » : « les batteries en lithium conservent beaucoup d’énergie dans un petit paquet. Lorsque ces batteries surchauffent et explosent, les dégâts peuvent être sérieux. Raison pour laquelle la U.S Consumer Product Safety Commission (CPSC) insiste pour que tous les propriétaires de Galaxy Note 7 éteignent leurs dispositifs et arrêtent de les charger ou même de les utiliser ».

    Parce que les explosions ont continué d’être rapportées, Samsung a décidé de trouver une parade en attendant : pousser une mise à jour OTA qui va brider sa capacité de chargement : lorsque la charge du smartphone atteint les 60 % de remplissage, elle sera automatiquement bloquée avec cette mise à jour. L’entreprise n’a cependant pas précisé si cette mise à jour sera forcée ou demandera le consentement de l’utilisateur. Samsung a déclaré que « c’est une mesure visant à mettre en premier la sécurité des consommateurs, mais nous nous excusons pour avoir causé ces désagréments ».

    Samsung « se doit de contenir les explosions de batteries, mais les gens ne retournent toujours pas leurs téléphones », a déclaré Peter Yu, analyste chez BNP Paribas. « Samsung prend là une mesure désespérée ».

    Maintenir la batterie à un niveau faible de charge pourrait réduire le risque de surchauffe, mais serait équivalent à obtenir un déclassement d'un téléphone haut de gamme, a déclaré Kim Young Woo, analyste chez SK Securities. La série Galaxy Note figure parmi les smartphones les plus onéreux conçus par Samsung. « Cela signifie que le téléphone n'a pas été optimisé avant la sortie », a-t-il continué.

    « Garder la batterie à 60 % de sa capacité de charge ou moins et une mise à jour OTA pour résoudre un problème matériel ne sera pas acceptable pour la majorité des utilisateurs et les rivaux de Samsung pourront jouer sur ce terrain en établissant un comparatif de la durée de vie de la batterie », a avancé Chris Jones, un expert industriel travaillant pour le compte de Canalys. « La plupart des utilisateurs vont vouloir se débarrasser de leur appareil aussitôt qu’ils le pourront, s’ils ne l’ont pas déjà fait », a-t-il continué.

    Pour Will Stofega également, un expert en étude de marché chez IDC, ce n’est pas la meilleure solution : « personne ne veut voir limitées des fonctionnalités du tout ».

    Un porte-parole de Samsung a déclaré que l’entreprise a travaillé dur pour s’assurer de la qualité des batteries : « sur la base d'une inspection approfondie, nous sommes maintenant convaincus que la question de la batterie a été complètement résolue dans les dispositifs de remplacement qui arriveront en Europe dans peu de temps ».

    Source : Associated Press, BBC
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  12. #12
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Web dev
    Inscrit en
    septembre 2007
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Web dev

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2007
    Messages : 16
    Points : 25
    Points
    25

    Par défaut Quoique...

    C'est peut-être un mal pour un bien car de manière générale, il est recommandé de de faire osciller la charge d'une batterie entre 10 et 75% pour la bonne santé de cette dernière.
    Disclaimer : C'est juste ce que je vois revenir régulièrement en faisant quelques recherches ...

  13. #13
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Etudes en développement web et mobile
    Inscrit en
    février 2016
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 24
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudes en développement web et mobile
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : février 2016
    Messages : 24
    Points : 39
    Points
    39

    Par défaut

    C'est la première fois de ma vie que je vois Samsung, à ma connaissance, galérer autant avec un problème de smarpthone, ils sont vraiment en galère, j'éspère que ça ira mieux pour eux plus tard, mais vaut mieux protéger les clients en premier.

  14. #14
    Responsable Rust

    Avatar de Songbird
    Homme Profil pro
    Bidouilleur
    Inscrit en
    juin 2015
    Messages
    485
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 20
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Bidouilleur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : juin 2015
    Messages : 485
    Points : 4 546
    Points
    4 546
    Billets dans le blog
    8

    Par défaut

    Samsung demande aux utilisateurs d'éteindre leurs Galaxy Note 7
    Le risque d'explosion est plus élevé qu'il n'y paraît - 12 septembre 2016
    Deux jours après...

    Samsung va lancer une mise à jour pour limiter la capacité de charge du Galaxy Note 7 à 60 %,
    une mesure désespérée pour réduire les risques d'explosion
    Ne vaudrait-il mieux pas attendre d'avoir rapatrié tous les mobiles avant de faire quoi que ce soit ? Elle aura servie à quoi la maj si le téléphone explose pendant la mise à jour ?

    EDIT: Oups, au temps pour moi, j'avais raté le "Samsung n'arrive pas à récupérer les mobiles".
    Avant de poster: FAQ Rust; FAQ Dart; FAQ Java; FAQ JavaFX.
    Vous souhaiteriez vous introduire au langage Rust ? C'est par ici ou ici !
    Une question à propos du langage ? N'hésitez pas à vous rendre sur le forum !


    Pour contribuer à la rubrique, vous pouvez me contacter par MP ou contacter directement la rédaction.

  15. #15
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Etudes en développement web et mobile
    Inscrit en
    février 2016
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 24
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudes en développement web et mobile
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : février 2016
    Messages : 24
    Points : 39
    Points
    39

    Par défaut

    Citation Envoyé par Songbird_ Voir le message
    Ne vaudrait-il mieux pas attendre d'avoir rapatrié tous les mobiles avant de faire quoi que ce soit ? Elle aura servie à quoi la maj si le téléphone explose pendant la mise à jour ?
    Salut songbird, ils ont raison de faire ça. Cette maj servira par exemple à évité que les gens insouciants qui ne remettent par leur Galaxy Note 7 se blessent lol. C'est une bonne précaution à prendre.

  16. #16
    Responsable Rust

    Avatar de Songbird
    Homme Profil pro
    Bidouilleur
    Inscrit en
    juin 2015
    Messages
    485
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 20
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Bidouilleur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : juin 2015
    Messages : 485
    Points : 4 546
    Points
    4 546
    Billets dans le blog
    8

    Par défaut

    Salut,

    Salut songbird, ils ont raison de faire ça. Cette maj servira par exemple à évité que les gens insouciants qui ne remettent par leur Galaxy Note 7 se blessent lol. C'est une bonne précaution à prendre.
    Oui, effectivement, je n'avais juste pas vu le passage où l'article parle de la difficulté rencontrée par Samsung pour récupérer les mobiles.
    Avant de poster: FAQ Rust; FAQ Dart; FAQ Java; FAQ JavaFX.
    Vous souhaiteriez vous introduire au langage Rust ? C'est par ici ou ici !
    Une question à propos du langage ? N'hésitez pas à vous rendre sur le forum !


    Pour contribuer à la rubrique, vous pouvez me contacter par MP ou contacter directement la rédaction.

  17. #17
    Expert confirmé
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    février 2005
    Messages
    3 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : février 2005
    Messages : 3 413
    Points : 5 607
    Points
    5 607

    Par défaut

    Citation Envoyé par yoyo3d Voir le message
    je rêve ou bien.... (c'est de l'ironie là?...)

    si une compagnie décèle un problème sur un de ses produits, ce n'est pas simplement les appareils qui ont explosés qu'il faut rappeler, mais tous ceux qui sont sur le marché....et qui peuvent à leur tour filer la migraine aux clients qui s'en servent....

    Quand Renault suspecte un problème sur le système de freinage d'un de ses modèles, il n'est pas sensé attendre que les clients se plantent sur la route, mais organise un rappel des véhicules potentiellement dangereux...
    Vous avez vraiment pris le mauvais exemple avec Renault et c'est pas ironique.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  18. #18
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Consultant Ingenierie mécanique
    Inscrit en
    mars 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant Ingenierie mécanique
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : mars 2006
    Messages : 1 053
    Points : 2 242
    Points
    2 242

    Par défaut

    je vois pas en quoi c'est le mauvais exemple, ou alors tu as des infos que je n'ai pas et j'aimerais les connaitre.

  19. #19
    Expert confirmé
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    février 2005
    Messages
    3 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : février 2005
    Messages : 3 413
    Points : 5 607
    Points
    5 607

    Par défaut

    Disons qu'ils (PSA n'est pas loin) sont pas réputé pour faire des rappels de véhicule même quand il s'agit d'organes de sécurité en comparaisons d'autres constructeurs. C'est pas leur stratégie. j'ai bossé pour un client collectant et analysant ce genre de données. Cela ne veut pas dire que leurs véhicules ne sont pas fiable.
    Mais c'est pas le sujet, néanmoins je suis d'accord avec vous sur le faite que Samsung devrait pas attendre qu'il y ait un incident grave pour rapatrier les modèles s'il y a un risque majeur. Par contre, je ne sais pas s'ils ont réussie à reproduire le problème ou reste uniquement sur les cas qui ont explosés chez les particulier.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  20. #20
    Community Manager

    Avatar de Malick
    Homme Profil pro
    Auditeur
    Inscrit en
    juillet 2012
    Messages
    7 050
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Sénégal

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2012
    Messages : 7 050
    Points : 71 823
    Points
    71 823
    Billets dans le blog
    15

    Par défaut Galaxy Note 7 : Le gouvernement américain lance officiellement le rappel de près d'un million de Samsung

    Galaxy Note 7 : le gouvernement américain lance officiellement le rappel de près d'un million d'appareils
    après les défaillances identifiées sur les batteries ayant pris feu

    Nom : 16266a.jpg
Affichages : 2825
Taille : 53,2 Ko
    Le gouvernement américain, via la Consumer Product Safety Commission, vient d'annoncer officiellement le rappel de tous les Samsung Galaxy Note 7 vendus avant le 15 septembre 2016. Cette décision est la conséquence des défaillances récemment identifiées sur ces smartphones. Cette opération, selon le communiqué, concernerait près d'un million d’exemplaires.

    Pour rappel, il y a de cela quelques semaines que Samsung avait déjà suspendu les ventes de Samsung Galaxy Note 7 et avait annoncé le rappel des modèles déjà livrés ; cela fait suite à plusieurs cas déclarés d'explosion de la batterie.

    Suite à ce rappel, Samsung aurait soutenu que les Galaxy Note 7 prévus pour remplacer ceux qui sont rappelés devraient être disponibles au plus tard le 21 septembre. En plus de cela, il serait prévu qu'un bon d'achat d'un montant de 25 dollars sera offert à chaque client.

    Sources : Communiqué officiel de la Consumer Product Safety Commission , CNN

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Vous avez envie de contribuer au sein du Club Developpez.com ? Contactez-nous maintenant !
    Vous êtes passionné, vous souhaitez partager vos connaissances en informatique, vous souhaitez faire partie de la rédaction.
    Il suffit de vous porter volontaire et de nous faire part de vos envies de contributions :
    Rédaction d'articles/cours/tutoriels, Traduction, Contribution dans la FAQ, Rédaction de news, interviews et témoignages, Organisation de défis, de débats et de sondages, Relecture technique, Modération, Correction orthographique, etc.
    Vous avez d'autres propositions de contributions à nous faire ? Vous souhaitez en savoir davantage ? N'hésitez pas à nous approcher.

Discussions similaires

  1. Lister les disques durs USB, les clés ainsi que les appareils photos
    Par infosam76 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/02/2015, 23h26
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 04/10/2013, 11h32
  3. AVD pour Samsung Galaxy Note
    Par edhecasa dans le forum Android
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2013, 10h20
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 17/01/2013, 09h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo