IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Contribuez Discussion :

Exemples d'agenda [Sources]


Sujet :

Contribuez

  1. #1
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de User
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    8 261
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 8 261
    Points : 19 424
    Points
    19 424
    Billets dans le blog
    63
    Par défaut Exemples d'agenda
    Titre: Agendas médicaux et plannings des réservations, calculs de nuitées, stats dans l'hôtellerie.
    Auteur: User (avec l'aide de certains membres du forum)
    Intérêt: Exemples d'agendas, de plannings et de graphs qui répondent à des besoins très variés:

    Agendas médicaux
    Nombreuses versions: Utilisations du flexgrid dans les 1ères versions et utilisation de contrôles natifs d'Access (pas besoins d'ajouter de références) pour les dernières versions.

    Planning des réservations:
    1 formulaire Planning_Jour pour le plan d'occupation de la journée, contenant un sous formulaire en mode continu basé sur une requête paramétrée avec un contrôle calendrier.

    2 formulaires Planning_Semaine, Planning_Mois en mode continu basés sur des requêtes analyse croisées (paramétrés avec un contrôle calendrier)

    2 états Planning_Semaine, Planning_Mois mise à jour et coloriés à partir de requêtes sélections (paramétrées..).


    et les graphs pour le calcul des nuitées .. sur des formulaires et sur des états à partir de requêtes paramétrées.

    Plannings variés et stats sous Excel avec données sous Access. Accès aux données via DAO


    Le programme correspondant (après décompression..):
    geshot v1
    quelques modifications sur les plannings (colorisation uniforme des cellules)

    geshot v1.1
    plusieurs modifications sur les plannings (nouveautés)

    geshot v2

    geshot v3
    (décompresser tous les fichiers du zip dans un même répertoire)

    geshot v4
    Plannings sous Excel (Fichier "Plannings.xls")
    (décompresser tous les fichiers du zip dans un même répertoire)

    geshot v8
    Plannings améliorés sous Access (nouveautés, utilisation du contrôle msflexgrid)

    geshot v9
    geshot v10
    geshot v12
    Plannings améliorés sous Access (Planning de la semaine sans utilisation du contrôle msflexgrid)

    nouveautés
    geshot v13
    Plannings hebdomadaire(F_Planning) et mensuel (F_PlanningM) améliorés sous Access, statistiques des nuitées...(F_Stats..).
    geshot v14
    (Toute Version: Utilisation du calendrier d'Arkham46)
    (Planning de la semaine: utilisation d'un tableau de labels, aucun contrôle externe. Pour le planning mensuel: utilisation de la classe image d'Arkham46)

    (Nouveau concept)
    geshot v15
    Plannings hebdomadaire(F_Planning) et mensuel (F_PlanningM) améliorés sous Access, statistiques des nuitées...(F_Stats..).

    geshot v16

    Programmes sous Excel avec données et requêtes sous Access:

    plannings.zip
    plannings v2.zip
    Programme sous Excel (Fichier "Plannings.xls") et donnees sous Access 2000
    (décompresser tous les fichiers du zip dans un même répertoire)
    et lancer plannings.xls...

    geshot v6.zip
    Programme Excel avec stats, calendrier et plannings, donnees et requêtes sous Access:
    (décompresser tous les fichiers du zip dans un même répertoire)
    et lancer geshot v6.xls...

    geshot v7.zip
    Programme Excel ,calendrier et plannings améliorés, données et requêtes sous Access (nouveautés)
    (décompresser tous les fichiers du zip dans un même répertoire)
    et lancer geshot v7.xls...


    voir dans le même style la programmation d'un agenda médical:

    agenda v1
    agenda v2
    agenda v2.1

    agenda v3
    Pour des rendez vous sur plusieurs creneaux, voir:
    (décompresser tous les fichiers du zip dans un même répertoire)

    agenda v4
    Utilise un planning Excel (Planning.xls)
    (décompresser tous les fichiers du zip dans un même répertoire)

    Base de données agenda - radiologie (format Access 2000)
    Exemple d'application de l'agenda en radiologie: gestions de liens images (radios) depuis le formulaires des patients (inspiré du tuto à cafeine).
    Ouvrir la base "agenda_radio.mdb" et, depuis le formulaire des patients, ouvrir l'agenda des rendez-vous ("Agenda.xls") sous Excel (en bas à droite).

    Prérequis:
    Pour les utilisateurs d'Access 2003 qui ne peuvent lire d'images en jpg, il suffit d'installer le "Office File Converter Pack" disponible ici
    http://www.microsoft.com/downloads/d...displaylang=en

    agenda v10
    agenda v11
    agenda v12 (sans flexgrid)
    agenda v13 (sans flexgrid)
    (importantes améliorations depuis les premières versions )
    Agendas bien améliorés sous Access, avec listing et planning mensuel comme sous Outlook: la saisie des rdv se fait avec les listes deroulantes situées au dessus des jours (nouveautés maj 07/02/2009)

    (décompresser tous les fichiers du zip dans un même répertoire)

    Pour créer les plannings Access dans les sous-formulaires,
    je me suis servi de cet
    Outil

    Technique de hajeahmad:

    agenda v15
    (intègre la technique de hajeahmad pour choisir les couleurs des types de RDV)
    agenda v16
    (Agenda avec Stats (formulaires "F_Stats..."). Intègre une technique comparable pour choisir les couleurs des types de RDV, couleurs identiques à celles affichées sur les graphiques pour les stats)
    agenda v17
    (Utilise le calendrier d'Arkham46, pour toutes versions d'Access)

    ---------------------------------------------------------------------------

    Prise en compte des congés et jours fériés (proposition de hajeahmad):
    Pour l'ajout, on remplie soit le patient pour un RDV, soit le champ mémo pour un congé. On peut choisir un horaire de début et de fin sur plusieurs jours.)

    agenda v18
    (utilise un contrôle DTPicker)
    agenda v19
    agenda v19.1 (prise en compte de plusieurs salles de rdv)
    (Toute version : calendrier de Arkham46)

    -----------------------------------------------------------------------
    Agenda qui utilise une spreadsheet 11.0 et qui fonctionne normalement sous Access 2003:

    Pour utiliser cette objet j'utilise la technique mise au point par Philippe Jockman (que je remercie au passage) et décrite dans son
    tuto.

    Comme indiqué dans le tuto, si vous ne possédez pas le composant Microsoft Office Web Components, vous pouvez le télécharger en fonction de votre version d'Access ici:

    PUIS DANS LA BD AVANT L'OUVERTURE DU PLANNING:
    Il vous faut ensuite le référencer (dans références cocher Microsoft Office Web Components)

    La BD:
    agenda v20

    -----------------------------------------------------------------------

    Dernières versions:
    Agenda v21
    Agenda v22
    Agenda v23

    -----------------------------------------------------------------------

    Planning Access pour la gestion des horaires:
    gesplan
    gesplan v2 (toute version Access)
    gesplan v3

    Programmes Excel avec données et requêtes sous Access:

    agenda v5
    Agenda sous Excel (ouvrir Agenda.xls)
    (décompresser tous les fichiers du zip dans un même répertoire)

    agenda v6
    Agenda paramètrable sous Excel (ouvrir Agenda v6.xls)
    sur la feuille Agenda paramétrable cliquer sur le bouton "<< Parametrer l'agenda >>", puis vous choisissez votre créneau horaire (10, 15, 30min..), l'heure de début et de fin de la journée..
    (décompresser tous les fichiers du zip dans un même répertoire)

    agenda v7
    Agenda amélioré sous Excel (nouveautés, ouvrir Agenda v7.xls)

    Programme de gestion des horaires, version n°1
    (ouvrir Gestion_Horaires v1.xls)

    Programme de gestion des horaires, version n°2
    (nouveautés (01/03/2009), ouvrir Gestion_Horaires v2.xls)
    Programme de gestion des horaires, version n°3
    (nouveautés (03/03/2009), ouvrir Gestion_Horaires v3.xls)

    agenda v9
    Agenda sous Excel amélioré (nouveautés, ouvrir Agenda v9.xls)

    (décompresser tous les fichiers du zip dans un même répertoire)

    Pour utiliser les fichiers Excel attention à bien référencer DAO sous Excel.
    Dans Visual Basic Editor faire : Outils -> Références -> et cocher Microsoft DAO ..


    Annexe:

    Planification de process industriels (plan de charges des machines):
    planifier_process v1_2
    (lire le détail dans le fichier "lisezmoi.txt")

    Planification de parties en tournoi fermé (round robin):
    planifier_parties v1
    (lire le détail dans le fichier "lisezmoi.txt")

    Inspiré de cette discussion

    Plannings divers:
    planningv1_2.zip
    planningv4.zip

    Pour les utilisateurs d'Access 2007 voici un lien utile.
    Vous trouverez dans la FAQ, les sources ou les tutoriels, de l'information accessible au plus grand nombre, plein de bonnes choses à consulter sans modération

    Des tutoriels pour apprendre à créer des formulaires de planning dans vos applications Access :
    Gestion sur un planning des présences et des absences des employés
    Gestion des rendez-vous sur un calendrier mensuel


    Importer un fichier JSON dans une base de données Access :
    Import Fichier JSON
      1  0

  2. #2
    Membre régulier Avatar de voyou
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 129
    Points : 117
    Points
    117
    Par défaut
    Bonjour,

    Je me suis énomément interréssée à votre exemple de réservation pour l'hôtel. J'ai trifouillé dans le code, et ai voulu adapter une petite partie sur ma base de gestion de locations saisonnières. J'ai besoin d'un planning qui me renvoie tous mes pavillons par jour, avec les noms des locataires qui les occupent ou s'ils sont vides. Je n'ai pas besoin en fait de la partie réservation, que j'ai déjà conçue sur ma base.
    J'ai dû convertir votre exemple, disposant personnellement d'Access 2003. Mais je bute sur une seule ligne du code (pour le moment ). J'ai sans arrêt une erreur au niveau du module "Agenda" sur la ligne du "FindFirst". Il me donne comme réponse "Membre de méthode ou de donnés introuvable". Donc, ma question est simplement "Que cherche le FindFirst?"
    Et le seul moment où j'arrive à faire fonctionner le planning, il me renvoie tous les locataires que j'ai eu depuis 3 ans dans tous les pavillons... Ca me donne mes 1200 clients chaque jour!

    Bravo en tout cas pour le boulot!
      0  0

  3. #3
    Expert éminent
    Avatar de cafeine
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    3 904
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 3 904
    Points : 6 781
    Points
    6 781
    Par défaut
    Hello,

    de prime abord ... on dirait bien que tu as référencé ADO et non DAO ...
    Ne mettez pas "Problème" dans vos titres, par définition derrière toute question se cache un problème
    12 tutoriels Access


      0  0

  4. #4
    Membre régulier Avatar de voyou
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 129
    Points : 117
    Points
    117
    Par défaut
    Ah?
    Va falloir que je recherche alors ce que ça veut dire... Vu que j'y connais pas grand chose en VBA, et que j'apprends au fur et à mesure de mes essais et de mes tatonnements...
    Merci cafeine!
    Si je trouve pas, je reviens...
      0  0

  5. #5
    Membre régulier Avatar de voyou
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 129
    Points : 117
    Points
    117
    Par défaut
    Bon, je trouve pas trop, mais je continue à chercher.
    J'ai un autre problème.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    Public Function NbreNuiteesJour(DateC As Date, DateD As Date, Durée As Integer, NbrePers As Integer) As Integer
    Dim DateF As Date
    Dans cette fonction, je veut changer DateD par Date Arrivée et DateF par Date Départ. Mais je n'arrive pas à l'écrire correctement, il me dit à chaque fois, identificateur attendu... Un souci de parenthèses, mais je n'arrive pas à trouver lesquelles je dois mettre. Une idée?
      0  0

  6. #6
    Membre actif
    Homme Profil pro
    DBA - Développeur BI
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    442
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : DBA - Développeur BI
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 442
    Points : 283
    Points
    283
    Par défaut
    Quand il y a des espaces il faut les mettre entre crochet Date Départ il faut l'écrire [Date Départ] je crois.
      0  0

  7. #7
    Membre régulier Avatar de voyou
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 129
    Points : 117
    Points
    117
    Par défaut
    J'ai essayé les " ", les ' ', les [ ], les ( ), et ça ne marche pas...
      0  0

  8. #8
    Expert éminent
    Avatar de Lou Pitchoun
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    5 038
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 5 038
    Points : 8 268
    Points
    8 268
    Par défaut
    Citation Envoyé par Herlece
    Quand il y a des espaces il faut les mettre entre crochet Date Départ il faut l'écrire [Date Départ] je crois.
    Dans une entête de fonction : ça ne marche pas. Uniquement quand tu veuw accéder à un champ d'un formulaire ou état.

    @ voyou : pourquoi changer ??
      0  0

  9. #9
    Membre régulier Avatar de voyou
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 129
    Points : 117
    Points
    117
    Par défaut
    Je veux changer, parce que dans ma base, j'ai déjà des champs qui sont créés depuis 2 ans, et vu que j'utilise quotidiennement celle-ci, je ne peux changer leur nom comme ça...
    Je dois donc adapter les deux, et les champs DateD et DateF de son exemple correspondent chez moi à Date Arrivée et Date Départ. Si je comprends bien alors, je n'ai pas le choix... Il faut que je renomme mes champs et que je recommence depuis le début???
      0  0

  10. #10
    Expert éminent
    Avatar de Lou Pitchoun
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    5 038
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 5 038
    Points : 8 268
    Points
    8 268
    Par défaut
    Citation Envoyé par voyou
    Je veux changer, parce que dans ma base, j'ai déjà des champs qui sont créés depuis 2 ans, et vu que j'utilise quotidiennement celle-ci, je ne peux changer leur nom comme ça...
    Je suis d'accord avec toi.

    Je dois donc adapter les deux, et les champs DateD et DateF de son exemple correspondent chez moi à Date Arrivée et Date Départ. Si je comprends bien alors, je n'ai pas le choix... Il faut que je renomme mes champs et que je recommence depuis le début???
    Ben non.
    C'est une fonction que tu appelles.
    Tu lui passes en paramètre tes champs tels qu'ils se nomment aujourd'hui.
    mais dans la fonction tu y accèdes par le nom de variable : DateD et DateF
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    NbreNuiteesJour(Me![Date arrivée], Me![Date Départ], Durée, NbrePers)
      0  0

  11. #11
    Membre régulier Avatar de voyou
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 129
    Points : 117
    Points
    117
    Par défaut
    Donc, là-dedans:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
     
    Public Function NbreNuiteesJour(DateC As Date, DateD As Date, Durée As Integer, NbrePers As Integer) As Integer
    Dim DateF As Date
     
    DateF = DateAdd("d", Durée, DateD)
     
       If (DateC < DateF) And (DateC >= DateD) Then
       NbreNuiteesJour = NbrePers
       Else
       NbreNuiteesJour = 0
       End If
     
    End Function
    je rajoute ce que tu viens d'écrire?
      0  0

  12. #12
    Expert éminent
    Avatar de Lou Pitchoun
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    5 038
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 5 038
    Points : 8 268
    Points
    8 268
    Par défaut
    Ah non. Ca c'est ta fonction.
    Tu la laisses telle quelle.

    Ce que j'ai mis
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    NbreNuiteesJour(Me![Date arrivée], Me![Date Départ], Durée, NbrePers)
    C'est l'appel de la fonction à placer par exemple sur le code d'un bouton.
      0  0

  13. #13
    Membre régulier Avatar de voyou
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 129
    Points : 117
    Points
    117
    Par défaut
    Ok, merci beaucoup!
    Je vais voir si j'avance un peu avec ça, et je reviendrais plus tard... (Ben vi, je suis sûre que je vais encore bloquer quelque part...)

    Je bloque trop là-dessus, je laisse un peu reposer, je passe à autre chose, et je vous tient au courant si j'y arrive. Merci beaucoup!

    Je suis venue, j'ai vu et j'ai vaincu!

    Finalement, je me suis servie d'une version antérieure à celle que tu proposes. La "va2".
    J'ai réussi à incorporer le planning journalier. Seul hic, que j'essayes de corriger en ce moment, c'est que le clic sur la ligne d'une chambre me renvoie une erreur "Trop peu de paramètres. 1 attendu". Mais bon, ce n'est pas trop grave pour le moment.
    Je vais m'attaquer aussi à la mise en place du planning par semaine et par mois. Je vous tiens au courant.
      0  0

  14. #14
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour,

    Tout d'abord bravo pour le travail sur ces modèles d'agenda !
    Je suis impressionnée par la qualité et l'ergonomie de l'outil, mais aussi intéressée... J'ai développé une base Access de planification (de séminaires pour une équide de formation), qui fonctionne plutôt bien, mais à laquelle il manque, justement, une visualisation sous la forme de calendrier. J'apprends relativement vite, mais j'avoue être incapable de créer ce type de formulaire avec requêtes paramétrées toute seule.

    Je voudrais donc savoir s'il est possible d'intégrer uniquement le formulaire Planning_Mois à une base existante, ou la marche à suivre pour en créer un de ce type. Ce serait vraiment génial !

    Merci beaucoup !
      0  0

  15. #15
    Expert éminent sénior

    Avatar de Tofalu
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    9 501
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 9 501
    Points : 32 311
    Points
    32 311
    Par défaut
    Bonjour,

    Ce sujet est destiné à débattre du code sources présenté par user. Pour toute question, merci de poster dans le forum Access.

      0  0

  16. #16
    Membre régulier Avatar de voyou
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 129
    Points : 117
    Points
    117
    Par défaut
    Je reviens juste vous dire que j'ai réussi à incorporer le planning journalier que je voulais mettre au départ, à savoir celui de la version 10. Il marche nickel. Je vois tous mes pavillons avec les clients de la journée sélectionnée et non plus tous mes clients que j'ai depuis l'ouverture de l'agence. Mais ne me demandez pas comment j'ai fait... Je ne saurais expliquer...
    Je sais, je suis têtue, mais bon, on ne se refait pas...
    Merci encore à User pour son code source et à Caféine et Kikof pour leurs conseils!
      0  0

  17. #17
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 15
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Bonjour,

    Les liens ne marchent plus. Il serait possible de les mettre à jour SVP ?

    Merci d'avance.
      0  0

  18. #18
    Expert éminent
    Avatar de Lou Pitchoun
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    5 038
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 5 038
    Points : 8 268
    Points
    8 268
    Par défaut
    Bonjour,

    Les exemples ne sont pas hébergés sur www.developpez.com.

    Je vois avec User pour résoudre le problème.

      0  0

  19. #19
    Expert éminent
    Avatar de Lou Pitchoun
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    5 038
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 5 038
    Points : 8 268
    Points
    8 268
    Par défaut
    Désolé

    Ils sont dispos ici momentanément. (Merci Dolphy )

    agendava24.zip
    reservationsva10.zip

      0  0

  20. #20
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 12
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    ha oui effectivement merci Beaucoup!!!
    execlentes applis
      0  0

Discussions similaires

  1. Recherche Exemple Base Agenda Partagé
    Par PCBleu dans le forum SQL Procédural
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2007, 07h23
  2. Exemple agenda calendrier
    Par jfrsm dans le forum Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2007, 08h10
  3. recherche exemple simple pour corba en c++
    Par Pinggui dans le forum CORBA
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2002, 11h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo