Envoyé par
23JFK
Aux dernières nouvelles, Swift n'est utilisable qu'avec du matériel Apple, matériel que j’abhorre (clavier, design, connectique, OS...) alors...
Faire Mieux qu"Objectif-C, ce n'est pas franchement difficile ; intégrer les bonnes idées d'ici et là, c'est le minimum que peut faire un langage ex nihilo sinon, à quoi bon. La seule vraie force de Swift c'est sa jeunesse qui procure le sentiment de ne pas prendre le train en marche façon C++17, c'est la seule chose que j'ai remarqué quand j'en ai lu les éloges/critiques d'une communauté d'Appleboys qui n'avait de toute façon par d'autre choix que de se convertir. D'après ce que je sais des manières d'Apple, cela pourrait ne pas durer. D'ailleurs, Apple semble avoir du mal à ne pas casser la rétrocompatibilité de Swift d'une version à l'autre et il reste beaucoup de choses à améliorer. Je ne serais pas étonné que Swift finisse par être l'usine à gaz que tend à devenir tout langage de programmation au fil de son processus d'amélioration syntaxique.
Partager