IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #20301
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 399
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 399
    Points : 9 847
    Points
    9 847
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Bah la preuve que si, puisque qu'on interdit la burqa, le voile
    Citation Envoyé par Rappel de la loi
    votée en 2010, la loi interdit de revêtir en public une tenue dissimulant le visage. Le port du voile en tant que signe religieux n'est interdit qu'au sein de l'école.
    • Où s'applique la loi?L'espace public tel que défini par la loi comprend les voies publiques, les transports en commun, les commerces, les musées, les cinémas, les théâtres, les bibliothèques, les écoles, postes, hôpitaux, tribunaux et administration…
    Le cas particulier de l'école, seul endroit où est prohibé le port des signes religieux
    La loi de mars 2004 sur les signes religieux dans les écoles stipule que «le port de signes ou tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse tels que le voile islamique, quel que soit le nom qu'on lui donne, la kippa ou une croix de dimension manifestement excessive est interdit». Cette interdiction s'applique également au personnel de ces établissements. En revanche «la loi ne remet pas en cause le droit des élèves de porter des signes religieux discrets».
    La loi de 2004 ne s'applique qu'à l'école, au collège et aux lycées mais pas à l'université et dans d'autres établissements d'études supérieures.
    Ouah ! Qu'est-ce que c'est liberticide...
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    qu'on ne veut pas de bouffe hallal
    HA bon ? On a des rayons de bouffe hallal dans nos supermarché, ici, alors, certes ce n'est pas tout à fait la France, c'est la Bretagne, mais quand même !
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    qu'on fait des traitements différents en fonction du nom...
    Depuis quand ? Tu peux me citer un texte de loi établissant clairement que certains noms sont traités d'une manière différentes des autres (et quels autres) ?
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    C'est bien qu'on veut qu'ils s'adaptent à notre mode de vie non ? Et c'est bien ce que tout le monde crie partout, qu'ils doivent "s'intégrer" à notre style de vie ?
    Je pense que c'est surtout parce qu'on a de plus en plus l'impression, qu'une partie des musulmans voudraient nous imposer leur style de vie. Par exemple, être une fille en jupe dans certains endroits n'est pas possibles, ou disons fort dangereux.
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Je ne vois pas en quoi on laisse beaucoup plus de libertés ?
    Peut-être devrais-tu te rendre dans un pays musulmans, pour te faire une idée...
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Dans ma boite, j'ai un Aziz qui a été faire changer son nom en Mathieu l'année dernière pour être moins emmerdé...
    C'est un choix personnel, rien d'obligatoire, il me semble.
    Par contre, je me souviens qu'un joueur de foot français, avait du changer de nom pour pouvoir jouer en Turquie !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  2. #20302
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Bon je suis Français à 96%, Suisse à 3%, et Turc à 1%. Ma femme est Polonaise à 96% et Hongroise à 4%(et noble par ce coté là). Notre fille, elle est quoi? Et si elle épouse le fils d'un noir et d'une asiatique, mes petits-enfants, ça sera quoi???
    Tout dépend comment tu l'éduques et où elle grandit et va faire sa vie non ?
    La nationalité, c'est d'abord une culture.

    Mais bon honnêtement tu serais mieux à la marier à un riche noble hongrois ou à défaut un suisse.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Bah la preuve que si, puisque qu'on interdit la burqa, le voile, qu'on ne veut pas de bouffe hallal, qu'on fait des traitements différents en fonction du nom... C'est bien qu'on veut qu'ils s'adaptent à notre mode de vie non ? Et c'est bien ce que tout le monde crie partout, qu'ils doivent "s'intégrer" à notre style de vie ? Je ne vois pas en quoi on laisse beaucoup plus de libertés ? Et une fois que Marine sera élue, je pense même qu'il n'y aura plus aucune différence.
    Une bière blonde et un sauté de porc éloignent le mal, Zirak, tu devrais essayer.
    Ton jansénisme et ton prosélitisme en seraient sans doute atténués
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  3. #20303
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    Vous voulez pas revenir au sujet de la maintenance...?
    Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!

  4. #20304
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gooby Voir le message
    Vous voulez pas revenir au sujet de la maintenance...?
    Je suis sûr qu'il y a plein d'autres parties du forum beaucoup mieux adaptées pour ça...

  5. #20305
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Une bière blonde et un sauté de porc éloignent le mal, Zirak, tu devrais essayer.
    Ton jansénisme et ton prosélitisme en seraient sans doute atténués
    Je bois de l'alcool et je mange du porc, je suis blanc et athée, je ne comprend donc pas ta remarque.

    @Jon je te répond après avoir mangé !

  6. #20306
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Dans ma boite, j'ai un Aziz qui a été faire changer son nom en Mathieu l'année dernière pour être moins emmerdé...
    J'ai des amis qui ont nommé leurs enfants avec des nom compatible avec les deux pays pour ne pas leur infliger ces même emmerdes.

    A par ca, aucun commentaire sur les libertés qui disparaissent ? Savoir si on est un bon français ou un mauvais français, c'est si prioritaire que ca ?
    Moi ca m’empêche pas de dormir... a l'inverse de la descente de flic si le préfet est pas mon meilleur amis... ou la retenue dans les locaux de la police sans motif avant même une garde à vue pendant 4 h.(avant ct pour vérifier l'identité, maintenant ca sera même sans motif).

    C'est pratique remarque, pour peu qu'en plus ca ne soit pas tracé, ca ne donnera aucun abus, c'est bien connus que les flics sont des philanthrope et des gentils garçons. Et puis tant pis pour le mec qui va sortir avec l'ex d'un flic, ou qui va se la taper en douce... il passera tous ses après midi a poireauté. Ou tant pis pour celui qui allait au boulot ou a un entretien et qui va louper ou perdre l'un ou l'autre parce qu'on aura décidé qu'il avait quand même une sale gueule... et que même avec des papiers en règle, c'était plus simple de l'emmerder.
    je ne parle même pas de celui qui se rebifferait un peu devant cette injustice, il est bon pour y passer la semaine par tranche de 4h...

  7. #20307
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Je bois de l'alcool et je mange du porc, je suis blanc et athée, je ne comprend donc pas ta remarque.

    @Jon je te répond après avoir mangé !
    Alors pourquoi fais-tu du prosélytisme pour l'UOIF ?
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  8. #20308
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir
    Moi ca m’empêche pas de dormir... a l'inverse de la descente de flic si le préfet est pas mon meilleur amis... ou la retenue dans les locaux de la police sans motif avant même une garde à vue pendant 4 h.(avant ct pour vérifier l'identité, maintenant ca sera même sans motif).
    Et depuis ce matin les flics ont le droit de porter leur arme même quand ils ne sont pas en service pendant l'état d'urgence.

    Les mesures réservées à l'état d'urgence, comme les perquisitions de nuit sans contrôle judiciaires, vont être autorisées hors état d'urgences.

    Pour tout ceux qui pensent que tant qu'on est pas terroriste ça va, je vous rappelle l'histoire des prélèvements ADN. Au départ réservés aux délinquants sexuels, maintenant il suffit de finir au poste après une manif pour y être soumis.

  9. #20309
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Alors pourquoi fais-tu du prosélytisme pour l'UOIF ?
    Je fais du prosélytisme pour personne, je souhaiterais que tout le monde soit traité de la même façon, ce qui est complètement différent...

  10. #20310
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ouah ! Qu'est-ce que c'est liberticide...
    Qu'on ne puisse pas se balader à poil dans la rue, je le comprends très bien (ne serait-ce qu'à cause des enfants).

    Maintenant, la burqa, oui c'est moche, mais cela n'empêche personne de vivre sa vie à côté.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    HA bon ? On a des rayons de bouffe hallal dans nos supermarché, ici, alors, certes ce n'est pas tout à fait la France, c'est la Bretagne, mais quand même !
    Oui et tu as maintenant des élus qui suppriment les repas hallal des cantines, ou autres, et si le FN passe, je ne suis pas certains que tu trouves encore beaucoup de bouffe hallal dans les rayons de supermarché.

    Au final, ça change quoi que la bouffe à la cantine soit hallal, le fait que la bestiole soit tué d'une certaine façon, ça t'empêchera pas de la bouffer si ?


    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Depuis quand ? Tu peux me citer un texte de loi établissant clairement que certains noms sont traités d'une manière différentes des autres (et quels autres) ?
    Ah non, au contraire c'est même interdit par la loi, mais cela n'empêche pas de nombreuses personnes (que cela soit pour un job ou un logement), de le faire.


    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je pense que c'est surtout parce qu'on a de plus en plus l'impression, qu'une partie des musulmans voudraient nous imposer leur style de vie. Par exemple, être une fille en jupe dans certains endroits n'est pas possibles, ou disons fort dangereux.
    Avec ou sans musulmans, cela a toujours été plus ou moins dangereux suivant les quartiers et les horaires de se trimballer en jupe pour une femme...


    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Peut-être devrais-tu te rendre dans un pays musulmans, pour te faire une idée...
    Ah donc comme c'est pire ailleurs, on a le droit d'être de moins en moins ouvert ?

    C'est comme si je te disais que comme on a pas une dictature comme en Corée du Nord, je ne vois pas pourquoi vous vous plaigniez de nos politiciens, on peut ferme le fil donc ?

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    C'est un choix personnel, rien d'obligatoire, il me semble.
    C'est un choix personnel fait car justement, tout le monde n'est pas traité de la même manière, si c'était le cas, comme tu le prétends, il n'aurait même pas eu besoin de l'envisager.

    C'est facile d'avoir ton discours lorsqu'on est blanc et hétéro et pas sujet à la plupart des discriminations que peuvent subir telle ou telle partie de la population. On parle beaucoup des musulmans en ce moment, mais ce ne sont pas les seuls.

  11. #20311
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 121
    Points : 33 006
    Points
    33 006
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Au final, ça change quoi que la bouffe à la cantine soit hallal, le fait que la bestiole soit tué d'une certaine façon, ça t'empêchera pas de la bouffer si ?
    Bah il semblerait que eux ça les dérange que ce soit pas hallal. Pourquoi notre pays laïque devrait accepter ce truc religieux en particulier ?
    Laïque ça signifie qu'on laisse chacun faire sa tambouille, pas qu'on doive se plier à la leur. Ils veulent manger hallal chez eux, osef, ils veulent imposer un repas hallal à la cantine ? Euh, error.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  12. #20312
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Bah il semblerait que eux ça les dérange que ce soit pas hallal. Pourquoi notre pays laïque devrait accepter ce truc religieux en particulier ?
    Laïque ça signifie qu'on laisse chacun faire sa tambouille, pas qu'on doive se plier à la leur. Ils veulent manger hallal chez eux, osef, ils veulent imposer un repas hallal à la cantine ? Euh, error.
    Un peu comme de nous obliger à bouffer du poisson tous les vendredis quoi.

  13. #20313
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 399
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 399
    Points : 9 847
    Points
    9 847
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Qu'on ne puisse pas se balader à poil dans la rue, je le comprends très bien (ne serait-ce qu'à cause des enfants).

    Maintenant, la burqa, oui c'est moche, mais cela n'empêche personne de vivre sa vie à côté.
    Sécurité ? C'est vrai, une personne qui se trimballerai avec une cagoule (surtout en été), on penserait immédiatement que c'est mec qui va faire un mauvais coup, non ? Comment tu sais qui est la personne qui vient chercher tel ou tel enfant à l'école si t'as 10 personnes en Burka (et c'est pas forcément une femme en-dessous, tu ne peux pas savoir).

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Oui et tu as maintenant des élus qui suppriment les repas hallal des cantines, ou autres, et si le FN passe, je ne suis pas certains que tu trouves encore beaucoup de bouffe hallal dans les rayons de supermarché.

    Au final, ça change quoi que la bouffe à la cantine soit hallal, le fait que la bestiole soit tué d'une certaine façon, ça t'empêchera pas de la bouffer si ?
    D'abord, la méthode pour tuer l'animal n'est pas digne ni correcte avec ces pauvres bêtes. Ensuite, c'est une pratique religieuse, donc moi, je suis athée, ça ne m'intéresse pas. Et la République Française est un pays laïque, donc dans l'école de la République n'a pas s'occuper de religion. Si les musulmans veulent des cantines hallal, qu'ils les financent avec des fonds privés. T'imagines si chaque religion commence à imposer ses propres restrictions, il va falloir faire un menu par personne ? Désolé, mais je ne suis pas d'accord avec ça !

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ah non, au contraire c'est même interdit par la loi, mais cela n'empêche pas de nombreuses personnes (que cela soit pour un job ou un logement), de le faire.
    Comment tu peux savoir si une personne est embauchée ou pas à cause de son nom ? Si un patron a le choix entre Maurice et Mohamed, s'il choisi Maurice c'est parce qu'il est raciste, c'est ça ? L'idée que Maurice a de meilleures compétences que Mohamed ne te viens pas à l'esprit ? Et si c'est l'inverse ? Si c'est Mohamed qui est choisi, et que le recruteur s'appelle Aziz, tu dis quoi ?


    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Avec ou sans musulmans, cela a toujours été plus ou moins dangereux suivant les quartiers et les horaires de se trimballer en jupe pour une femme...
    Mauvaise foi. Fais gaffe, tu fais ton Jon, là !
    Je vais peut-être passer pour un sale raciste lepeniste, mais aujourd'hui, quand je croise quelqu'un en djellaba, ou Burka, ben... je ne me sens pas en sécurité ! Je sais que c'est idiot, et que le mec blanc juste à coté peut me mettre un coup de poignard et que ce sera peut-être le mec en djellaba qui viendra me secourir, mais c'est hélas, ce que je ressens aujourd'hui. Parce que le problème a beau ne pas être l'islam, les musulmans, les magrébins, etc... n'empêche que les attentats, Daech et compagnie c'est quand même pas des suédois, blonds en minijupe !

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ah donc comme c'est pire ailleurs, on a le droit d'être de moins en moins ouvert ?
    Non, ce que je dis, c'est qu'il ne faut pas forcément voir que le mauvais coté, et que, même si c'est pas parfait en France, c'est pas non plus si dramatique. Tu ne pourras pas empêcher certains problème, mais il faut voir dans l'ensemble.
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    C'est un choix personnel fait car justement, tout le monde n'est pas traité de la même manière, si c'était le cas, comme tu le prétends, il n'aurait même pas eu besoin de l'envisager.
    C'est facile d'avoir ton discours lorsqu'on est blanc et hétéro et pas sujet à la plupart des discriminations que peuvent subir telle ou telle partie de la population. On parle beaucoup des musulmans en ce moment, mais ce ne sont pas les seuls.
    Je ne vois pas le rapport avec hétéro. Blanc, ben comment dire... on est un pays de blancs à la base et encore majoritairement. Donc, évidemment, une personne non blanche ça se voit. Maintenant, est-ce que tous les blancs ont un travail ? Non. Est-ce que tout les non-blancs sont au chomage ? Non plus. Donc, le système fonctionne pas si mal que ça ! Après tu ne pourras pas empêcher un patron de "préférer" un blanc, et vice et versa. Je pense qu'il y a autant de racistes dans un camp que dans l'autre. Que veux-tu, y a un truc dont je suis certain, c'est que la connerie n'a ni couleur, ni religion, ni frontière et est universellement répartie.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  14. #20314
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Un peu comme de nous obliger à bouffer du poisson tous les vendredis quoi.
    Ben justement, pour le poisson, ce n'est plus trop le cas. Quelques exemples :

    Paris 20eme : poisson en gros un jour sur deux, mais pas plus le vendredi qu'ailleurs, et jamais de porc, apparemment...
    http://www.caissedesecoles20.com/wp-...-des-menus.pdf

    Saint Denis, pas toujours du poisson le vendredi non plus, du porc un jour par mois
    https://fr.calameo.com/read/000343524682713b88af5

    Tiens pis Grenoble, aussi, ou il y a plusieurs choix, tu noteras que ce vendredi, il n'y a pas de poisson. C'est agneau ou dinde.
    http://www.ac-grenoble.fr/college/gr...006%202016.pdf

    Je crois que le hallal dans les cantines agace, parce que, troisième république oblige, l'école était l'un des endroits où l'on appliquait assez strictement le principe de laïcité. En même temps, comme certains voudraient y imposer une option vegan, on ne voit pas pourquoi d'autres ne réclameraient pas leur exception hallal...

    Francois

  15. #20315
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Je fais du prosélytisme pour personne, je souhaiterais que tout le monde soit traité de la même façon, ce qui est complètement différent...
    Bien sur que si tu fais du prosélytisme, tu défends les femmes voilées -ce qui est perçu de manière scandaleuse dans les démocraties libérales-. Et tu le sais.
    Donc tu demandes à ce que ces femmes qui s'habillent de manière indécente pour servir l'agenda politique de l'UOIF (donc des frères musulmans) soient traitées de manière différente des autres.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    D'abord, la méthode pour tuer l'animal n'est pas digne ni correcte avec ces pauvres bêtes. Ensuite, c'est une pratique religieuse, donc moi, je suis athée, ça ne m'intéresse pas. Et la République Française est un pays laïque, donc dans l'école de la République n'a pas s'occuper de religion. Si les musulmans veulent des cantines hallal, qu'ils les financent avec des fonds privés. T'imagines si chaque religion commence à imposer ses propres restrictions, il va falloir faire un menu par personne ? Désolé, mais je ne suis pas d'accord avec ça !
    C'est une outre une pratique comportant d'important risques sanitaires puisque l'animal est conscient et met parfois de longues minutes à mourir.
    Après, rien n'interdit non plus à ce que les enfants amènent leur propres repas et les mangent en cantine scolaire avec leurs camarades.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  16. #20316
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Et sur le principe ça me pose un problème, car avant leurs 18 ans, ils sont quoi ? Nés en France, ayant toujours vécu en France mais pas français ? Ou alors ils sont français "temporairement" ?
    Bah, oui... Je ne vois pas le problème..

    J'ai des amis d'enfance nés de parents Irlandais, à Paris. Jusqu'à leurs 18 ans, ils étaient "français". A 18 ans, on leur a demandé de choisir (à l'époque, service militaire obligatoire, pour les gars c'était important). Ils ont choisi deux nationalités différentes : le gars a opté pour britannique, la fille pour français.

    Tout ça en 1972.. Bref, rien de nouveau, hein ?? Pourquoi ce serait pire ?? Et surtout pourquoi ça pose problème avec des gens d'origine moyenne-orientale ou maghrébine mais que ça n'en a jamais posé pour tous les autres ??


    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Sur les site du CPDSI. DEUX FOIS PLUS DE FILLES ??? WTF ???

    Edit : allez faire un tour sur le site, c'est à la fois intéressant et flippant.
    C'est malheureusement une conséquence de l'évolution sociétale depuis 25 ans..

    La société (occidentale) est devenue beaucoup plus machiste dans le "cocon" familial, loin des années 70.. Pas pour tous, mais pour beaucoup, et en nombre croissant chez les jeunes, la femme doit de plus en plus rester à la maison et même, pour beaucoup, se conformer aux stéréotypes des films pornos.. Et c'est en particulier vrai dans justement les familles de certains quartiers où on a poussé au "droit à la différence", pour rester poli et vague... mais pas que...

    On pourrait disserter longtemps là-dessus (ça pourrait mériter une discussion séparée en tant que telle), mais plusieurs fils existent déjà où ce problème a été mentionne dans divers contextes..

    Là, c'est érigé en espèce d'honneur d'aller se faire sauter (dans les 2 sens) au nom de Dieu....


    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Pour tout ceux qui pensent que tant qu'on est pas terroriste ça va, je vous rappelle l'histoire des prélèvements ADN. Au départ réservés aux délinquants sexuels, maintenant il suffit de finir au poste après une manif pour y être soumis.
    Et ??

    Je vois pas le problème.. Moi ça me dérange absolument pas que mon ADN soit dans une banque nationale...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  17. #20317
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Bien sur que si tu fais du prosélytisme, tu défends les femmes voilées -ce qui est perçu de manière scandaleuse dans les démocraties libérales-. Et tu le sais.
    Donc tu demandes à ce que ces femmes qui s'habillent de manière indécente pour servir l'agenda politique de l'UOIF (donc des frères musulmans) soient traitées de manière différente des autres.
    je ne défend pas les femmes voilées, je dis qu'une femme voilée, cela ne me dérange pas plus qu'une femme en jogging ou en mini-jupe. Et je ne demande pas qu'elles soient traitées de manières différentes puisque justement elles le sont déjà, puisqu'elle ne peuvent pas mettre de burqa.

    Qu'on se comprenne bien, je suis contre le fait qu'on oblige une femme à mettre une burqa, maintenant, si elle le choisit d'elle-même, je ne vois pas de quel droit je pourrais lui dire non.


    @Jon : la sécurité ?

    Donc quand tu vas au ski, et que tu ne vois le visage de personne à cause des écharpes et des lunettes de ski, tu restes à l'hôtel à faire dans ton froc ? Ou ce n'est un problème de sécurité de ne pas voir le visage que quand il s'agit des burqa ?

    Concernant le fait d'aller chercher ses enfants à l'école, j'ose penser que les enfants savent reconnaitre les membres de leur famille. Et puis je doute que l'on vérifie l'identité de chaque personne qui vient chercher un enfant, Il y a des millions de gens à qui c'est déjà arrivé que cela soit une autre personne que le père ou la mère qui aille chercher l'enfant à cause d'un empêchement, et l'école n'appelle pas les parents pour vérifier à chaque fois. Perso quand j'étais gamin, et je pense que cela t'es déjà arrivé aussi, tu as déjà dû rentrer tout seul à pied, cela n'inquiétait pas tes professeurs plus que ça, et tu avais encore plus de chance de te faire enlever tout seul sur la route...

    Citation Envoyé par Jon
    D'abord, la méthode pour tuer l'animal n'est pas digne ni correcte avec ces pauvres bêtes. Ensuite, c'est une pratique religieuse, donc moi, je suis athée, ça ne m'intéresse pas. Et la République Française est un pays laïque, donc dans l'école de la République n'a pas s'occuper de religion. Si les musulmans veulent des cantines hallal, qu'ils les financent avec des fonds privés. T'imagines si chaque religion commence à imposer ses propres restrictions, il va falloir faire un menu par personne ? Désolé, mais je ne suis pas d'accord avec ça !
    Tu ne dois pas savoir comment sont élevés / tués les animaux élevés en batterie que tu bouffes tous les jours...

    Après oui c'est une pratique religieuse, mais en temps qu'athée, cela t'empêches de manger cette viande ? Si on te dit pas qu'elle est hallal, tu ne verrais pas la différence...

    Quand au fait d'imposer ses restrictions, GPPro a répondu avec l'exemple du poisson, on l'a fait pendant des dizaines d'années par rapport à la religion catholique, mais quand c'est les autres, cela fait chier ? (Et oui je n'aime pas le poisson ! )


    Citation Envoyé par Jon
    Comment tu peux savoir si une personne est embauchée ou pas à cause de son nom ? Si un patron a le choix entre Maurice et Mohamed, s'il choisi Maurice c'est parce qu'il est raciste, c'est ça ? L'idée que Maurice a de meilleures compétences que Mohamed ne te viens pas à l'esprit ?
    Ai-je dit que c'était systématique ? Bien sûr qu'il y a des cas où Maurice a de meilleurs compétences. Mais il y a aussi des cas, où Mohammed n'aura même pas le droit à l'entretien, c'est une conversation que l'on a déjà eu ici. je ne vois même pas comment vous pouvez nier que cela existe...

    Citation Envoyé par Jon
    Je vais peut-être passer pour un sale raciste lepeniste, mais aujourd'hui, quand je croise quelqu'un en djellaba, ou Burka, ben... je ne me sens pas en sécurité ! Je sais que c'est idiot, et que le mec blanc juste à coté peut me mettre un coup de poignard et que ce sera peut-être le mec en djellaba qui viendra me secourir, mais c'est hélas, ce que je ressens aujourd'hui. Parce que le problème a beau ne pas être l'islam, les musulmans, les magrébins, etc... n'empêche que les attentats, Daech et compagnie c'est quand même pas des suédois, blonds en minijupe !
    Vu le nombre de violeurs et de tueurs en série blancs que l'histoire à connu, ne sort plus jamais de chez toi...

    C'est quand même triste de juger des millions de personnes à cause des exactions de quelques centaines...

    Citation Envoyé par Jon
    Non, ce que je dis, c'est qu'il ne faut pas forcément voir que le mauvais coté, et que, même si c'est pas parfait en France, c'est pas non plus si dramatique. Tu ne pourras pas empêcher certains problème, mais il faut voir dans l'ensemble.
    Justement, ce que je vois, c'est qu'on a de plus en plus de mal à vivre ensemble, et que si il n'y avait pas cette "bienpensance" qui vous fait tant gerber, tout les éléments que tu me dis que ce n'est pas stipulé dans les lois finiront par y être.

    Citation Envoyé par Jon
    Je ne vois pas le rapport avec hétéro.
    Le fait que les homos souffrent aussi de discrimination ? C'est pour cela que je disais à la suite que cela ne s'appliquaient pas seulement aux musulmans.

    @ddoumeche tu as vu, en plus je fais du prosélytisme pour les homos ! Un musulman homo, si je finis pas lapidé !

    Citation Envoyé par Jon
    Que veux-tu, y a un truc dont je suis certain, c'est que la connerie n'a ni couleur, ni religion, ni frontière et est universellement répartie.
    Justement, ce n'est pas parce qu'il y a des cons partout qu'on a le droit de se dire "bon bah nous aussi on a le droit de l'être", le but, c'est quand même qu'il y en ait le moins possibles, des cons non ?

  18. #20318
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Bah, oui... Je ne vois pas le problème..

    J'ai des amis d'enfance nés de parents Irlandais, à Paris. Jusqu'à leurs 18 ans, ils étaient "français". A 18 ans, on leur a demandé de choisir (à l'époque, service militaire obligatoire, pour les gars c'était important). Ils ont choisi deux nationalités différentes : le gars a opté pour britannique, la fille pour français.

    Tout ça en 1972.. Bref, rien de nouveau, hein ?? Pourquoi ce serait pire ?? Et surtout pourquoi ça pose problème avec des gens d'origine moyenne-orientale ou maghrébine mais que ça n'en a jamais posé pour tous les autres ??




    C'est malheureusement une conséquence de l'évolution sociétale depuis 25 ans..

    La société (occidentale) est devenue beaucoup plus machiste dans le "cocon" familial, loin des années 70.. Pas pour tous, mais pour beaucoup, et en nombre croissant chez les jeunes, la femme doit de plus en plus rester à la maison et même, pour beaucoup, se conformer aux stéréotypes des films pornos.. Et c'est en particulier vrai dans justement les familles de certains quartiers où on a poussé au "droit à la différence", pour rester poli et vague... mais pas que...

    On pourrait disserter longtemps là-dessus (ça pourrait mériter une discussion séparée en tant que telle), mais plusieurs fils existent déjà où ce problème a été mentionne dans divers contextes..

    Là, c'est érigé en espèce d'honneur d'aller se faire sauter (dans les 2 sens) au nom de Dieu....




    Et ??

    Je vois pas le problème.. Moi ça me dérange absolument pas que mon ADN soit dans une banque nationale...
    Alors ils était d'Irlande du nord sinon le gros problème c'est que certaines personnes veulent renvoyer les délinquants "chez eux " alors qu'ils ont jamais été "chez eux" et ne parle même pas forcement la langue

  19. #20319
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Bien sur que si tu fais du prosélytisme, tu défends les femmes voilées -ce qui est perçu de manière scandaleuse dans les démocraties libérales-. Et tu le sais.
    Donc tu demandes à ce que ces femmes qui s'habillent de manière indécente pour servir l'agenda politique de l'UOIF (donc des frères musulmans) soient traitées de manière différente des autres.
    Est-ce que tu es bien sûr de connaître la définition du prosélytisme? Si oui, tu exagères très fortement ton propos.
    Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!

  20. #20320
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow
    D'abord, la méthode pour tuer l'animal n'est pas digne ni correcte avec ces pauvres bêtes.
    Tu manges du foie-gras ?

    Citation Envoyé par ddoumeche
    C'est une outre une pratique comportant d'important risques sanitaires puisque l'animal est conscient et met parfois de longues minutes à mourir.
    Tu veux dire comme les cochons qu'on tue encore dans nos campagnes ?

    Sérieusement, arrêtez de parler de la souffrance animale pour critiquer le halal. On est un pays de viandards, de gaveurs de canards et d'oies et d'égorgeurs de cochons (non endormis). Dans les abattoirs, beaucoup font l'impasse sur l'étourdissement pour augmenter les cadences. Donc bon, les défenseurs de la cause animale pour critiquer le halal, ça me fait un peu penser à ceux qui s'intéressent aux SDF uniquement quand on parle des migrants...

    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Je vais peut-être passer pour un sale raciste lepeniste, mais aujourd'hui, quand je croise quelqu'un en djellaba, ou Burka, ben... je ne me sens pas en sécurité ! Je sais que c'est idiot, et que le mec blanc juste à coté peut me mettre un coup de poignard et que ce sera peut-être le mec en djellaba qui viendra me secourir, mais c'est hélas, ce que je ressens aujourd'hui. Parce que le problème a beau ne pas être l'islam, les musulmans, les magrébins, etc... n'empêche que les attentats, Daech et compagnie c'est quand même pas des suédois, blonds en minijupe !
    Effectivement c'est idiot. Les terroristes sont plutôt en rangers et treillis, c'est plus pratique pour courir.
    Sinon la burqa c'est le truc bleu avec le grillage sur les yeux, il n'y en a pas en dehors de l'Afghanistan.

    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Sécurité ?
    Il serait temps de réaliser que ce sont pas les mesures de sécurité qui nous protègent des attentats mais le fait qu'il n'y a pas forcément tous les jours des candidats au suicide. Oui, de temps en temps on nous dit qu'un attentat a été déjoué, mais si quelqu'un, inconnu des services de police, veut se faire sauter, on ne peut absolument rien faire pour l'en empêcher. Quand "s'en sortir" ne fait pas partie des objectifs du plan, c'est assez facile de tuer un grand nombre de personnes. Vous devez bien prendre le train, le métro, aller dans les centres commerciaux. Vous avez vu quoi que ce soit qui empêcherait quelqu'un de faire péter une bombe ?
    Et vu que les musulmans "visibles" sont les plus contrôlés en ce moment, faudrait être le dernier des abrutis pour tenter un truc en portant le voile ou une djellaba.

    Citation Envoyé par souviron34
    J'ai des amis d'enfance nés de parents Irlandais, à Paris. Jusqu'à leurs 18 ans, ils étaient "français". A 18 ans, on leur a demandé de choisir (à l'époque, service militaire obligatoire, pour les gars c'était important). Ils ont choisi deux nationalités différentes : le gars a opté pour britannique, la fille pour français.
    A moins que le code de la nationalité ait changé, jusqu'à 18 ans ils n'étaient pas français mais irlandais vu qu'il n'y a pas de droit du sol simple en France. A 18 ans ils ont eu tous les deux la possibilité d'obtenir la nationalité française et un des deux ne l'a pas souhaité. Après je ne sais pas si la France et l'Irlande autorisaient les binationaux à l'époque.
    En tout cas je ne vois pas trop où tu veux en venir avec cet exemple.
    Dernière modification par Invité ; 07/01/2016 à 15h16.

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo