IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #6161
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Je ne vais pas parler du financement du FN, je n’en sais rien je sais juste qu’ils ont obtenus des prêts auprès de banques Russes.

    Ecoutes, je vais être honnête avec toi, je suis en train d’analyser les choses sous cet angle effectivement. Les Russes ont publiés des articles sur nous en nous présentant comme étant la résistance Française, nous avons fait l’objet de diffusion en Russie dont les audiences dépassent largement ce dont nous avons droit en France. Disons que le Russes nous mettent en avant, là où les médias Français (pas tous) nous enfoncent.
    J’ai écouté Philippe de Villiers hier qui se faisait interroger par un site d’informations alternatives : Liberté TV. Tu n’es pas sans savoir qu’Asselineau est resté deux ans au MPF qu’avait créé de Villiers Je ne partage pas du tout le fond du discours de de Villiers, notamment lorsqu’il aborde les questions religieuses, d’avortement et de mariage pour tous, mais je mesure l’écart qu’il y a entre ce qu’a fait l’homme pour sa région, Le Puy du Fou, et la façon dont il est décrit par l’ensemble des médias. J’ai été au Puy du Fou et je dois reconnaitre qu’on ne peut pas dire que M. de Villiers ait manqué d’ambition et d’inspiration.

    J’en reviens à cet interview où cette conférence filmée toujours par liberté TV. Selon l’intéressé, c’est Poutine lui-même qui lui aurait demandé d’écrire ce bouquin qui, à priori, est un succès. Je n’ai pas encore acheté le bouquin mais il semblerait qu’il balance tout ce qu’il a pu voir lorsqu’il était dans les coulisses du pouvoir. Et une chose a retenue particulièrement mon intention. C’est la façon dont il décrit l’influence des lobbys auprès des parlementaires. La description qu’il en fait est en tout point concordante avec celle de Jérémy Zimmerman, de la quadrature du Net, lors de son interview avec une journaliste de Médiapart que je connais sous le nom de la Parisienne Libérée. Je doute que les deux hommes se soient consultés pour en débattre.

    De Villiers explique également, comme Asselineau, que l’ambition de l’Europe est bien de réduire les Etats nations à néant avec l’idée d’installer de grands marchés entre l’Europe et les USA le tout dans un esprit de compétitivité qui assurera les dividendes à verser à l’Oncle Sam. En fait la stratégie des USA est de contrer celle des Brics alors que l’avenir c’est déjà les Brics. Lorsqu’on dépeint en France un Poutine isolé sur la scène internationale, nous parlons d’un isolement avec 3 milliards de personnes… Donc en effet, il est possible que nous puissions bénéficier d’une aide indirecte de la part des Russes, ne serait-ce que par la médiatisation qu’ils font de nous, mais nous n’avons pas l’équivalent des USA capable de mettre en place n’importe quel mouvement, n’importe où dans le monde.

  2. #6162
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    532
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 532
    Points : 604
    Points
    604
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    mais je mesure l’écart qu’il y a entre ce qu’a fait l’homme pour sa région, Le Puy du Fou, et la façon dont il est décrit par l’ensemble des médias. J’ai été au Puy du Fou et je dois reconnaitre qu’on ne peut pas dire que M. de Villiers ait manqué d’ambition et d’inspiration.
    Le Puy du Fou, c'est pas un parc d'attraction ???
    Si vous voulez suivre les différents championnats de football américain en France, en Europe et dans le Monde (en tout 32 pays différents), c'est sur www.fandefootus.fr

  3. #6163
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par clairetj Voir le message
    Le Puy du Fou, c'est pas un parc d'attraction ???
    C'est bien plus que cela. Ce sont des courses de chars avec lâchés de lions dans les arènes avec participation du public, des spectacles de théâtres, des sons et lumières exceptionnelles, des repas animés entre les camps Français et Anglais qui s'affrontent où 2000 personnes soutiennent leur camps et où le vin coule à flot avec la viande servi embrochée sur une épée. Il y a, au Puy du Fou, une vraie qualité artistique des gens talentueux et des spectacles grandioses. Pour le spectacle de la cinématique, les gens réservent plusieurs mois à l'avance sinon tu n'as pas de place. Poutine a demandé à de Villiers de faire un équivalent du Puy du Fou en Russie.

  4. #6164
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Le puy du fou c'est un peu le pèlerinage du catho moderne. Enfin ça l'était en tout cas jusqu'à ce que les histoires glauques de la famille de Villiers ne jaillissent au grand jour.

  5. #6165
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Le puy du fou c'est un peu le pèlerinage du catho moderne. Enfin ça l'était en tout cas jusqu'à ce que les histoires glauques de la famille de Villiers ne jaillissent au grand jour.
    Je n'ai pas eu le sentiment, qu'il s'agissait d'un pélerinage quelconque mais plutôt d'un contexte historique retracé.

  6. #6166
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 477
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 477
    Points : 11 059
    Points
    11 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Et bien si tu veux, je peux te prescrire d'aller faire un tour dans les montagnes, loin de toute connexion internet pendant un mois. Peut-être que ça le soignera, peut-être même que ça soignera d'autres choses que ça, mais ce qui est sûr c'est que ça t'évitera d'écrire ici des trucs sans intérêt.
    @Matthieu Vergne
    Je reconnais, avec le recul, que mon intervention n'était pas du niveau attendu, aussi je te prie (cher "collègue") d'accepter mes excuses au regard de tes écrits particulièrement intéressants sur les topics de dvp []

    Je me base sur cet article remarquable de Neckara pour m'exprimer en ce sens ... (fin de la parenthèse)
    http://neckara.developpez.com/tutori.../bien-debattre

    [EDIT]


    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

  7. #6167
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 477
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 477
    Points : 11 059
    Points
    11 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Au cas où le lien précédent ne vous semblerez pas assez sérieux au sujet de la NED.
    https://www.monde-diplomatique.fr/20...O_OSPINA/14911
    Sur ce "coup là" deuche, je ne comprends réellement pas pourquoi "on t'en veut" , merci pour ces sources d'informations.

    Cordialement,

    [Edit]
    Il m'arrive d'acheter en version papier également, le monde diplomatique ...

    Merci à dvp en tous cas de préserver ces différences de point de vue
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

  8. #6168
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Escapetiger Voir le message
    Sur ce "coup là" deuche, je ne comprends réellement pas pourquoi "on t'en veut" , merci pour ces sources d'informations.

    Cordialement,

    [Edit]
    Il m'arrive d'acheter en version papier également, le monde diplomatique ...

    Merci à dvp en tous cas de préserver ces différences de point de vue
    Moi non plus je ne comprends pas (comme expliqué déjà il y a un certain nombres de pages). Visiblement certains ici ont des oeillères dès que les infos viennent de Deuche (même si j'avoue que faire le tri est fatigant, il n'empêche, on ne se permet pas de bâcher les gens si on n'est pas capable de se documenter, sinon on ne vaut pas mieux qu'eux).

  9. #6169
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Moi non plus je ne comprends pas (comme expliqué déjà il y a un certain nombres de pages). Visiblement certains ici ont des oeillères dès que les infos viennent de Deuche (même si j'avoue que faire le tri est fatigant, il n'empêche, on ne se permet pas de bâcher les gens si on n'est pas capable de se documenter, sinon on ne vaut pas mieux qu'eux).
    Peut-être la taille des raccourcis?
    CIA = NED
    NED = soutient au Dalai Lama
    Dalai Lama = successeur
    Successeur = Le successeur du dalai lama a été choisi par la CIA et est un agent de la CIA
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  10. #6170
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Peut-être la taille des raccourcis?
    CIA = NED
    NED = soutient au Dalai Lama
    Dalai Lama = successeur
    Successeur = Le successeur du dalai lama a été choisi par la CIA et est un agent de la CIA
    Le point qui a beaucoup fait débat était en particulier NED = CIA. Et tout montre que c'est vrai, au moins dans les actions/buts poursuivis (ce que je savais avant que Deuche n'en parle ici note bien, ce n'est pas du délire de complotiste).

  11. #6171
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Le point qui a beaucoup fait débat était en particulier NED = CIA. Et tout montre que c'est vrai, au moins dans les actions/buts poursuivis (ce que je savais avant que Deuche n'en parle ici note bien, ce n'est pas du délire de complotiste).
    Mais je n'ai jamais contredit ce fait, j'aime juste qu'on emploie les bons termes pour définir les choses, oui la NED fait le même boulot que la CIA (elle a été créée exprès pour ça), mais cela ne veut pas dire que la NED reçoit ses ordres de la CIA et que c'est la CIA qui dit qui financer ou non.

    Au final, pour être vraiment factuel, on devrait dire que le gouvernement américain à financer le "successeur" du Dalaï-Lama via la NED, mais cela n'a rien eu à voir avec la CIA directement.

    Sachant qu'en plus ce "successeur" à été élu, dire que c'est la CIA qui l'a choisi et mis en place, désolé, mais pour moi, ce genre de propos reste un peu limite niveau véracité (ou la NED a financé tout le peuple tibétain en lui disant de voter pour lui ?). Encore une fois, pour toi c'est peut-être joueur sur les mots, mais moi je pense que quand on essai de convaincre les gens de ses idées, il faut être précis et juste dans les termes employés. Si il dit nimp dans les raccourcis qu'il utilise, comme je pourrais être convaincu du bienfondé du reste de son discours ?

    (Oui oui, c'est exactement ce qui lui a déjà été dit par Jipété et d'autres).

  12. #6172
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 731
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 731
    Points : 15 136
    Points
    15 136
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    [...] on ne se permet pas de bâcher les gens [...]
    Leur mettre une bâche ? Pour les étouffer ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  13. #6173
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Sachant qu'en plus ce "successeur" à été élu, dire que c'est la CIA qui l'a choisi et mis en place, désolé, mais pour moi, ce genre de propos reste un peu limite niveau véracité (ou la NED a financé tout le peuple tibétain en lui disant de voter pour lui ?).
    Je pense que tu as compris l'importance que pouvait avoir une propagande sur l'ensemble des citoyens. Le fait que, par la plus heureuse des circonstances, celui qui a été élu est celui qui a fait tout son cursus aux USA avec une bourse qui tire son financement de la NED (bourse fulbright) n'est, à mon avis, en rien lié au hasard. En réalité, sous couvert du joli mot NEDémocratie, les USA ne servent que leurs propres intérêts.

  14. #6174
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Le point qui a beaucoup fait débat était en particulier NED = CIA. Et tout montre que c'est vrai, au moins dans les actions/buts poursuivis (ce que je savais avant que Deuche n'en parle ici note bien, ce n'est pas du délire de complotiste).
    Bof perso j'ai surtout eu du mal à suivre comment on est passé de :
    Ned = CIA = Dalai lama, sucesseur de dalai lama
    dans un sujet concernant UE et l'Euro.

    A part pour dévier du sujet et mélangé un peu tout les sujets.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  15. #6175
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je pense que tu as compris l'importance que pouvait avoir une propagande sur l'ensemble des citoyens. Le fait que, par la plus heureuse des circonstances, celui qui a été élu est celui qui a fait tout son cursus aux USA avec une bourse qui tire son financement de la NED (bourse fulbright) n'est, à mon avis, en rien lié au hasard. En réalité, sous couvert du joli mot NEDémocratie, les USA ne servent que leurs propres intérêts.
    Et cela ne reste que ton avis, pas une vérité.

    Ok le type a reçu une bourse de la NED pour faire ses études. Maintenant, as-tu une preuve que la NED ait financé sa campagne ou autre ? Ou promis des choses si jamais c'était lui qui était élu ? Enfin bref, un truc qui aurait pu pousser tous les tibétains en exil à voter pour lui ? Ou financer le dénigrement des autres candidats ? Enfin bref, un truc quelconque pour appuyer ton propos ?

  16. #6176
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Bof perso j'ai surtout eu du mal à suivre comment on est passé de :
    Ned = CIA = Dalai lama, sucesseur de dalai lama
    dans un sujet concernant UE et l'Euro.

    A part pour dévier du sujet et mélangé un peu tout les sujets.
    C'était soit disant pour montrer que les USA dirige le monde en sous-marin, et donc l'UE (mais que les BRICS fassent exactement la même chose, ça ce n'est pas grave, les USA qui finance le Tibet, c'est caca, la Russie qui finance le FN (et ptet bientôt l'UPR), ça c'est gentil ! Et que les USA ait financé la France avec le plan Marshall ça, on en fait abstraction).

    Enfin bref, c'est d'une hypocrisie la plus totale.

  17. #6177
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 731
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 731
    Points : 15 136
    Points
    15 136
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Enfin bref, c'est d'une hypocrisie la plus totale.
    C'est du deuche mister21% tout craché
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  18. #6178
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 631
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 631
    Points : 10 558
    Points
    10 558
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Leur mettre une bâche ? Pour les étouffer ?
    basher: anglicisme avec une faute

    Et Bob l'argot me dit: Se coucher, se mettre dans la bâche (dans le lit, sous les couvertures) ; loger.
    Ou bien, mais nettement moins probant, Poser son enjeu

  19. #6179
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    C'était soit disant pour montrer que les USA dirige le monde en sous-marin, et donc l'UE (mais que les BRICS fassent exactement la même chose, ça ce n'est pas grave, les USA qui finance le Tibet, c'est caca, la Russie qui finance le FN (et ptet bientôt l'UPR), ça c'est gentil ! Et que les USA ait financé la France avec le plan Marshall ça, on en fait abstraction).

    Enfin bref, c'est d'une hypocrisie la plus totale.

    En tout cas ce n'est pas du Russe, ni du Chinois qui sont sur les devantures des magasins.

    Quant à l'influence des BRICS sur le reste du monde, je veux bien quelques détails autres qu'une simple banque Russe ait pu faire un prêt au FN. Pour moi l'influence des Russes, celle que je perçois, c'est de mettre en avant nos incohérences et les valeurs que nous défendons ce qui est largement moins fourbe que la pratique du jeu d'influence des USA et terriblement instructif.

    Quant au plan Marshall, il n'a pas était gratuit tout de même. J’espère que notre dette est à présente remboursée. Moi je retiens surtout que c'est grâce aux Russes que nous avons été débarrassés des nazis. En tout cas c'est ce que disaient les sondages à l'époque à plus de 75%. Certes la tendance s'est inversée depuis... Bizarre non ?

  20. #6180
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Quant au plan Marshall, il n'a pas était gratuit tout de même.
    Effectivement, mais il a été très rentable pour la France.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    J’espère que notre dette est à présente remboursée.
    On l'aurait déjà vu dans tous les journeaux n_n'


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Moi je retiens surtout que c'est grâce aux Russes que nous avons été débarrassés des nazis. En tout cas c'est ce que disaient les sondages à l'époque à plus de 75%. Certes la tendance s'est inversée depuis... Bizarre non ?
    Quel sondage ? Et réalisé sur quelle population ?

    Je n'ai jamais entendu parlé d'interventions russes sur le sol français, ni de la libération française par la Russie, même auprès des personnes ayant vécu cette guerre.

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo