IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #8801
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 754
    Points
    9 754
    Par défaut
    Eh oui, Souviron... les voies du Saigneur sont impénétrables...

    Et je n'ai pas fait de faute...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  2. #8802
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 5
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    ...

    De plus, avant la loi Veil, on ne pensait pas que le foetus était un être humain dès la conception, et au moment de la loi Veil, on a découvert qu'il n'était "vivant" qu'à la douzième semaine.
    ...
    Avant la loi Veil et les années qui précédent il me semble que la femme n'était pas considérée comme un être humain !!! vu leurs droits.

  3. #8803
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    humain, je pense que si.. Par contre, inférieur oui...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  4. #8804
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par daniel.d Voir le message
    Avant la loi Veil et les années qui précédent il me semble que la femme n'était pas considérée comme un être humain !!! vu leurs droits.
    Non, d'ailleurs on les enfermait dans des zoos... si, si, je l'ai lu sur internet, j'vous dis. Et pour les enfants, c'était pire, on les forçait à travailler dans des mines de charbon, pied nus, et avec des chevaux aveugles. Pis quand ils étaient pas sage, on leur faisait écouter du Alain Barrière.

    Sérieusement, je ne sais pas si cela tient au sujet, ou au vendredi, mais on tombe un peu dans le grotesque, là...

    (et j'aime assez cette définition implicite de l'humanité: être un être humain, c'est avoir des droits)

    Francois

  5. #8805
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Pour reparler un peu de politique, j'avais une question pour les autres participants à ce fil.

    J'aime bien la maire de la ville où j'habite, mais je suis un rien agacé par le fait que, élue députée en 2012, elle se représente à la mairie, où elle cumulera probablement une demi-douzaine de fonctions. Et je ne peux m'empêcher de penser que toutes ces fonctions, c'est un tas de discours, de réunions, de présence, et donc autant de travail en moins (au travail, quand on commence à passer sa vie en déplacements et en réunion, c'est souvent mauvais signe).

    Du coup, je me dis que je ne vais probablement pas voter pour elle. Et je me demandais si au fond, le cumul des mandats que nos politiques font tout pour maintenir (parce que sérieusement, le report à 2017, c'est la garantie que la majorité suivante, quelle qu'elle soit, propose une "remise à plat" qui permettra, encore, de gagner du temps), ce n'était pas l'affaire des citoyens de base.

    Nous ne voulons pas du cumul ? Ne votons pas pour des cumulards et parlons en autour de nous. Il ne s'agit pas de voter contre ses idées, mais de préférer les listes "divers" ou "sans étiquette", où le candidat-maire n'a pas déjà une demi douzaine de casquettes (et les élections locales sont le moment idéal pour le faire).

    A mon avis, c'est le seul signal qui peut faire bouger nos politiques (cf le PS qui en 2011 expliquait qu'il s'appliquerait le non cumul même en l'absence de loi dès 2012...): la moralisation de la vie publique ne se fera que s'ils comprennent qu'ils y ont un intérêt électoral.

    Alors voila, on est à deux mois des municipales, qu'en pensez vous? le feriez vous? Ca parait assez simple, l'agacement contre le cumul est réel dans la population, et les municipales sont une des rares élections où l'on a en fait pas mal de choix (et où on est moins coincé dans les logiques partisanes).

    Comme disent les chinois : le salut ou la ruine de l'empire, c'est l'affaire de chacun...

    Francois

  6. #8806
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Comme disent les chinois : le salut ou la ruine de l'empire, c'est l'affaire de chacun...
    Certes, mais notre empire, on a même pas été fichu de le garder.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  7. #8807
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Certes, mais notre empire, on a même pas été fichu de le garder.
    Ah la la, les colonies, c'était le bon temps ! Quand les nègres savaient à quoi s'en tenir, qu'on leur apportait la civilisation et l'amour de dieu !

  8. #8808
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 259
    Points : 195
    Points
    195
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Nous ne voulons pas du cumul ? Ne votons pas pour des cumulards et parlons en autour de nous. Il ne s'agit pas de voter contre ses idées, mais de préférer les listes "divers" ou "sans étiquette", où le candidat-maire n'a pas déjà une demi douzaine de casquettes (et les élections locales sont le moment idéal pour le faire).
    Francois
    Vu le taux d'abstention et le peu d'intérêt qu'ont les gens pour la politique, je me demande s'il y a beaucoup de personnes qui sont au courant que leur maire est un cumulard ou non.
    Je pense que c'est une évidence pour tout le monde que quand on a 15 casquettes, on ne fait pas son boulot correctement. C'est pour ça qu'une majorité est contre.
    Mais de là à savoir si son maire, ou celui qui se présente en face cumule, j'ai un doute.
    La vie n'est qu'une succession d'éternels recommencements

  9. #8809
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 754
    Points
    9 754
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Alors voila, on est à deux mois des municipales, qu'en pensez vous? le feriez vous? Ca parait assez simple, l'agacement contre le cumul est réel dans la population, et les municipales sont une des rares élections où l'on a en fait pas mal de choix (et où on est moins coincé dans les logiques partisanes).
    Je suis d'accord avec le principe.
    Je vais en parler autour de moi...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  10. #8810
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je suis d'accord avec le principe.
    Je vais en parler autour de moi...
    Par expérience ça ne marche pas. Les gens te disent oui oui, ont l'air convaincu, mais une fois dans l'isoloir ils reprennent leurs vieilles habitudes.

  11. #8811
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Nous ne voulons pas du cumul ? Ne votons pas pour des cumulards et parlons en autour de nous. Il ne s'agit pas de voter contre ses idées, mais de préférer les listes "divers" ou "sans étiquette", où le candidat-maire n'a pas déjà une demi douzaine de casquettes (et les élections locales sont le moment idéal pour le faire).
    J'ai commencé aux dernières législatives. Résultat, pour les municipales, je soutiens un gars pour qui j'ai refusé de voter aux législatives (et je le vis bien).
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  12. #8812
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 754
    Points
    9 754
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Par expérience ça ne marche pas. Les gens te disent oui oui, ont l'air convaincu, mais une fois dans l'isoloir ils reprennent leurs vieilles habitudes.
    Peut-être,mais, disons que j'en parle à 20 personnes, et que seulement 5 le font vraiment. Combien le ferait si je n'en parle pas ?
    Les petits cours d'eau font les grands fleuves, non ? Et, ça ne me coûte pas grand-chose.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  13. #8813
    Membre actif Avatar de 3logy
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    280
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 280
    Points : 222
    Points
    222
    Par défaut
    Le "Jour de la Colére" Samedi (je crois) qu'est ce qui s'est reellement passé? Parce que ici chez nous en Allemagne.. rien n'a filtrer... à croire que personne n'etait dans les rues!

    ET le peu de Media Francais ici on mentionné a peine(5s).

    Merci pour l'info

  14. #8814
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Vous allez peut être pouvoir m’aider. Vous savez qu’hier a eu lieu la manifestation jourdecolere.
    Je me suis renseigné sur leur site pour avoir des infos sur les organisateurs et c’est très franchement opaque. Impossible de savoir qui organise ça, quand on veut un contact il n’y a pas de nom, juste des prénoms et en gros la grogne ne se fait qu’au niveau du gouvernement comme si c’était la faute à Hollande et son gouvernement que d’appliquer les directives de Bruxelles.
    Mais ce n’est pas là où je veux en venir. Lorsque vous faites un whois jourdecolere.com vous voyez un enregistrement qui s’est fait depuis le Panama. De plus hier, dans les informations misent en ligne sur leur site, ils ont titrés « Les manifestants chantent la Marseilleise » avec cette énorme faute qui est resté plus de 12h en ligne ! (j’ai la copie d’écran) Comme s’ils n’avaient pas de correcteur orthographique Français en fait ?!

    Que pensez-vous de ces informations renvoyés par les whois ?
    Quelles interprétations vous en faites ?

  15. #8815
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    @fcharton2 : oui, je suis complètement d'accord. Et je serais pour appliquer le même raisonnement au cumul dans le temps : pas plus de deux mandats d'une même fonction (limite pas plus de 2 candidatures, à l'américaine).

    Le gens ne connaissent peut-être pas tous les mandats de leur maire, mais s'il est là depuis 15 ans, ils le savent en général.

    @deuche, @3logy : il me semble que l'organisateur est un collectif comprenant le Printemps Français, Civitas, la manif pour tous... Bref, que du beau monde, et vu les slogans, ça avait l'air très à droite pour un mouvement apolitique :
    http://www.metronews.fr/info/jour-de...HxmHZkDwPwLz6/
    http://www.metronews.fr/paris/jour-d...9QRsbS3HcH5Vw/
    http://rue89.nouvelobs.com/2014/01/2...alsaine-249391

    De toute façon je ne crois pas que l'info sur l'organisation soit confidentielle. Ils ont dû faire une demande à la préfecture, et tout le monde doit y avoir accès.

  16. #8816
    Membre actif Avatar de 3logy
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    280
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 280
    Points : 222
    Points
    222
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Vous allez peut être pouvoir m’aider. Vous savez qu’hier a eu lieu la manifestation jourdecolere.
    Je me suis renseigné sur leur site pour avoir des infos sur les organisateurs et c’est très franchement opaque. Impossible de savoir qui organise ça, quand on veut un contact il n’y a pas de nom, juste des prénoms et en gros la grogne ne se fait qu’au niveau du gouvernement comme si c’était la faute à Hollande et son gouvernement que d’appliquer les directives de Bruxelles.
    Mais ce n’est pas là où je veux en venir. Lorsque vous faites un whois jourdecolere.com vous voyez un enregistrement qui s’est fait depuis le Panama. De plus hier, dans les informations misent en ligne sur leur site, ils ont titrés « Les manifestants chantent la Marseilleise » avec cette énorme faute qui est resté plus de 12h en ligne ! (j’ai la copie d’écran) Comme s’ils n’avaient pas de correcteur orthographique Français en fait ?!

    Que pensez-vous de ces informations renvoyés par les whois ?
    Quelles interprétations vous en faites ?
    Heeuuu!! pile avec mon post... je crois par ailleurs que c'est pour se protéger noon?

  17. #8817
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Sur le cumul, j'ai l'impression que ce genre de mouvement est surtout efficace quand les politiciens le perçoivent comme un risque (ou un avantage) électoral. En gros, si tel ou tel élu si dit qu'il risque de perdre des voix à cause du cumul, il est possible que son point de vue évolue.

    C'est bien sûr lamentable d'en arriver là, et ça en dit long sur nos politiciens... mais si cela fait bouger les choses, cela en vaut la peine. Personnellement, je commence ma petite tournée...


    Sur "jour de colère", les médias nous l'ont présenté hier comme un grand happening de la "fachosphère". En même temps, le FN comme la manif pour tous s'en sont désolidarisés, il y avait des bonnets rouges, et les quelques photos parues ne semblent pas montrer des cathos intégristes et des nazis pas beaux.

    Mon impression, c'est que le mouvement est, au départ, lancé par des identitaires et autres autonomes de droite, mais qu'avec l'ambiance générale (et l'impression de plus en plus lourde que nos braves politiques nous prennent pour des truffes, voire jettent de l'huile sur le feu), cela pourrait s'étendre assez vite, et dépasser ce cadre restreint, un peu comme ... la manif pour tous...

    Je crois que c'est pour cela que nos médias (Rue89 en tête) minimisent et accusent. Je crois qu'ils ont tort de le faire (c'est exactement ce qui s'est passé avec l'opposition au mariage pour tous, au départ très faible), mais on sera vite fixé.

    Francois

  18. #8818
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    L'histoire du cumul des mandants est vraiment loufoque, je voudrai savoir comment il est possible pour un être humain ( je parle pas de Flash) d'avoir plus d'une dizaine de mandats ( beaucoup plus pour certains hélas), et en même temps pouvoir être concentrer sur leur tache principale ( souvent maire/député).

    Il serait peut être temps de mettre les choses à plat et qu'un homme politique avec plusieurs dizaines de mandats nous explique comment il fait.
    Le PS voulait en finir avec le cumul, mais que ce soit à droite ou à gauche ils sont tous pareils, peut-être que si chacun se concentrait sur la tâche principale qui lui à été confié, on aurait pas une assemblée nationale avec 10 personnes la plupart du temps.

    Cordialement
    Sigismund

  19. #8819
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par 3logy Voir le message
    Heeuuu!! pile avec mon post... je crois par ailleurs que c'est pour se protéger noon?
    Je ne sais pas. Par contre hier j'étais connecté sur le chat infolibre et des manifestants se plaignaient d'avoir été embarqués arbitrairement par les CRS. Certains expliquaient depuis le bus qui les emmenait, que les intervenants qui ont pris la parole étaient de mauvais acteurs !

    Pour se protéger de quoi ? Il y a meme un numéro de telephone.
    Ils auraient dû faire un enregistrement anonyme. Tout cela n'est pas cohérent.
    De plus le FN qui a participé à la campagne d'affichage s'est désisté au dernier moment de manifester.

  20. #8820
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 754
    Points
    9 754
    Par défaut
    Un truc marrant à propos du "jour de colère" ...
    Et entendre Béatrice Bourges, la présidente du Printemps français (une association opposée au mariage gay) annoncer "engager un jeûne complet jusqu’à l’ouverture de la procédure de destitution du Président".
    Et s'il n'est pas destitué, mais simplement non ré-élu, elle commence à manger quand ?

    Sinon, je suis aussi assez d'accord avec Manus Dei, pour restreindre le nombre de mandats des personnes politiques. Après tout... le changement, c'est maintenant, non ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo