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Visual Studio Discussion :

Visual Studio Code 1.75 est disponible avec de nouvelles commandes Git et la complétion de code


Sujet :

Visual Studio

Vue hybride

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  1. #1
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    Maintenant que Visual Studio Code est sorti en version 1.0 (et plus), j'ai écrit un tuto français sur l'installation / utilisation / configuration de l'IDE.
    N'hésitez pas à laisser des commentaires si des infos manquent, je modifierai l'article pour qu'il soit le plus complet possible

    Tutoriel : http://lalloue.fr/blog/debuter-avec-visual-studio-code/

  2. #2
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    Complètement de l'avis de Chauve souris, Qu'est-ce que ce truc peut apporter de plus que mon bon vieux gedit ?
    Pas d'interactions avec le compilo, pas d'auto-complétion... Je vais pas changer mes habitudes juste pour voir un logo microsoft

  3. #3
    Invité
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    La question que je me pose est : est-il meilleur que Notepad++ que j'utilise depuis des années. Et si oui pourquoi ? Car ce n'est pas un EDI, il n'est intégré à rien de programmable
    VS Code apporte surtout l'intellisense, comme dans Visual Studio. Il est également possible d'inclure des fichiers de définition de type pour tous les frameworks javascripts les plus connus (Ember, Angular JS…) afin d'avoir l'intellisense sur les objets de ces frameworks. Cf. cette page.
    Il gère également l'intégration avec Git
    Enfin, les extensions peuvent être développées en typescript avec VS Code lui-même, ce qui est pratique.

  4. #4
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    Citation Envoyé par SkyZoThreaD Voir le message
    Pas d'interactions avec le compilo, pas d'auto-complétion...
    Ah bon ?

    Ça dépend du langage que tu utilises, mais par exemple pour C#, F# ou Javascript (et n'importe quel autre pour lequel le plugin existe) il y a bien de l'autocomplétion. Concernant C#, elle est même probablement bien meilleure que dans la plupart des autres éditeurs, vu qu'elle est basée sur le compilateur lui-même (cf. projet Roslyn).

    Pour la compilation, il faut juste définir une tâche de build.

  5. #5
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    Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    Ah bon ?

    Ça dépend du langage que tu utilises, mais par exemple pour C#, F# ou Javascript (et n'importe quel autre pour lequel le plugin existe) il y a bien de l'autocomplétion. Concernant C#, elle est même probablement bien meilleure que dans la plupart des autres éditeurs, vu qu'elle est basée sur le compilateur lui-même (cf. projet Roslyn).

    Pour la compilation, il faut juste définir une tâche de build.
    Heu, tu ne serais pas un peu shadock sur les bords et partisan du "pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer" (tendance bien française au demeurant). Car si on désire écrire du code C# pourquoi ne pas l'écrire dans l'EDI de Visual Studio fut-il Express ? Là on a la complétion auto et "la tâche de build" elle se fait avec F5, tout bêtement.

  6. #6
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    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Heu, tu ne serais pas un peu shadock sur les bords et partisan du "pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer" (tendance bien française au demeurant).
    J'ai l'impression que c'est une tendance bien française de dire quelque chose est une tendance bien française... A moins qu'en fait ce soit partout pareil

    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Car si on désire écrire du code C# pourquoi ne pas l'écrire dans l'EDI de Visual Studio fut-il Express ? Là on a la complétion auto et "la tâche de build" elle se fait avec F5, tout bêtement.
    Tu compares des choses qui ne sont pas comparables... Visual Studio est un vrai IDE complet, avec un système de projet, des designers à gogo, etc. VS Code est un éditeur de code avancé, dans la veine d'Atom ou Sublime Text.

    De plus :

    - Visual Studio ne tourne que sous Windows
    - Visual Studio est (très) lourd : long à démarrer, lent si la solution est grosse et/ou que la machine n'est pas très puissante, très gourmand en RAM, etc

    Ça fait au moins 2 bonnes raisons d'envisager l'utilisation de VS Code, qui n'est certes pas un IDE complet comme Visual Studio, mais qui est beaucoup plus léger, et plutôt très puissant pour un "simple" éditeur de code.

  7. #7
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    Trop simpliste, pas possible de voir l'historique de git et de naviguer à travers les versions...

  8. #8
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    Citation Envoyé par gstratege Voir le message
    Trop simpliste, pas possible de voir l'historique de git et de naviguer à travers les versions...
    En même temps ce n'est pas vraiment le but de VS Code... Il y a plein d'outils spécialement prévus pour Git qui feront ça très bien (perso la ligne de commande me suffit la plupart du temps)

  9. #9
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    Citation Envoyé par gstratege Voir le message
    Trop simpliste, pas possible de voir l'historique de git et de naviguer à travers les versions...
    C'est pas un ide et c'est basé sur le principe des addon pour construire ton éditeur avec tes besoins.

    La solution: https://marketplace.visualstudio.com...nne.githistory

  10. #10
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    La première fonctionnalité est bien, mais vraiment présentée stupidement, en quoi est-elle mieux qu'un bon vieux Replace ^^ ? (dans cet exemple bien sûr)

  11. #11
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    Par défaut Visual Studio Code 1.3 disponible, l'éditeur de code multiplateforme embarque les onglets
    Visual Studio Code 1.3 disponible, l'éditeur de code multiplateforme embarque les onglets
    et permet l’utilisation simultanée de plusieurs terminaux

    Visual Studio Code, l’éditeur de code gratuit et multiplateforme de Microsoft construit sur Chromium de Google, est disponible en version 1.3, un mois après la version 1.2, et conformément à son processus de mise à jour (une version chaque mois).

    Pour rappeler les fonctionnalités de la version 1.2, on peut dire que l’éditeur de code léger open source de Microsoft a introduit la suppression automatique des espaces inutiles. Visual Studio Code, à partir de la version 1.2, peut suivre les espaces qu'il insère automatiquement et les supprimer s'ils ne sont plus nécessaires. Il a également introduit un nouveau raccourci clavier pour sélectionner tous les résultats correspondant à une recherche et les modifier simultanément, sans avoir besoin d’utiliser la fonction rechercher et remplacer.

    La principale nouveauté introduite dans VS Code 1.2 était sans doute le support de terminal intégré qui vous permet de rester dans Visual Studio Code tout en utilisant le Shell de votre plateforme. C’était toutefois la deuxième fonctionnalité la plus demandée par les utilisateurs. La fonctionnalité la plus demandée a quant à elle été repoussée pour une autre version. Il s’agit du support dans onglets.

    Dans cette nouvelle mouture, Visual Studio 1.3, Microsoft répond à la principale demande des utilisateurs de son éditeur de code, en introduisant le support des onglets. VS Code affiche désormais chaque fichier en tant qu’onglet. Les utilisateurs peuvent également utiliser les glisser-déposer pour organiser leurs différents fichiers. Ils peuvent donc rapidement naviguer entre les fichiers et mieux organiser leur travail.


    Pour ceux qui ne veulent pas utiliser les onglets, il est toutefois possible de désactiver la fonctionnalité via le paramètre workbench.editor.showTabs.

    Introduit dans la version 1.2, le support de terminal intégré a été amélioré dans cette nouvelle mouture de Visual Studio Code. Quelques améliorations ont été apportées à cette fonctionnalité, mais on peut mettre en avant la possibilité de lancer et d’utiliser plusieurs terminaux en même temps. Une instance de terminal peut être créée en cliquant simplement sur le bouton +, dans le coin supérieur droit du panneau TERMINAL. Cela crée une nouvelle entrée dans la liste déroulante qui affiche les instances de terminal.


    La nouvelle version de l’éditeur de code apporte également de grands changements au niveau de la gestion des extensions. Une nouvelle fonctionnalité Extensions View vient par exemple pour « améliorer la recherche, l'installation et la mise à jour des extensions VS Code », a souligné l’équipe de développement de Visual Studio Code.

    Avec l’introduction des onglets, le support du Drag & Drop dans l’éditeur a aussi été amélioré. Jusqu’ici, il était possible de glisser des fichiers depuis l'extérieur de VS Code et les déposer dans l'éditeur, pour ouvrir ces fichiers. Maintenant il y a beaucoup plus de choses qui peuvent être faites avec le glisser-déposer. Une nouvelle possibilité (Drop to Split) permet par exemple de déplacer et ouvrir un fichier sur le côté en scindant en deux l’éditeur de code, comme vous pouvez le voir dans l’animation suivante.


    En autres petites nouveautés introduites dans Visual Studio Code 1.3, on note également des améliorations de fonctionnalités existantes et un ensemble de corrections de bogues. Visual Studio Code est disponible pour Windows (7, 8, 10), Mac OS X (OS X Yosemite, El Capitan) et Linux (Debian, Ubuntu, Red Hat, Fedora, CentOS).

    Télécharger Visual Studio Code 1.3 pour Windows, Linux, Mac OS X

    Source : Blog Visual Studio Code

    Et vous ?

    Avez-vous déjà testé le nouvel éditeur de code ?
    Si oui, quelle est votre expérience de Visual Studio Code ?
    Sinon, comptez-vous le tester ? Pourquoi ?

    Voir aussi :

    Visual Studio Code 1.2 est disponible, l'éditeur de code gratuit et multiplateforme embarque de nouvelles fonctionnalités dont un terminal intégré
    L'éditeur de texte multiplateforme Vim 8 arrive, et apporte le support des échanges de messages effectués de manière asynchrone
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  12. #12
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    Par défaut Visual Studio Code 1.4 : l'équipe de développement se concentre sur la correction de bogues
    Visual Studio Code 1.4 : l'équipe de développement se concentre sur la correction de bogues
    Et apporte des améliorations au contrôle de suggestions

    Visual Studio Code est un éditeur de code développé par Microsoft pour Windows, Linux et OS X. Il est gratuit et open source, et inclut plusieurs fonctionnalités comme la coloration syntaxique, la complétion de code intelligente, les extraits de code (snippets) et la refactorisation de code. Il permet aussi à l’utilisateur de personnaliser le thème de l’éditeur, les raccourcis clavier et les préférences. Visual Studio Code est basé sur Electron, un framework utilisé pour le déploiement des applications Node.js qui s’exécutent sur le moteur de rendu Blink.

    Conformément au processus de mise à jour mensuel (une version chaque mois), la version 1.4 est disponible. Cette mise à jour n’inclut pas beaucoup de nouveautés comparée à la version 1.3 sortie un mois plus tôt ; elle avait introduit le support des onglets, une fonctionnalité demandée par plus de 9000 développeurs sur le site de suggestion de requêtes. Dans cette version, VS Code 1.4, l’accent a été plutôt mis sur la correction de bogues et l’implémentation de certaines améliorations dans le Workbench, l’éditeur, le débogage et les extensions.

    Nom : July_2016_editor-actions-title.png
Affichages : 14883
Taille : 5,3 Ko

    Lors de l’introduction du support d’onglets, les actions (Switch to Changes View, Open Preview) ont été déplacées afin de gagner plus d’espace. Suite à la demande d’utilisateurs, elles ont été restaurées à leur place près des en-têtes des onglets afin de les rendre plus visibles. L’interface de l’éditeur supporte aussi la fonction glisser-déposer des onglets dans différentes fenêtres.

    Nom : July_2016_insertSnippet.gif
Affichages : 15069
Taille : 679,3 Ko

    Par défaut, VS Code affichait les suggestions dans un seul widget, une situation pas toujours désirable selon l’équipe de développement. Désormais, l’éditeur inclut une nouvelle configuration editor.snippetSuggestions. Afin de supprimer les extraits de code (snippets) du widget de suggestions, vous pouvez fixer la valeur à "none". Vous pouvez aussi spécifier l’ordre d’affichage des suggestions. En addition, la nouvelle commande Insert Snippet permet d’afficher les extraits de code dans un menu dépliant.

    Nom : July_2016_tabCompletion.gif
Affichages : 15021
Taille : 823,0 Ko

    L’éditeur supporte aussi la fonction Tab completion. Il est possible de l’activer avec la commande de réglage editor.tabCompletion. Cette fonctionnalité permet de compléter un extrait de code, en cliquant sur Tab après avoir tapé juste un préfixe de l’extrait. Tab completion peut entrer en conflit avec le widget de suggestions rapides qui réagit aussi à la touche Tab. Il est recommandé de désactiver les suggestions rapides "editor.quickSuggestions": false ou de supprimer les extraits de code du widget de suggestions "editor.snippetSuggestions": "none".

    Nom : July_2016_restartFrame.gif
Affichages : 16020
Taille : 1,58 Mo

    VS Code supporte maintenant la fonction Restart Frame. Elle peut être pratique dans les situations où le développeur trouve un problème dans le code et veut modifier quelques valeurs. Stopper et exécuter la session de débogage depuis le début peut être contraignant et couteux en temps. L’action Restart Frame permet alors d’entrer à nouveau la fonction actuelle après avoir changé des variables avec l’action Set Value. À noter qu'il est impératif d'utiliser le débogage Node.js intégré dans VS Code afin de bénéficier de cette fonctionnalité (puisque c'est la seule extension qui le supporte pour le moment). L'équipe recommande aussi d'utiliser la version 5.11 de Node.js ou les versions suivantes.

    Microsoft a tenu à remercier les développeurs qui ont contribué à cette mise à jour. « Durant juillet, nous avons ralenti le travail sur les fonctionnalités pour s’attaquer à la correction de bogues », a dit Microsoft. « Cependant, nous avons été en mesure d’ajouter plusieurs améliorations ».

    Télécharger Visual Studio Code 1.4 pour Windows, Linux, Mac OS X

    Source : Blog Visual Studio Code

    Et vous ?

    Avez-vous déjà testé le nouvel éditeur de code ?
    Si oui, quelle est votre expérience de Visual Studio Code ?
    Sinon, comptez-vous le tester ? Pourquoi ?

    Voir aussi :

    Visual Studio Code 1.3 disponible, l'éditeur de code multiplateforme embarque les onglets et permet l'utilisation simultanée de plusieurs terminaux

  13. #13
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    Par défaut VS Code : Microsoft lance une extension pour le débogage de sites web pour les appareils iOS
    VS Code : Microsoft lance une extension pour le débogage de sites web pour les appareils iOS
    depuis son éditeur de code et sans avoir besoin d’un Mac

    Dans un souci de simplifier le workflow quotidien des développeurs depuis la sortie de Visual Studio Code, Microsoft a accordé un intérêt particulier dans le développement d’outils pour permettre à ces derniers de déboguer leur code directement depuis son éditeur. Après des débogueurs .NET et Node.js, puis un débogueur Chrome pour Visual Studio Code disponible depuis le mois de février, c’est au tour des développeurs web pour iOS d’être servis.

    Microsoft vient de lancer un iOS Web Debugger pour VS Code. La nouvelle extension va permettre aux développeurs Web mobiles de déboguer leur code JavaScript exécuté sur Safari sur les appareils iOS (et simulateurs iOS) directement à partir de leur éditeur VS Code, sans outils additionnels.

    Pour comprendre quelle est l’utilité de cette nouvelle extension, Microsoft explique qu’à ce jour, « le débogage des sites Web fonctionnant sur les appareils iOS est limité à un sous-ensemble de développeurs, étant donné que le Safari Web Inspector (Safari DevTools) nécessite une instance desktop de Safari qui est uniquement disponible pour les utilisateurs de MacOS. » Avec l’extension pour Visual Studio Code qui est disponible à la fois sur Windows et MacOS, Microsoft rend donc le débogage de sites web pour les appareils iOS moins contraignant en l’ouvrant désormais aux développeurs qui sont uniquement sur Windows. Tout ce que vous avez à faire est d'avoir Visual Studio Code avec la nouvelle extension iOS Web Debugger installée.

    Avec l'extension de débogage, les développeurs peuvent encore profiter d’un port forwarding virtuel via un tunnel HTTP à partir de leur PC local. À propos de ce port forwarding, Kenneth Auchenberg, programme manager de Microsoft JavaScript Diagnostics explique que cela permettra de rendre le développement local plus facile. « Lors du développement de sites Web en cours d'exécution localement, c'est un processus lourd de permettre aux appareils mobiles d'accéder à votre serveur de développement local, qui est généralement un serveur HTTP tournant sur localhost, » a-t-il écrit. « Nous avons donc trouvé un moyen d'émuler un port forwarding en ajoutant l'option de démarrer une instance de localtunnel, qui dans les coulisses crée un tunnel HTTP de votre ordinateur local à internet pour la propriété tunnelPort spécifiée. Ce tunnel HTTP est ensuite utilisé par l'appareil iOS pour avoir accès à votre serveur de développement local, comme tout autre site Web public ».


    La nouvelle extension de débogage des sites web sur les appareils iOS vient également avec d’autres fonctionnalités telles que le réglage des points d’arrêt, le pas à pas, et bien plus. Pour commencer à l’utiliser, vous devez aller dans le menu Extensions pour afficher la liste des extensions et rechercher par exemple « ios » pour filtrer la liste. Après l’installation de l’extension, il sera nécessaire de redémarrer l’éditeur de code pour que cela fonctionne.

    Installer iOS Web Debugger

    Source : Blog Microsoft

    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette extension ? Vous sera-t-elle utile ?

    Voir aussi :

    Visual Studio Code 1.4 : l'équipe de développement se concentre sur la correction de bogues et apporte des améliorations au contrôle de suggestions
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  14. #14
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    Personnellement, même si j'étais un peu sceptique sur ce nouvel éditeur à sa sortie, au fil des versions, il a pratiquement remplacé Visual Studio dans mon quotidien qui fait figure de canon pour tuer une mouche dans les développements légers. Visual Studio Code est vraiment une agréable surprise et cette nouvelle ne devrait pas inverser la tendance.
    Tutoriels et FAQ TypeScript

  15. #15
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  16. #16
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    Etant du monde Linux j étais sceptique mais j avoue que VSCode est open source, et compatible Linux donc je l ai essayer et j'ai été conquis par sa rapidité. Je le préfere a ses conqurents direct. Cependant, au quotidien, Vim et Gedit me sufisent (j y suis habitué) pour les languages de scripts et pour le C/C++ rien ne remplace un gros Netbeans.

  17. #17
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    pas de version 64 bits sous windows...
    Grrr, je passe mon chemin.

    pas de paramétrage possible pour indiquer le path d'un exe ou d'un serveur pour une compilation/test/run....je passe définitivement mon chemin.

    Microsoft semble avoir voulu sortir cet éditeur pour être dans la liste avec les autres, et non pas pour performer et améliorer la vie des développeurs.

  18. #18
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    Excellent éditeur, très rapide, que j'utilise pour ma montée en compétence JS. J'aime beaucoup. Et qu'il ne soit ps en 64 bits m'indiffère complètement, du moment qu'il est rapide et efficace.

  19. #19
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