La précarité des développeurs qui n'ont souvent été que des "stagiaires en entreprises" sous-payés ou pas du tout payés, tu connais ? Et bien avec cette loi ça va aggraver la précarité dans tous les domaines.
Pendant ce temps M. Carlos Ghosn (Renault) touche 760 SMIC pour une demi-journée de "travail" par jour. Du même ordre pour son homologue de Peugeot et de tous ceux du CAC 40 qui se sont auto-augmentés alors que les sans-dents sont de plus en plus ratiboisés. Non, mes propos ne sont pas ceux d'un ignoble bolchevique le couteau entre les dents, je me contenterais de citer Henry Ford qui considérait que, dans une entreprise, les écarts de salaires ne devaient pas être supérieur de 1 à 15.
Mais je pense que la société française n'est plus capitaliste mais retourne à un féodalisme de "bien-nés" qui se fiche pas mal que la misère augmente. D'ailleurs ses ultimes productions qui tournent essentiellement dans le secteur militaro-industriel ne concernent nullement les producteurs français auxquels on cherche à réduire les salaires et les droits et, au contraire de Henry Ford et de sa Ford T qui en faisait des consommateurs, on ne se soucie que de réduire le niveau de vie de ces gens. Comme on ne peut plus augmenter les impôts sur les revenus, vu qu'ils sont en baisse, on augmente alors, et pas qu'un peu, les impôts locaux, sorte d'impôts féodaux.
Note : vous me rétorquerez, avec raison, que l'ignoble bolchevique de l'époque ne réglait pas son compte à une société capitaliste qui n'existait pas en Russie mais a une féodalité de plus en plus insupportable pour le peuple.
Partager