IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #24121
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    C'est sur que si tu refais la carte comme ça t'arrange... De plus, la superficie des pays n'a aucun rapport. La Chine a un grand territoire et elle pollue beaucoup, doit on en déduire que tous les pays polluent car elle prend beaucoup de place sur la carte ?

    Ici on parle de volonté politique des pays de tolérer ou d'autoriser le canna donc il faut compter les pays et pas la superficie. Et si tu regardes la carte, ça m'a l'air kif-kif voire un peu plus de orange et vert.
    Euh...........

    Il y a 2 pays qui autorisent (et encore, le Canada c'est pas fait. Trudeau promet de passer la loi en Juillet, mais l'Assemblée est pas encore certaine...)..


    Donc dire qu'on est "en retard" ou que il y a plus de vert....


    Maintenant, si il y a un rapport sur une carte avec la superficie.. Le Canada est 29 fois la superficie de la France avec 1/2 de la population... La Russie, le Canada, et le Brésil sont les 3 plus grands pays du monde... Entre le Canada et la Russie tu fais 71% du tour de l'hémisphère avec juste 2 pays (13 fuseaux horaires pour la Russie, 5 pour le Canada)... Donc bien sûr que ça a une importance quand tu regardes une carte...


    Donc venez pas me dire que c'est dans la majorité... Ni même dans la moyenne.... 2 sur 210 pays.... ça fait un peu moins de 1%...

    Quant à la tolérance, c'est 50/50 à peu près.... Donc même là, c'est pas gagné et on ne peut pas parler de "plus"... et la tolérance fait que c'est quand même illégal, hein ?
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  2. #24122
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Arrête d'avoir une lecture sélective svp... Depuis le début je te parle du vert ET de l'orange et je t'ai donné mon avis sur ce que "toléré" voulait dire, un mot hypocrite pour ne pas dire que c'est autorisé.

    Pour la superficie, je peux aussi reprendre ta logique en éliminant les USA et l'Australie pour me donner raison sur la majorité de vert+orange mais ça n'a aucun sens. Quand tu fais un vote dans une assemblée, tu pondères le vote avec la taille des votants ? Qu'est ce qu'on s'en fout du visuel de la carte, c'est le nombre de pays qui compte.

    Et pour finir, ce serait quand même pas mal d'arrêter de vous en tenir au sens littéral et de voir l'idée qu'il y a derrière un propos au lieu de contredire juste pour contredire... Alors ok, il a exagéré, il s'est mal exprimé ou que sais-je encore mais le fond ne change pas, on va quand même vers de plus en plus de tolérance ou d'autorisation pour le canna. C'est ça qu'il faut retenir et l'article que tu as posté le montre.

    Quand tu disais regretter la soi-disante dégradation du forum, je m'attendais quand même à des messages plus constructifs et plus cordiaux de ta part et pas des "c'est une connerie" au lieu d'expliquer pourquoi c'en est une à ton avis. La preuve que ça valait le coup de l'expliquer puisque, de mon avis, c'en est pas une dans le fond comme je viens de te le dire et on voit qu'il y a des différences d'interprétation entre toi et moi.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  3. #24123
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Arrête d'avoir une lecture sélective svp... Depuis le début je te parle du vert ET de l'orange et je t'ai donné mon avis sur ce que "toléré" voulait dire, un mot hypocrite pour ne pas dire que c'est autorisé.

    Pour la superficie, je peux aussi reprendre ta logique en éliminant les USA et l'Australie pour me donner raison sur la majorité de vert+orange mais ça n'a aucun sens. Quand tu fais un vote dans une assemblée, tu pondères le vote avec la taille des votants ? Qu'est ce qu'on s'en fout du visuel de la carte, c'est le nombre de pays qui compte.
    ......
    Quand tu disais regretter la soi-disante dégradation du forum, je m'attendais quand même à des messages plus constructifs et plus cordiaux de ta part et pas des "c'est une connerie" au lieu d'expliquer pourquoi c'en est une à ton avis. La preuve que ça valait le coup de l'expliquer puisque, de mon avis, c'en est pas une dans le fond comme je viens de te le dire et on voit qu'il y a des différences d'interprétation entre toi et moi.[
    Et c'est justement de ça dont je parle : si tu ne fais pas attention au visuel mais au nombre de pays, tu verras que c'est 50-50, et que si on ne tient pas compte de la surface verte du Canada ou de l'orange de la Russie, c'est bien 50/50.

    Et que il n'y a que 2 pays et pas un de plus qui l'autorisent... Et que ce n'est pas parce que l'un des deux est très grand sur la carte que ça fait plus que la France qui est beaucoup plus petite...



    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Et pour finir, ce serait quand même pas mal d'arrêter de vous en tenir au sens littéral et de voir l'idée qu'il y a derrière un propos au lieu de contredirent juste pour contredire... Alors ok, il a exagéré, il s'est mal exprimé ou que sais-je encore mais le fond ne change pas, on va quand même vers de plus en plus de tolérance ou d'autorisation pour le canna. C'est ça qu'il faut retenir et l'article que tu as posté le montre.
    Autant d'habitude je suis assez d'accord - assez souvent - avec ce que tu dis, autant là tu présentes vraiment des "alternatives facts"....


    C'est ni le sens littéral ni même l'idée derrière... Ni l'un ni l'autre ne font aucun sens et les 2 sont FAUX !!!!!

    Tu peux comprendre ça ???


    Ici, et que ce soit Hamon ou autres, le débat n'est pas sur la tolérance, mais sur la légalisation....
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  4. #24124
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Ici, et que ce soit Hamon ou autres, le débat n'est pas sur la tolérance, mais sur la légalisation....
    Non mais tu n'as pas compris que j'ai élargi à la tolérance depuis le début en disant que la tolérance est bien souvent une autorisation qui ne dit pas son nom. Après si tu ne me réponds pas sur le même plan, c'est sur qu'on ne va pas se comprendre. Ou alors tu dis clairement que tu ne crois pas à ma définition de la tolérance. En d'autres termes, on ne voit pas les choses de la même façon, tu vois dans le orange une demi-interdiction et moi j'y vois une demi-autorisation.

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Autant d'habitude je suis assez d'accord - assez souvent - avec ce que tu dis
    Va te confesser malheureux !
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  5. #24125
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    C'est légal dans plusieurs états des USA :
    https://en.wikipedia.org/wiki/Legali...ction#By_state

    Alaska : medical and recreational use
    California : medical and recreational use* (January 2018)
    Colorado : medical and recreational use
    Maine : medical and recreational use
    Massachusetts : medical and recreational use
    Nevada : medical and recreational use
    Oregon : medical and recreational use
    Washington : medical and recreational use

    Je compte pas là où c'est uniquement légal à usage médical.
    De toute façon c'est pas un vrai argument, on s'en branle de ce qu'on font les autres en réalité.
    Ya plein de choses légal dans des états US que j'aimerai pas voir légal en France.

    Mais bon comme les Français sont les plus gros consommateurs de cannabis en Europe, il faudrait peut être faire quelque chose...
    L'interdiction nous coûte de l'argent pour rien.
    La légalisation nous ferait économiser cet argent et gagner 2 milliards d'euro par an.
    Ce que la légalisation du cannabis rapporterait à l'Etat
    RENFLOUER LES CAISSES - La dépénalisation du cannabis représente un gain considérable pour les Etats qui l'ont mise en place. En France, elle pourrait rapporter près de 2 milliards d'euros par an.

    Voilà ce qu'ils font dans les états comme la Californie :



    Ça devient beaucoup trop industriel faudrait pas faire comme eux.
    Encore ça ça va :


    Mais quand on légalisera en France, il faudra faire des lois pour limiter la production.
    Il faut à tout prix éviter que ça devienne comme le tabac, avec des entreprises énorme comme Philip Morris.
    Il faut que ça reste artisanal (genre une surface maximal de culture).
    Le cannabis ce sera comme du très bon vin.
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #24126
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Beaucoup plus fondamental, la dévitalisation des centre-villes, et pas uniquement dans la France périphérique. C'est aussi un des facteurs du vote Le Pen. Question d'urbanisme, donc de choix politique. Un enjeu fondamental dont personne ne parle, et c'est un point de plus sur lequel il est absolument urgent de sortir de décennies de laissez-faire :

    http://tempsreel.nouvelobs.com/polit...nce-moche.html

    Mais cela demande de se remettre à gouverner, donc d'avoir une volonté politique. Et c'est devenu tabou en France.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  7. #24127
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Certes une volonté politique qui manque mais tu as d'autres facteurs : les dessous de table pour faciliter l'installation des grandes surfaces mais aussi le coût de réhabilitation. Tu as des villes qui sont très vétustes, redorer leurs centre-villes nécessiterait de tout dynamiter et de tout refaire et je n'exagère pas. Tu as des centres où les bâtiments s'écroulent tellement que c'est pourri...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  8. #24128
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Faits de corruption qui sont illustrés dans ce jeu, tiré de faits réels : https://jplusplus.github.io/the-accountant/fr.html#/

    Et adapté de l'anglais, preuve que ce n'est nullement une spécificité franco-française.

    Autre point à prendre en compte, ces zones commerciales rapportent beaucoup en impôts locaux. Il va également de soi qu'un maire qui oserait mettre un bémol, même à la marge et très timide, à l'implantation ou l'extension d'une ZAC, se mangerait une campagne de diabolisation dans la PQR aux ordres.

    D'autres articles de fond :

    http://www.slate.fr/story/139454/gra...rancais-moyens
    http://www.slate.fr/story/17421/comm...-devenue-moche
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  9. #24129
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Faits de corruption qui sont illustrés dans ce jeu, tiré de faits réels : https://jplusplus.github.io/the-accountant/fr.html#/

    Et adapté de l'anglais, preuve que ce n'est nullement une spécificité franco-française.

    Autre point à prendre en compte, ces zones commerciales rapportent beaucoup en impôts locaux. Il va également de soi qu'un maire qui oserait mettre un bémol, même à la marge et très timide, à l'implantation ou l'extension d'une ZAC, se mangerait une campagne de diabolisation dans la PQR aux ordres.

    D'autres articles de fond :

    http://www.slate.fr/story/139454/gra...rancais-moyens
    http://www.slate.fr/story/17421/comm...-devenue-moche
    Intéressantes analyses. J'ai toujours trouvé désolant la désaffection de tout le territoire français qui n'est pas partie d'une grande métropole. On a énormément de belles campagnes et de petites villes mais tout est mort car les grosses métropoles vampirisent tous les boulots. Du on perd les métropoles car elles se transforment en grosses villes moches, chères et encombrées, entourées de banlieues dortoir pourries, pendant que les campagnes, à leur tour, meurent à petit feu, s'accrochant juste à ce qui ne peut pas être fait en ville tout en récupérant au possible des miettes d'activité économique poubelle. Quel gâchis.

  10. #24130
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Oui mais tu as aussi l'inverse qui commence à se produire, grâce au net d'ailleurs. Des gens qui reviennent en Province et qui peuvent télétravailler ou produire et vendre par le net ensuite. Je fais parti de ceux qui ont fait ce choix. Bon alors ce n'est pas majoritaire mais c'est un début. Je vois de plus en plus de parigots débarquer vers chez moi dont une amie qui travaille entièrement à distance avec quelques réunions sur Paris de temps en temps. Le nom de la boite m'échappe mais c'est un gros groupe, ça se démocratise de plus en plus.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  11. #24131
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Purée ce serait tellement cool de bosser pour une entreprise basé dans une grande ville (Paris, Lyon, Grenoble, etc) mais depuis un village à 500 km. (surtout avec le salaire de Paris ^^)
    Ce serait tellement génial, tu pourrais louer une maison au lieu de louer un appartement !
    T'aurais un bureau de travail beaucoup plus spacieux qu'un bureau à Paris.
    Pas d'Open Space, alors tu bosses beaucoup mieux.
    Pas de voyage à faire quotidiennement ! (gain de temps et économie)

    Ce serait craqué !
    Le seul problème c'est moins de contact physique, mais en même temps être proche de Parisien... Autant l'éviter ^^
    Keith Flint 1969 - 2019

  12. #24132
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 967
    Points
    32 967
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    ...
    Oui et non. Bien sûr que ça se "démocratise", parce que c'est nouveau donc ça n'existait pas du tout.
    Mais tu as aussi l'effet inverse : des managers qui le refusent et veulent absolument avoir leur équipe en présentiel pour un meilleur "contrôle" parce qu'ils estiment que c'est une partie de leur boulot (voire la majeure partie pour les plus mauvais d'entre eux amha), parce qu'ils aiment avoir ce contrôle.
    Aussi techniquement c'est pas aisé : la couverture en haut débit en France n'est pas homogène, donc fatalement des territoires où cette pratique est impossible. Ou bien des lieux qui s'y prêtent bien, et en ce cas tu ne fais que déplacer les personnes pour refaire une grosse concentration à un autre endroit.
    Même souci s'il faut se rendre sur Paris de temps en temps : ça a un budget, y'a du temps de transport, ou faut pas être "trop" loin.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  13. #24133
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Ah mais clairement, le télétravail est une des bonnes solutions à ce problème. Quand j'habitais encore en France je rêvais d'avoir une petite maison dans la campagne des Flandres et de bosser de chez moi. Devoir avoir un appart pourri en métropole lilloise ou se taper 1h15 de route pour aller bosser dans un open space bruyant jusque 18h30 j'ai toujours trouvé ça surréaliste quand on peut faire le même boulot en pantoufles dans son salon. Les mentalités évoluent sur le sujet, mais ça reste encore très très marginal à cause d'une culture managériale bien pourrie.
    Mon rêve c'est toujours d'être en télétravail à temps plein d'ailleurs. Heureusement au Danemark les petites villes s'en sortent bien, on y trouve des boulots qualifiés assez facilement (pour beaucoup de raisons).

  14. #24134
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Le seul problème c'est moins de contact physique
    Moins de contact, oui et non. Pas obligé d'être dans les mêmes locaux pour se parler. Et puis quand tu vois que des mecs t'envoient des mails pour te demander des conneries alors qu'il leur suffit de marcher 2 mins pour te le demander en direct...

    Je dirais même que tu as beaucoup plus de contacts car tu gagnes du temps. Au lieu de claquer 1 heure de train, tu peux prendre le temps d'aller faire tes courses tranquillement, de t'arrêter au troquet pour boire le petit noir avant de commencer la journée. Pas besoin de s'habiller en costard, se raser, en été tu vas à la plage le matin et tu reviens bosser en caleçon et tongs sur la terrasse, tu prends le temps de vivre quoi

    Ce n'est pas de la chance ou un rêve, il faut en parler au boss ou se renseigner auprès des régions. Tu as parfois des aides à l'installation même. J'ai un pote qui a monté sa boite en Auvergne grâce à ce genre de dispositif et il est très content
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  15. #24135
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Ce n'est pas de la chance ou un rêve, il faut en parler au boss ou se renseigner auprès des régions. Tu as parfois des aides à l'installation même. J'ai un pote qui a monté sa boite en Auvergne grâce à ce genre de dispositif et il est très content
    D'un autre coté si Auvergne => Clermont-Ferrand (ou son agglo), c'est pas non plus le désert campagnard hein, quoi qu'en pense les parigos

  16. #24136
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 182
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    On va pas détruire la récolte, parce qu'il y a trop de THC...
    Ben, il suffirait de d'ajuster le pourcentage de tabac ajouté pour parvenir au taux de THC souhaité, non ?

  17. #24137
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul_Le_Heros Voir le message
    Ben, il suffirait de d'ajuster le pourcentage de tabac ajouté pour parvenir au taux de THC souhaité, non ?
    Non.

    T'achètes des fleurs, pas un mélange fleur + tabac.
    Les joints pré roulé c'est généralement pas opti...
    Et il doit y avoir une histoire comme avec les médicaments (2 * 500mg de Paracétamol est différent de 1000mg de Paracétamol, je crois ?)

    Pour que le taux de THC soit inférieur à 1% il faut des variétés ultra pauvre en THC et riche en CBD.
    Du cannabis juste pauvre en THC c'est du chanvre industriel, c'est légal en France (max 0,2% de THC).

    Les variétés riches en CBD et pauvre en THC sont intéressantes pour l'usage médical, mais pas top pour l'usage récréatif...
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #24138
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    mais ça reste encore très très marginal à cause d'une culture managériale bien pourrie.
    Je ne pense pas que ca soit vraiment la culture qui soit le problème.
    les anciens managers vont peut etre avoir des difficultés quand ils sont habitués au micro managment, mais c'est pas vraiment ce que j'ai observé.

    Par contre, bosser de chez soit, ca implique :
    - de limiter les communications. On sait pourtant que 80% de la réussite d'un projet passe par la communication, le "one roof", et une distance entre les membres de l'équipe de moins de .... 7 mètres.
    - De bien s'assurer que ton salarié progresse. Un developpeur junior peut être formé en formation. Mais après, c'est son entourage et ses échanges avec ses collègues qui le feront progresser... Autant de points impactés par le premier problème.
    - De trouver un moyen de crééer un esprit de cohésion entre des personnes qui se voient peu ou pas. La c'est ultra dur...
    - De mesurer la productivité d'un salarié. On percoit et on ressent les choses différement, de manager a employé, ou entre employés, la productivité des autres. Et il est ici question de la productivité dans un sens ou un autre.

    Bref, travailler a distance, ce n'est pas si innocent qu'on le prétend, et la perte de productivité a moyen / long terme peut etre facilement de 50-60%.

  19. #24139
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Tu as toujours eu des salariés à l'extérieur de l'entreprise, que ce soit des commerciaux, des techniciens, etc... et ça se passe bien.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  20. #24140
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Autant en rire :

    L’artiste montpelliérain EFIX a remplacé les affiches des candidats, devant l’école Geneviève-de-Gaulle à Montpellier, par des portraits « monsieur madame », de la série pour enfants de Roger Hargreaves. Ce matin, les affiches avaient déjà été remplacées par les portraits de campagne.

    http://france3-regions.francetvinfo....r-1236183.html
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo