IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

La loi Travail adoptée par l’Assemblée nationale en seconde lecture

  1. #2301
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Je comprends votre douleur, je déteste ces rires pré-enregistrés. D'autant plus qu'on les entends généralement toutes les 5 secondes.
    Le sketch est d'ailleurs souvent tellement drôle qu'il faut en informer les spectateurs...
    Mouais après t'en a certain qui pense que les rires sont préenregistrés parce qu'ils n'aiment pas et que ce n'est pas le cas et c'est juste que eux n'aiment pas

  2. #2302
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    L'Immonde ? Le torchon ultra-bobo, ultra-libéral et ultra-atlantiste de Arianna Huffington ? La Pravda étatiste des radios et télévisions aux ordres de l'exécutif ? Tu es sérieux ?



    Et qu'est-ce que la gauchiasse fait depuis la promulgation de l'état d'urgence à ton avis ? Et encore avant, l'empilement des lois "d'exception", fichant encore un peu plus l'ensemble de la population ? Tiens, exactement dans la continuité de ce qu'a fait la drôate depuis 2002.

    Tu es vraiment le seul à t'obstiner à voir de micro différences entre la drôate et la gôche.
    Houlà je vois où tu veux en venir. C'est clair qu'on ne pourra pas s'entendre si tes sources sont "Dreuz", "F De Souche" ou "Valeurs Actuelles". Ou même "Mediapart", trop gauchiste pour moi.

    Et bien oui, je m'obstine et j'en suis parfaitement convaincu.

    Evidemment si tous les médias qui annoncent parfois des bonnes nouvelles ou disent du bien d'Hollande sont considérés comme complotistes... Peut-être que les interview de politiques/économistes sont des montages tirés d'images de ces 10 dernières années ou faites par le MEDEF, et que le son aurait été doublé pour effacer les conneries dites par nos dirigeants ?

    Quand ça ne dit pas ce qu'on veut entendre, c'est du complot, du vendu, et j'en passe...

  3. #2303
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par macslan Voir le message
    Mouais après t'en a certain qui pense que les rires sont préenregistrés parce qu'ils n'aiment pas et que ce n'est pas le cas et c'est juste que eux n'aiment pas
    Pré-enregistré ou forcé avec un petit panneau lumineux lors de l'enregistrement... c'est du pareil ou même pour moi.

    Il y a des passages drôles où on rigole tout de même... mais quand c'est toutes les 5 secondes à entendre des rires forcés, ça commence à devenir lourd.

  4. #2304
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par macslan Voir le message
    Mouais après t'en a certain qui pense que les rires sont préenregistrés parce qu'ils n'aiment pas et que ce n'est pas le cas et c'est juste que eux n'aiment pas
    Les rires pré-enregistrés se reconnaissent du premier coup :
    - Démarrage brutal
    - Arrêt brutal
    - Toujours la même intensité de rire
    - Etc...

    Il suffit du reprendre un enregistrement de "Au Théâtre ce soir" en direct au théâtre Marigny pour constater la différence entre des vrais rires et des rires ajoutés artificiellement.

    PS. En plus, dans les séries américaines, les rires arrivent quand c'est, normalement, drôle en anglais. En version française, les gag dans le texte n'arrivent pas obligatoirement au même moment.
    Pierre GIRARD

  5. #2305
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    PS. En plus, dans les séries américaines, les rires arrivent quand c'est, normalement, drôle en anglais. En version française, les gag dans le texte n'arrivent pas obligatoirement au même moment.
    Aaaah ! Je me coucherais moins con ce soir.

    Il a des fois où on entend les rires sans même savoir pourquoi c'est drôle, c'était donc pour ça.

  6. #2306
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    1 303
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 1 303
    Points : 1 380
    Points
    1 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par super_navide Voir le message
    Oui c'est cela des bloques de plusieurs tonne positionner les uns sur les autres à plus de 1000 mètres d'altitude sans jours entre eux comme s'il avait été coupé au laser .....
    Oui c'est vrai ce sont des esclaves qui ont fais ca avec des rondins de bois des et des pioches et tous ça ...
    Les Incas utilisaient une technique très simple ne nécessitant pas de laser. Ils utilisaient les failles naturelles des pierres (dues au gel, à une chute, etc.) ou les provoquaient (avec du feu par exemple) afin d'avoir des pierres bien ajustées (ils n'avaient plus qu'a procéder à quelques ajustements). D'ailleurs, les pierres ne se touchent plus à l'intérieur du mur, il y a du remblai, alors qu'avec un laser elles seraient jointes tout du long.
    Machu Pichu a été choisi comme site de construction principalement parce qu'il y avait de l'eau (pour les cultures en terrasse) et des tas de pierres pour les constructions (il en reste encore d'ailleurs car les envahisseurs espagnols sont arrivés avant que les Incas n'aient fini de tout construire).
    Déplacer des blocs de pierre de plusieurs tonnes n'est pas insurmontable, il faut juste de la main d'oeuvre, du temps et un minimum de technique ; et les Incas possédaient tout ça. De nombreuses cultures l'ont fait.

    Mais on est bien loin de la loi travail avec tout ça.
    Christophe

    Pensez à mettre quand c'est le cas.

  7. #2307
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Houlà je vois où tu veux en venir. C'est clair qu'on ne pourra pas s'entendre si tes sources sont "Dreuz", "F De Souche" ou "Valeurs Actuelles". Ou même "Mediapart", trop gauchiste pour moi.

    Et bien oui, je m'obstine et j'en suis parfaitement convaincu.
    On sent que tu aimes la pravda et la pensée unique toi. A défendre la loi El Khonnerie avec une naïveté aussi désarmante, on s'en doutait. Je ne parlerai pas de mauvaise foi toutefois, car je vois bien que tu es sincère. Enfin il faut de tout pour faire un monde. Sans conformisme, point d'anti-conformisme après tout.

    Mes sources c'est pas difficile. Des journalistes qui ont un parti pris assumé mais qui n'ont pas oublié le travail de journalisme et qui ne se contentent pas de paraphraser des dépêches AFP quand ils ne se livrent pas aux bidonnages les plus grossiers. Marianne (depuis que Szafran a décarré), le canard enchainé, le monde diplo pour la presse de "gauche" (au sens très large). Des canards qui sont au moins conscients de leurs biais et qui s'efforcent de maintenir une ligne. Ligne à laquelle je n'adhère bien entendu jamais à 100%, ou ne serait-ce à 70%. A droite, le Figaro, certainement pas pour son traitement de l'actualité française, mais pour ses pages internationales de qualité. Mediapart souvent trop bobo pour moi, mais toujours utile malgré ma détestation viscérale du moustachu. Bcp de blogs éco y compris des libéraux. Le temps chez les suisses, la presse francophone orientale et africaine (eux au moins savent encore écrire français). Chez les anglo-saxons le NY Times, The Atlantic, Foreign Policy, The Economist j'en passe et des meilleures. Des références d'un tout autre niveau que 95% des torches culs franchouillards.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  8. #2308
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Christophe P. Voir le message
    ...Mais on est bien loin de la loi travail avec tout ça.
    Ben si, ça a un rapport, il faudrait savoir si on payait des heures sup aux ouvriers Incas, si ils avaient des primes de risques, si ils avaient droit à la sécu etc...
    Pierre GIRARD

  9. #2309
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    ...
    J'avais oublié Mariane dans mes source 😌
    Tes sources sont majoritairement suisse et Anglo-Saxons. C'est pratiquement tout hors Europe avec des modèles différents.

    Les partis-pris je n'aime pas. Comme pour le Figaro. Par dogmatisme les véritables débats sont masqués par des postures minables, dignes de mauvaises pièces de théâtre.

    Le Monde, le JDD ou Mediapart, voire Cash Investigation, c'est souvent eux qui sortent les affaires et documents compromettants sur nos Elites. En Suisse le scandale UBS-HSBC a-t-il été rendu public et condamné comme ailleurs ? Le programme Prism de la NSA et du GCHQ a-t-il eu les mêmes échos que chez nous ? Je sais que le GCHQ descendait dans les rédactions pour faire détruire des documents.

    Les US et la Suisse (ou le Royaume Uni) pour parler de France et d'Europe, ca me fait un peu rire.

    Crois-moi je n'aurais pas les débats et opinions que j'ai maintenant si je me fiais aveuglement a l'AFP ! Les medias ne défendent pas vraiment la politique de Hollande. Taper sur Hollande c'est comme pour Sarkozy. Ca fait vendre. 😅

  10. #2310
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    ...Crois-moi je n'aurais pas les débats et opinions que j'ai maintenant si je me fiais aveuglement a l'AFP ! Les medias ne défendent pas vraiment la politique de Hollande. Taper sur Hollande c'est comme pour Sarkozy. Ca fait vendre.
    Assez d'accord là dessus, la presse, ce sont avant tout des grands groupes, et souvent des groupes ayant d'autres intérêts que la presse. Et pour les actionnaires de ces groupes, un seul critère : Vendre. Après, ce qu'on dit dans les médias, ils s'en foutent royalement tant qu'il empochent des dividendes.
    Pierre GIRARD

  11. #2311
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par Christophe P. Voir le message
    (il en reste encore d'ailleurs car les envahisseurs espagnols sont arrivés avant que les Incas n'aient fini de tout construire).
    oui mais les conquistadores espagnols ont toujours ignoré l'existence du Machu Pichu.
    Le site a été redécouvert par Hiram Bingham au début du 19ième siècle.
    La seule possibilité d'aller ou de venir de Cusco c'est de suivre les rives de l'Urubamba, à l'époque.
    Donc les conquistadores espagnols ont certainem
    ent dû progesser en-dessous en direction des basses terres de l'Amazonie.
    Mais je doute qu'ils se soient aventurés au-delà.
    Le film "Aguire ou la Colère des dieux" de Werner Herzog ( dont la toute première scène se déroule dans le creux au pied du Huayna Pichu ) le montre très bien : les colistiers du héros principal( incarné par Klaus Kinski) finissent par tous mourir de maladie..

    A noter que même en 2016 , Aguascalientes la localité qui est en dessous n'est accessible exclusivement par train.
    Le seul morceau de route ne permet que de monter au site archéologique.
    Ensuite pour ce qui est de l'eau sur le site je ne vois pas d'où elle peut provenir à part peut-être de résurgences car le site est construit sur une sorte de terrain aplani..
    l'eau elle est en contrebas , elle se trouve dans le rio Urubamba.


    Sinon pour en revenir à la loi Travail , un grand groupe de téléphonie a eu l'idée d'annoncer des suppressions de postes début août pendant que les salariés ( et donc les représentants syndicaux) soient en vacances

  12. #2312
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 731
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 731
    Points : 15 136
    Points
    15 136
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Sinon pour en revenir à la loi Travail, un grand groupe de téléphonie a eu l'idée d'annoncer des suppressions de postes début août pendant que les salariés (et donc les représentants syndicaux) sont en vacances
    Bah, c'est de bonne guerre, on ne peut pas le leur reprocher !

    Le souci de ces (imbéciles de) salariés, c'est qu'ils ne sont pas foutus de s'organiser collectivement pour tout casser intelligemment dans la boîte pour que le grand groupe s'en morde les doigts.

    Et quand je dis "intelligemment", ça sous-entend ne pas faire brûler un tas de pneus comme tous ces syndicalistes minables qui oublient complètement qu'en agissant ainsi ils scient la branche sur laquelle ils sont nous sommes tous assis.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  13. #2313
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    +1, c'est comme les rires artificiels dans certaines émissions/séries qui sont sensés faire rire les spectateurs au moment ou c'est sensé être drôle. Vive le théâtre en direct où les spectateurs rient spontanément quand il y a quelque chose de marrant. Ajouter des rires enregistrés dans des séries, c'est prendre les gens pour des c.ns.
    Les joies de la crétinisation télévisuelle ! Je crois avoir dit que nous cochions, ma mère et moi, sur notre déclaration IRPP, la case "Pas de téloche". Mais non, c'était impossible à concevoir une telle perversité singulière si bien que nous recevions, tous les deux, une relance pour cette "taxe sur l'audiovisuel public", spécialité française, au demeurant, car il n'y a aucun impôt sur la télévision de base et même sur bon nombre de chaînes privées, dans les pays que je connais. Ce qui entrainait une réponse fumasse de notre part.

    Consolation quand il y a des bonnes séries : Columbo, Star Trek, Star Gate, Game of Thrones, etc. elles sont éditées en DVD et se retrouvent donc rapidement sur les forums binaires pour la plus grande satisfaction des Frères de la Côte dont je suis.

    Voulant, toutefois, assumer ma geekerie, j'ai réussi à pouvoir connecter mon PC sur la téloche depuis ma Freebox. Le but du jeu étant de pouvoir le faire sans toucher à une connexion physique. J'y suis arrivé et j'étais content de moi, mais, pendant ces essais, je devais me fader une émission télocheuse particulièrement stupide...
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  14. #2314
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    J'avais oublié Mariane dans mes source 😌
    Tes sources sont majoritairement suisse et Anglo-Saxons. C'est pratiquement tout hors Europe avec des modèles différents.

    Les partis-pris je n'aime pas. Comme pour le Figaro. Par dogmatisme les véritables débats sont masqués par des postures minables, dignes de mauvaises pièces de théâtre.

    Le Monde, le JDD ou Mediapart, voire Cash Investigation, c'est souvent eux qui sortent les affaires et documents compromettants sur nos Elites. En Suisse le scandale UBS-HSBC a-t-il été rendu public et condamné comme ailleurs ? Le programme Prism de la NSA et du GCHQ a-t-il eu les mêmes échos que chez nous ? Je sais que le GCHQ descendait dans les rédactions pour faire détruire des documents.

    Les US et la Suisse (ou le Royaume Uni) pour parler de France et d'Europe, ca me fait un peu rire.

    Crois-moi je n'aurais pas les débats et opinions que j'ai maintenant si je me fiais aveuglement a l'AFP ! Les medias ne défendent pas vraiment la politique de Hollande. Taper sur Hollande c'est comme pour Sarkozy. Ca fait vendre. 😅
    Tout média, toute source d'information a un parti pris. Quand celui-ci est assumé et conscient, on sait où on met les pattes car la neutralité n'existe pas (celui qui prétend le contraire, qui prétend que les médias sont indépendants, est un propagandiste). Et là on peut varier les grilles de lecture et parcourir tout le spectre politique dès lors qu'on comprend comment fonctionne le biais de sélection. Ca prend du temps, personnellement je ne l'ai pas toujours, mais je ne vois pas de meilleure façon d'éprouver notre propre biais de confirmation.

    L'information de base, on a la même partout. Quand ce ne sont pas des dépêches AFP, c'est du Reuters. Tout ce qu'on peut faire c'est comparer avec les agences de presse russes, pour confronter les propagandes atlantistes et russes et espérer déceler les bidonnages de part et d'autres, mais comme RT est encore moins rigoureux que l'AFP, on est pas rendus.

    Ce qui importe, ce sont les analyses de fond. Même quand ce n'est que de la posture politicienne caricaturale, ça permet au moins de prendre la température. Évidemment la plupart des tribunes du Figaro me gonflent, tout comme j'ai régulièrement envie d'emplafonner l'Immonde ou Joffrin. Par contre comme le Figaro s'adresse aussi à une clientèle d'entrepreneurs tournés vers l'export, ils ont toujours eu, historiquement, un traitement en moyenne correct de l'actu internationale. Depuis peu, le Monde rattrape légèrement son retard grâce à leur édition africaine.

    Mes sources sont forcément soit francophones, soit anglophones. Je regrette de ne lire ni l'allemand, ni l'espagnol. En ce qui concerne l'UE, l'intérêt c'est d'avoir une vision externe. Si on veut le brouet béni oui-oui, on l'a dans les médias locaux. Il suffit de lire Quatremerde.

    J'ai clairement une aversion contre les médias français depuis une dizaine d'années, entre leur racisme anti-pauvres et leurs biais anti France permanent, le traitement du référendum de 2005, les années Sarkozy, de l’idolâtrie jusqu'au lynchage, le traitement des crises ukrainiennes, syriennes et libyennes, j'en passe et des meilleures. Même Marianne a clairement dérivé à la fin des années Szafran. Ca s'est pas mal arrangé depuis. Sarkozy comme Hollande ont été vu par la médiacratie comme des hommes providentiels en "rupture", avant d'être lynchés à la fin de leurs mandats. Je te parie que dans 5 ans, le nouveau chouchou des médias, Juppé, connaitra le même sort.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  15. #2315
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Tout média, toute source d'information a un parti pris. Quand celui-ci est assumé et conscient, on sait où on met les pattes car la neutralité n'existe pas
    Ce qui n'empêche pas de rechercher la prise de recul, la nuance pour tenter d'atteindre au possible (sans forcément y arriver) une certaine neutralité... quitte à faire intervenir plusieurs auteurs ou plusieurs points de vues.

    racisme anti-pauvres
    .

  16. #2316
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 477
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 477
    Points : 11 059
    Points
    11 059
    Par défaut
    racisme anti-pauvres
    .
    ... Stigmatisation quasi-systématique au choix (on peut mélanger aussi) :

    Banlieue, cité, chômeur, "ch'ti" + téléréalité, immigré, "français de souche", beauf, footballeur (qui passe de la case "sans rien" à "riche", surtout s'il ne parle pas correctement le français), Philippe Poutou lors de l'élection présidentielle de 2012 ...

    [Edit] "Sans-dents"
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

  17. #2317
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Escapetiger Voir le message
    ... Stigmatisation quasi-systématique au choix [...]
    Mais ce n'est pas du racisme.

    Pour qu'il y ai racisme, il faut qu'il y ai une notion de "race".
    Pour les "banlieue", "cité", "ch'ti", "immigré", "français de souche", d'accord.
    Mais je vois mal comment on pourrait considérer les "beauf", "footballeurs" ou "chômeurs" comme une "race", de même pour les "pauvres".

  18. #2318
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 477
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 477
    Points : 11 059
    Points
    11 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Mais ce n'est pas du racisme.

    Pour qu'il y ai racisme, il faut qu'il y ai une notion de "race".
    Le Petit Larousse définit aussi le racisme comme « une attitude d'hostilité répétée voire systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes »
    cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Racisme

    [Edit]
    Juste pour le plaisir : Aimé Jacquet

    Il fait partie de la dernière génération des footballeurs travailleurs : il alterne avec son métier d'ouvrier à l'usine et de footballeur.
    La défiance médiatique envers Jacquet atteint son point culminant en mai 1998 lorsque, au lieu d'une liste de 22 joueurs destinés à jouer la Coupe du monde, Jacquet livre une présélection de 28 joueurs (méthode qui sera imitée par une large majorité des sélections nationales qualifiées). Pour le quotidien L'Équipe, c'est le signe que Jacquet n'est pas l'homme de la situation mais juste un « brave type qui émet des soupirs15. »
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

  19. #2319
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Escapetiger Voir le message
    Le Petit Larousse définit aussi le racisme comme « une attitude d'hostilité répétée voire systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes »
    Larousse n'est pas non plus une référence dans le domaine . Larousse prend beaucoup trop de libertés dans les définitions qu'ils donnent, comme avec "crypter" grrrr.

    Il vaut mieux regarder le dictionnaire de l'académie française ou le trésor de la langue française.

    Académie française :
    (1)*RACISME n. m. XXe siècle. Dérivé de race.
    Ensemble de doctrines selon lesquelles les variétés de l'espèce humaine appelées races, principalement distinguées les unes des autres par leur apparence physique, seraient dotées de facultés intellectuelles et morales inégales, directement liées à leur patrimoine génétique. Par ext. Préjugé hostile, méprisant à l'égard des personnes appartenant à d'autres races, à d'autres ethnies.

    Note : pour Larousse, tu peux citer son dictionnaire en ligne.

  20. #2320
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 731
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 731
    Points : 15 136
    Points
    15 136
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Il vaut mieux regarder le dictionnaire de l'académie française ou le trésor de la langue française.
    Académie française :
    [snip] des personnes appartenant à d'autres races, à d'autres ethnies.
    Ben, à priori l'Académie se fout dedans également car, si j'ai bien compris le film, concernant les personnes [humaines, donc, à moins qu'on parle des extra-terrestres ?] il n'y a qu'une seule race.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 06/06/2016, 08h56
  2. [Hadopi] La CNIL critique le projet de loi HADOPI dans son rapport annuel
    Par Pierre Louis Chevalier dans le forum Politique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2009, 18h01
  3. [Projet de loi] Redevance audiovisuelle
    Par pc75 dans le forum Politique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2008, 10h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo