IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #3781
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    petite question quand même...
    les niches fiscale c'est mal, mais quand on les enlèvent on augmente les impôts....

    Y a pas comme un truc qui fait que les gens ne sont jamais content ?

    La niche fiscale par excellence qui coute 80 milliard par an... c'est pas la dernière a aller regarder quand même si ?

    Et on a de la marge pour la politique nataliste... et les enfants qu'on fat aujourd'hui seront ceux qui payeront nos retraites dans 30 ans.. donc c'est loin d'être la priorité pour les dépenses...

  2. #3782
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton
    Le gouvernement préfère la hausse d'impots à la baisse des dépenses. Ben ça alors, si je m'attendais...
    ...
    Moi je ne vois pas très bien en quoi cette mesure est "juste". Je vois bien en quoi elle satisfait à un certain catéchisme de gauche, selon laquelle une famille nombreuse riche, c'est forcément des ennemis de classe. Je vois aussi assez bien en quoi c'est politiquement plus facile à faire passer, mais juste?
    Mais baisser les dépenses, ça serait pas justement ajuster le montant des allocs en fonction des revenus ? Et donc toucher aux familles nombreuses riches ?

  3. #3783
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Et donc toucher aux familles nombreuses riches ?
    Et faire hurler davantage Christine Boutin ?
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  4. #3784
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 395
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 395
    Points : 9 815
    Points
    9 815
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Et faire hurler davantage Christine Boutin ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  5. #3785
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et, voilà ! Hausse d'aides pour les familles assistées... Et après on voudrait que ces personnes aillent travaillées ? Ben, pourquoi ?
    Exactement. Et de l'autre côté, tu vas avoir de plus en plus de gens qui se disent que si leurs impots ont augmenté cette année, c'est pour financer le petit quatrième de ces gens qui brulent les voitures et agressent les honnêtes gens, et qu'on relache aussitot, et...

    Je n'aime pas trop la théorie du complot, mais on finit réellement pas se demander si l'objectif de Hollande n'est pas de faire monter le FN, en espérant nous sortir un 2002 à l'envers en 2017...

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Maintenant, pour ce qui est de crier sur le gouvernement actuel, c'est assez comique, parce que la situation ne date pas de juin 2012, hein ! Et les dix années précédentes, j'ai pas eu l'impression que ça avait beaucoup changé...
    Il y a eu sous sarko de timides tentatives pour remettre cela en cause, mais le gouvernement a rapidement reculé face aux hurlements des médias.

    Ceci dit, cette nouvelle version du discours de la faute à Sarko (avant on disait, ah mais c'est la situation que Sarko nous a laissée, maintenant, on dit, ah mais ils n'ont rien fait eux non plus) n'est pas plus convaincante que la précédente. La gauche est aux affaires, c'est à elle de gérer, et de nous montrer que les 38 ministres, leurs cabinets, leurs conseillers, leurs commissions, servent à quelque chose.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    petite question quand même...
    les niches fiscale c'est mal, mais quand on les enlèvent on augmente les impôts....

    Y a pas comme un truc qui fait que les gens ne sont jamais content ?
    Le problème, c'est que le quotient familial n'est pas une "niche fiscale", ou ne l'est que si tu considères que 100% de tes revenus appartiennent à l'Etat, et que ce qu'il te laisse est une niche. Et si on va par là, je suggérerais bien qu'on s'intéresse à ces niches fiscales dont bénéficient les pauvres, qui paient des impots à un taux plus faible que les autres, voire n'en paient pas du tout...

    Une niche fiscale, c'est un cadeau qu'on fait pour encourager une mesure, généralement économique. Par exemple, pour aider le bâtiment, on te permet de déduire tes intérêts d'emprunt, ou pour aider l'investissement locatif, on défiscalise certains achat.

    Le quotient familial, ça prend juste en compte ta situation pour le calcul de ta contribution aux dépenses communes. Si tu as des enfants, tu as plus de charges, et donc ton revenu disponible est plus faible, et donc il est logique que tu sois taxé à un taux plus faible. Ce n'est pas plus une aide aux familes que le fait de compter deux parts pour un couple est une aide au concubinage, ou le fait de déduire tes pensions alimentaires une aide au divorce. La déduction pour frais d'étude, annulée aujourd'hui, relève exactement du même principe.

    Ce n'est ni une aide, ni une niche, juste un principe de droit, qui veut que chacun contribue en fonction de ses moyens, et qu'un célibataire à 5K€ a plus de moyenne qu'une famille de 3 enfants à 5K€.

    Après, on peut se dire que l'Etat n'a pas à prendre en compte les situations familiales dans le calcul de l'impot. On peut alors se demander pourquoi l'impot est calculé au niveau du ménage, et pourquoi un couple a deux parts. Et bien sûr, baisser le QF au nom de la politique familiale, en parlant de justice relève du foutage de gueule.

    Francois

  6. #3786
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 24
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Exactement. Et de l'autre côté, tu vas avoir de plus en plus de gens qui se disent que si leurs impots ont augmenté cette année, c'est pour financer le petit quatrième de ces gens qui brulent les voitures et agressent les honnêtes gens, et qu'on relache aussitot, et...

    Je n'aime pas trop la théorie du complot, mais on finit réellement pas se demander si l'objectif de Hollande n'est pas de faire monter le FN, en espérant nous sortir un 2002 à l'envers en 2017...
    Ce serait un bon calcul. Contrairement à beaucoup, je pense qu'Hollande est loin d'être aussi balourd qu'il n'y parait. Même s'il a bénéficié de circonstance favorable pour arriver là ou il est, à mon avis c'est quelqu'un d’extrêmement intelligent et calculateur.

  7. #3787
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Je n'aime pas trop la théorie du complot, mais on finit réellement pas se demander si l'objectif de Hollande n'est pas de faire monter le FN, en espérant nous sortir un 2002 à l'envers en 2017...
    C'est effectivement la stratégie des partis au pouvoir (droite comme gauche) depuis Mitterrand, ce n'est donc pas nouveau. Ni réellement caché, on peut trouver pas mal de documents à ce sujet. Et le pire c'est que ça marche.
    On en revient à ce que je disais plus tôt: si les électeurs avaient un minimum de culture, il ne tomberaient pas par millions dans ce piège grossier.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  8. #3788
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 395
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 395
    Points : 9 815
    Points
    9 815
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Ceci dit, cette nouvelle version du discours de la faute à Sarko (avant on disait, ah mais c'est la situation que Sarko nous a laissée, maintenant, on dit, ah mais ils n'ont rien fait eux non plus) n'est pas plus convaincante que la précédente. La gauche est aux affaires, c'est à elle de gérer, et de nous montrer que les 38 ministres, leurs cabinets, leurs conseillers, leurs commissions, servent à quelque chose.
    Je suis d'accord avec cela. Si je soulignais ce point, c'est que la critique de la politique actuelle me fait sourire car elle se situe dans la ligne droite ( ) de celle qui était si merveilleuse précédemment. Et donc, je m'étonne de voir des critiques alors qu'on devrait avoir des louanges.
    Les seuls qui devraient critiquer sont les gens de gauche, puisqu'ils se sont faits blousés. Les gens de droite, eux devraient applaudir, on a exactement la politique qu'on aurait eu avec Sarko !

    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    On peut alors se demander pourquoi l'impot est calculé au niveau du ménage, et pourquoi un couple a deux parts.
    Permets-moi de te dire que sur ce point, tu fais erreur.
    Il est normal qu'il y ait 2 parts pour un couple, puisqu'il y a 2 personnes dans un couple. Pour les enfants, l'augmentation des parts en fonction du nombre d'enfants fait partie d'une politique familiale. Maintenant, se dire que si les français font des enfants pour bénéficier de réductions d'impôts et d'allocations, ben, je m'étonne moins du fait que l'éducation des gosses part en sucette.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  9. #3789
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Mais baisser les dépenses, ça serait pas justement ajuster le montant des allocs en fonction des revenus ? Et donc toucher aux familles nombreuses riches ?
    Bien sur, et les rendre imposables aussi. Mais une fois de plus, la réduction des dépenses, annoncée par le gouvernement, est devenue une hausse des impôts. Et sous couvert d'universalité des prestations familiales, on décide de ne les faire financer QUE par les ménages avec enfants...

    A mon avis il n'y a que deux moyens de voir les choses. Soit on veut baisser les prestations, et on peut effectivement dire que l'Etat réduit sa politique familiale, et ce sont les seules familles qui sont touchées. Soit on veut conserver la politique familiale, et alors il faut la financer, et ce sont TOUS les français qui doivent payer. Là, on bricole pour des raisons de basse politique.

    Francois

  10. #3790
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 767
    Points
    10 767
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Bien sur, et les rendre imposables aussi. Mais une fois de plus, la réduction des dépenses, annoncée par le gouvernement, est devenue une hausse des impôts. Et sous couvert d'universalité des prestations familiales, on décide de ne les faire financer QUE par les ménages avec enfants...

    A mon avis il n'y a que deux moyens de voir les choses. Soit on veut baisser les prestations, et on peut effectivement dire que l'Etat réduit sa politique familiale, et ce sont les seules familles qui sont touchées. Soit on veut conserver la politique familiale, et alors il faut la financer, et ce sont TOUS les français qui doivent payer. Là, on bricole pour des raisons de basse politique.

    Francois
    Ben personnellement je trouve ça plutôt cohérent de ne plus donner cette aide (que je finance comme tout à chacun qui est imposable) à des gens bien plus aisés que moi ...

  11. #3791
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Il est normal qu'il y ait 2 parts pour un couple, puisqu'il y a 2 personnes dans un couple. Pour les enfants, l'augmentation des parts en fonction du nombre d'enfants fait partie d'une politique familiale.
    Les enfants ne sont pas des personnes?

    De deux choses l'une, soit l'Etat ne s'intéresse pas à la situation familiale, et donc il n'y a ni parts enfant, ni parts conjoint, chaque individu est taxé indépendemment. Soit l'Etat reconnait la notion de "ménage", et permet de cumuler le conjoint (qui donne une part supplémentaire s'il ne travaille pas, parce qu'il représente des charges) et les enfants (qui coutent aussi).

    Cela fait partie de la politique familiale, mais c'est aussi une mesure d'équité, qui reconnait que la capacité contributive d'une famille avec enfants à charge est, à revenu égal, plus faible que celle d'un couple sans enfants, qui est plus faible que celle d'un célibataire.

    Je ne vois pas pourquoi on ne plafonnerait pas le "quotient conjugal", tant qu'on y est...

    Francois

  12. #3792
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    fcharton, la politique de base, c'est l'état qui te dit, t a fait des gosse tu les assumes...
    C'est pas si absurde puisque c'est le cas dans la majorité des pays.

    Ici, quand tu demandes au parents si ils en veulent un second, c'est souvent : on a pas assez d'argent la réponse.
    c'est peut être triste, mais ca montre a quel point l'état français aide les familles.

    Donc oui, c'est une niche fiscale.

    Pour adapter les alloc au versement, ca pose des problème de couts important. Et de complexité de la procédure.

    Après, On eput aussi se demande si c'est cohérent d'inciter a avoir beaucoup d'enfants.
    J'avoue que je donnerai un petit quelque chose au premier(pour inciter a démarrer pour les jeunes sans argent), un peu plus au second, un peu moins au troisième, et rien de plus après cela.
    En gros, une courbe du style :
    50 - 120-160-160-160-160-160

    Un enfant tu recois 50
    2 tu as en tout 120 (soit 60 par enfant)
    3 tu obtiens 160 (soit 55€)
    4 160 soit 40 par enfant
    5 160 soit 35
    ...

  13. #3793
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je n'aime pas trop la théorie du complot, mais on finit réellement pas se demander si l'objectif de Hollande n'est pas de faire monter le FN, en espérant nous sortir un 2002 à l'envers en 2017...
    Bah pour l'instant, vu le niveau de l'UMP sur le mariage pour tous et les primaires à Paris, il n'a pas à faire grand chose.
    Comme a dit LePen, faudra pas s'étonner si le FN arrive en tête aux européennes.

  14. #3794
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Bah pour l'instant, vu le niveau de l'UMP sur le mariage pour tous et les primaires à Paris, il n'a pas à faire grand chose.
    Comme a dit LePen, faudra pas s'étonner si le FN arrive en tête aux européennes.
    Et si je suis ta pensée, ce sera la faute à l'UMP et pas à ce gouvernement et ses (non)actions ??
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  15. #3795
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Et si je suis ta pensée, ce sera la faute à l'UMP et pas à ce gouvernement et ses (non)actions ??
    Les deux mon capitaine!
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  16. #3796
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 395
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 395
    Points : 9 815
    Points
    9 815
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Les enfants ne sont pas des personnes?
    J'aurais du parler de contribuables, plutôt que de personnes.

    Un couple est constitué de 2 contribuables, donc qu'ils fassent chacun une déclaration, ou qu'une seule groupée et qu'on divise par deux ne change pas grand-chose. Pour les enfants, les comptés ou pas est une question de politique.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  17. #3797
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Ce n'est ni une aide, ni une niche, juste un principe de droit, qui veut que chacun contribue en fonction de ses moyens, et qu'un célibataire à 5K€ a plus de moyenne qu'une famille de 3 enfants à 5K€.
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    fcharton, la politique de base, c'est l'état qui te dit, t a fait des gosse tu les assumes...
    C'est pas si absurde puisque c'est le cas dans la majorité des pays.
    Sachant que la retraite du célibataire sera payée par les 3 enfants de l'autre famille (ben oui, on cotise, mais ça sert normalement à payer les retraites maintenant, pas quand on sera à la retraite), c'est les enfants de la famille avec 3 gosses qui assurent que quelqu'un pourra payer la retraite du célibataire.

    Ca mérite éventuellement que le célibataire contribue.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  18. #3798
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 395
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 395
    Points : 9 815
    Points
    9 815
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Et si je suis ta pensée, ce sera la faute à l'UMP et pas à ce gouvernement et ses (non)actions ??
    Non, non. L'UMP n'y sera pour rien, absolument pour rien. Tout est la faute de Hollande et de son gouvernement. Déjà, le premier choc pétrolier dans les années 70, c'était de la faute à Hollande et son gouvernement. La crise de 2008 ? La faute à Hollande et son gouvernement, que je vous dis...

    Sérieusement, ça pourra pas être de la faute à l'UMP, ils seront en train de voter pour savoir quel est leur candidat pour la mairie de Paris, et aussi pour savoir s'il faut ou non voter pour savoir s'il faut voter pour savoir s'il faut voter pour savoir ...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  19. #3799
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 395
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 395
    Points : 9 815
    Points
    9 815
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Sachant que la retraite du célibataire sera payée par les 3 enfants de l'autre famille (ben oui, on cotise, mais ça sert normalement à payer les retraites maintenant, pas quand on sera à la retraite), c'est les enfants de la famille avec 3 gosses qui assurent que quelqu'un pourra payer la retraite du célibataire.

    Ca mérite éventuellement que le célibataire contribue.
    Donc, en gros, tu es en train de nous que le célibataire qui travaille, et paie ses impôts, doit en plus payer pour les gosses de ceux qui foutent rien, parce que éventuellement peut-être que les 3 gosses travaillerons ? Mais, c'est pas sûr, hein. Papa et Maman ils ont toujours bénéficier des aides et allocs alors bon, pourquoi pas nous !!!

    Bon,j'avoue je caricature. Y a des parents qui bossent (heureusement) mais, ça me fait marrer de lire ce post sur les retraites. Si on coupait les aides et les allocs, on pourrait peut-être payer les retraites de ceux qui ont cotisé toute leur vie.... Non ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  20. #3800
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Un couple est constitué de 2 contribuables, donc qu'ils fassent chacun une déclaration, ou qu'une seule groupée et qu'on divise par deux ne change pas grand-chose. Pour les enfants, les comptés ou pas est une question de politique.
    Ça ne change rien s'ils gagnent la même chose.
    Pour calculer l'impôt, on fait la somme des revenus, on divise par le nombre de part, on applique les tranches et on multiplie à la fin par le nombre de part.

    Mettons que je gagne 0€ et mon conjoint 30 000€, c'est pas pareil si on déclare seul ou à deux !
    Seul je ne suis pas imposable, et elle a une partie de ses revenus dans la tranche de 30%.
    Si on déclare à deux, l'assiette fiscale est de 15000€ donc notre taux d'imposition le plus haut est de 14%.

    Pareil pour les enfants, plus t'en as, plus ton assiette fiscal est basse, donc tu paies forcément moins. D'impôts hein, parce que je crois pas que le système actuel permette de gagner de l'argent en faisant des gosses, quand tu vois ce que ça coûte à côté.

    http://www.lemonde.fr/argent/video/2...8_1657007.html

    Y a des parents qui bossent (heureusement) mais, ça me fait marrer de lire ce post sur les retraites. Si on coupait les aides et les allocs, on pourrait peut-être payer les retraites de ceux qui ont cotisé toute leur vie.... Non ?
    On va pas couper les allocs parce que Môssieur ne veut pas d'enfants. Un système par répartition, c'est pas à la carte.
    Et si moi je préfère payer les allocs d'une famille méritante qui galère pour s'en sortir plutôt que la retraite de quelqu'un qui a tiré au flan derrière un bureau toute sa vie ?
    Ou alors je veux payer pour la sécu, mais que si elle bénéficie aux gentils.
    Dernière modification par Invité ; 03/06/2013 à 16h58.

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo