IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

Quel avenir pour Flash ? [Débat]


Sujet :

Flash

  1. #181
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut avenir de flash
    quant à moi qui ne suis pas un programmeur chevronné, mon inquiétude est l'absence d'une certaine compatibilité ascendante dans action script, j'arrivais peu à peu à utiliser AS2 et voila que AS3 arrive avec que des incompatibilités à ne pas savoir où donner de la tête...

  2. #182
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 486
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 486
    Points : 6 027
    Points
    6 027
    Par défaut
    Citation Envoyé par tiems Voir le message
    quant à moi qui ne suis pas un programmeur chevronné, mon inquiétude est l'absence d'une certaine compatibilité ascendante dans action script, j'arrivais peu à peu à utiliser AS2 et voila que AS3 arrive avec que des incompatibilités à ne pas savoir où donner de la tête...
    C'est un avantage et un inconvénient. L'avantage c'est de ne pas commettre la même erreur comme certain langage qui se retrouve piégé par la rétrocompatibilité et devoir trainer les mêmes boulets.
    L'inconvénient c'est pour le développeur.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  3. #183
    Membre confirmé Avatar de zulad
    Homme Profil pro
    creatif
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : creatif

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 713
    Points : 519
    Points
    519
    Par défaut flash director :)
    J'ai parcouru ce topic et j'aurais dû le faire depuis longtemps...
    Je connais flash depuis sa version 3 chez Macromedia en 2000 plus ou moins, et je ne vois pas ce qui pourrait freiner flash si ce n'est une bévue faite dans les studio de développement d'Adobe. Flash n'est encore qu'une esquisse,mais son avenir dans le secteur du multimédia avec director est brillant. Pourvu qu'adobe en fasse plus qu'un business à release...
    Aucun de nous n'est seul, Même l'air que nous expirons est inspirés par d'autres...

  4. #184
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 486
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 486
    Points : 6 027
    Points
    6 027
    Par défaut
    Citation Envoyé par zulad Voir le message
    J'ai parcouru ce topic et j'aurais dû le faire depuis longtemps...
    Je connais flash depuis sa version 3 chez Macromedia en 2000 plus ou moins, et je ne vois pas ce qui pourrait freiner flash si ce n'est une bévue faite dans les studio de développement d'Adobe. Flash n'est encore qu'une esquisse,mais son avenir dans le secteur du multimédia avec director est brillant. Pourvu qu'adobe en fasse plus qu'un business à release...
    Director est encore utilisé ?
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  5. #185
    Membre confirmé Avatar de zulad
    Homme Profil pro
    creatif
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : creatif

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 713
    Points : 519
    Points
    519
    Par défaut
    Moi je l'utilise
    Aucun de nous n'est seul, Même l'air que nous expirons est inspirés par d'autres...

  6. #186
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 486
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 486
    Points : 6 027
    Points
    6 027
    Par défaut
    Citation Envoyé par zulad Voir le message
    Moi je l'utilise
    Question non ironique mais c'est utilisé dans quel domaine et cadre ? Lingo est toujours utilisé, si je me souvient c'est le langage qui es utilisé, non ?
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  7. #187
    Membre confirmé Avatar de zulad
    Homme Profil pro
    creatif
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : creatif

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 713
    Points : 519
    Points
    519
    Par défaut
    Oui, c'est du lingo... On peut faire du shockwave et des projecteurs .exe, c'est dans le genre flash mais version bitmap et desktop. Il a beaucoup reculé au profit de flash donc ta réaction ne me surprend qu'à moitié. Director n'évolue pas trop en fait, mais c'est toujours un outil génial pour les médias interactifs... On peut faire des petits jeux 2D, des myst like et des point and click assez simplement. Je crois qu'on risque de retrouver certaines de ces fonctionnalités dans flash, d'où le topic de mon précédent post "flash director"
    Aucun de nous n'est seul, Même l'air que nous expirons est inspirés par d'autres...

  8. #188
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 486
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 486
    Points : 6 027
    Points
    6 027
    Par défaut
    Citation Envoyé par zulad Voir le message
    Oui, c'est du lingo... On peut faire du shockwave et des projecteurs .exe, c'est dans le genre flash mais version bitmap et desktop. Il a beaucoup reculé au profit de flash donc ta réaction ne me surprend qu'à moitié. Director n'évolue pas trop en fait, mais c'est toujours un outil génial pour les médias interactifs... On peut faire des petits jeux 2D, des myst like et des point and click assez simplement. Je crois qu'on risque de retrouver certaines de ces fonctionnalités dans flash, d'où le topic de mon précédent post "flash director"
    Merci pour l'info
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  9. #189
    Membre confirmé Avatar de zulad
    Homme Profil pro
    creatif
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : creatif

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 713
    Points : 519
    Points
    519
    Par défaut
    Pour info j'ai donné un avis sur l'avenir de flash et des plugins web en général ici
    Aucun de nous n'est seul, Même l'air que nous expirons est inspirés par d'autres...

  10. #190
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Ingénieur Hospitalier
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    993
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Hospitalier
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 993
    Points : 1 768
    Points
    1 768
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Que dire de flash, je l'utilise depuis son ancètre splash
    Il s'est passé du temps , s'est un concept pas tout jeune.

    L'avenir de flash, réside principalement sur la lourdeur de son plugin, si ne font pas un effort sur la sécurité ainsi que sur les fuites de mémoire du plugin, celui ci ira droit vers un désintéressement du public dans un premier temps, mais ensuite ceci impactera les développeur actionscript.

    Pour ce qui est de la concurrence, il y a microsoft avec son silverlight, mais il y a aussi le HTML5 est le développement de Cavenas, qui risque d'être un vrai rival, mais tout ceci n'est pas encore à la hauteur de flash, qui gère la 3D le multimédia est parmis les meilleurs, derières java et les applets.

    En espèrant que Apple ne boycotera plus Adobe, je trouve ça diabolique de leur part.
    Après avoir bien mangé, impulsion des ventes de Mac merci Photoshop et compagnie, (école d'art, web agency...).

    L'espoir fait vivre, mais tout dépendra des principaux critères en gras.

    Bonne soirée.

  11. #191
    Membre confirmé Avatar de zulad
    Homme Profil pro
    creatif
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : creatif

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 713
    Points : 519
    Points
    519
    Par défaut
    Salut, je croix que sl et html5 n'impacteront pas flash. C'est un environnement pour le designers de 1 et de deux, adobe va orienter flash pro vers le jeu vidéo. Flash aura toujours une belle niche et ses détracteurs...
    Aucun de nous n'est seul, Même l'air que nous expirons est inspirés par d'autres...

  12. #192
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par headmax Voir le message
    L'avenir de flash, réside principalement sur la lourdeur de son plugin, si ne font pas un effort sur la sécurité ainsi que sur les fuites de mémoire du plugin, celui ci ira droit vers un désintéressement du public dans un premier temps, mais ensuite ceci impactera les développeur actionscript.
    C'est vrai, et encore plus sur les mobiles. C'est une catastrophe. Certaines animations HTML5 sont plus fluides qu'une animation Flash sur la même machine.

    La peur de voir mourir Flash vient surtout de ceux qui se sont enfermés dans Flash pendant des années, et ne se sont pas intéressés aux autres technologies. Difficile de devoir tout ré-apprendre.

    Depuis des années, je développe des contenus multimédia. C'est trop chouette ! Oui, mais bon. Flash n'est qu'un outil parmi d'autres. Je développe également avec d'autres technologies, je ne suis pas dépendant de Flash ni de l'Actionscript pour faire mon métier.

    Certes, pour passer à HTML5 en venant de Flash, il faudra faire de très fortes concessions. Oublier les magnifiques animations que l'on pouvait faire en quelques minutes avec Flash. Opter pour une intéractivité et des animations simples (déplacement, fading, scaling, rotation.), connaitre les navigateurs et leurs spécificités techniques. Il faudra aussi une bonne notion de Responsive Design et une connaissance du CSS3.

    Pour le reste, un peu plus complexes, ce sera du code, des libraries poussives et indigestes, mais indispensables.

    Mais vous survivrez... D'autres l'ont déjà fait et s'en sortent honorablement.

    Pour les Flashers/Infographistes qui portent leur espoir en Edge d'Adobe, et qui pensent qu'ils vont pouvoir continuer à faire du Flash et à le convertir en HTML 5 (mououhahaha les naïfs...), ceux-là vont vraiment être largués. Il faudra mettre les mains dans le code JS. Il va y avoir une pic de la formation en développement, c'est sûr.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  13. #193
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    J'étais un fort adepte du flash au début (2005) pour faire mes sites internet mais j'ai vite déchanté du fait que google ne puisse pas ou ne veux pas indexer son contenu. Du coup pour le web c'est mort. De plus Apple qui interdit l'affichage sur les tablettes c'est un coup de poignard pour ADOBE. Je trouve cela lamentable mais on ne peut rien y faire malheureusement.

  14. #194
    Membre confirmé Avatar de zulad
    Homme Profil pro
    creatif
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : creatif

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 713
    Points : 519
    Points
    519
    Par défaut
    @zecreator : je plussoie, les canvas c'est vraiment la galère pour les infographistes et quand je vois la vitesse à laquelle on développe ou on ne veut pas développer des éditeurs pour canvas plutôt, ils risquent de galérer encore longtemps les pauvres. C'est pourquoi infographiste -> flash oui / canvas non.

    @Master-NiKo : Des éditeurs de médias comme flash auront toujours la cote même pour des trucs top niveaux vu que ça peut sortir du browser et que c'est facile et wysiwyg.
    Aucun de nous n'est seul, Même l'air que nous expirons est inspirés par d'autres...

  15. #195
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 99
    Points : 129
    Points
    129
    Par défaut
    Bonjour,

    Je vais troller un peu!

    Le sujet récurent est d'une certaine façon aujourd'hui Flash (enfin la grande famille Flash/Flex/AIR) vs HTML5.

    Je me souviens d'une époque pas si lointaine où Flash était utilisé pour tout et n'importe quoi.

    Et le "n'importe quoi" donnait parfois des choses absurdes.

    Un exemple parmi d'autres : Flash c'est lourd
    Déjà au siècle dernier Flash permettait de charger progressivement son contenu... sauf que dans beaucoup de projets mal optimisés on voyait des sites/pages qui chargeaient tout au début.

    Aujourd'hui il y a les mêmes mauvaises pratiques en HTML5/Canvas/JS... des pages de 5Mo de JS et PNG pour afficher 5 trucs à l'écran.

    Au-delà de la guerre technologique, ceux qui faisaient des horreurs en Flash continueront à faire des horreurs en HTML5/Canvas/JS.

    Et actuellement il y a un mot "magique" pour legitimer des projets pourris, c'est de dire "C'est du HTML5 !"… pourtant certaines horreurs en HTML5 sont tout aussi mauvaises que du Flash.

    Par exemple j'aime beaucoup les "liens" href="javascript:void(0)" onclick="affichePage1();return false;"... bravo les gars, y pas de plug-in...

    Ce qui me fait aussi doucement rire c'est certains Flasheurs eux-même.

    J'en connais qui disaient que l'AS3 ça servait à rien vu qu'ils arrivaient à faire la même chose en AS2 et que l'AS3 c'était trop compliqué… et qui s'extasie aujourd'hui de faire bouger 3 boutons dans un Canvas avec 250Ko de JS.

    Je ne connais pas l'avenir de Flash ou du HTML5... si seulement on pouvait éviter de reproduire le "n'importe quoi"... et malheureusement ce n'est pas qu'une question d'outil.

  16. #196
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur multimédia
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur multimédia

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 73
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Une petite remontée sur ce topic pour rigoler un peu.

    Je me souviens des sites sublimes pour L'Oréal faits avec flash et je regarde maintenant leur site. Ca me fait rire, à part les filles sublimes aux demeurant et les produits de beauté dans de beaux visuels, qu'est ce que deviennent ces sites aux mains des programmeurs, l'internet 2 ressemble à du 1.0 ? Et bien, rien de très spécial si vous voulez mon avis... Alors franchement, qu'est-ce qui peut remplacer flash ? Le html5 ? Laissez-moi rire. Même adobe n'arrive pas à exploiter l'html5.

    Vivement flash !!! Et les beaux sites en flash ... Ca avait quand même une patine qu'on ne trouve pas dans les canvas. Mais ça mis à part, j'applaudis quand je vois des beau trucs fait en canvas mais ça ne remplacera jamais le flash et ses movieclips... lol

    Il est temps à nouveau de donner à nouveau le pouvoir d'expression artistique aux designers !!!

  17. #197
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Canvas n'est qu'un composant de HTML5. Un peu comme une feuille de dessin sur laquelle le programmeur va dessiner. Tout va dépendre du talent du dessinateur. Canvas permet vraiment de faire des animations des très belles qualités.

    Il y a également beaucoup de moteurs 3D qui ont vu le jour ces dernières années permettant de faire des choses assez incroyables visuellement.

    https://www.batmanarkhamknight.com/en_US/batmobile
    http://middle-earth.thehobbit.com/

    Google à même prévu un convertisseur SWF vers HTML5 qui fonctionne plutot pas mal (covertisseur en ligne, ou Plugin pour Flash IDE) : https://developers.google.com/swiffy/

    Franchement, le jour où il y aura des vrais outils visuel pour faire du HTML5, Flash sera définitivement mort.

    Un lien de plus :
    http://threejs.org/
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  18. #198
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par zulu1 Voir le message
    Une petite remontée sur ce topic pour rigoler un peu.

    Je me souviens des sites sublimes pour L'Oréal faits avec flash et je regarde maintenant leur site. Ca me fait rire, à part les filles sublimes aux demeurant et les produits de beauté dans de beaux visuels, qu'est ce que deviennent ces sites aux mains des programmeurs, l'internet 2 ressemble à du 1.0 ? Et bien, rien de très spécial si vous voulez mon avis... Alors franchement, qu'est-ce qui peut remplacer flash ? Le html5 ? Laissez-moi rire. Même adobe n'arrive pas à exploiter l'html5.

    Vivement flash !!! Et les beaux sites en flash ... Ca avait quand même une patine qu'on ne trouve pas dans les canvas. Mais ça mis à part, j'applaudis quand je vois des beau trucs fait en canvas mais ça ne remplacera jamais le flash et ses movieclips... lol

    Il est temps à nouveau de donner à nouveau le pouvoir d'expression artistique aux designers !!!
    Html5 n'est pas destiné a remplacer Flash. C'est une évolution technologique que l'on ne peut pas ignorer, que l'on soit développeur ou designer. Comme je l'ai dit a mon infographiste qui ne jure que par Adobe et Apple, son métier va vite se limiter a faire du "print" s'il ne prend pas en compte les aspects techniques imposés par le web. Dans un futur très priche, les sites web seront en priorité développés pour le mobile, et intégreront des notions de réalité augmentee... Le flash ne pourra plus répondre a ces nouveaux besoins. Certains clients refusent les contenus en flash et bloquent le flash player. Faut évoluer avec vos métiers les gars ...
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  19. #199
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur multimédia
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur multimédia

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 73
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Canvas n'est qu'un composant de HTML5. Un peu comme une feuille de dessin sur laquelle le programmeur va dessiner. Tout va dépendre du talent du dessinateur. Canvas permet vraiment de faire des animations des très belles qualités.

    Il y a également beaucoup de moteurs 3D qui ont vu le jour ces dernières années permettant de faire des choses assez incroyables visuellement.

    https://www.batmanarkhamknight.com/en_US/batmobile
    http://middle-earth.thehobbit.com/
    Ce sont des medias fait part des développeurs ça. Est-ce qu'un designer a envie de se casser les c****es à se prendre la tête avec ça ?
    Par ailleurs, est ce que tu peux me citer plus d'exploits de ce genre ?

    Threejs la librairie est sans doute excellente, mais qu'est-ce que tout celà est moche à l'exception de ro.me et pour la 2D, on en est où ? Qui a fait quoi ... lol c'est plutôt mort partout le web des designers.

  20. #200
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par zulu1 Voir le message
    Ce sont des medias fait part des développeurs ça. Est-ce qu'un designer a envie de se casser les c****es à se prendre la tête avec ça ?
    Tout dépend de l'intérêt de l'infographiste pour son métier. Mais il doit comprendre que son métier ne peut plus être réduit à utiliser Photoshop et Illustrator. Il doit avoir une compétence technique. Les outils comme Flash faisaient le boulot d'optimisation. Désormais, c'est à l'infographiste de le faire. Les contraintes techniques, liées au web et au support mobile, vont être de plus en plus fortes. Donc, si l'infographiste ne veut pas être juste "un mec qui fait des dessins" qu'on utilise pour faire uniquement du "print" ou enjoliver un PPT, faut qu'il accepte d'évoluer.

    Aujourd'hui, un infographiste qui dit se dit "web designer", et qui n'est pas capable de coder une page HTML ou faire une rêgle CSS, n'a pas vraiment sa place au sein d'une équipe de dev. Je veux bien comprendre le coté "artistique" et la liberté créative de l'infographiste, mais bon, y a tout de même un job à rendre et faut répondre aux besoins dans les délais.

    Chez-nous, c'est la guerre entre l'infographie et la technique. Le mec ne veut rien savoir, il bouffe 60% du budget parce qu'il passe 3 jours sur un graph. "Je suis un artiste, vous pouvez pas comprendre". L'argument qu'il sort à chaque fois. Il nous fait des images de malade qui pèse 50Mo, et il râle parce qu'on est obligé de les optimiser et de les réduire pour les afficher sur une page web. Bref, sympa, mais boulet tout de même... Quand on est passé à HTML5, au lieu de vouloir monter en compétences et acquérir un peu de technique, il a proposé de continuer à utiliser Flash et de convertir ses animations en vidéos pour les afficher sur la page web parce qu'avec la balise VIDEO c'est trop facile. Il se fout de nous ou quoi ? Bref, il fini par coûter très cher, et n'est pas rentable du tout et les développeurs sont obligés de repasser derrière tous ses graphs.

    Citation Envoyé par zulu1 Voir le message
    Par ailleurs, est ce que tu peux me citer plus d'exploits de ce genre ?
    Tu peux trouver pas mal d'applications en HTML5, en faisant une simple recherche sur Google, par exemple :
    http://www.webdesignerdepot.com/2013...e-html5-games/
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

Discussions similaires

  1. Quel avenir pour Delphi ?
    Par Manopower dans le forum EDI
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/01/2022, 16h30
  2. Quel avenir pour le Framework.NET ?
    Par Louis-Guillaume Morand dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 139
    Dernier message: 16/07/2009, 19h06
  3. Quel avenir pour le format de données Access ?
    Par Katyucha dans le forum Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2005, 14h57
  4. Quel avenir pour les informaticiens ?
    Par ghita269 dans le forum Emploi
    Réponses: 25
    Dernier message: 09/12/2005, 10h21
  5. Quel avenir pour les outils de génération de code ?
    Par Bruno75 dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2003, 19h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo