IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

La loi Travail adoptée par l’Assemblée nationale en seconde lecture

  1. #281
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    C'est ce qui s'est passé avec le CNE, qui avait précédé le CPE et qui a été appliqué pendant quelques années avant son abrogation. Et si la majorité des CNE ont fini devant les prud'hommes, c'est pas un hasard.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  2. #282
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    A une limite près. Il n'est pas normal de payer plus d'une fraction de ses revenus en impôts, taxes et prélèvements divers (40%, 50%, 60%, 70%, le montant c'est une affaire de perception personnelle. Moi, j'aime bien la limite à 50%). C'est pour ça que le bouclier fiscal de Sarko a été si bien perçu pas seulement par sa clientèle électorale, mais par la majorité qui l'avait élu. Au final, c'était une usine à gaz et un cadeau aux nantis non financé, mais le principe de base était loin d'être déconnant.
    Tu connais le système de tranche d'imposition ? On ne paie pas 40%, 50% ou 70% (actuellement, le taux pour la tranche la plus élevée n'est que de 45%, pour la tranche au-delà de 152.108 €, je rappelle...). A l'époque de Roosevelt, aux Etats-Unis, la tranche la plus élevée était imposée à 75%...

  3. #283
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    C'est ce qui s'est passé avec le CNE, qui avait précédé le CPE et qui a été appliqué pendant quelques années avant son abrogation. Et si la majorité des CNE ont fini devant les prud'hommes, c'est pas un hasard.
    En fait, le nouveau "CDI", c'est un CNE, mais pas limité aux PME...

  4. #284
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok
    Et encore, le licenciement éco, non seulement a une sortie économique incertaine mais en plus, comporte beaucoup de contrainte car l'entreprise ne peut plus réembaucher comme elle souhaite après ça.
    Bref, beaucoup de contraintes.
    D'où l'idée qu'un licenciement sans cause réelle et sérieuse sanctionné au max de 3 ou 6 mois de salaire devient une alternative sérieuse au licenciement économique.

  5. #285
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Si on fait le contrat unique, cette question ne se pose plus car tout le monde est à la même enseigne.
    Les banques n'auront plus le choix.
    La situation actuelle fait qu'elles ne prennent aucun risque car elles le peuvent et c'est juste du bon sens de leur part.

    Actuellement, on a une France à plusieurs vitesses entre les fonctionnaires, les CDI du privé, les CDD, les chômeurs, etc.
    Bref, la situation idéale pour que les créanciers s'en mettent plein les poche avec le minimum de risque.

    Personnellement, j'ai vécu le parcours du combattant pour souscrire un prêt immobilier alors que mon beau frère n'avait que l’embarras du choix et avec des conditions biens meilleurs et pourtant, mes revenus sont 30% supérieurs et mon import bien plus conséquent.
    Par contre, mon CDI ne faisait pas le poids face à son statut de fonctionnaire
    tout a fait, plusieurs statuts, des gens surprotéger (fonctionnaires) jusqu'au précaires (interim).... il faudrait un contrat unique. Bon, nous, en SSII avec nos CDI "en carton" on à un peu de mal à se situer dans tout ce foutoir

  6. #286
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 476
    Points : 11 051
    Points
    11 051
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Surtout pendant une durée donnée, un CDD est plus stable qu'un CDI. Le problème en France c'est que le marché du travail est un marché d'insiders. Quand on est pas déjà inséré dans un réseau professionnel (via son école ou une première expérience), il est très difficile d'y rentrer.

    Mais la seule réponse de la classe jacassante, c'est la précarité pour tous. Enfin la précarité pour les autres, surtout pas pour eux et leurs enfants.
    +1000 Grogro
    Jacques Attali : "Le statut de demain, c’est celui d’intermittent du spectacle"
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

  7. #287
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 333
    Points : 586
    Points
    586
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Les smartphones ont toujours été fabriqué en chine/taiwan, comme 90% de l'électronique depuis 10ans...
    Non, les smartphones sont conçus à Taïwan, en Corée, au Japon et aux USA, les semi-conducteurs sont fabriqués à Taïwan, en Corée, au Japon, les proc sont fabriqués aux USA... Bref, tout la haute valeur ajoutée et l'industrie de pointe qui nécessite ingénieurs / chercheur / main d'oeuvre extrêmement qualifiée est dans ces quatres pays. La Chine elle ne fait qu'assembler le tout, même s'ils elle se lancent maintenant dans la conception. Même si bon, beaucoup de boîte qui assemblent en Chine sont en fait des filiales taïwanaises (Foxconn en premier)...

  8. #288
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 476
    Points : 11 051
    Points
    11 051
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Oui. Le coût d'un licenciement légal est connu : 1/5ème de mois par année d'ancienneté

    Ceci dit c'est pas insensé de vouloir connaître la peine max encourue. Je sais qu'un assassinat c'est 30 ans. Le problème c'est le plafond qui n'est pas assez dissuasif. Le but derrière tout ça est de pouvoir licencier facilement quand le licenciement économique (pourtant assoupli par la loi El Khomri) n'est pas possible.
    En plus c'est la peine max théorique. Cela suppose que la personne conteste le licenciement et qu'elle gagne. Avec versement des indemnités au bout de deux ans de procédure. Déjà qu'il y a des entreprises qui font n'importe quoi en prévoyant un "budget prud'hommes", le plafond va les aider dans leur compta.

    Après si on fait vraiment comme les crime et délits, il faut prendre en compte les récidives comme circonstance aggravante et là il y en a qui vont tirer la tronche.
    Exactement, c'est d'ailleurs une des missions du risk manager actuellement, avec des cas plus ou moins médiatisés dans un passé récent,
    pour l'IT par exemple :
    Selon le journal, le groupe Astek a depuis provisionné « près de 7 millions d’euros » pour faire face « aux nombreux recours aux prud’hommes engagés par des salariés. »
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

  9. #289
    Membre régulier
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 57
    Points : 106
    Points
    106
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Quand on gagne beaucoup d'argent, il est parfaitement normal de payer beaucoup d'impôts.
    Quelle pensée complexe! C'est un ravissement...
    Quand tu parles de gagner beaucoup d'argent, tu fais référence au revenu d'un salarié ou des bénéfices et du capital? En sachant que le capital sert éventuellement à rémunérer des salariés, acheter des moyens de production, investir, racheter une autre entreprise... Les gars vous me faites quand même vachement peur pour l'avenir. Et je plaisante à peine.

  10. #290
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    871
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 871
    Points : 1 498
    Points
    1 498
    Par défaut
    Oui enfin c'est pas nouveau de faire des provisions sur les risques. C'est de ne pas le faire qui me choque moi.

  11. #291
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Innover, c'est prendre des risques.
    Quand on prend des risques, il arrive qu'on échoue et c'est normal et même très riche en enseignement par contre, il faut pouvoir faire en sorte que ça ne soit pas une ruine économique.
    Le hic est qu'en France, l'échec n'est pas permis.
    Du coup, on est frileux et on se fige.
    je ne suis pas d'accord ( ce n'est pas moi qui ai voté -1 soit dit en passant )

    Une entreprise qui veut innover doit investir donc il faut avoir plus de capitaux il n'y a pas de corrélation évidente avec le droit du travail)
    Donc soit l'entreprise est capable de s'auto-financer ce qui est rare soit elle doit procéder à une augmentation de capital en levant des fonds éventuellement.
    Donc la loi El Khomri n'a pas grand chose à voir avec l'innovation.

    Ensuite quiconque veut créer une start-up par exemple dans les biotechnologies va embaucher des doctorants ou des diplomés très pointus dans leur domaine et ces personnes on ne va pas les payer au SMIC et leur donner un CDD que je sache

    Donc cette loi fût-elle équitable ou pas n'apporte rien à l'avenir économique de la France c'est un manque total d'ambition provenant des personnes qui l'ont rédigée , des chefs d'entreprises du dirigeant du MEDEF...

    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    La situation actuelle maintient au chômage ceux qui y sont et conforte dans l'immobilisme ceux qui ont un travail.
    Et pendant ce temps, le monde avance.
    tout est relatif l'économie chinoise a fortement ralenti je viens d'entendre Axel de Tarlé avec son point Eco à la radio les exportations chinoises ont chuté de 25% forcément la Chine surproduit.
    Ensuite les Américains ont crû à l'exploitation au gaz de schiste maintenant il y a des tas d'entreprises qui font des charettes entières de licenciement..
    sans compter les entreprises US qui délocalisent leur production au Mexique
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Quand on gagne beaucoup d'argent, il est parfaitement normal de payer beaucoup d'impôts.
    c'est discutable ceci dit c'est exact si on relance l'économie par des mesures keynésiennes
    comme l'économie française a largement été soutenu par des marchés publiques oui c'est normal de payer des impôts.

    En tout cas merci à Mr Mario Draghi qu a injecté des milliards dans l'économie avec de la création monétaire.
    Car même si c'est sur des petits montants ça revient toujours sous forme de taxes et d'impôts
    Citation Envoyé par Jaujon Voir le message
    4) Il n'y a pas de corrélation entre le coût d'un modèle social et son efficacité. En France, on dépense le quart de notre PIB pour la santé, mais on vit moins longtemps qu'un japonais qui y consacre deux fois moins d'argent. Vous pouvez dépenser encore et encore si vous voulez respirer du bon diesel et répandre des pesticides massivement.
    !
    ehh le problème des pesticides ça n'est pas exclusif à la France que je sache !
    Citation Envoyé par yolle Voir le message
    630 euros de charges patronales pour un brut de 1500 euros. On frôle l’asphyxie économique ......
    et encore 630 euros à mon avis, c'est pour les patrons qui n'ont rien compris, je suis sur qu'avec un peu d’effort on peut gratter la déduction et de la remise en tout genre .....
    tout à fait exact.
    C'est une véritable fumisterie cette histoire du coût du travail parce que je suis persuadé qu'un paquet de salariés sont au SMIC.
    Donc encore un moyen pour rogner les salaires....
    ensuite pour ce qui est de la fabrication d'un produit manufacturé le coût salarial c'est une partie du coût du produit faut pas oublier les frais de marketing notamment par exemple dans le coût de revient d'une voiture.
    Ok je dis pas que pour le petit artisan c'est évident il va sentir passer ces charges salariales

  12. #292
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Attali le dit de façon brutale, mais il a plutôt raison. Le problème, c'est d'adapter la sécurité sociale à cette nouvelle donne.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  13. #293
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Histoire de vous donner un point de comparaison, quelques extraits de mon contrat de travail au UK.

    "[...] probationary period of 3 months [...]"

    "[when leaving] you are required to give the Company [at least] one month notice of termination"

    "[when fired] you are entitled to receive one month notice of termination [...] or one week notice for each complete year up to a 12 weeks maximum [whichever is greater] ..."

  14. #294
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par youtpout978 Voir le message
    Tu parles de Paris là (et les frontaliers) ? En tout cas à Lyon tu peux trouver assez facilement avec un salaire comme celui-ci.
    Je parle de Strasbourg là (bon ok, c'est frontalier et c'est cool pour aller faire ses courses d'ailleurs ). Et de la nouvelle exigence des agences de te réclamer de toucher en net au moins trois fois le loyer charges incluses EN PLUS du garant.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  15. #295
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 476
    Points : 11 051
    Points
    11 051
    Par défaut
    Citation Envoyé par mermich Voir le message
    Oui enfin c'est pas nouveau de faire des provisions sur les risques. C'est de ne pas le faire qui me choque moi.
    Oui mermich,

    Historiquement, les provisions sur les risques concernent, par exemple, les sites industriels, mais là, il s'agit de provisionner les risques liés aux indemnités (éventuelles) des procès allant jusqu'aux Prud'hommes.
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

  16. #296
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 333
    Points : 586
    Points
    586
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jaujon Voir le message
    Quelle pensée complexe! C'est un ravissement...
    Quand tu parles de gagner beaucoup d'argent, tu fais référence au revenu d'un salarié ou des bénéfices et du capital? En sachant que le capital sert éventuellement à rémunérer des salariés, acheter des moyens de production, investir, racheter une autre entreprise... Les gars vous me faites quand même vachement peur pour l'avenir. Et je plaisante à peine.


    Hey, champion, tu sais que quand une boîte embauche quelqu'un, c'est pas de la poche du PDG que ça sort huh... l'imposition sur les grandes fortunes n'a rien à voir avec le chômage. Sinon quoi ?? Ils faudrait qu'ils aient toujours plus d'argent pour embaucher toujours plus de salariés toujours plus aux abois, mais pas au chômage ?? C'est ça que ça vet dire "on paye trop d'impôts".


    Quant à l'investissement personnel des grosses fortunes, on sait très bien, chiffres à l'appui, qu'en France ils n'ont jamais vraiment investi... Aux USA c'est pas forcément mieux, ils le font pour un abattement d'impôt qui limite grandement les risques, du coup on a droit à Google qui réinvesti tout dans des dizaines de filliales de "R&D farfelus" dont la plupart auront disparu dans 2 ans... Mais ils préfèrent perdre la thune comme ça que payer des impôts.

    C'est comme le financement des banques, en théorie c'est sympa et c'est un moteur de l'économie, en réalité ça sert surtout à enrichir le riche...

  17. #297
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 967
    Points
    32 967
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Quand on gagne beaucoup d'argent, il est parfaitement normal de payer beaucoup d'impôts.
    Ben pourtant ton riche il est déjà plus taxé en charges diverses de base et aura tendance à consommer plus, ou plus cher, donc payer également plus de taxes par ce biais (TVA). Donc ça fait un peu surenchère à la taxe au final.

    Citation Envoyé par Shirraz Voir le message
    Quant à l'investissement personnel des grosses fortunes, on sait très bien, chiffres à l'appui, qu'en France ils n'ont jamais vraiment investi... Aux USA c'est pas forcément mieux, ils le font pour un abattement d'impôt qui limite grandement les risques, du coup on a droit à Google qui réinvesti tout dans des dizaines de filliales de "R&D farfelus" dont la plupart auront disparu dans 2 ans... Mais ils préfèrent perdre la thune comme ça que payer des impôts.
    Normal, c'est toujours plus intéressant que de juste donner son fric à l'état. Là, au pire c'est de l'argent perdu tout autant, mais sur un malentendu ils peuvent trouver une nouveauté et là c'est gagné
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  18. #298
    Membre régulier
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 57
    Points : 106
    Points
    106
    Par défaut
    Citation Envoyé par Shirraz Voir le message
    Hey, champion, tu sais que quand une boîte embauche quelqu'un, c'est pas de la poche du PDG que ça sort huh... l'imposition sur les grandes fortunes n'a rien à voir avec le chômage. Sinon quoi ?? Ils faudrait qu'ils aient toujours plus d'argent pour embaucher toujours plus de salariés toujours plus aux abois, mais pas au chômage ?? C'est ça que ça vet dire "on paye trop d'impôts".


    Quant à l'investissement personnel des grosses fortunes, on sait très bien, chiffres à l'appui, qu'en France ils n'ont jamais vraiment investi... Aux USA c'est pas forcément mieux, ils le font pour un abattement d'impôt qui limite grandement les risques, du coup on a droit à Google qui réinvesti tout dans des dizaines de filliales de "R&D farfelus" dont la plupart auront disparu dans 2 ans... Mais ils préfèrent perdre la thune comme ça que payer des impôts.

    C'est comme le financement des banques, en théorie c'est sympa et c'est un moteur de l'économie, en réalité ça sert surtout à enrichir le riche...
    Je n'ai aucun problème si les riches sont plus riches tant que j'ai un boulot et un salaire décent. Par contre que toi et tes copains bolchéviques laminiez les capitaux, ça a un impact sur l'emploi. Parce que derrière votre critique des riches, c'est bien sur les capitaux que vous vous goinfrez comme des porcs. Plus qu'un an à tenir sous votre botte. 2017 vous dégagez les mecs!

  19. #299
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Je parle de Strasbourg là (bon ok, c'est frontalier et c'est cool pour aller faire ses courses d'ailleurs ). Et de la nouvelle exigence des agences de te réclamer de toucher en net au moins trois fois le loyer charges incluses EN PLUS du garant.
    Viens à Lyon il y fait bon vivre et les loyers ne sont pas excessifs.

    Quelqu'un a participé à la manifestation d'hier ?

  20. #300
    Membre régulier
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 57
    Points : 106
    Points
    106
    Par défaut
    Citation Envoyé par youtpout978 Voir le message
    Viens à Lyon il y fait bon vivre et les loyers ne sont pas excessifs.

    Quelqu'un a participé à la manifestation d'hier ?
    Je pense que tu voulais parler de Villeurbanne, et de sa gestion beaucoup plus responsable que Lyon qui se traduit par des impôts locaux beaucoup moins élevés. Mon compte en banque à pris cher depuis que je me suis installé sur Lyon 3.

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 06/06/2016, 08h56
  2. [Hadopi] La CNIL critique le projet de loi HADOPI dans son rapport annuel
    Par Pierre Louis Chevalier dans le forum Politique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2009, 18h01
  3. [Projet de loi] Redevance audiovisuelle
    Par pc75 dans le forum Politique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2008, 10h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo