IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #3881
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Y'a un moment où il faut que tu comprennes que ton CV, on s'en fout. Sur un forum, les gens te jugent à travers tes écrits. Si la majorité des gens ici te classent à droite, soit la majorité est stupide, soit tu dois revoir ta définition de droite et les atours dont tu te pares.
    Ce que j'adore de toi, c'est la profondeur de ton raisonnement

    • Parce que tes opinions sont totalement intellectuelles ?? Tu serais donc un théoricien pur, dont aucune des idées ne peut avoir le moindre début d'application..
    • Ou bien, cas contraire, parce que ton histoire personnelle est totalement indépendante de tes opinions ?? J'adorerais voir (mais je suppose que c'est comme pour les gays) comment avec ton histoire, ta vie, et ton milieu, tu expliquerais que tes opinions n'ont strictement rien à voir.... ça s'appelle "des opinions", ce ne sont pas des faits. Mais des "croyances".. personelles et possiblement changeantes..


    Quant à "la majorité", je ne la vois pas,... A part ceux pensant en binaire...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  2. #3882
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Personnellement, je me considère plus comme un centre gauche.
    Ah ben ça tombe bien, ça correspond pile poil au gouvernement actuel.

    Ca fait un bon moment que les commentateurs politiques ont constaté cette « dépolarisation » des grands partis politiques français. Si on écarte les extrêmes, l'écart idéologique entre gauche et droite s'est réduit au même niveau que celui existant entre Démocrates et Républicains aux Etats-Unis. Il existe un large consensus sur les plans économique et géostratégique, bien que pas complètement assumé publiquement, et les seuls clivages qui subsistent encore portent sur des sujets sociaux et sociétaux.

    Ca explique notamment pourquoi le Centre n'est pas (plus) chez nous une force politique qui compte, et que l'ouverture du gouvernement de Sarkozy à des personnalités de gauche était plus une conséquence logique de cet état de fait qu'un calcul politique (ça lui a coûté pas mal de réactions jalouses de son camp).

    Je ne suis pas trop adepte du slogan « tous pourris », « tous les mêmes » me semble plus pertinent.
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  3. #3883
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Je ne suis pas trop adepte du slogan « tous pourris », mais « tous les mêmes » me semble plus pertinent.
    Il existe des outils qui permettent d'analyser, de comprendre et d'approfondir cette observation. Je pense en particulier à une théorie, en sociologie, qui est née vers le milieu du XIXeme siècle, qui parle de classes sociales, de reproduction des inégalités, ce genre de choses. Après, moi vous savez, je dis ça...
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  4. #3884
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Ce que j'adore de toi, c'est la profondeur de ton raisonnement

    • Parce que tes opinions sont totalement intellectuelles ?? Tu serais donc un théoricien pur, dont aucune des idées ne peut avoir le moindre début d'application..
    • Ou bien, cas contraire, parce que ton histoire personnelle est totalement indépendante de tes opinions ?? J'adorerais voir (mais je suppose que c'est comme pour les gays) comment avec ton histoire, ta vie, et ton milieu, tu expliquerais que tes opinions n'ont strictement rien à voir.... ça s'appelle "des opinions", ce ne sont pas des faits. Mais des "croyances".. personelles et possiblement changeantes..


    Quant à "la majorité", je ne la vois pas,... A part ceux pensant en binaire...
    Bon, encore une fois tu en fais une affaire personnelle... Visiblement un certain nombre de personnes ici te classe à droite, y compris dans ceux qui s'assument comme étant de droite. Deuxièmement je n'ai jamais dit que nos opinions étaient complètement indépendante de notre vécu, ça c'est encore la ta sale manie de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont absolument pas dit, la seule chose que j'ai dite c'est que sur un forum, tu peux prétendre être le fils du pape, les gens raisonnables s'en foutent et te jugeront à travers tes propos.

    Après François se demande pourquoi on refuse de débattre ici : ton post en est le parfait exemple : arrogance, déformation des propos et affabulation, c'est TRES fatigant à force.

  5. #3885
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Il existe des outils qui permettent d'analyser, de comprendre et d'approfondir cette observation. Je pense en particulier à une théorie, en sociologie, qui est née vers le milieu du XIXeme siècle, qui parle de classes sociales, de reproduction des inégalités, ce genre de choses. Après, moi vous savez, je dis ça...
    Oh my gosh, va-t-il oser le citer ce sociologue tant honni de l'intelligentsia française ???

  6. #3886
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 598
    Points : 628
    Points
    628
    Par défaut
    mais dans "bénévole" il y a "benêt").
    Lol, Fcharton

    Hé, tu va pas nous quitter, quand même ?
    Reste là, t'a intérêt sinon je te vaudou pour la vie

    Tiens, je suis d'accord avec GPpro concernant la démocratie telle qu'on nous la présente en France et aux US.
    Cliquez ici et reprenez le pouvoir !
    A bas IE !, Google, et le pistage du net, testons DuckDuckGo.com
    Lords Of The Realm II Download : Lords of the realm 2
    Infos en anglais :Ici

  7. #3887
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Gppro... Le problème c'est que si on refuse de plaindre les gens et que l'on propose de supprimer des sécurités, il n y a qu'un seul parti qui défend ce discours (et encore) en France, effectivement ce parti est de droite.

    mais a coté de cela, on peut trouver que le reste de son programme est complétement stupide et qu'il mène le pays dans la mauvaise direction.

    C'est tout le problème des gens ouverts d'esprit capable de piocher dans les idées de tous els partis... ils sont catalogué a gauche par les mecs de droit, a droit par les mec de gauche, etc... on ne sait pas les placer, mais on trouve quand même une étiquette pour se rassurer au lieu de lire le contenu.

    Pour moi, je sais que c'est assez difficile parfois, voir à la limite de l'insulte. Quand on me rapproche de l'UMP de Villepin, Barouin, Fillon, ça va... quand c'est celle de Copé, Sarko, Pelletier ou Lucas... je vois rouge.

    Et c'est la même chose à gauche, je suis proche d'un mec comme Hollande, même si je peux trouver qu'il fait des erreurs(en particulier avec Ayrault et son aéroportd e merde qui lui a couté 10% pour garder un tocard).

    Finalement, la personne qui me plait le plus depuis 10 ans, c'est Bayrou, qui ressemble beaucoup aux retours que j'ai eu avec mes expériences associatives, entre autre à la FAGE au niveau national ou j'avais des discussions avec des mecs de droite ou de gauche sans que ca pose problème.

  8. #3888
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Tiens, comme on le disait dans les pages précédentes :

    Le FN à égalité avec le PS et l'UMP aux Européennes, selon un sondage


    Maintenant, sur un autre sujet :

    En 2013, 61% des jeunes diplômés sont au chômage

    Derrière cette situation globale, de nombreuses disparités. Ainsi, les Bac+2 ou Bac+3 ont un meilleur accès à l'emploi que les Bac+4 ou Bac+5. Par exemple, seuls 28% des titulaires de Master 1 ont trouvé un travail six mois après avoir obtenu celui-ci.
    Peut-être que, plutôt que le chômage, ce serait le fait qu'il y ait trop de diplômés ??

    Ah. Pardon.... C'est pas ça, je suis c.n...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  9. #3889
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par dragonno Voir le message
    Hé, tu va pas nous quitter, quand même ?
    Non, tant qu'on ne me vire pas (et même si on me vire, d'ailleurs) je reste.

    Mais j'avoue être de plus en plus intrigué par cette idée que l'internet "est un espace de liberté". En particulier, je trouve que la liberté d'expression y est particulièrement réduite. La plupart des lieux d'expression sont privés, et mélangent un pouvoir de censure discrétionnaire, et une irresponsibilité totale par rapport au contenu publié (lis les conditions d'utilisation de n'importe quel forum). Par ailleurs, un politiquement correct très oppressant y règne en maître, qui s'accompagne d'une certaine forme d'impunité pour ceux qui s'en estiment les défenseurs.

    Et l'interaction pas toujours claire entre business et expression y est parfois gênante (dans un titre de presse, on sépare généralement la rédaction de la publicité, sur internet, le mélange des genres est la norme)

    Bref, plus je le regarde, plus j'ai comme un doute sur la "vertu" des réseaux sociaux.

    Francois

  10. #3890
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 598
    Points : 628
    Points
    628
    Par défaut
    Par PMithrandir :
    Et c'est la même chose à gauche, je suis proche d'un mec comme Hollande, même si je peux trouver qu'il fait des erreurs(en particulier avec Ayrault et son aéroportd e merde qui lui a couté 10% pour garder un tocard).
    Remarque que c'est dans sa ville de Nantes qu'il la fait, certainement pour faire plaisir à ceux qui l'ont soutenus pour arriver là où il est, c'est pour cela que malgré les "anti" et l'inutilité du truc il voulait quand même le faire.

    Fcharton :
    Ah cool tu restes
    En effet internet n'est pas le champ de la libre expression sinon les règlements de forum ne seraient pas là, mais aussi si on laisse tout dire et faire ce serait le chaos, le principal est de trouver les bonnes règles de modération et c'est ce qui est difficile apparemment sur internet.

    EDIT : Tiens à propos de classement en droite, moi on m'a classé dans l'extreme droite
    Je ne sais pas pourquoi oO
    Cliquez ici et reprenez le pouvoir !
    A bas IE !, Google, et le pistage du net, testons DuckDuckGo.com
    Lords Of The Realm II Download : Lords of the realm 2
    Infos en anglais :Ici

  11. #3891
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Gppro... Le problème c'est que si on refuse de plaindre les gens et que l'on propose de supprimer des sécurités, il n y a qu'un seul parti qui défend ce discours (et encore) en France, effectivement ce parti est de droite.

    mais a coté de cela, on peut trouver que le reste de son programme est complétement stupide et qu'il mène le pays dans la mauvaise direction.

    C'est tout le problème des gens ouverts d'esprit capable de piocher dans les idées de tous els partis... ils sont catalogué a gauche par les mecs de droit, a droit par les mec de gauche, etc... on ne sait pas les placer, mais on trouve quand même une étiquette pour se rassurer au lieu de lire le contenu.

    Pour moi, je sais que c'est assez difficile parfois, voir à la limite de l'insulte. Quand on me rapproche de l'UMP de Villepin, Barouin, Fillon, ça va... quand c'est celle de Copé, Sarko, Pelletier ou Lucas... je vois rouge.

    Et c'est la même chose à gauche, je suis proche d'un mec comme Hollande, même si je peux trouver qu'il fait des erreurs(en particulier avec Ayrault et son aéroportd e merde qui lui a couté 10% pour garder un tocard).

    Finalement, la personne qui me plait le plus depuis 10 ans, c'est Bayrou, qui ressemble beaucoup aux retours que j'ai eu avec mes expériences associatives, entre autre à la FAGE au niveau national ou j'avais des discussions avec des mecs de droite ou de gauche sans que ca pose problème.
    Clairement la création de l'UMP à la sauce républicaine US a été une grossière erreur stratégique.

  12. #3892
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 385
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 385
    Points : 9 756
    Points
    9 756
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Je n'accepte donc pas comme claissification "droite" ou "gauche"
    Perso, je me classe, moi même, à gauche. Mais, de plus en plus, j'ai du mal avec les idées du PS et pire, du FDG, alors que certaines idées soutenues par certains à l'UMP me séduisent.

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    En 2007, j'étais pour Ségo, surtout après le premier tour, où elle était libérée d'être la candidate du Parti..

    MAIS.. Pour faire son programme (par exemple alliance avec Bayrou, ou ses idées allant contre la bien-pensance officielle du Parti) il lui fallait une majorité..

    OR.. comme elle n'était pas Chef du Parti, et que l'ensemble des cadres du Parti était contre elle (la mysoginie des Fabius et autres Ayrault était sans limites, mais jusque dans les Fédérations c'était pareil), elle n'aurait jamais pu le mettre à exécution.. Il aurait fallu pour ça qu'elle fasse un coup d'Etat au sein du Parti, ce qui aurait pu se faire, mais vraisemblablement pas au vu des poids des "Eléphants"..

    De l'autre côté, Sarko était Chef de son parti, donc ce qu'il disait il avait les moyens de le faire (même si il ne l'a pas fait, mais là n'est pas la question).
    Très bonne analyse. Et franchement, ça n'aurait pas été Sarko, j'aurais peut-être voté pour la première fois de ma vie à droite... Mais, bon, c'était Sarko !

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Relis un peu les documents de l'époque : en 1978, l'abandon du Programme Commun de Gouvernement a été vécu comme une trahison par le PCF. Qui était à l'épqoue à 23% aux élections, alors que 20 ans plus tard il était à 8%.

    Par contre, en 81 dire "c'est la faute à", c'était justifié, puisque , à part Giscard, qui n'était pas vraiment de gauche, cela faisait 35 ans que c'était la droite..
    T'as compris ma remarque. Je voulais dire qu'avant 93 on ne parlait pas de Sarko, et donc on ne pouvait dire "C'est la faute à Sarko..."

    Pour le reste, je suis d'accord.

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Sur le fond, je pense qu'on est effectivement à la fin d'un cycle, mais je ne crois pas que ce soit la fn d'un cycle économique, mais d'un cycle politique..
    Le problème c'est qu'on n'a pas la plus petite amorce d'un début de commencement d'idée de mettre quoi à la place !

    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    C'est peut être d'ailleurs ce qui fait le plus le lit des extrèmes: en utilisant aussi légèrement des mots comme "justice", "reponsabilité", "généreux", "écologie", on les vide de leur sens.
    Pas faux


    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Je ne crois pas que les hausses actuelles soient moins sournoises.
    Disons qu'elles sont annoncées.
    Par exemple, j'ai appris récemment que ma cabane de jardin serait désormais taxer au même montant du m² que mes pièces à vivre. C'est une modification de la loi faite par Sarko ! Qui en a entendu parler ? Personne !
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    dans "bénévole" il y a "benêt").
    Comme dans "communiquer", y a "niquer" !

    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Je ne suis pas trop adepte du slogan « tous pourris », « tous les mêmes » me semble plus pertinent.
    Heu "Tous les mêmes pourris" ? Ça te va ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  13. #3893
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 598
    Points : 628
    Points
    628
    Par défaut
    Comme dans "communiquer", y a "niquer" !

    Citation:
    Envoyé par GrandFather Voir le message
    Je ne suis pas trop adepte du slogan « tous pourris », « tous les mêmes » me semble plus pertinent.
    Heu "Tous les mêmes pourris" ? Ça te va ?
    Pas mal John !!!

    Par exemple, j'ai appris récemment que ma cabane de jardin serait désormais taxer au même montant du m² que mes pièces à vivre. C'est une modification de la loi faite par Sarko !
    ça dépendait de Sarko ou de la mairie ça ?
    Cliquez ici et reprenez le pouvoir !
    A bas IE !, Google, et le pistage du net, testons DuckDuckGo.com
    Lords Of The Realm II Download : Lords of the realm 2
    Infos en anglais :Ici

  14. #3894
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Dragonno, c'est un changement sur le calcul de la surface imposable.
    Avant c'était juste l'habitable, donc combles, caves, cabanes... n'étaient pas comptés. Maintenant, c'est tout qui compte(pour inciter les gens à aménager les intérieurs je crois)

    Je suis plutôt pour cette mesure pour ma part.

  15. #3895
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 385
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 385
    Points : 9 756
    Points
    9 756
    Par défaut
    Citation Envoyé par dragonno Voir le message
    ça dépendait de Sarko ou de la mairie ça ?
    Ben de Sarko, c'est national.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Dragonno, c'est un changement sur le calcul de la surface imposable.
    Avant c'était juste l'habitable, donc combles, caves, cabanes... n'étaient pas comptés. Maintenant, c'est tout qui compte(pour inciter les gens à aménager les intérieurs je crois)

    Je suis plutôt pour cette mesure pour ma part.
    Ben, c'est parce que tu n'es pas concerné.
    Je ne vois pas pourquoi on compte comme surface habitable un abri de jardin, et surtout, je ne vois pas comment ça va inciter à quoi que ce soit. Autant pour les combles, les gens peuvent se dire, bon, je les aménage puisque je paie des impôts dessus. Autant, l'abri de jardin, à part y stocker des outils de jardinage....
    Non, c'est une hausse d'impôts déguisée, epicetou.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  16. #3896
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Non, c'est une hausse d'impôts déguisée, epicetou.
    Révolte-toi, camarade ! Après tout, c'est la révolte contre la Poll tax qui a fait chuter Margaret Thatcher.
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  17. #3897
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    La question derrière tout ca, c'est :
    Est-ce que tu peux réduire ton jardin, en revendre une partie pour que quelqu'un construire sa maison, etc....(je ne dis aps que ca s'applique a toi, mais que c'est le but général)

    Mais après, tout dépend ce que tu appelle abris de jardin. Si c'est une pièce en dur, ou une cabane en bois achetée chez leroy somer pour la tondeuse...

  18. #3898
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 385
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 385
    Points : 9 756
    Points
    9 756
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Révolte-toi, camarade ! Après tout, c'est la révolte contre la Poll tax qui a fait chuter Margaret Thatcher.


    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    La question derrière tout ca, c'est :
    Est-ce que tu peux réduire ton jardin, en revendre une partie pour que quelqu'un construire sa maison, etc....(je ne dis aps que ca s'applique a toi, mais que c'est le but général)

    Mais après, tout dépend ce que tu appelle abris de jardin. Si c'est une pièce en dur, ou une cabane en bois achetée chez leroy somer pour la tondeuse...
    Non, mais ça s'applique à mon abri de jardin, un truc en bois pour la tondeuse. Avant Sarko, le taux d'imposition de ces abris était de 20% de l'impôts des surfaces habitables. Sarko l'a juste fait passer à 100%. Merci !
    Bon, moi j'ai 5m² mais j'imagine ceux qui ont 20m²
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  19. #3899
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message




    Non, mais ça s'applique à mon abri de jardin, un truc en bois pour la tondeuse. Avant Sarko, le taux d'imposition de ces abris était de 20% de l'impôts des surfaces habitables. Sarko l'a juste fait passer à 100%. Merci !
    Bon, moi j'ai 5m² mais j'imagine ceux qui ont 20m²
    sérieux?

    Je voulais en construire un, mais vu ce que je paye déja pour les 60m² d'appart en région parisienne, ca va faire cher de l'abri à tondeuse...


  20. #3900
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Absolument..

    D'aileurs, quand on a vendu la maison de maère, avec 85m2 de grenier, ben....


    Comme par hasard, dans un charmant petit vilage, une charmante vielle maison de village est devenue un joli petit ensemble d'appartements.... Qui a dit patrimoine (bati) ??
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo