IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #19161
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 685
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    Je pense (sans "s", merci Jipété !) qu'ici certains essaient d'empêcher à d'autres de défendre une forme de violence en particulier, en ignorant qu'elle est sans doute la plus visuelle et la plus médiatisée, mais de loin la moins répandue. La violence des patrons, des bourgeois, de l'état, des multi-nationales, etc... sont bien plus répandues, mais plus discrètes, plus "ambiantes" (qui est là mais on ne peut pas la montrer du doigt).

    Aussi, il faut arrêter avec le discours "la violence c'est mal". Je veux dire qu'une femme qui est violentée par son mari et lui répond par la violence le fait en état de légitime défense. Face à l'oppression, on peut donc comprendre et encourager la violence, comme un recours à la légitime défense. Je penses que ces salariés sont dans ce cas là, mais attention à ce que les opprimés ne deviennent pas les oppresseurs. Déchirer une chemise ok, démembrer le patron, c'est pas bien.

    Il y a plein de formes à la violence. Par exemple, je trouve ce topic rempli de personnes très violentes, et je suis halluciné de lire des "éducation supérieure", "plèbe", "les gens du peuples (en opposition à celui qui écrit)" ou toute autre impression de supériorité que bon nombre des participants ont, et qu'ils vont s'empresser de "démentir, mais bon" ...

    PS : je m'en tamponne le coquillard des -1 faites vous plaisir (mais si vous savez écrire et cliquer, faites les deux)
    Nullius in verba

  2. #19162
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kaamui Voir le message
    Je pense (sans "s", merci Jipété !) qu'ici certains essaient d'empêcher à d'autres de défendre une forme de violence en particulier, en ignorant qu'elle est sans doute la plus visuelle et la plus médiatisée, mais de loin la moins répandue. La violence des patrons, des bourgeois, de l'état, des multi-nationales, etc... sont bien plus répandues, mais plus discrètes, plus "ambiantes" (qui est là mais on ne peut pas la montrer du doigt).

    Aussi, il faut arrêter avec le discours "la violence c'est mal". Je veux dire qu'une femme qui est violentée par son mari et lui répond par la violence le fait en état de légitime défense. Face à l'oppression, on peut donc comprendre et encourager la violence, comme un recours à la légitime défense. Je penses que ces salariés sont dans ce cas là, mais attention à ce que les opprimés ne deviennent pas les oppresseurs. Déchirer une chemise ok, démembrer le patron, c'est pas bien.

    PS : je m'en tamponne le coquillard des -1 faites vous plaisir.

    Mais tu n'as rien compris mon pov' Kaamui, la c'est complètement différent ! Ces gens n'étaient pas opprimés, ils voulaient juste voler l'argent de la direction, alors qu'elle est déjà bien gentille de leur filer un travail à ces ingrats.

  3. #19163
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 685
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut


    ouai je sais mais je suis un mec d'en bas. Nous le bas peuple on a besoin d'être éduqué, mais comme mes parents sont totalement ignares (normal c'est des pov'), ils n'ont pas su, je ne peux que rien comprendre c'est comme ça... heureusement j'ai découvert ces topics plein de personnes bien éduquées.
    Nullius in verba

  4. #19164
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mais ces complices de Bouillé, (Général de l'armée de Meuse en 1790. Il organise la fuite de Louis XVI et meure en exil à Londres)
    Heu "meure" représente la troisième personne au singulier du subjonctif présent du verbe "mourir". Donc, je pense qu'il serait plus juste d'écrire "meurt" ...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  5. #19165
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kaamui Voir le message
    Je pense (sans "s", merci Jipété !)
    Tu aurais du écrire "panse" ...
    PS : C'est une boutade !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  6. #19166
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 685
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    et toi t'es relou à la deuxième personne du singulier du passé simple, du présent et du futur simple de l'indicatif.

    edit: boutade aussi
    Nullius in verba

  7. #19167
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par behe
    C'est vrai, un gars dans le coma c'est un détail...
    Perso j'en ai marre des gens qui font grève avant les négos ( elles étaient initialement prévus 3 jours après la grève)
    Et annoncer des licenciements avant de négocier ?
    Il n'y a des négos que parce que les syndicats les demandent. Quand la direction dit "2500 licenciements", si personne ne moufte les 2500 personnes sont licenciées sans négociation.

    Personne n'est tombé dans le coma. Un vigile est tombé dans les pommes pendant la bousculade, mais il est rentré chez lui peinard l'après-midi même
    http://www.europe1.fr/faits-divers/c...laries-2525023

  8. #19168
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kaamui Voir le message
    edit: boutade aussi
    C'est comme ça que je l'avais compris...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  9. #19169
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Et annoncer des licenciements avant de négocier ?
    Il n'y a des négos que parce que les syndicats les demandent. Quand la direction dit "2500 licenciements", si personne ne moufte les 2500 personnes sont licenciées sans négociation.
    En même temps, à quoi sert des négo si rien ne se passe.

    La direction est sensée dirigée l'entreprise. Si elle constate un disfonctionnement, elle se doit d'établir un plan, un projet, ce que tu veux, pour corriger le disfonctionnement, et permettre à l'entreprise de perdurer.
    Une fois le plan établi, la direction le divulgue, et ce n'est qu'après cette divulgation qu'en cas de désaccord, il peut y avoir des négociations.
    Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi, alors que la direction a donné son feu vert pour des négociations, il y a eu grève !
    Si les négociations avaient échouées, ok, on fait grève pour faire pression sur la direction et provoquer de nouvelles négociations. Mais, avant les négociations, quel intérêt ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  10. #19170
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Je pense que francois ne parlait pas que de airfrance, mais de toutes les revendications type taxi, camionneur, etc... OU le fait que les syndicats trouvent encore normal et tout à fait excusable de séquestrer une personne pour la cause.
    Je répondais à un message de Gastiflex qui se plaçait effectivement dans un contexte plus général. Mais ça a l'air difficile à comprendre, et je vois dans les réactions de plus en plus hystériques de certains le fait que ce débat sur la légitimité de la violence touche un point sensible (tout comme l'idée que leur éducation, leur métier, leurs revenus aussi, les rapprochent plus de la classe honnie des exploiteur que du bon peuple dont ils se réclament).

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Et surtout, ils n'arrivent pas a faire en sorte que leurs pilotes acceptent le déclassement de leur métier, tant en terme de salaire que de conditions de travail.
    Il n'y a pas de déclassement du métier de pilote, juste le fait que certains des avantages particuliers qu'ils ont acquis dans le passé deviennent difficiles à tenir. Ce n'est pas propre aux pilotes. Il y a une vingtaine d'années (quand j'ai commencé à travailler), les cadres supérieurs en entreprise bénéficiaient de toutes sortes d'avantages, secrétariat, bureau particulier, restaurant d'entreprise parfois, déplacements en première, chauffeurs même pour certains, qui ont progressivement disparu, sans que lesdits cadres se syndiquent ou menacent.

    Mais curieusement, les seuls secteurs où ce genre d'évolution semble poser problème sont ceux où l'Etat exerce une tutelle, au nom du "service public". Et ces "régressions sociales" sont apparemment d'autant plus difficiles à accepter que le maintien de ces privilèges s'est accompagné de tout un tas de petits avantages données aux autres salariés de ces grandes organisations. Le poisson pourrit par la tête, mais la corruption ne devient impossible à éliminer que quand elle s'étend à toute l'entreprise. C'est le problème de certaines administrations et grandes entreprises...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Nous sommes en guerre et il s'agit d'une guerre économique, d'une guerre de caste entre les possédants et les possédés.
    Et dans cette guerre, tu es bien évidemment dans le bon camp, hein? Pas du tout du côté des nantis, avec leur formation, leur secteur d'activité porteur, leurs revenus... Et tu comptes mener cette guerre? Ou juste la suivre de loin, en laissant le sale boulot aux gros bras, et en encourageant de l'arrière?

    Sérieusement!

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    @François : pôv chochotte, te sentiras aussi fort si d'aventures les Français commencent à s'organiser face à l'oligarchie ? Si la dictature du capital a l'air de te convenir, que dirais-tu d'un soulèvement du prolétaria ?
    Je pense que si le prolétariat se soulève, comme certains ici semblent l'espérer, les choses ne seront pas désagréables que pour les gens comme moi. En fait, je ne donne pas cher de nos "prolétaires surdiplômés mais de gauche" dans ce genre de situation. Je ne suis pas certain, non plus, que tu apprécieras les conséquences de la juste indignation du peuple. En gros, je crois que tu fantasmes sur la lutte des classes, et l'idée que la révolte du prolétariat sera de gauche ou ne sera pas. Je pense que tout, actuellement, démontre, le contraire, et c'est bien pour cela qu'il faut être prudent avec les appels à la violence.

    Mais bon, tu es libre, et courageux, derrière ton clavier, et ton pseudo...

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    C'est ça, quand tu en lis certains, tu as l'impression que les mecs se sont pointés un matin au boulot et se sont dit "eh tiens, et si on allait agresser le DRH pour déconner ?"... Si la situation en arrive là, en "général" c'est qu'il n'y a eu ni négociations ni discussions de la part de la direction. -_-
    Il faut deux mains pour applaudir. Si la situation en arrive là, c'est parce que les discussions et négociations ont été bloquées par l'intransigeance de part et d'autre. C'est aussi parce que la manière forte a parfois fonctionné que certains ont cru qu'elle pourrait continuer. Bref, on a le résultat de notre superbe dialogue social à la française, que le monde entier nous envie, et que notre gouvernement envisage de renforcer, vu qu'il marche si bien... Et la question est moins de savoir à qui la faute (les torts sont certainement partagés) que sur qui ça va retomber. Et là, je te parie que ni les dirigeants, ni l'Etat, ni les responsables syndicaux n'ont de souci à se faire.

    Francois

  11. #19171
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 764
    Points
    1 764
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    En plus il faut bien voir que ce sont des négos "pour la forme" : on écoute les employés, on dit merde, ou pire on ne dit rien, et au revoir.
    Vu les négociations qu'il y a eu après la grève, je ne peux que te donner raison sur ce point.
    Mais faire une journée de grève, ça revient au même : on montre qu'on est pas content et on retourne bosser le lendemain.
    J'ai l'impression qu'on me met dans le camp des dirigeants Air France alors que je ne montre que la bétise de certains grévistes. Mettre un gars torse nu, c'est pas terrible comme image mais compréhensible. Tabasser un type qui ne fait que son travail (pardon étrangler d'après le lien de Gastiflex), n'a aucun lien avec la direction , ça ne passe pas pour moi.

    ps : merci pour la précision Gastiflex, j'étais resté sur la 1ere version et ne comprenais pas pourquoi on n'avait pas de nouvelle du gars.

  12. #19172
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par behe Voir le message
    Vu les négociations qu'il y a eu après la grève, je ne peux que te donner raison sur ce point.
    Mais faire une journée de grève, ça revient au même : on montre qu'on est pas content et on retourne bosser le lendemain.
    J'ai l'impression qu'on me met dans le camp des dirigeants Air France alors que je ne montre que la bétise de certains grévistes. Mettre un gars torse nu, c'est pas terrible comme image mais compréhensible. Tabasser un type qui ne fait que son travail (pardon étrangler d'après le lien de Gastiflex), n'a aucun lien avec la direction , ça ne passe pas pour moi.

    ps : merci pour la précision Gastiflex, j'étais resté sur la 1ere version et ne comprenais pas pourquoi on n'avait pas de nouvelle du gars.
    Euh chez Air France les histoire n'ont pas commencées le jour où on t'en a parlé à la télé hein...

  13. #19173
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kaamui Voir le message
    ouai je sais mais je suis un mec d'en bas. Nous le bas peuple on a besoin d'être éduqué, mais comme mes parents sont totalement ignares (normal c'est des pov'), ils n'ont pas su, je ne peux que rien comprendre c'est comme ça... heureusement j'ai découvert ces topics plein de personnes bien éduquées.
    Un mec d'en bas qui signe d'une citation latine, et écrivait il y a peu

    Citation Envoyé par un lumpen prolétaire
    Et pourtant je regarde The voice, et je peux quand même te parler des dernières avancées en terme de vallétronique ou encore sur les avancées toutes récentes dans la recherche d'une supraconductivité à température ambiante (de mémoire, à très haute pression, on a obtenu d'observer le phénomène à -70° récemment).
    Heureusement que tu regardes the voice et écoute du rap (même si je te conseillerais d'être un peu plus commercial dans tes choix), sinon, le matin du grand soir, tu aurais vite fait d'être rangé dans la catégorie ennemi de classe (ce qui nous permettra de faire plus ample connaissance, j'en suis certain).

    Francois

  14. #19174
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Un mec d'en bas qui signe d'une citation latine, et écrivait il y a peu

    Heureusement que tu regardes the voice et écoute du rap (même si je te conseillerais d'être un peu plus commercial dans tes choix), sinon, le matin du grand soir, tu aurais vite fait d'être rangé dans la catégorie ennemi de classe (ce qui nous permettra de faire plus ample connaissance, j'en suis certain).

    Francois
    Jerry sur celle là ;')

    Bref. Ta partielle condescendance pour notre hypocrisie, nous les bourgeois de gauche, est donc intransigeante? Pour toi, comment peut-on rendre compatible une idéologie de gauche avec un niveau de vie qui s'approche de la bourgeoisie? Je ne comprends pas trop pourquoi tu reviens toujours sur ce point à vrai dire, faudrait-il faire un sacrifice de soit plein et entier pour que notre opinion ait plus de poids?
    Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!

  15. #19175
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gooby Voir le message
    Jerry sur celle là ;')

    Bref. Ta partielle condescendance pour notre hypocrisie, nous les bourgeois de gauche, est donc intransigeante? Pour toi, comment peut-on rendre compatible une idéologie de gauche avec un niveau de vie qui s'approche de la bourgeoisie? Je ne comprends pas trop pourquoi tu reviens toujours sur ce point à vrai dire, faudrait-il faire un sacrifice de soit plein et entier pour que notre opinion est plus de poids?
    Quand tu n'as pas d'arguments tu abuses de la dérision, de la condescendance et des longues phrases vides de sens (n'en déplaise à ses admirateurs,certains de ses posts sont justes des phrases juxtaposées dont la longueur n'ont d'égale que la vacuité). François est un expert dans ce domaine.

  16. #19176
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par behe
    Tabasser un type qui ne fait que son travail (pardon étrangler d'après le lien de Gastiflex), n'a aucun lien avec la direction , ça ne passe pas pour moi.
    En même temps il est vigile, quand ça part en vrille c'est lui qui est censé prendre les coups à la place de ceux qu'il protège.

    Je précise : je ne suis pas de ceux qui souhaitent pendre les vigiles, les CRS et les militaires au côté des patrons et des curés lors du grand soir. Les vigiles, les flics et tout le reste sont des prolos comme les autres, qui font un métier bien dur (la preuve).

  17. #19177
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gooby Voir le message
    Pour toi, comment peut-on rendre compatible une idéologie de gauche avec un niveau de vie qui s'approche de la bourgeoisie?
    Comment peux-tu râler contre les possédants qui accumulent de plus en plus de biens (et tu en fais partie), et en même temps parler d'une révolution/révolte/trucquivabien contre les possédants, ennemis du peuple blablabla ?
    Tu pourrais effectivement penser que tu gagnes et possède trop (auquel cas ton argumentaire est ok), mais j'en doute, et je pense que françois en doute également.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  18. #19178
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 685
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Un mec d'en bas qui signe d'une citation latine,
    Heureusement que tu regardes the voice et écoute du rap ...
    Francois
    Ah ouai c'est encore plus grave que je pensais... donc là tu penses qu'un mec d'en bas et une citation latine c'est incompatible... intéressant... et the voice et le rap c'est aussi pour le bas peuple... putain devant tant d'éducation j'en saigne du nez.

    Et là y'a du +1 !!!??
    Nullius in verba

  19. #19179
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Comment peux-tu râler contre les possédants qui accumulent de plus en plus de biens (et tu en fais partie), et en même temps parler d'une révolution/révolte/trucquivabien contre les possédants, ennemis du peuple blablabla ?
    Tu pourrais effectivement penser que tu gagnes et possède trop (auquel cas ton argumentaire est ok), mais j'en doute, et je pense que françois en doute également.
    Vous pouvez douter tout votre saoul, là vous faites des présomptions sur ma personne, et ça ne rime pas à grand chose. Mais quand bien même ce que vous pensez soit vrai, cela voudrait dire qu'il faille faire preuve d'une abnégation sans faille pour pouvoir exprimer son opinion, pour qu'elle soit valable et acceptable? En clair, il faudrait sacrifier sa personne, ce qui, qu'on se le dise, ne changerait rien au résultat final, juste pour montrer que l'on est sincère dans ses convictions.

    ça me rappelle un écrit de Chomsky, qui disait que malgré le fait qu'il militât pour une école publique plus juste (i.e. qui donne les mêmes chance à tout le monde), il habitait dans un beau quartier de Boston et ses enfants étaient à l'école privée. Il ne se sentait pas coupable pour autant, il accordait déjà beaucoup de temps et d'énergie pour essayer de changer les choses dans la société.
    Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!

  20. #19180
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kaamui Voir le message
    Ah ouai c'est encore plus grave que je pensais... donc là tu penses qu'un mec d'en bas et une citation latine c'est incompatible... intéressant... et the voice et le rap c'est aussi pour le bas peuple... putain devant tant d'éducation j'en saigne du nez.
    Bah oué les patrons ça lit des poètes chinois et pleins de trucs trop compliqués pour toi, tu peux pas test !

    Tout comme le fait que tu sois sur ce forum, et que tu fasses "potentiellement" le même boulot que lui (alors que lui est patron), lui fait dire que tu es forcément du côté des aisés qui se feront aussi casser la gueule, car il n'a toujours pas compris, qu'être dev, ça ne veut pas systématiquement dire gagner 3 smics...

    Mais oui, je suis un nanti qui accumulent les richesses, qui se résument à un écran plat de 7/8 ans, un mini frigo, une machine à laver et un pc monté par mes soins, avec un compte en banque dans le rouge tous les mois, et des vacances qui se sont résumées à 3 semaines chez moi cet été. Je suis trop bling-bling de ouf en tant que dev !

    Y'a des chômeurs mieux équipés que moi...

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo