IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Intel n'envisage plus de construire une usine au Royaume-Uni à cause du Brexit

  1. #641
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Le problème est à remettre dans le contexte de Junker qui dit que la GB va facilement arriver à diviser les européens.
    Si il a dit ça, ça veut dire qu'il sait que le Royaume Uni se portera mieux une fois sortie de l'UE, peu importe à quel point l'UE essaie de le saboter.
    On a entendu en boucle que le Brexit serait une catastrophe, alors que pour l'instant plusieurs indicateurs montrent que l'annonce du Brexit est positive.
    Si le Royaume Uni allait se planter Juncker serait super confiant, il dirait que le Royaume Uni se rendra rapidement compte de son erreur et regrettera son départ, sauf qu'il a dit que ça allait diviser l'UE, donc que d'autres pays vont vouloir faire la même chose que le Royaume Uni.

    Le Royaume Uni bénéficiait d'un traitement spécial au sein de l'UE, puisqu'il a gardé sa monnaie et un peu de contrôle sur ses frontières.
    Ce sont 2 choses que les autres membres de l'UE aimeraient bien récupérer.
    Son traitement spécial n'a pas suffit car même si il avait moins d'handicap que les autres membres de l'UE il est quand même convaincu qu'il serait plus judicieux d'en sortir avant qu'il ne soit trop tard.
    Quelque part le Royaume Uni a prit un bateau de sauvetage pour éviter de couler avec le navire UE.

    Vous dites que certains pays européens hors UE sont dans un espace d'échange avec les pays de l'UE, du coup on pourrait détruire l'UE et juste garder l'espace d'échange, puisque vous trouvez que c'est un si bon point.
    L'UE c'est trop lourd, trop contraignant, c'est quasiment que des inconvénients.
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #642
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    http://www.lalibre.be/actu/internati...703b9815397af1
    Prenons l’exemple d’un Etat dont la population est composée de beaucoup de fumeurs. Le gouvernement a bien conscience que des réglementations plus strictes sont positives pour la santé publique y compris sur les normes techniques. Or, ce n’est pas très populaire et donc peu porteur électoralement. L’abstention dans ce type de comité permet ainsi de ne pas porter le poids politique d’une décision en se retranchant derrière ‘Bruxelles’
    Ne nous emballons pas, les Etats n'auront quand même pas à assumer leurs propres décisions, vu qu'ils doivent valider ce genre de modifications.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  3. #643
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    On a entendu en boucle que le Brexit serait une catastrophe, alors que pour l'instant plusieurs indicateurs montrent que l'annonce du Brexit est positive.
    La nuance est là, entre une annonce, et la sortie effective / la renégociation des traités, il peut se passer beaucoup de choses...

  4. #644
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    La nuance est là
    Je le sais et j'ai bien fais exprès de le préciser ^^
    Parce que si j'avais dis "Brexit" au lieu "d'annonce du Brexit" vous auriez trouvé à redire...
    Alors que là c'est précis.

    Il faut de la patiente car il faut attendre plus de 2 ans pour voir ce qui va ce passer.
    Mais pour un coup je vais me fier à Juncker, vu la tête qu'il fait à mon avis les choses vont bien aller pour le Royaume Uni et mal pour l'UE.
    Les choses vont changer en 2 ans, elles risquent de changer positivement pour le Royaume Uni.

    L'UE n'est pas en train de se dire "Ahaha connard de britanniques de merde, vous allez couler comme des cons !", elle est plus en train de se dire "Si les autres se rendent compte que sans l'UE ils iraient mieux, ils vont vouloir se barrer également ".

    De mon point de vue si l'annonce du Brexit est déjà positive, le vrai Brexit risque d'être extremement positif.
    Le Royaume Uni sera libre, totalement souverain, il pourra faire ce qu'il veut, il récupéra le contrôle que son traitement spécial au sein de l'UE lui avait enlevé (les autres n'avaient pas la chance du Royaume Uni).

    Pendant 2 ans nos médias vont régulièrement sortir des articles pour nous faire peur, ils vont essayer de nous faire croire que le Brexit est très grave.
    Le moindre détail qui ce passe au Royaume Uni va être critiqué.
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #645
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Par contre, je trouve ta remarque intéressante : être prêt à se faire tuer pour l'europe... Ca me laisse perplexe... Qu'est ce que tu veux dire ?
    Le premier devoir d'un militaire, c'est de faire le sacrifice ultime de sa vie.

    On trouvera toujours des mecs pour aller se faire trouer la peau pour la France... mais pour l'Europe, je ne suis pas sur.

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Où as-tu vu que Blair, Sarko, Schroder avaient annoncé une orientation clairement néo-libérale dans leur campagne électorale ? Les coups de barre vers le néo libéralisme se font surtout au forcing durant le mandat. Tout comme Hollande a fait passer l'inversion de la hiérarchie des normes au 49-3, il s'était bien gardé d'annoncer ce projet dans son discours électoral.
    Tu vas donc voter pour mélenchon ou hamon à la présidentielle qui reviendront sur cette ignominie... comme toute la population francaise révoltée par ce changement...

    Ah bah non en fait... on fera comme d'hab, on votera pour le joli minoi qui nous prometra le plus.

  6. #646
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    J'avais perdu ton message du coup

    Pour moi on chasse déjà en meute pour tout ce qui est économique.
    Même si on a des différents et un peu de concurrence entre états, on arrive le plus souvent a des compromis.

    Un exemple, sur les travailleurs détachés... l’Allemagne et la France tape du poing sur la table, l'est tape aussi... du coup ils discutent et redefinissent des règles plus précises.
    Les pays de l'est n'ont aucun intérêt a être trop intransigeants, pas plus que la France ou l'allemagne.

    Pour le coté militaire, c'est bien différent, on est tous isolés et l'europe de la défense est une blague.

    C'est vrai que les gens sont pas encore pret a aller se faire tuer pour l'Europe. Mais bon, on en envoie bien sous égide de l'ONU.
    A mon avis, c'est un double problème :
    - de financement, les pays d'europe n'ont plus l'habitude de payer pour une armée...
    - d'idéologie pour des pays comme l'allemagne, l'espagne, qui n'ont pas des bon souvenirs du siecl dernier et qui du coup n'osent plus rien.

    La France a perdu 50% d'emplois industriels depuis l'introduction de l'Euro, soit prêt de 900,000 emplois directs... on ne parle même pas des emplois indirects.
    La situation est la même dans les pays d'Europe du Sud et d'ailleurs, à tel point que si le chômage a baissé, c'est uniquement parce que 6 millions d'européens se sont exilés.

    Notre premier compétiteur économique, le premier qui vient manger dans notre gamelle, c'est l'Allemagne. Donc de quoi nous parles-tu ?
    Et si l'Allemagne était contre les travailleurs détachés, cela se saurait.

    Les casques bleus ne sont pas là pour se battre mais pour établir une ligne de divisions entre protagonistes.
    On n'est pas prêt à faire une intervention militaire avec l'Allemagne, même sous l'égide des casques bleus, parce nos intérêts sont complètement divergents. L'exemple de la Yougoslavie en atteste.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  7. #647
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    La France a perdu 50% d'emplois industriels depuis l'introduction de l'Euro, soit prêt de 900,000 emplois directs... on ne parle même pas des emplois indirects.
    En quoi c'est lié?
    On a aussi perdu les minitels depuis l'€. Je pense que c'est du à l'€ aussi
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  8. #648
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Le premier devoir d'un militaire, c'est de faire le sacrifice ultime de sa vie.

    On trouvera toujours des mecs pour aller se faire trouer la peau pour la France... mais pour l'Europe, je ne suis pas sur.
    Indirectement oui... Si il y a une grosse agression extérieure contre l'Europe, je ne doute pas qu'une coalition se mette en place. Après si tu parles d'une armée européenne, je ne sais même pas si c'est souhaitable.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    En quoi c'est lié?
    On a aussi perdu les minitels depuis l'€. Je pense que c'est du à l'€ aussi
    Oui mais non, un peu d'honnêteté svp

    La réalité des travailleurs détachés est bien là. Ici tu as vignerons qui font venir de la MO pas chère. D'ailleurs ça a failli mal finir avec les saisonniers des vignes qui ne trouvaient plus de boulot... Certains ont carrément encerclé les terrains pour leur mettre la misère, les gendarmes ont vite rappliqué apparemment mais ça aurait pu saigner... Ca ne rigole pas à la campagne, justice à la fourche !
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  9. #649
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Indirectement oui... Si il y a une grosse agression extérieure contre l'Europe, je ne doute pas qu'une coalition se mette en place. Après si tu parles d'une armée européenne, je ne sais même pas si c'est souhaitable.



    Oui mais non, un peu d'honnêteté svp

    La réalité des travailleurs détachés est bien là. Ici tu as vignerons qui font venir de la MO pas chère. D'ailleurs ça a failli mal finir avec les saisonniers des vignes qui ne trouvaient plus de boulot... Certains ont carrément encerclé les terrains pour leur mettre la misère, les gendarmes ont vite rappliqué apparemment mais ça aurait pu saigner... Ca ne rigole pas à la campagne, justice à la fourche !
    Je ne savais pas que la vigne était considéré comme un emplois industriel.
    Ca doit être du au pesticide qu'on utilise dans le secteur

    Et donc l'utilisation de main d'oeuvre bon marché tue l'industrie ?

    Ou alors c'est encore des exemples qui n'ont aucun rapport?
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  10. #650
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Pour l'ancien président tchèque, «la dissolution de l'UE pourrait être une chance pour l’Europe»
    A l'époque, j'étais très en faveur du processus d’intégration européenne, mais ce processus a été transformé par le traité de Maastricht, et surtout ensuite par le traité de Lisbonne, en quelque chose de totalement différent. J'appelle cela le mouvement de l'intégration vers l'unification. C'était le début du mauvais développement.
    (...)
    Tout d’abord, je serais très heureux si l’Union européenne se transformait en autre chose, je n'y vois donc pas de problème, de danger, mais plutôt une chance, une victoire potentielle pour l'avenir. Le Brexit a été un facteur important dans cette évolution, mais j'espère que l'Europe va finalement commencer sa restructuration par elle-même.
    (...)
    Je pense que la première décision devrait être d'arrêter totalement le soi-disant «approfondissement» de l’UE, arrêter d’accepter les lois venant de Bruxelles dans différents pays de l’UE. Le second rêve serait de revenir en arrière quelque part, et pour moi, bien sûr, l'optimal serait de revenir au traité de Maastricht.
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #651
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Je ne savais pas que la vigne était considéré comme un emplois industriel.
    Ca doit être du au pesticide qu'on utilise dans le secteur

    Et donc l'utilisation de main d'oeuvre bon marché tue l'industrie ?

    Ou alors c'est encore des exemples qui n'ont aucun rapport?
    Oui aucun rapport avec l'industrie

    Non mais c'était plutôt pour parler de la perte d'emploi local dû à la concurrence de MO entre pays.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  12. #652
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 382
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Sarko et Blair il y a pas de doute.
    Hollande je ne l'ai pas cité... Là on peut dire qu'il y a peut-être tromperie sur la marchandise.

    Mais bon quand tu votes pour des gouvernements de droites ne t'attend pas a avoir une politique de gauche...(déjà qu'en votant PS...(mais bon le ps est-il vraiment encore de gauche?))
    Le slogan de Sarko c'était travailler plus pour gagner plus. Cela n'a rien à voir avec l'utra libéralisme qui se caractérise spécifiquement par une déréglementation maximum. C'est ce mot "déréglementation" qui compte pour mesurer l'orientation ultra libérale d'une politique que l'on soit de gauche ou de droite.

    Le problème de sa théorie du travailler plus pour gagner plus, c'est que ce n'était finalement pas pour augmenter son pouvoir d'achat mais juste pour conserver le même pouvoir d'achat puisque les salaires sont déconnectés de l'inflation d'une part, et que l'inflation officielle annoncée n'a rien à voir avec l'inflation réelle d'autre part.

    De sorte que ceux qui n'avaient pas compris l'arnaque dès le début ont constatés à l'usage qu'en réalité il faudrait toujours faire de plus en plus d'heures supplémentaires pour préserver le même pouvoir d'achat. Et ça c'est pas possible puisque la journée d'un homme ne contient que 24h fixes.

    Sans compter que ces heures sup défiscalisées sont un manque à gagner pour l'état et donc aussi des services en moins ou une dette en plus à faire payer par ces mêmes salariés. Je passe sur la douce théorie selon laquelle il suffit que chacun travaille plus pour qu'il y ait plus de travail pour tout le monde.

    Sarko était bien de droite et avait une politique globalement défavorable pour les salariés mais il n'a pas fait la déréglementation qu'a fait Hollande avec l'inversion des normes dans le contrat de travail. Comme quoi on peut être bien à droite comme Sarko sans pour autant être strictement ultralibéral (son électorat dur le lui a assez reproché). Il existe énormément de latitude pour pouvoir orienter une politique à droite ou à gauche sans faire une déréglementation totale ou une réglementation totale.

  13. #653
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    En quoi c'est lié?
    On a aussi perdu les minitels depuis l'€. Je pense que c'est du à l'€ aussi
    Et les espagnols, ils faisaient des minitels aussi ?
    Les emplois n'ont pas été perdu pour tout le monde, l'Allemagne en a créé 60,000, c'est d'ailleurs le seul pays de la zone euro a en avoir créé
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  14. #654
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 382
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Ah bah non en fait... on fera comme d'hab, on votera pour le joli minoi qui nous promettra le plus.
    Et oui c'est bien pour cela que je dis qu'on ne peut pas tirer de conclusion sur les orientations politiques préférées des français lors d'une élection présidentielle.

    La majorité des électeurs qui se sont déplacés pour voter Fillon à la primaire de droite étaient des retraités, si bien qu'il leur était facile d'accepter de faire travailler les actifs 39H ou 37H payés 35H pour peu qu'on leur assure le paiement de leur retraite. Le massacre de la sécu (au bénéfice de son copain De Castries ?) passait moins bien pour tout le monde si bien qu'il a été obligé de modérer un peu ses propos. Mais aujourd'hui même les plus courageux prêts à bosser - réellement - jusqu'au burn out pour redresser la France sous les ordres du châtelain, ont des gros doutes sur son honnêteté intellectuelle. C'est trop comique

    Macron quant à lui est le candidat des banquiers. Son objectif premier était de récupérer l'aile droite du PS sachant qu'Hollande serait grillé. Même sans être élu, sa candidature permettait au minimum de diviser la gauche et de favoriser la droite pour le premier tour. Son programme volontairement flou - toujours inexistant puisqu'il y travaille ardemment - permet de ratisser large entre la droite de la gauche, les centristes et la droite modérée. Ce n'était pas vraiment un danger pour la droite sachant que la gauche aurait du mal à se remobiliser.

    Mais depuis que monsieur propre est passé à la lessiveuse, le banquier peut maintenant passer pour un sauveur aux yeux de l'électorat de droite. Aussi il affirme aujourd'hui ne plus du tout être de gauche et prône une mondialisation heureuse, la même qui a fait élire Trump aux USA. Doit-on faire confiance aux banquiers pour diriger le monde ?

    Pour les électeurs de droite le choix peut se résumer à la brutalité du programme de Fillon contre la finesse de l'entourloupeur Macron. Mais tout comme la brute peut aussi se révéler truand, le truand pourrait aussi se révéler brutal voir catastrophique s'il lui prenait l'idée en cours de mandat (pour faciliter la croissance bien entendu) de déréguler encore un peu plus les obligations des banques. Ainsi tout en ayant un programme beaucoup moins marqué à droite que Fillon (c'est pas bien difficile) il est néanmoins beaucoup plus ouvertement pour la dérégulation. Le contraire eût été étonnant de la part d'un banquier.

    Comment tirer une conclusion claire sur le choix que feront les électeurs de droite ?

    Concernant la gauche pour une fois c'est un peu plus clair. Déjà on avait plus à faire de l'anti sarko primaire ce qui nous a évité de voter pour n'importe qui pour lui faire barrage. La primaire a été salutaire sur ce point et c'est Valls qui a pris son éclaircissement tant voulu en pleine tronche. Lui qui parlait pédagogie, ça devrait l'inciter à réviser ses maigres notions sur le monde du vivant, mais j'en doute.

    Et donc oui comme tu l'a deviné, j'ai déjà dit ma préférence pour ceux qui ne me prennent pas uniquement pour un homo œconomicus (cf théorie de la régulation) ou une variable d'ajustement, et qui ont un projet qui fait sens à l'échelle humaine.

  15. #655
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Les emplois n'ont pas été perdu pour tout le monde, l'Allemagne en a créé 60,000, c'est d'ailleurs le seul pays de la zone euro a en avoir créé
    L'Allemagne a créé le concept de travailleur pauvre. C'est magnifique !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  16. #656
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    L'Allemagne a créé le concept de travailleur pauvre. C'est magnifique !
    Même si personnellement je pense qu'il vaut mieux des travailleurs pauvres que des gens payés au chômage payés par des travailleurs super productifs.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  17. #657
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Même si personnellement je pense qu'il vaut mieux des travailleurs pauvres que des gens payés au chômage payés par des travailleurs super productifs.
    Ce qui est toujours plus facile à dire quand on a un travail avec un salaire correct...

    Je me demande si tu aurais toujours le même avis, si tu allais te faire chier à bosser 20 ou 30h par semaine pour même pas un demi-smic, ou si tu étais sans-emploi ?

  18. #658
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    je pense qu'il vaut mieux des travailleurs pauvres que des gens payés au chômage
    Alors déjà le chômage ne dure pas éternellement, Pôle Emploi est pressé de te faire descendre d'un cran pour que tu ne sois plus comptabilisé dans la catégorie des chômeurs.
    C'est une des raisons principales qui fait que le chômage baisse en France, les chercheurs d'emplois passent de la catégorie chômeur à la catégorie RSA et paf ! des chômeurs de moins.
    La plupart aimeraient travailler, parce que ce n'est pas une vie de ne pas avoir de travail, socialement c'est hardcore, ils n'ont pas l'impression de faire partie de la société, ils se sentent à l'écart.
    Bon après il y a aussi ceux qui savent comment bénéficier du maximum d'aide et qui sont content, je sais pas comment ils font mais ils connaissent toutes les lois qui leur permettent de toucher le plus d'aide possible.

    Bref, travailler et ne pas avoir un salaire suffisant c'est pas cool :
    Travailleurs SDF : il touche un salaire de 1.600 euros et vit dans la rue
    Un quart des SDF ont un travail
    Ils ont un emploi, un contrat mais vivent à la rue
    Ils gagnent entre 800 et 1 800 euros de salaire par mois. Et pourtant, ils dorment à la rue, en centre d'urgence ou dans des squats. Six travailleurs sous contrat et qui sont SDF racontent à Mediapart leur quotidien à la recherche d'un logement. Selon une étude de l'Insee, près de 16 000 sans domicile fixe posséderaient un emploi régulier. .
    Peut être qu'ils sont sur Paris et ça expliquerait pourquoi ils ne peuvent pas payer de loyer, c'est de la folie là-bas, il faut revenir sur terre, rien ne justifie que l'immobilier soit aussi chère...
    Heureusement l'immobilier baisse et va continuer de le faire pendant des années et des années.
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #659
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ce qui est toujours plus facile à dire quand on a un travail avec un salaire correct...

    Je me demande si tu aurais toujours le même avis, si tu allais te faire chier à bosser 20 ou 30h par semaine pour même pas un demi-smic, ou si tu étais sans-emploi ?
    C'est la théorie orthodoxe du chômage : le chômage n'existe que parce que le "coût du travail" est trop élevé et que d'horribles normes existent dans le code du travail. Donc parce que le Grand Méchant Etat ne fait rien qu'entraver la marche du Vertueux Libre Marché.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  20. #660
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    La France a perdu 50% d'emplois industriels depuis l'introduction de l'Euro
    C'est bien vrai que la Lorraine, le Nord-Pas de Calais, et la région de Montceau-Les-Mines ou d'Alès ne sont en désertification que depuis le 1er janvier 2002 !!
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

Discussions similaires

  1. [12c] 12.2 : identifiants sur 128 caractères. Quelles conséquences?
    Par Ikebukuro dans le forum Administration
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/03/2018, 10h26
  2. Réponses: 92
    Dernier message: 13/10/2015, 18h26
  3. Rachat d'Innobase par Oracle : quelles conséquences ?
    Par Maximil ian dans le forum Installation
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/05/2006, 12h44
  4. [performances SGBD]Quelle documentation sur les critères?
    Par sabure dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2006, 09h56
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2006, 14h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo