IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #1841
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    C'est vrai que décapiter les gens qui sont pas d'accord, ça rassemble
    Hhaaaaa, le rasoir patriotique !
    Ca rassemble ceux qui ont la tête sur les épaules.

    Il n'y a pas longtemps il y avait une guillotine à vendre aux enchères.


    Bon revenons à nos moutons.
    Je répondais donc à BenoitM qui m'avait fait le reproche de ne pas lui répondre.

    Benoit, je t'ai vu te disperser avec tes amis mais je n'ai point vu ta réaction suite au débat que tu voulais lancer.
    Car comme toi, c'est bien la dessus que j'aurai aimé avoir des réactions !


    Envoyé par BenoitM

    Je pense que les travailleurs détachés sont quand même plus content d'être détaché que d'être chomeurs.
    Je pense que les entreprises qui utilises ses travalleurs sont bien content de les utiliser que de payer d'autre travailleurs plus cher.
    Je pense que tu es bien content quand tu payes tes travaux 2x fois moins cher parce que tu utilise ses travailleurs détacher.
    Je pense que tu es bien content quand l'état fait des économies en donnant un contrat à une entreprise qui emplois ses travailleurs détacher (plutot que d'augmenter encore les impots)

    Je pense que tu es content quand ton entreprise gagne un contrat pour aller construire une usine en Italie.
    Je pense que tu es bien content quand ton entreprise t'envois faire un travaile en Belgique au lieu de te viré car elle n'a plus de contrat pour te faire travailler

    Part contre
    tu es moins content quand c'est toi qui perd ton job car on préfere utiliser des travalleurs détachés que toi
    tu es moins content quand on augmente les impots pour payer le chomage



    Rien n'est blanc ou noir mais bon ca a l'air dur de le comprendre pour toi.
    Que c'est décision ont été prise par la FRANCE donc ce n'est pas l'Europe que tu dois critiquer mais LA FRANCE

    Toutes les mesures prises, que ce soit au niveau Français ou au niveau Européen sont toutes vendues comme étant bonnes pour l'emploi.
    Je ne crois pas qu'un chômeur puisse être heureux que d'aller travailler loin de sa famille, je ne pense pas, que lorsque ce travailleur arrive dans un pays où le chômage de ces ressortissants est élevé soit une bonne chose pour l'emploi.
    En revanche je pense que c’est une bonne chose pour le bilan comptable de ces entreprises.
    Il se trouve que je ne raisonne pas à mon échelle individuelle mais j’essaie de projeter un comportement individualiste dont l’intérêt est immédiat en imaginant les répercutions que cela peut avoir sur l’ensemble de la société. Je pars du principe que la somme des intérêts individuels va à l’encontre de l’intérêt global et donc collectif. Je me souviens qu’en 2001 lorsque j’étais en train de m’installer de voir la façon dont la chine envahissait les rayons. J’avais dit à ma femme à l’époque, si tout le monde achète ces objets chinois, au final nous allons perdre pleins d’emploi et quand on aura perdu 50% de notre pouvoir d’achat on aura bien l’air malin avec des objets chinois qu’on était content d’acheter 30% moins cher.
    Donc non, je ne suis pas content d’acheter moins cher, j’essaie dans la mesure du possible d’acheter des produits qui soient réalisés le plus proche de chez moi. Ça commence bien entendu par la nourriture.


    Que c'est décision ont été prise par la FRANCE donc ce n'est pas l'Europe que tu dois critiquer mais LA France
    J’entends ce que tu dis. C’est le comportement de l’ensemble de la classe politique française mais aussi des autres pays qui sont vendus aux intérêts des médias qui appartiennent aux multinationales qui leur permettent d’assurer leur réélection. Le problème étant que l’intérêt des multinationales se trouve bien au niveau Européen.
    Je n’invente rien, la plus grosses concentration de sièges sociaux de multinationales, c’est quand même à Bruxelles qu’elle a lieu. Alors c’est la merde parce que nous sommes dans un monde dirigé par les lobbies dont le seul objectif est qu’il y ait le moins d’état possible, si ce n’est pour renflouer leurs conneries lorsqu’ils en font, bien entendu.

    Et quel est le discours qu’on entend ici ? Moins d’état !

  2. #1842
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Pendant ce temps, lors d'une journée comme une autre, Deuche génère de plus en plus de soutient à l'UPR, et les euroseptiques du forum se retrouvent maintenant au nombre faramineux de ... 1.


  3. #1843
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    345
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 345
    Points : 1 211
    Points
    1 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Pendant ce temps, lors d'une journée comme une autre, Deuche génère de plus en plus de soutient à l'UPR, et les euroseptiques du forum se retrouvent maintenant au nombre faramineux de ... 1.

    C'est vrai qu'à force on se demande si le but réel de deuche n'est pas de décrédibiliser l'UPR et de prôner l'Europe ...

  4. #1844
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Alors c’est la merde parce que nous sommes dans un monde dirigé par les lobbies
    Je te propose d'appeler à une Croisade....

    Car c'est bien ça, le fond, non ?? Un monde empli de mécréants qu'l faut absolument convertir, sinon ils courent à leur perte... car vous êtes les seuls à voir La Lumière..... Il faut donc une intervention pour faire entendre raison à tous ces idiots...

    C'est bien ce que je disais ailleurs...


    Jésus et sa secte faisaient de grandes diatribes sur les Marchands du Temple.. Rien de nouveau sous le Soleil...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  5. #1845
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par the Hound Voir le message
    C'est vrai qu'à force on se demande si le but réel de deuche n'est pas de décrédibiliser l'UPR et de prôner l'Europe ...
    C'est ça, en fait c'est un troll payé par Bruxelles pour décrédibiliser les euroseptiques, il nous avait prévenu lui-même de ce genre de méthode employé par la propagande européiste, pour qu'on ne se doute pas qu'il en était lui-même un !


    En tous cas, après presque 9 mois sur ce fil, je ne sais pas si je veux plus ou moins d'Europe, par contre moins d'UPR, ça, je suis complètement fixé sur la question ^^

  6. #1846
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    345
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 345
    Points : 1 211
    Points
    1 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    C'est ça, en fait c'est un troll payé par Bruxelles pour décrédibiliser les euroseptiques, il nous avait prévenu lui-même de ce genre de méthode employé par la propagande européiste, pour qu'on ne se doute pas qu'il en était lui-même un !
    C'était lui sur la vidéo en fait

  7. #1847
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Whaou !! Là y a du niveau !
    Bravo les gars, vous faites honneurs aux Européistes qui, comme toujours, lorsqu'ils n'ont plus rien à dire, raillent, pinaillent, se gargarisent.
    Putain les mecs, grandissez un peu, ouvrez les yeux, sinon effectivement c'est le nationalisme qui va nous bouffer.

    Dites-moi a combien d'exemplaire est tiré le journal le monde ?
    Quels sont les trois premiers blog/site d'information sur le net ?

    Comprenez qu'il y a un virage qui est en train de s'opérer en France et vous allez vous le prendre en pleine tronche.
    Moi à la base je lutte contre la montée du FN et de l'extrémisme pour sortir mon pays de la merde.

    J'ai choisie une voie, respectez là.

  8. #1848
    Membre confirmé Avatar de juvamine
    Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 414
    Points : 502
    Points
    502
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Whaou !! Là y a du niveau !
    Bravo les gars, vous faites honneurs aux Européistes qui, comme toujours, lorsqu'ils n'ont plus rien à dire, raillent, pinaillent, se gargarisent.
    Putain les mecs, grandissez un peu, ouvrez les yeux, sinon effectivement c'est le nationalisme qui va nous bouffer.

    Dites-moi a combien d'exemplaire est tiré le journal le monde ?
    Quels sont les trois premiers blog/site d'information sur le net ?

    Comprenez qu'il y a un virage qui est en train de s'opérer en France et vous allez vous le prendre en pleine tronche.
    Moi à la base je lutte contre la montée du FN et de l'extrémisme pour sortir mon pays de la merde.

    J'ai choisie une voie, respectez là.
    Alors commence par nous respecter, et ne nous traite pas d'esclaves des médias et de l'Europe.
    Perso je ne lis plus la presse généraliste depuis des lustres, ne regarde plus le JT, et pourtant...je continue de voter "pro-Europe"...
    La vie est vraiment trop injuste...
    Juvamine

  9. #1849
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    ...sinon effectivement c'est le nationalisme qui va nous bouffer.
    Mais tu n'as pas répondu à ma question : Pourquoi associes-tu systématiquement "Nationaliste" et "Extrême droite" ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  10. #1850
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 182
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    C'est vrai que décapiter les gens qui sont pas d'accord, ça rassemble
    Enfin une bonne idée !

    Citation Envoyé par juvamine Voir le message
    - "Mieux vaut mourir libre que esclaves" : théorie libérale
    C’est ridicule. Cela tient plus de la philosophie. L’un fait ce lien, et l’autre s’en sert comme argument. C’est petit minable. Mon père disait : « Si tu veux abattre ton chien, t’as qu’à dire qu’il a la rage. »

    De plus, ce que je lis ici est très souvent à deux pas du procès d’intention :
    « T’es un couillu et tu regardes nos femmes avec insistance : on va t’arrêter et t’enfermer avant que tu n’en viole une. »

    Moi aussi, je peux faire ça :
    J’ai toujours pensé que la réserve de kapos se renouvelait, mais je me demandait où ils se cachent quand l’histoire n’a pas besoin d’eux… Y en a un nid, ici. Ça ne ressemble pas à un lieu d’échanges mais à un camp de concentration, sauf que les victimes sont moins nombreuses que les bourreaux. Une salle d’interrogatoires plus qu’un forum.

    Pourquoi je continue à le lire ? Je suis devant un de ces films navets où l’on attend que quelque chose se passe jusqu’à être surpris devant les trois lettres du mot « FIN ».

  11. #1851
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Comprenez qu'il y a un virage qui est en train de s'opérer en France et vous allez vous le prendre en pleine tronche.
    Moi à la base je lutte contre la montée du FN et de l'extrémisme pour sortir mon pays de la merde.
    Non mais attend nous on se rend compte que tu lutte !! tu lutte pour t'exprimer, pour débattre, et tu lutte pour accepter la contradiction.
    Mais ce que tu ne semble pas bien comprendre, c'est que nous aussi on lutte !!! on lutte pour t'expliquer que tu ne comprends rien, on lutte contre ta mauvaise fois, et on lutte pour trouver des trucs drôles à dire ...

    Après personnellement je connais un musicien qui luth mais comme je ne sais pas si son luth est européen ou made in France je ne préfère pas poursuivre dans cette voie là

  12. #1852
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Whaou !! Là y a du niveau !
    Bravo les gars, vous faites honneurs aux Européistes qui, comme toujours, lorsqu'ils n'ont plus rien à dire, raillent, pinaillent, se gargarisent.
    Putain les mecs, grandissez un peu, ouvrez les yeux, sinon effectivement c'est le nationalisme qui va nous bouffer.
    C'est pas qu'on a plus rien à dire, c'est que ce qu'on te dit, tu t'en moques comme de l'an 40, donc je ne vois pas pourquoi "nous" on devrait faire un effort pour discuter avec toi alors que l'inverse ne se produit jamais.

    Et puis, après ton énième message aberrant d'hier disant que tu avais de plus en plus de soutient sur ce fil, voir qu'en 2 messages, tu te prends une levée de bouclier de 90% des habitués du fil, j'ai trouvé ça cocasse...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Dites-moi a combien d'exemplaire est tiré le journal le monde ?
    Quels sont les trois premiers blog/site d'information sur le net ?
    Je n'en sais foutrement rien, et je m'en contrefiche totalement, je vais sur un site d'information s'il me parait relativement crédible, et/ou si je sais que j'ai déjà sons de cloches différents pour contrebalancer les infos trouvées dessus, après savoir si il fait parti des plus consultés ou pas...


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Moi à la base je lutte contre la montée du FN et de l'extrémisme pour sortir mon pays de la merde.
    C'est plus que louable, mais je ne suis pas convaincu que la méthodologie soit la bonne.


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    J'ai choisie une voie, respectez là.
    Charité bien ordonnée commence par soi-même...

  13. #1853
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul_Le_Heros Voir le message
    Pourquoi je continue à le lire ? Je suis devant un de ces films navets où l’on attend que quelque chose se passe jusqu’à être surpris devant les trois lettres du mot « FIN ».

    Il faut être d'une mauvaise foi absolue, pour nous dire que Deuche vient pour discuter normalement, et est prêt à accepter (enfin du moins écouter) nos arguments, et à accepter de remettre son discours et son point de vue en cause, quand on lui prouve qu'il a tord sur tel ou tel point.

    Tant qu'il viendra en conquérant possesseur de la lumière absolue, venant purifier les infidèles, bien sûr que ce fil n'aura rien d'une conversation sensée.


    Pour moi Deuche, c'est l'émissaire perse dans le film 300, qui débarque, en se pensant en terrain conquis, avec son air supérieur et sa suffisance, "exigeant" des choses et qui se fait dégager à coup de botte dans le derche pour lui faire comprendre qu'ici, on est libre et qu'on fera un truc si on en a envie, pas parce que lui nous dit de le faire

  14. #1854
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Je n'en sais foutrement rien, et je m'en contrefiche totalement, je vais sur un site d'information s'il me parait relativement crédible, et/ou si je sais que j'ai déjà sons de cloches différents pour contrebalancer les infos trouvées dessus, après savoir si il fait parti des plus consultés ou pas...
    Et bien je pense que c'est une erreur. E&R a la meilleure audience, suivi de près par Les crises. Ignorer que cela existe, c'est comme faire une partie d'échec sans tenir compte de ce que joue ton adversaire. A la fin tu pensais avoir réfléchit mais tu ne t'ai jamais vraiment posé la question des objectifs de ton adversaire.

    L'important n'est pas de savoir si ce qui est dit est intéressant ou pas si c’est vrai ou du vent, je crois que ce qui est important c’est combien de personnes suivent telle ou telle courant de pensée.
    Moi je trouve que pour décrypter la réalité, il est autant intéressant d’écouter un Soral, un Lordon, un Berruyer, un Lepage, un Dieudonné pourquoi pas ? Certaines de ces vidéos atteignent les 4 millions de vues je crois. Et de comparer leurs points de vue à ce qu’il peut se raconter dans les médias mainstream par exemple.
    En général, il y a le grand écart !
    Mais les audiences cumulées d’un côté comme de l’autre font que les médias alternatifs prennent le dessus. Il n’y a plus photos là-dessus.
    Et j'ajoute, plus que ce que peuvent dire les auteurs, ce sont les commentaires qui sont interréssant et particulièrement significatif de l'état d'esprit dans lequel se trouve la France.

  15. #1855
    Membre confirmé Avatar de juvamine
    Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 414
    Points : 502
    Points
    502
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul_Le_Heros Voir le message

    C’est ridicule. Cela tient plus de la philosophie. L’un fait ce lien, et l’autre s’en sert comme argument. C’est petit minable. Mon père disait : « Si tu veux abattre ton chien, t’as qu’à dire qu’il a la rage. »
    Doit-on préciser que cette phrase fait parti de l'argumentaire de deuche ?

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mieux vaut mourir libre que vivre en esclave !
    Le sul but de mon post est de prouver à quel point ses arguments sont contradictoires...
    Juvamine

  16. #1856
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Et bien je pense que c'est une erreur. E&R a la meilleure audience, suivi de près par Les crises. Ignorer que cela existe, c'est comme faire une partie d'échec sans tenir compte de ce que joue ton adversaire. A la fin tu pensais avoir réfléchit mais tu ne t'ai jamais vraiment posé la question des objectifs de ton adversaire.

    L'important n'est pas de savoir si ce qui est dit est intéressant ou pas si c’est vrai ou du vent, je crois que ce qui est important c’est combien de personnes suivent telle ou telle courant de pensée.
    Moi je trouve que pour décrypter la réalité, il est autant intéressant d’écouter un Soral, un Lordon, un Berruyer, un Lepage, un Dieudonné pourquoi pas ? Certaines de ces vidéos atteignent les 4 millions de vues je crois. Et de comparer leurs points de vue à ce qu’il peut se raconter dans les médias mainstream par exemple.
    En général, il y a le grand écart !
    Mais les audiences cumulées d’un côté comme de l’autre font que les médias alternatifs prennent le dessus. Il n’y a plus photos là-dessus.
    Et j'ajoute, plus que ce que peuvent dire les auteurs, ce sont les commentaires qui sont interréssant et particulièrement significatif de l'état d'esprit dans lequel se trouve la France.
    Sur ce point déjà, on est pas d'accord.

    Qu'est-ce que cela m'apporte de savoir que Dieudonné fait 3 millions de vues dans une vidéo ou il raconte de la merde en boite, et qu'il a derrière lui X milliers de débiles mentaux prêts à faire des quenelles partout ? Strictement rien. Le nombre de personne suivant une idée, ne fait pas de l'idée, une bonne idée. De plus 4 millions de vues != 4 millions de personnes en accord avec le contenu.

    Moi mon but, c'est de me forger ma propre opinion, basé sur des recoupements, pas d'aller suivre machin, car 4 millions de moutons font pareil.

    D'ailleurs si il fallait se fier aux nombres de "vues" pour juger de la qualité d'une idée, cela signifierait qu'effectivement à l'UPR, vous proposez vraiment de la merde, vu le peu de soutient...


    Sinon pour expliquer rapidement mon "charité bien ordonnée commence par soit-même" de mon message précédent :

    Commence peut-être :

    - par respecter nos choix, et notre "non-envie" de sortir de l'Europe (sans vouloir la garder telle que maintenant), sans nous insulter tous les 3 messages

    - par écouter nos explications, et non pas les survoler vite fait en diagonale sans prendre le temps de tout comprendre.

    - par ne plus passer du coq à l'âne à chaque poste dès qu'un argument te mets mal à l'aise au niveau de ta démonstration

    - de toujours tout ramener à "machin a dit que", des machins qui disent des trucs, y'en a des millions sur terre, qui disent tous tout et son contraire (voir même des fois, c'est le même qui dira le contraire de ce qu'il disait avant quelques années plus tôt), pour chaque mec qui dira "blanc", il y aura forcement un mec pour dire "noir", voir un pour dire "gris" ou "bleu". Donc "machin a dit que" (peu importe le cursus de machin), n'est pas un argument qui se suffit à lui-même pour démontrer une théorie.

    - quand tu as un argument, vas jusqu'au bout, ne t'arrête pas à "machin a dit que", car nous on va essayer de te présenter des arguments prouvant que machin à tord, ou qu'il n'a pas tout pris en compte dans sa théorie, et le but de ce forum, c'est justement, de voir ce que machin propose, de voir ce qu'il a oublié, et de voir ce qu'on peut en sortir en discutant de façon civilisée, et en prenant tous les points de vue en compte. Si tu viens en disant "machin a dit que, il a raison, point barre", j'appelle pas cela un dialogue...

    - etc etc

    Quand on sera dans des dispositions plus agréables pour mener une discussion correcte, elle aura beaucoup plus de chance de se produire, et on aura du coup, moins envie de se moquer gentiment de toi.

  17. #1857
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    L'important n'est pas de savoir si ce qui est dit est intéressant ou pas si c’est vrai ou du vent, je crois que ce qui est important c’est combien de personnes suivent telle ou telle courant de pensée.
    En gros, plus c'est vu, lu, écouté, mieux c'est. C'est bien ça ? C'est le principe du moutonnage, non ?

    Mais, je ne sais pas pourquoi je te réponds, puisque toi, tu ne me réponds jamais. Je dois être dans ta liste "ignoré" ce qui montre ton niveau d'acceptation de la critique.

    PS : Si quelqu'un de non ignoré peut "quoter" ce message pour que Deuche le voit, merci.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  18. #1858
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    En gros, plus c'est vu, lu, écouté, mieux c'est. C'est bien ça ? C'est le principe du moutonnage, non ?

    Mais, je ne sais pas pourquoi je te réponds, puisque toi, tu ne me réponds jamais. Je dois être dans ta liste "ignoré" ce qui montre ton niveau d'acceptation de la critique.

    PS : Si quelqu'un de non ignoré peut "quoter" ce message pour que Deuche le voit, merci.

  19. #1859
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    345
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 345
    Points : 1 211
    Points
    1 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Et bien je pense que c'est une erreur. E&R a la meilleure audience, suivi de près par Les crises. [...]
    L'important n'est pas de savoir si ce qui est dit est intéressant ou pas si c’est vrai ou du vent, je crois que ce qui est important c’est combien de personnes suivent telle ou telle courant de pensée.
    C'est marrant parce qu'ici t'es seul contre tous (ou presque, avec tes amis imaginaires).
    Tu nous dis qu'on est des moutons, qu'on suit le mouvement, qu'on a tort, certes, et après tu viens nous dire qu'on ne peut pas fermer les yeux sur les gros courants de pensée.

    Faudrait savoir. La majorité dans l'opinion ça compte ou ça compte pas finalement ?

  20. #1860
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 182
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Il faut être d’une mauvaise foi absolue
    Tout est dans la nuance, quelle modération ! Mais bon, je suis le premier à avoir parlé de kapos.
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    , pour nous dire que Deuche vient pour discuter normalement, et est prêt à accepter (enfin du moins écouter) nos arguments, et à accepter de remettre son discours et son point de vue en cause
    Ah, j'ai "dit" ça, moi ? Je suis d’accord sur un point : le propos de Deuche me semble proche de celui d’un militant… probablement pas sans raison.
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    quand on lui prouve qu’il a tord sur tel ou tel point.
    Là, vous dites qu’il a la rage.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Tant qu’il viendra en conquérant possesseur de la lumière absolue, venant purifier les infidèles…
    Et, pour finir, nous sommes dans le procès d’intention.

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo