IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

La loi Travail adoptée par l’Assemblée nationale en seconde lecture

  1. #2261
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    ...Parce que j'affirme des choses qui ne vont pas dans votre sens, je suis "un troll de bas étage" ?...
    Il y a ce que l'on dit, et la manière de le dire. La tienne est particulièrement agressive, voir limite insultante en rabaissant systématiquement tes interlocuteurs et en te plaçant immédiatement au dessus de tout le monde avec un "Je sais tout" tonitruant. Bon, tout le monde a compris que tu avais en toi la seule et unique vérité ... dans la droite ligne des intégristes de tout poil.
    Pierre GIRARD

  2. #2262
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Il y a ce que l'on dit, et la manière de le dire. La tienne est particulièrement agressive
    Je veux bien reconnaître que je puisse être parfois agressif.

    J'essaye de faire des efforts, mais sur ce forum ma patience est parfois mise à rude épreuve.

    C'est fatiguant de discuter avec certaines personnes ayant un avis très arrêté sur un sujet pour te rendre compte au final que cette personne ne s'est pas renseignée sur le sujet et ne fait que répéter dogmatiquement des choses qu'elle a lu ailleurs (sans nécessaire l'avoir bien compris d'ailleurs).
    Parfois même une personne qui va balancer des accusations, qui va cracher sur un groupe de personnes... sans même chercher à les comprendre, à comprendre le contexte, les raisons, les justifications ou ce qu'il s'est passé.

    Et elle va discuter avec une certitude et un aplomb déconcertant alors qu'elle devrait être en position de doute. Et même continuer à nier quand bien même on lui apporterait des éléments factuels et sourcés (parfois source d'un après-midi de recherche... merci ).

    Couplé à cela un petit syndrome de paille-poutre-oeil, quelques paralogismes et biais en tout genres pour en rajouter une couche.
    J'ai envie de dire que ce n'est pas pour rien que des membres ne veulent même plus poster dans ce forum... et ce bien avant même mon arrivé ici.

    Alors oui, je me suis vraiment énervé il y a quelques jours et ça va me poursuivre sur ce forum.

    "Je sais tout" tonitruant. Bon, tout le monde a compris que tu avais en toi la seule et unique vérité ...
    C'est pourtant exactement l'inverse de ce que je répète régulièrement.
    D'ailleurs, je reste très prudent dans un bon nombre de mes interventions pour quelqu'un qui détient "la seule et unique vérité".


    Par contre, j'ai parfois l'impression d'être parmi un des seuls à douter ici.

  3. #2263
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Par contre, j'ai parfois l'impression d'être parmi un des seuls à douter ici.
    Ben non t'es pas le seul, moi aussi je doute quand je ne comprends ce que l'autre a écrit, parce qu'il écrit comme un porc (et ne respecte pas les lecteurs), ne se relit pas (surtout pas !), et au final chacun fait sa vérité, ce qui devient un grand n'importe quoi àmha, parce qu'il faut deviner, avec tous les risques d'erreurs que ça comporte.

    Et je vais encore relever une phrase imbitable car il manque des lettres et selon celles que je me propose de rajouter, ça va avoir un sens ou un autre ; et peut-être que ce n'est ni l'un ni l'autre que l'auteur voulait exprimer !
    Ce fut un combat sans fin avec deuche, et ça recommence...
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    [...] cette personne [...] ne fait que répéter dogmatiquement des choses qu'elle a lu ailleurs (sans nécessaire l'avoir bien compris d'ailleurs).
    Alors, au choix (comme ce matin) :
    - sans nécessairement l'avoir bien compris d'ailleurs
    - sans le nécessaire pour l'avoir bien compris d'ailleurs
    C'est quoi le bout qui manque ? Je ne suis pas là pour deviner ce que tu veux exprimer, bon sang !

    Ah, au passage, tu aurais pu accorder correctement des choses qu'elle a lues ailleurs...
    C'est bien joli de pouvoir écrire à la face du monde, ça serait mieux de lui écrire bien.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  4. #2264
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    ne se relit pas (surtout pas !)
    Je me relis généralement plusieurs fois, cependant étant assez pressé ces derniers jours, je peux effectivement passer à côté de quelques coquilles.

    Cependant, il m'arrive de rajouter ou de modifier une partie du texte durant ma relecture, je vais essayer de faire plus attention à cela.

    Ce fut un combat sans fin avec deuche, et ça recommence...
    D'ailleurs, puis-je te demander pourquoi tu fais désormais un focus sur ma personne ?

    Alors, au choix (comme ce matin) :
    - sans nécessairement l'avoir bien compris d'ailleurs
    - sans le nécessaire pour l'avoir bien compris d'ailleurs
    Au passage, n'était-ce pas toi qui me reprochait une certaine agressivité ce matin ?


    Je te remercie malgré tout de me signaler mes coquilles, je vais essayer de faire un peu plus attention.

  5. #2265
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Oui... surtout ceux qui les payent.
    Les vrais cons sont ceux qui font de l'évasion ou de la fausse optimisation fiscale.

  6. #2266
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Salut,
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    D'ailleurs, puis-je te demander pourquoi tu fais désormais un focus sur ma personne ?
    Pas de focus particulier sur ta personne, c'est le hasard, simplement le hasard (notre grand maître à tous !)
    Comme deuche, qui voulait défendre la France, les Français, mais massacrait parfois le français : il était normal que ses bourdes énormes piquent les yeux et que je le lui signale.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Au passage, n'était-ce pas toi qui me reprochait une certaine agressivité ce matin ?
    Et Pierre G. qui t'en parlait le soir : comme quoi, hein... D'ailleurs j'ai failli relever cette coïncidence et puis j'ai laissé tomber, ça risquait de brouiller mon message.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Je te remercie malgré tout de me signaler mes coquilles, je vais essayer de faire un peu plus attention.
    Hé ben voilà, pas plus
    Ne jamais perdre de vue que tout ce qu'on publie sur le web est visible du monde entier. Et donc lisible par le monde francophone, si tant est que ça soit lisible.

    Et de mon côté je remercie les daltoniens qui m'ont collé deux pouces rouges -- mais pour eux ils sont verts,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  7. #2267
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    ...Au passage, n'était-ce pas toi qui me reprochait une certaine agressivité ce matin ?...
    Non, c'est moi.
    Pierre GIRARD

  8. #2268
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Non, c'est moi.
    Non, c'était bien Jipété.

  9. #2269
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 748
    Points
    9 748
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    C'est fatiguant de discuter avec certaines personnes ayant un avis très arrêtédifférent du mien sur un sujet pour te rendre compte au final que cette personne n'a pas les mêmes sources que moine s'est pas renseignée sur le sujet et ne fait que répéter dogmatiquement des choses qu'elle a lu ailleurs (sans nécessaire l'avoir bien compris d'ailleurs)comprends pas que ce sont mes sources qui ont raison, la preuve, je suis d'accord avec !.
    fixed ! ((c) Zirak )
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  10. #2270
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Si vous voulez rebondir sur la loi travail, son contexte, et l'exploitation politique du mouvement social et de ses dérives marginales, plutôt que ces gamineries de cour de récré, voici une grille de lecture originale et pessimiste (il y a du Machiavel et du Clausewitz) : http://www.contrepoints.org/2016/05/...-guerre-civile

    Un texte assez inattendu sur un site très libertarien. Je ne partage pas toute la grille de lecture de l'auteur, trop pessimiste à mon goût, elle a au moins le mérite d'exister et de susciter des interrogations. Et accessoirement de m'avoir fait découvrir cet Eric Werner, et de m'inciter à aborder un auteur que j'ai souvent raillé, Fukuyama, sous un autre angle.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  11. #2271
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Ouh le vilain troll.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    très arrêtédifférent du mien
    Je n'ai aucun problème avec des personnes ayant des avis différents... pour peu qu'elles soient capables de les argumenter et d'avoir une vision nuancée et complète du problème.

    Pas une personne qui se contente de balancer dogmatiquement des informations ne reposant sur rien de concret, à part quelques préjugés, juste capable de répéter ce qu'elle a entendu et incapable de défendre sa position.

    n'a pas les mêmes sources que moine s'est pas renseignée sur le sujet
    Ah... mais ne soyez pas radins, ne les gardez donc pas pour vous.

    Au passage, on me rappelle qui est la bonne poire qui continue de regarder les vidéos postées dans les sujets de ce forum alors qu'elle sait parfaitement qu'il y a de forte chance qu'elle perde son temps ?

    fait que répéter dogmatiquement des choses qu'elle a lu ailleurs (sans nécessaire l'avoir bien compris d'ailleurs)comprends pas que ce sont mes sources qui ont raison, la preuve, je suis d'accord avec !.
    Si tu as des sources équivalentes au site légifrance, au site de l'assemblée nationale ou à l'académie française, fait-le moi savoir, ça m'intéresse au plus haut point.


    Au passage, c'est bien d'avoir des sources, mais c'est encore mieux de les lire... car bon, je suis désolé, mais citer une source et refuser même de la lire, c'est du foutage de gueule. Et assez comique quand on se fait contre-dire par sa propre source...
    Il faut aussi prendre un peu de recul et ne pas se contenter de lire (et d'interpréter à sa sauce) une parole d'évangile, mais bien de comprendre et de s'en approprier les arguments. De comprendre le contexte, les justifications, les nuances apportées, de voir les critiques, etc.


    D'ailleurs ce que je reproche ici, c'est exactement ce que l'on reprochait à deuche, comme quoi...

  12. #2272
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Si vous voulez rebondir sur la loi travail, son contexte, et l'exploitation politique du mouvement social et de ses dérives marginales, plutôt que ces gamineries de cour de récré, voici une grille de lecture originale et pessimiste (il y a du Machiavel et du Clausewitz) : http://www.contrepoints.org/2016/05/...-guerre-civile
    J'y relève ce point :
    Le spectacle des centres urbains de Paris, Rennes ou Nantes, livrés à la rage de demander l’impossible, irrite l’opinion publique et embarrasse le gouvernement dont on ne sait s’il a péché par incompétence ou amateurisme machiavélien.
    On pourrait presque imaginer le gouvernement à l'origine de ces mouvements... Cherche à qui profite le crime...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  13. #2273
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Cherche à qui profite le crime...
    Je le savais, encore un coup des paveurs.

    C'est qu'ils sont malins dans ce métier...

  14. #2274
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    J'y relève ce point :
    On pourrait presque imaginer le gouvernement à l'origine de ces mouvements... Cherche à qui profite le crime...
    Moué, je pense que si c'est ce que le rédacteur du texte pense, c'est qu'il regarde beaucoup (mais beaucoup) trop de séries ou de films américains.

    Le gouvernement et l'administration c'est des êtres humains, ils sont tout tout aussi cons que le reste de la population
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  15. #2275
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Moué, je pense que si c'est ce que le rédacteur du texte pense, c'est qu'il regarde beaucoup (mais beaucoup) trop de séries ou de films américains.

    Le gouvernement et l'administration c'est des êtres humains, ils sont tout tout aussi cons que le reste de la population
    Ou qu'il a beaucoup trop étudié l'histoire.
    J'ai lu récemment un article (sur un autre sujet que celui des manifestations) intitulé "Je suis complotiste car l'histoire n'est que complots". J'ai trouvé la forumulation assez bien vue.
    Autant foncer tête baissée dans la première thèse du complot venue sans éléments concrets relève de la connerie, autant nier en bloc la possibilité de l'existance de complots à l'heure actuelle relève à mon avis de la naïveté.
    C'est pourquoi, sans avoir le moindre élément permettant d'étayer de telles thèses, j'applique encore le principe de précaution en évitant de militer.


    Sinon, concernant la situation à Rennes, j'ai retrouvé un article de février de cette année qui montre que les débordements couvaient depuis un bon moment : https://blogs.mediapart.fr/jean-clau...ng&xtor=CS3-66
    Quelques autres détails sur ce carnaval dans cet article : http://www.unidivers.fr/carnaval-mar...ice-municipal/

  16. #2276
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    http://www.actuchomage.org/201607052...-complots.html
    Si c'est celui-là, l'auteur ne connaît tout simplement pas la définition du mot complot (le complot c'est secret, et l'action du CRIF est tout sauf secrète pour reprendre le seul exemple actuel du texte).
    De plus le texte est tellement vague et décousu qu'on dirait qu'il a été écrit par un mec bourré, ce qui aide pas beaucoup à lui accorder du crédit.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  17. #2277
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Et je ne vois pas l'intérêt d'un gouvernement, qui se sait remplacé dans 1 an, de faire des lois impopulaires qui ne profiteront pas à ses membres ou ses appareils politiques.
    Comme la loi travail par exemple. Une bonne partie de nos gouvernants sont des énarques, ni salariés, ni patrons, et sans réels réseaux.

    Ils font des lois pour les chômeurs et les jeunes. Mais eux ne sont pas jeunes, et encore moins chômeurs.

    Enfin voilà, il n'y a jamais de fermeture pour la thèse du complot, mais ce serait du complotisme d'abrutis dans ce cas.

  18. #2278
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    C'est probablement celui-là, oui, quand j'ai dit que je l'ai lu, au-dessus, c'était un bien grand mot en fait, parce que je n'ai lu que le premier paragraphe, avant de comprendre que j'y comprenais rien

    C'est juste la formulation du titre que j'aimais bien
    Ça fait trop longtemps que j'ai survolé l'histoire de la France, mais je me suis refait l'histoire des US récemment, c'est riche en rebondissements.

    PS : C'est moi ou y'a un bins avec les boutons "modifier" et "supprimer" de dvp.com ? J'arrive à rien (edit : ah ben non, ça doit être mon doigt qui a glissé ^^)

  19. #2279
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Est-ce que tu payes l'IR mensuellement ?
    Je ne suis pas imposable (retraité avec une somptueuse retraite de 88 EUR/mois). Ceci dit je fais ma déclaration en ligne tous les ans, c'est vite torché.
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  20. #2280
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Moué, je pense que si c'est ce que le rédacteur du texte pense, c'est qu'il regarde beaucoup (mais beaucoup) trop de séries ou de films américains.

    Le gouvernement et l'administration c'est des êtres humains, ils sont tout tout aussi cons que le reste de la population
    Il a surtout lu Machiavel, Sun Tzu et Clausewitz. Certainement bcp potassé les enseignements de l'école de Palo Alto. D'après ce que j'ai lu, c'est aussi un disciple de René Girard (la violence mimétique, tout ça, c'est jamais des trucs conscients, c'est bien plus complexe qu'un "complot"). L'exploitation et l'instrumentation à des fins politiques de désordres civils c'est vieux comme le monde et tous les régimes ont la tentation de le faire à un moment ou à un autre. Ces procédés de manipulation des masses peuvent très bien être quelque chose d'inconscient de la part des dirigeants.

    Imaginer que Valls et Hollande ont manigancé la loi travail dans le seul but de foutre un bordel monstre dans les rues, faire peur à la ménagère, et ainsi consolider un pouvoir de plus en plus totalitaire, ça c'est de la théorie du complot. Voir dans la montée en épingle médiatique d'évènements marginaux (un manifestant isolé qui fout un coup de masse dans les vitres d'un hôpital par exemple), dans les consignes donnés aux forces de l'ordre de ne pas intervenir contre les casseurs mais de nasser et gazer les manifestants pacifiques, une volonté politique de noyer une contestation populaire, voire de remise en cause du droit de manifester, ça s'appelle avoir étudié l'histoire. Et se souvenir surtout à quelle école Hollande a été.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 06/06/2016, 08h56
  2. [Hadopi] La CNIL critique le projet de loi HADOPI dans son rapport annuel
    Par Pierre Louis Chevalier dans le forum Politique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2009, 18h01
  3. [Projet de loi] Redevance audiovisuelle
    Par pc75 dans le forum Politique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2008, 10h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo