IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #661
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 754
    Points
    9 754
    Par défaut
    Citation Envoyé par DonQuiche Voir le message
    Pendant que nous payons pour vos retraites. Oui, les fumeurs permettent aussi "quelques" bénéfices.
    Heu, des cancereux-à-cause-du-tabac qui sont à la retraite, tu les comptes comment ?

    Franchement, on ne devrait pas rembourser les traitements liés aux maladies du tabac. Ceux qui veulent fumer, qu'ils le fassent, (loin des autres si possibles, leurs conneries, on n'en veut pas) mais qu'ils assument après tout.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  2. #662
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Les chimios ça coûte très cher. C'est peut-être plus rentable de payer des retraites, même si vous prennez de la place.
    Tu veux parier ? L'INSERM avait estimé à 12k€ le coût moyen des soins d'un cancer lié au tabagisme, tout compris (du diagnostic aux soins palliatifs en passant par chimio ou les interventions). Autrement dit moins de 10 mois d'une retraite moyenne à 1300€, sachant que les fumeurs meurent en moyenne 4 ans plus tôt.

    Si à côté de ça tu ajoutes la somme des taxes versées pendant des années par les fumeurs (jusqu'à plusieurs milliers d'euros par an - perso j'ai déjà payé mon cancer, le tien et j'attaque celui de ta femme), le fait que le coût du cancer est trompeur (puisque même si tu ne fumes pas tu finiras pas bien par attraper plus tard une maladie grave, sans doute un cancer, qu'il faudra soigner), et que tu mets en balance les autres économies réalisées (moins de policiers, moins d'infrastructures, moins de dépenses de santé dues au vieillissement, moins de maisons de retraite, etc), le bilan est assez net.

    La France est en déficit alors rendez service la nation : fumez !


    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Franchement, on ne devrait pas rembourser les traitements liés aux maladies du tabac. Ceux qui veulent fumer, qu'ils le fassent, (loin des autres si possibles, leurs conneries, on n'en veut pas) mais qu'ils assument après tout.
    Franchement on ne devrait pas payer les retraites des gens qui font attention à leur santé et ne fument pas. S'ils veulent vivre longtemps et ennuyer leurs héritiers à coups d'Alzheimer, ça les regarde, mais on ne devrait pas nous forcer à cotiser pour ça.

    PS : Si on cesse de nous payer nos dépenses de santé, nous obtenons bien sûr en contrepartie la fin des taxes sur le tabac et un reversement d'une partie de nos cotisations retraites, santé et publiques ? Cool mon revenu vient d'augmenter de quelques cancers tabagiques par an, fini le rôle de vache à lait.

  3. #663
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Franchement, on ne devrait pas rembourser les traitements liés aux maladies du tabac. Ceux qui veulent fumer, qu'ils le fassent, mais qu'ils assument après tout.
    Comment déterminer si une maladie vient du tabac? Même si on sait que fumer accroit le risque de cancer du poumon et d'infarctus, il y a des non fumeurs qui en meurent aussi. Comment sait on si telle ou telle maladie vient du tabac?

    Et puis, si on applique cela au tabac, ne devrait on pas étendre cette politique aux autres conduites à risques? Les maladies liées à l'alcool, celles liées au manque d'exercice, ou à une mauvaise hygiène alimentaire, les accidents liés à l'imprudence ou au non respect des règles (ski, excès de vitesse), les maladies résultat d'une imprudence (le rhume parce qu'on est sorti mal couvert, l'intoxication alimentaire parce qu'on a mangé n'importe quoi, les caries parce qu'on se brosse mal les dents).

    A ce compte, il faudrait supprimer la sécu, non?

    Francois

  4. #664
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 553
    Points : 2 740
    Points
    2 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    (Edit, NB: amis motards, je sais que certains automobilistes conduisent mal, que les pietons ne regardent pas, etc... mais le conducteur de deux roues m'a toujours paru être le bon exemple de personne qui compte sur les autres pour assurer sa sécurité et la leur. Quand on les écoute, les automobilistes doivent faire attention à ne pas faire mal aux motards, les piétons doivent faire attention à ne pas les gêner, et les riverains auraient mauvaise grace de ne pas partager leur amour du bruit)
    pour commencer: je suis motard, enfin... j'ai une 125, c'est plus assimilable à une mobylette, mais on appelle ça une moto. je suis parfois automobiliste et je faisais pas mal de vélo avant qu'on me le vole...

    bref, quand je suis à moto (95% du temps en ville) je dépasse pas le 50, pas intentionnellement du moins et quand je dépasse, je ralentis... et la je me fait doubler par nombres de d'automobilistes pressés qui vont s'agglutiner au prochain feu rouge.
    ensuite, je compte sur personne pour assurer ma propre sécurité, et je dois même t'avouer que faut être sacrément attentif pour pas se faire rouler dessus par un constume/cravatte au volant de son monster-4x4 qui oublie de regarder dans ses retros parce qu'il est au tel ou par la meuf qui se maquille au volant et qui ne peut donc pas mettre son clignotant avant de déboiter brusquement.

    pour moi, ton point de vue est le point de vue du gars qui fait de la voiture et c'est tout.
    personnellement, en tant qu'usager de vélo, de moto et de voiture, j'ai 3 visions différentes de la route et je pense être bien sensibilisé au différents danger inhérents au 3 mode de déplacement. et donc je fais particulièrement attention...
    et en tant que ça soit en vélo, en moto ou en voiture, les utilisateurs qui me font le plus "peur" sont bien souvent des automobilistes (et les cacous de 15 ans scooter qui oublient parfois qu'ils ont aussi une roue avant)

    pour finir, je suis parfaitement conscient que quelques motard ont des comportements dangereux, mais je ne pense vraiment pas que ce soit pire que les automobilistes si on parle de proportions.

    faudrait peut être arrête un jour de toujours regarder ce que font mal les autres et se demander si à un moment on fait pas la même chose, voire pire. c'est peut être pas ton cas à toi, mais va prendre l'autoroute une fois de temps en temps, tu vas voir que les gens en voiture qui savent conduire correctement sont loin de représenter un majorité.

    mode coup_de_gueule: off


    sinon, pour revenir un sujet initial.
    j'ai supporté 5 ans de Sarko (qui m'ont même fait regretter Chirac, qui l'eu cru?), je suis près à laisser au moins un an à Hollande avant de juger ses "erreurs".

    ciao

  5. #665
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Franchement, on ne devrait pas rembourser les traitements liés aux maladies du tabac. Ceux qui veulent fumer, qu'ils le fassent, (loin des autres si possibles, leurs conneries, on n'en veut pas) mais qu'ils assument après tout.
    Franchement, on devrait pas rembourser/payer les retraites des gens qui vivent - et l'ont choisi - dans des grandes villes bien polluées..

    Ceux qui veulent vivre en ville, qu'ils se démerdent...

    Avec leurs problèmes de logement, de transports, de cancers, d'allergies diverses et variées, de crêches, d'écoles, de salaires.... Qui en plus viennent nous emmerder dans nos campagnes quand c'est le temps de LEURS vacances, laissent partout des papiers gras, des canettes, déclenchent des incendies...

    Je me souviens quand j'étais à Paris , j'habitais Porte Dorée et je partais prendre Porte D'Orléans tous les jours.. Le mec qui partait d'Ivry et traversait le pont sur la Seine, sur le Périph, en jogging, pour aller faire son jogging au Bois de Vincennes, il fumait peut-être pas, mais je suis persuadé qu'à l'heure qu'il est il est bien mort ou très mal en point, à avaler à plein poumons sur 10 km l'échappement de 8 files de voitures arrêtées à 9h du mat..

    Alors qu'on arrête de rembourser tous les spotifs qui en font en ville... (entre les problèmes de poumons, d'ostéopathie en courant sur du bitume, et les problèmes cardiaques, plus les entorses, arrêts de travail dû à une blessure de sport, etc etc)

    Pis tous les cancers , point final... Ah..

    Pis aussi tous les accidents de la route.. ça fera des économies et de la place pour l'emploi...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  6. #666
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Alors qu'on arrête de rembourser tous les spotifs qui en font en ville... (entre les problèmes de poumons, d'ostéopathie en courant sur du bitume, et les problèmes cardiaques, plus les entorses, arrêts de travail dû à une blessure de sport, etc etc)
    Et ceux qui font leur jogging à côté des champs fraichement arrosés de pesticides ?

    Pis aussi tous les accidents de la route.. ça fera des économies et de la place pour l'emploi...
    Les gens vont râler que c'est inhumain. J'ai une meilleure idée : confions les cas les plus graves à des homéopathes.

  7. #667
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par DonQuiche Voir le message
    Les gens vont râler que c'est inhumain. J'ai une meilleure idée : confions les cas les plus graves à des homéopathes.
    Gratouillus 12 CH est souverain. Une véritable panacée.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  8. #668
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tryph Voir le message
    pour moi, ton point de vue est le point de vue du gars qui fait de la voiture et c'est tout.
    Non. Je ne conduis pas, il m'arrive d'être passager d'une voiture, mais c'est rare, et toujours en ville. Et j'évite le vélo, en ville c'est dangereux, en banlieue c'est pire...

    Mon point de vue est celui d'un riverain. Devant chez moi, les mecs qui font du 80 ou du 100 en ville, ce ne sont presque que des motos (et pas des 125).

    Il y a plusieurs raisons à cela.

    La première, c'est que je suis au bord d'une nationale qui sort de Paris, donc sur le parcours de tous les gros en cuir qui sortent leur harley ou autre grosse cylindrée les week ends où il fait beau, et vont faire du raffut dans la campagne environnante en écoutant du métal (je sais que c'est caricatural, ces gens sont des caricatures). J'en vois probablement plus que la moyenne.

    La seconde, c'est que je suis au sommet d'une côte, et que la plupart des voitures du coin n'ont pas la reprise qu'il faudrait pour atteindre ces vitesses. En revanche, cette longue ligne droite en pente semble avoir sur les motards un effet radical.

    Enfin, étant près de l'autoroute, je vois comparativement moins de parisiens qui partent en week end en voiture (mais plus de caravanes, mais eux vont nettement moins vite), et inversement mes motards sont souvent en bande, ce qui ne rend généralement pas plus intelligent.

    Bref, ce sont juste mes observations personnelles, certainement différentes des tiennes vu que tu roules en ville, dans un environnement plus dense. Un ami gendarme (motard...) me confirme que ce tronçon, en fait la descente qui suit ma côté, est un endroit formidable pour confisquer des deux roues. Tu dois savoir que pour se faire confisquer son véhicule, il faut être assez loin de la vitesse autorisée...

    Citation Envoyé par Tryph Voir le message
    pour finir, je suis parfaitement conscient que quelques motard ont des comportements dangereux, mais je ne pense vraiment pas que ce soit pire que les automobilistes si on parle de proportions.
    Je n'en sais rien. On compare un nombre énorme à un tout petit nombre... Mais le fait qu'on trouve pire ailleurs ne me parait pas justifier grand chose.

    Citation Envoyé par Tryph Voir le message
    j'ai supporté 5 ans de Sarko, je suis près à laisser au moins un an à Hollande avant de juger ses "erreurs".
    Là non plus, d'ailleurs...

    Francois

  9. #669
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par DonQuiche Voir le message
    Et ceux qui font leur jogging à côté des champs fraichement arrosés de pesticides ?
    Aussi.. Pas de jaloux.... je suis très égalitaire

    Pis aussi tous les agriculteurs, .. Z'ont qu'à pas mettre des engrais, pesticides, et autres, qui leur donnent des cancers...


    Pis tous les gens qui travaillent pour les industries pétrolières.. Ils nous mènent à la ruine, à la dpendance vis-àvis des autres pays, et en plus ils nous polluent... Donc que les gens qui utilisent des voitures, des scooters, des trotinnets à moteur, des jet-skis, des téléphériques, et que tous les salariés de Elf, Total, IFP, soient tous sans couverture maladie

    Pis et surtout tous ceux qui travaillent pour l'armement et toutes les boîtes qui y sont liées (et le nucléaire) : Framatome, Dassault Thomson, Matra, EDF, Areva..

    je vois pas pourquoi je paierais pour la santé de gens qui font un truc avec lequel je suis franchement contre... et qui en plus vont tuer des gens ailleurs...

    Z'ont qu'à se les payer, leurs frais..


    C''est sûr.. ça ferait de super-économies au .. système de santé ?? Ah.. On me dit que du coup ça serait plus un système de santé.. Mince alors...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  10. #670
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 754
    Points
    9 754
    Par défaut
    Hé bin !

    C'est incroyable le nombre d'inepties que vous êtes capables de sortir, juste pour justifier votre droit à la sacro-sainte cigarette !

    Personnellement, j'en ai rien à foutre. Que les fumeurs crèvent de leur poison favoris ne me fait ni chaud ni ni froid. Ce qui me révolte c'est que non content de se détruire la santé pour rien, ils se font généralement un plaisir de vous souffler leur fumée à la gu**le ( déjà que leur haleine de cendrier froid est à vomir), sachant pertinemment qu'en faisant ça, ils risquent de vous bousiller la santé à vous aussi. Je suppose que c'est ce que vous appelez le "sens du partage" ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  11. #671
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    C'est incroyable le nombre d'inepties que vous êtes capables de sortir, juste pour justifier votre droit à la sacro-sainte cigarette !
    D'une part il ne s'agissait pas d'inepties et d'autres part le but n'était pas celui que tu dépeins. Il ne s'agissait en effet que de démonter le mythe des non-fumeurs qui paieraient pour les fumeurs alors que la réalité est toute autre.

    ils se font généralement un plaisir de vous souffler leur fumée à la gu**le ( déjà que leur haleine de cendrier froid est à vomir), sachant pertinemment qu'en faisant ça, ils risquent de vous bousiller la santé à vous aussi. Je suppose que c'est ce que vous appelez le "sens du partage" ?
    Les fumeurs sont donc des sadiques qui passent leur temps à envoyer leur fumée au visage d'autrui dans le but de les faire mourir dans d’atroces souffrances. Et bien quelle caricature ! Ceci étant dit, je te rassure, les trois secondes de fumée que tu auras reçue n'auront absolument aucune incidence sur ta santé, il serait bon de savoir conserver la tête froide et d'apprécier les risques à leur juste mesure.

    Enfin ce n'est pas la première fois que tu te montres si virulent à l'égard des fumeurs que tu voudrais voir crever dans leur coin sans accès aux soins pendant que tu te réjouirais de leur agonie, tout en ne cessant de les dépeindre comme les pires individus qui soient, causant des dommages immenses à ta santé.

  12. #672
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 754
    Points
    9 754
    Par défaut
    Citation Envoyé par DonQuiche Voir le message
    D'une part il ne s'agissait pas d'inepties et d'autres part le but n'était pas celui que tu dépeins. Il ne s'agissait en effet que de démonter le mythe des non-fumeurs qui paieraient pour les fumeurs alors que la réalité est toute autre.
    Ça c'est ce que tu dis. Visiblement, tu n'as pas une idée très nette du coût des maladies liées au tabac, qui ne se résument pas uniquement à un éventuel cancer des poumons. Car en plus, un fumeur c'est peut-être des centaines voire plus de cancers possibles de non fumeurs. Et pas que des cancers.

    Et visiblement tu oublies de compter le coût de la prévention anti-tabac, tous ces spots publicitaires, ces affichages, ... c'est gratuit, je suppose.
    Mais, bon. "Je fume donc je suie" !

    Citation Envoyé par DonQuiche Voir le message
    Les fumeurs sont donc des sadiques qui passent leur temps à envoyer leur fumée au visage d'autrui dans le but de les faire mourir dans d’atroces souffrances. Et bien quelle caricature ! Ceci étant dit, je te rassure, les trois secondes de fumée que tu auras reçue n'auront absolument aucune incidence sur ta santé, il serait bon de savoir conserver la tête froide et d'apprécier les risques à leur juste mesure.
    Ce n'est hélas pas un caricature. Et, il suffit de se promener en ville (et même en campagne, ça arrive de ressentir cette horrible odeur) pour avoir le privilège de recevoir tous les 2/3m une bonne bouffée de fumée de clope ! Ensuite, je crois que là encore, tu ne mesures pas les risques que tu fais courir aux autres quand tu rejettes ta si précieuse fumée dans les narines de ton entourage. Le plus grand nombre de cancers liés au tabac sont actuellement des non fumeurs victimes du "tabagisme passif".

    Citation Envoyé par DonQuiche Voir le message
    Enfin ce n'est pas la première fois que tu te montres si virulent à l'égard des fumeurs que tu voudrais voir crever dans leur coin sans accès aux soins pendant que tu te réjouirais de leur agonie, tout en ne cessant de les dépeindre comme les pires individus qui soient, causant des dommages immenses à ta santé.
    Non, ce n'est pas la première fois, et ce ne sera pas la dernière. Je n'ai pas envie de les voir mourir, mais d'arrêter de fumer, c'est un peu différent.
    Mon grand-père fumait, mais à son époque personne ne parlait de risque lié au tabac. Aujourd'hui, c'est très différent. Celui qui ne sait pas que c'est dangereux pour sa santé et celles des autres, je ne sais pas comment l'appeler (j'ai bien quelques idées mais bon, ce n'est pas acceptable dans ce forum ). Donc, celui qui fume aujourd'hui est pleinement responsable de ses actes. Et on pourrait même les accusés de meurtres avec préméditation. Ils sont pour moi aussi coupables que celui qui prend le volant alors qu'il est bourré, ou sous l'emprise de stupéfiants, ou que la personne sero-positive qui aurait des rapports sexuels non protégés avec un personne sans la prévenir. Et, oui, j'assume mes propos. Ne vous en déplaise.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  13. #673
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ensuite, je crois que là encore, tu ne mesures pas les risques que tu fais courir aux autres quand tu rejettes ta si précieuse fumée dans les narines de ton entourage. Le plus grand nombre de cancers liés au tabac sont actuellement des non fumeurs victimes du "tabagisme passif".
    C'est pas une bouffée de fumée de temps en temps en extérieur qui suffit pour le tabagisme passif. C'est dans les pièces fermées (bureau, maison) que ça devient un problème.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  14. #674
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ce qui me révolte c'est que non content de se détruire la santé pour rien, ils se font généralement un plaisir de vous souffler leur fumée à la gu**le ( déjà que leur haleine de cendrier froid est à vomir), sachant pertinemment qu'en faisant ça, ils risquent de vous bousiller la santé à vous aussi. Je suppose que c'est ce que vous appelez le "sens du partage" ?
    Je suppose que, puisque ça ne touche pas à TA santé, tu te fous pas mal que des centaines de milliers de gens participent à fabriquer des armes qui tuent réellement, directement, des gens, et les actualités sont là pour nous dire exactement combien tous les jours...,

    Et que donc ça ne te fais strictement ni chaud ni froid de payer pour leur retraite et leurs maladies, du moment que ça ne touche pas TA santé...

    Alors tu préfères t'en prendre à des gens dont tu penses qu'hypothétiquement il est possible qu'ils aient un impact sur ta santé, plutôt qu'à des gens dont on est abslolument certain qu'ils en ont un dramatique sur la santé de pauvres gueux dans des pays lointains , qui de toutes façons étaient des sauvages, c'est bien ça ????


    Ce qu'on dit tous, c'est que c'est bien beau d'avoir un bouc émissaire, encore faut-il qu'il y ait un rapport avec la réalité...

    C'est le problème des boucs émissaires...


    PS: j'attend toujours de voir une vraie statistique donnant le nombre de décès/maladies dues à une "fumée secondaire" , une fois éliminé les problèmes de pollution et d'exposition à d'autres sources...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  15. #675
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Personnellement, quand je vois quelqu'un parler de vie sauvage, de laiser mourir les faibles (pour la hardiesse de l'espèce) ou encore qui affirme ne voir rien de sacré dans la vie humaine, puis qui, une petite page plus loin, vomit sur les fabricants d'armes, je.....heureusement que je suis assis, quoi

  16. #676
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Personnellement, quand je vois quelqu'un parler de vie sauvage, de laiser mourir les faibles (pour la hardiesse de l'espèce) ou encore qui affirme ne voir rien de sacré dans la vie humaine, puis qui, une petite page plus loin, vomit sur les fabricants d'armes, je.....heureusement que je suis assis, quoi
    tu ne sais pas prendre de la hauteur

    Notre discussion plus haut (qui était totalement HS et plus philosophique) était du point de vue de la Terre, de son échelle et de son évolution, et de l'importance - ou non - de l'espèce humaine...

    Ces réactions-ci sont directement liées à notre vie de tous les jours, dans les sociétés dans lesquelles nous vivons, avec des individus...

    Et oui, je vomis les fabriquants d'armes... Il a fallu que je m'exile pour ne pas être et faire partie du premier pays au monde producteur d'armes par tête d'habitant.. 200 postes que j'ai refusé en France..

    Car, vous ne le savez peut-être pas, mais les astrophysiciens sont très demandés dans la R&D sur l'armement.. : habitués à travailler à détecter des objets faiblement lumineux la nuit... Maintenant, avec les jeux vidéos, vous avez d'autres bouquins, mais, jusqu'en 1990, tous les bouquins de traitement d'images ne contenaient que des photos de chars d'assaut..
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  17. #677
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Tiens, pour revenir dans le sujet :

    Camps de Roms; Manuel Valls évoque l'aspect sanitaire

    Curieux non ?? ..

    Les mêmes qui hurlaient au racisme, à l'inhumanité, et tout un tas d'épithètes peu flatteuses , où sont-ils ???


    De même :

    Ramadan : 4 moniteurs de colo suspendus par la mairie de Gennevilliers (mairie PCF)
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  18. #678
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Les mêmes qui hurlaient au racisme, à l'inhumanité, et tout un tas d'épithètes peu flatteuses , où sont-ils ???


    De même :

    Ramadan : 4 moniteurs de colo suspendus par la mairie de Gennevilliers (mairie PCF)
    C'est vrai que d'assurer la sécurité d'enfant c'est pas grave ..... (Surtout qu'il y a eu un précédent)
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  19. #679
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    C'est vrai que d'assurer la sécurité d'enfant c'est pas grave ..... (Surtout qu'il y a eu un précédent)
    tout à fait.. Mais comme dit un des commentaires, si à l'entretien d'embauche on avait demandé "Vous faites le Ramadan ?" et refusé le poste, on aurait hurlé à la discrimination...

    Juste pour pointer du doigt l'absurdité de positions dogmatiques, et la complexité de la réalité... : ils n'avaient pas le droit de poser la question, mais un "flagrant délit", oui...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  20. #680
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    tout à fait.. Mais comme dit un des commentaires, si à l'entretien d'embauche on avait demandé "Vous faites le Ramadan ?" et refusé le poste, on aurait hurlé à la discrimination...
    A ce sujet, une phrase de l'article m'a interpellé:

    C'est pourquoi la ville de Gennevilliers, qui a la pleine responsabilité de la bonne conduite des séjours, a mis fin à leurs missions, sans préjudice financier
    Donc, si je comprends bien, ils ne vont pas travailler, mais il vont être payés. Sympa comme concept...

    Moi l'an prochain, je fais carême!


    Toujours dans l'actualité, je suis très curieux de la déclaration de Cahuzac hier, selon laquelle le gouvernement n'augmenterait pas la CSG. Vu que la TVA est aussi exclue, je me demande comment ils vont faire... Au début je me disais qu'ils allaient passer la CSG dans le budget de la Sécu (qui n'est pas celui de l'Etat, ce qui aurait permis de dire qu'on n'avait pas menti), mais Marisol Touraine disait le contraire ce matin.

    "Il n'a jamais été question d'une hausse de la CSG pour le budget de la sécurité sociale", a-t-elle dit. "La droite nous a légué un déficit important (...) mais nous n'allons pas augmenter la CSG pour faire face à ce trou."

    (notez le joli "la droite nous a légué" auquel on reconnait un membre senior de ce gouvernement).

    Donc, pas de TVA, pas de CSG, on fait comment?
    Mon pari actuel, c'est une nouvelle contribution, une sorte de CSG bis, avec un autre nom, qui permettra d'augmenter les contributions sociales sans faire mentir nos ministres.

    Francois

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo