IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Dotnet Discussion :

Quel avenir pour le Framework.NET ? [Débat]


Sujet :

Dotnet

  1. #1
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut Quel avenir pour le Framework.NET ?
    Salut,
    J'entends depuis quelques temps que .net ne fait franchement pas l'unamité dans les SSII, grosse boite , administration etc.. Que ça ne tiendrais parfois pas la charge, et que les déploiements se passent pas toujours biens. Bref, laisseraient ils tomber .net ?
    J'aimerai avoir quelques avis objectifs sur le sujet (positifs et négatifs), je suis moi même developpeur .net et même si j'ai un peu de mal à croire tout ça, je fini par douter ..
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Thomas Lebrun
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    9 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 9 161
    Points : 19 434
    Points
    19 434
    Par défaut
    D'après les statistiques (désolé, j'ai plus le graph sous la main), en entreprise, .NET remporte autant de part que Java.

  3. #3
    Expert éminent
    Avatar de neguib
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    3 627
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 63
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 3 627
    Points : 7 879
    Points
    7 879
    Par défaut
    Ici en Suisse, il semble bien qu'au contraire ce sont les autres technologies qui soient abandonnées au profit de DotNet, lentement mais sûrement : "ya pas lfeu au lac"
    Pour le bien de ceux qui vous lisent, ayez à coeur le respect du forum et de ses règles

  4. #4
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Création de jeux video (en amateur)
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    408
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Cantal (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Création de jeux video (en amateur)
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 408
    Points : 260
    Points
    260
    Par défaut
    Je pense qu'on ne peut pas vraiment statuer sur l'avenir de .Net avant que windows Vista sois sorti.
    Je dirais que tout dépend du nombre et du type d'utilisateurs décidé à adopter Vista, et l'apport de .Net vis à vis de cet O.S. par rapport à développement C++ classique.

    Bref, attendons encore un peu avant de statuer de façon ferme et définitive.
    ZTAB (Ze Text Adventure Builder)

    Logiciel très intuitif et ergonomique de création de jeux d'aventure et de livres dont vous êtes le héros.

    http://sites.google.com/site/ztabsoft/

  5. #5
    Rédacteur en Chef
    Avatar de Marc Lussac
    Homme Profil pro
    Responsable marketing opérationnel
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    28 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable marketing opérationnel
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 28 664
    Points : 61 524
    Points
    61 524
    Par défaut
    En tout cas du coté serveur, les utilisateurs professionnels d'ASP ont presque tous migrés à ASP.NET, car ASP.NET par rapport à ASP, il y à pas photo, c'est à la fois beaucoup plus puissant et beaucoup plus performant.

    Un article sur ce sujet ici : http://dotnet.developpez.com/articles/aspnetnovateur/

    Donc pour les applications Web, pour les utilisateurs d'ASP, le succès de Dotnet est bel est bien confirmé.

    Pour les applications non web, dans les grandes entreprises utilisatrices des produits Microsoft, il en est de même.

    Les nouvelles applications se font majoritairement en VB.NET ou en C#, ils ne vont pas revenir en arrière sur VB6.

    Dans les grandes entreprises en général, les choix sont orienté massivement sur les environnements managés, donc soit dotnet soit Java, je ne penses pas qu'il puisse y avoir un retour vers le passé.
    Ne pas me contacter pour le forum et je ne répondrai à aucune question technique. Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts

    15 000 offres d'emploi développeurs et informatique
    Cours et tutoriels développeurs et informatique
    Les FAQ's & Les Livres
    Codes sources
    Téléchargements

  6. #6
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 16
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Très honnêtement, même si on est en droit de croire à cette technologie , personne ici ne peut dire si une technologie a un avenir plus ou moins grand dans le temps.

    Personnellement j'y crois très fort.

  7. #7
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 51
    Points : 49
    Points
    49
    Par défaut
    Je suis un "jeune" développeur .net qui s'interroge. Je me suis tourné vers ce forum pour avoir des avis de développeur avec un peu plus d'expérience.. Tout simplement..

  8. #8
    Inscrit

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    862
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 862
    Points : 1 229
    Points
    1 229
    Par défaut
    Tu peux prendre à peu prêt n'importe quelle technologie, il y aura toujours des déçus; donc rien d'étonnant que .NET ne fasse pas l'unanimité.
    .NET est une technologie jeune et prometteuse, mais avec sa jeunesse viennent aussi le lots de problèmes...d'autant plus que .NET est un peu trop souvent présentée comme la panacée par des commerciaux peu scrupuleux.

    Concernant le marché suisse (désolé de te contredire neguib), .NET peine un peu à être massivement adopté et Java se taille la part du lion dans les gros projets de développement. De mon point de vue, pour un projet .NET, il y a deux projets Java.

    Comme le dit Marc, le choix des entreprises se porte vers des environnements managés, mais .NET souffre un peu de sa jeunesse sur ce point : 4 ans de retours d'expérience c'est pas assez pour pas mal de décideurs, et d'autre part, question portabilité, .NET c'est pas encore ça...

    Enfin bref, si tu as des doutes sur la voie à suivre, je te conseille fortement de perséverer sur les technologies .NET ET de te mettre à Java. Le marché de l'emploi réclame de plus en plus la double casquette...
    In my experience, any attempt to make any system idiot proof will only challenge God to make a better idiot.

  9. #9
    Expert éminent
    Avatar de neguib
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    3 627
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 63
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 3 627
    Points : 7 879
    Points
    7 879
    Par défaut
    Citation Envoyé par Keihilin
    Concernant le marché suisse (désolé de te contredire neguib), ....
    Non non tu ne me contredis pas, tu es plus juste dans ta réponse et plus précis que moi qui n'ai que 2 ans de recul en Suisse (notamment le Valais) donc je suis tout à fait d'accord avec tes precisions, mon impression repose sur la demande auquelle j'ai répondu il y a deux ans et celle que j'observe aujourd'hui en nette augmentation. puisque j'en suis à être sollicité par certaines sociétés qui sous-traitaient avec moi il y a encore quelques temps et qui maintenant me font quelques avances pour sortir de mon statut d'independant et me recruter à temps plein. Donc oui mon point de vue et encore quelque peu approximatif et repose plutôt sur des impressions, je prefere ton info plus precise
    Pour le bien de ceux qui vous lisent, ayez à coeur le respect du forum et de ses règles

  10. #10
    Membre expert

    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    1 737
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 1 737
    Points : 3 137
    Points
    3 137
    Par défaut
    depuis maintenant a peu pres 2 ans que je travail en espagne, j'ai réalisé tous mes projets en .net (WinForms principalement), et la on est, enfin je suis, sur un gros projet en .Net v2.0 et tout va pour le mieux, c'est long et difficile, mais .Net et les outils associés sont la pour compenser.

    certes, l'espagne accuse un certain retard me semble-t-il dans le domaine informatique et tout le monde est habitué à Microsoft et Windows, donc le soucis de la portabilité ne se pose pas et en général les utilisateurs se sentent plus rassurés par un produit Microsoft pour un produit Microsoft, donc .Net est parfait.

    quand aux avantages de .net, en tant que programmeur, y'a pas photo. j'ai eu 2/3 fois à faire de la maintenance sur du VB6, ca m'a énormément couté, pourtant je viens de la.

    pour ce qui est de la comparaison avec java, je trouve ca trop flou (toutes ces versions), et n'ayant pas eu la volonté (et peut etre pas les bons profs non plus), j'ai jamais vraiment accroché.

    donc pour moi, oui, .Net a de l'avenir

  11. #11
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 38
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    J'ai eu l'occasion de travailler sur un grand projet ASP.NET, tout est très bien, les outils magnifiques mais je pense qu'il y a un hic par rapport aux produits java:

    Prenons les changements apportés par ASP.NET 2.0 ou du Framework 2.0 plus simplement... et bien on se rends très vite compte qu'une applications faite avec le Framework 1.1 est difficilement retranscriptible sous le Framework 2.0 (pour peu que le projet ait une certaine envergure).

    Pourtant on ne peut pas dire que c'est un produit qui soit très vieux, ce Framework 1.1 a à peine 3-4 ans.

    Donc, dans cette continuité, les applications écrites maintenant en framework 2.0 seront très difficillement portées dans le prochain framework... et ne parlons même plus de celles écrites en 1.1.

    Et là c'est Java qui gagne haut la main, en effet, pas question de faire des changements à tors et à travers sans en avoir bien mesuré les conséquences... Java ne dépends pas d'une société mais de dizaines de sociétés... je pense que c'est un argument de poid

  12. #12
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 62
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    Perso j'ai commencé le .net il y a environ 6mois(voire plus je me souviens plus^^) et je trouve sa tout simplement genial, maintenant je voit pas beaucoup de bon freeware en .net actuellement je trouve sa dommage mais je pense que sa venir grace a Vista qui integrera le fx 2.0 directement ce qui augmentera le nombre de logiciel develloper en .net
    Je ne pense pas que .net sera un tres grand succes tant qu'il ne lauront pas porter sous linux et mac (je sais ya mono mais bon..) car c'est quand meme ce qui derange un peu tout le monde la portabilité.

    Pour conclure .net a un avenir selon moi ^^


    edit: neguib jai un mail me disant que tu ma envoyer un mp alors que j'ai rien dans ma inbox

  13. #13
    Rédacteur

    Avatar de Erwy
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    4 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 4 967
    Points : 10 927
    Points
    10 927
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marc Lussac
    En tout cas du coté serveur, les utilisateurs professionnels d'ASP ont presque tous migrés à ASP.NET, car ASP.NET par rapport à ASP, il y à pas photo, c'est à la fois beaucoup plus puissant et beaucoup plus performant.
    Je mettrais un bémol, faisant partie des utilisateurs ASP professionnels dans mon administration on faisait ASP pour les projets rapide/java pour les longs.
    L'inexistence de correction de vieux bug d'ASP(passez a Dot.net) , ainsi que la politique commerciale (par exempleQu'est ce qu'ont fait avec nos pages ASP?Apprenez l'ASP.net et retapez vous le boulot.) ne nous a guere plût.Actuellement ce sera JAVA tout court et plus questions dans un avenir proche de se lier a nouveau avec ce type de techno.Bien entendu le cas est un peu a part car nous avions deja un pied dans chaque monde

  14. #14
    Membre actif Avatar de scaleo
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    327
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 327
    Points : 219
    Points
    219
    Par défaut
    .Net est géniale , avant je developpais tout mes scripts en php ou C/C++ mais depuis que j'ai testé .Net j'en décroche plus d'ailleur je passe tt mes scripts et soft en .Net (ceux de la boite aussi :p, chut faut pas le dire).

    Plus sérieusement je pense que .Net a un bel avanir devant lui
    Vista powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ::

  15. #15
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 8
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Je développe des winforms c# depuis trois ans et personnellement je crois que c'est reellement l'avenir. L'arrivée de Team System et de Sql server 2005 va accroitre la position de dotNet.

    Enfin un outil complet de gestion de projet, developpement, test...

    A mon avis grace à cet outil, Oracle va rester la tete basse et Java a reellement du souci à se faire !

  16. #16
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Je travaille actuellement pour un client grand compte pour un portage MVS => nouvelle techno dans un environnement hétérogène (MVS, UNIX, WINDOWS)
    Java a été préconisé pour sa portabilité et pour sa maturité. Je pense aussi que les nécessités de charge (16 000) a été un facteur déterminant.

    .NET décollera quand Windows aura une plus grande stabilité.

  17. #17
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 16
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Avenir de .net
    Ex développeur Delphi, je développe depuis + d'un an sous .Net et Winform.
    Personnelement, la passage à .Net ne m'a pas apporté grand chose que je ne faisait déja avec Delphi.

    Je dois dire meme, que pendant un temp, c'était extremment frustrant de se taper l'apprentisage d'un gros framework manquant de maturité (1.1) tout en constatant qu'avec des "vielles" techno cela aurait été mieux et plus vite et portable en .Net à tout momment.

    MS annonce 60 % de code en moins (une demi vérité) et franchement c'était pas du luxe car C# en 1.1 c'est pas du cobol mais pas loin cotés bavardage.

    Maintenant, pour avoir déja pas mal investi des techno ms (Com par exemple), j'ai appris à me méfier.

    Quand Ms décide de changer qqchose, tous le monde doit suivre, les applications doivent étre réécrite de A à Z et les autres vont se faire voir.

    Chez d'autres éditeur, ca ne se passe du tout comme ca.

    Certe évoluer de VB 6 à .Net ou de ASP à ASP.NET présente un intéret, mais pour les autres !!!

    Maintenant si on résonne un peu, Winform n'est pas plus qu'une encapsulation de Win32, les ASP générent du HTML/Javascript qui est loin d'étre la pannacé, XSD et le flux XML généré par ADO.NET n'est compatible qu'avec lui même, les widget de bases sont d'une pauvreté à pleurer et pour certains il sont déja remplacés en v2, ...

    Et en V2, si on regarde les best practices ms de développement n-tiers, outre les énormités du style faite de vos dataset vos objets métiers, on se demande déja ce qui va se passer avec l'arrivée de la v3 et de dlink.

    Toutes ces techno finissent par me filer le bourdon car trés peux d'étideurs ont pris mesure de la réel complexité du développement en informatique de gestion.

    La réponse de la plus part des éditeurs aujourd'hui c'est de vous vendre des outils et référentiels pour organiser et gérer le bordel dont ils ont une grosse une part responsabilité.

    Sur la question Dot.Net a t'il de l'avenir, je répondrais oui car il n'y à pas d'alternative.

    Si par contre vous me posiez la méme question pour Visual Studio, je ne sais que répondre en regard de ce qui c'est passé dans l'univers Java et du faible niveau d'adaptation de cet outil au métier que je pratique ajourd'hui.

    Salutations à tous.

  18. #18
    Expert éminent
    Avatar de neo.51
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 663
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 663
    Points : 6 418
    Points
    6 418
    Par défaut
    Personnellement je ne m'inquiète pas pour l'avenir de .NET

    La techno commence à avoir une certaine maturité en v 2.0, la v3 est en préparation et les prochains produits Microsoft seront de plus en plus lié à .NET, pas uniquement lié à .NET car Microsoft fait des gros efforts sur tout ce qui est interrop ces dernières années, mais quand on voit VSTO (Visual Studio pour office), sql-server 2005, sharepoint, ... on comprend bien que .NET va continuer à monter en puissance coté interaction avec les techno Microsoft... que les techno Microsoft ? En fait non, car on voit que tous les éditeurs commencent à suivre.

    Oracle va supporter la CLR dans une prochaine version qui ne devrait pas tarder et quand on regarde de prés les différentes offres de composant tiers une grande majorité propose un SDK dotnet.

    On peu aussi parler de mono qui veut porter .NET sous linux, et de tous les outils open-sources aidant au développement dotnet qui voient le jour.

    D'un autre coté on voit beaucoup de framework d'intégration et de mapping O/R issu du monde java qui sont progressivement porté vers .NET (Nhibernate, spring, ...)

    Dire que .NET n'a pas d'avenir revient à dire pelle mêle que :
    -Les produits Microsoft n'ont pas d'avenir.
    -Des sociétés comme oracle et Borland vont dans le mur en proposant des outils .NET.
    -Les projets comme mono, NHibernate, Spring, NUnit ... sont à coté de la plaque.

    Un peu gros non ?

    Après .NET à fait des heureux, mais aussi des malheureux. Les malheureux sont ceux qui n'ont pas migré, ils ont peur, peur d'une nouvelle techno, peur d'abandonner win32, peur des performance du langage managé... bref on lit beaucoup de critiques sur dotnet, mais surtout des critiques de personnes qui ne l'utilisent pas

    Quand j'entend dire "avec .NET on doit jeter tout notre code existant" j'ai envi de répondre que jetter tout l'existant et tout refaire, on a vu mieux comme stratégie de migration

    Bref .NET fait plutôt peur à ceux qui étaient sur d’anciens technos Microsoft. Globalement ceux qui ont migré et qui maitrisent la plateforme ne sont pas déçu mais oui, une migration ça se planifie, oui ça demande de se former un minimum, oui si on migre de vb6 à vb.net c'est assez différent (si c'était pareil on n’appellerait pas ça une migration). Mais bon toute techno évolue et ceux qui ne veulent pas évoluer et se remettre en question n'auraient à mon avis pas du choisir la voie de l'informatique

    Concernant java, je me fiche un peu des pseudo chiffre de part de marché ou des bench jamais vraiment neutres.

    Java est une techno plus mure car plus ancienne et pour les gros projets les décideurs ont du mal à s'orienter vers une techno qui à moins de 5 ans. 5 ans c'est le temps d'avoir des retours, le temps d'avoir la communauté open-source qui s'active, le temps d'améliorer les défauts de jeunesse de la plateforme et des IDE associés.

    .NET commence à avoir cette maturité tant recherché pour les gros projets et les outils disponibles sont de plus en plus nombreux.

    La question n'est plus de savoir si .NET à de l'avenir, la question est maintenant de savoir à long terme qui des deux gros poids lourds que sont java et .NET arrivera à s'imposer. Je pense que les 2 resteront au coude à coude de longues années, mais en 3 ans .NET à quand même bien infiltré le marché

  19. #19
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 064
    Points : 1 053
    Points
    1 053
    Par défaut
    Et bien, on a la des avis fort divergents.

    Pour ma part, je dirais que le succès de dotnet est déja certain. Il n'y a qu'à voir sa place actuelle dans les développements en entreprise, ca ne s'arrètera pas du jour au lendemain sans raison. Franchement, en voyant le succès du visual basic à son époque, je n'aurais pas misé un sou sur dotnet. Pas parceque c'est un mauvais language de programmation mais juste parcequ'il s'agit d'un produit microsoft et que bien des gens voient ca d'un mauvais oeil.

    Je suis à 100% d'accord sur le fait qu'il ne détronera jamais java. C'est un language qui est beaucoup plus puissant. Non seulement par sa portablilité totale mais aussi par sa conception plus compliquée mais bien plus maniable. Java est le language parfait pour de gros projets nécéssitants une grande modularité.

    Néanmoins, le c# est un language très intèrèssant, très facile, très assisté. Certains crieront au meurtre mais je le conseille fortement comme premier language de programmation (après le C bien sur ). J'ajouterais que sa syntaxe excessivement proche du java permet aux développeurs c# de migrer sans trop de difficultés vers ce language. Et pour les développeurs java qui ont l'intention de s'essayer à dotnet, c'est une vraie partie de plaisir .

    En conclusion, je dirais que dotnet s'est déja taillé une belle part dans le marché. Je doute que cela puisse beaucoup s'intensifier dans les années à venir mais l'important n'est pas la. Il s'agit d'un bon language de programmation, très facile à apprendre pour les programmeurs aggéris. Il ne saurait être qu'une pièce de plus à ajouter absolument à notre CV.

  20. #20
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 38
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Je trouve .NET très bien... mais n'est-ce pas un problème que la venue d'une nouvelle version du framework engendre l'incompatibilité des anciennes applications avec celui-ci?

    Regardez par vous-même, ce qui en théorie doit être changé pour convertir une applic ASP.NET 1.1 en ASP.NET 2.0...

    http://msdn.microsoft.com/asp.net/re...ojectsvs05.asp

    http://msdn.microsoft.com/asp.net/re...gaspnet_topic1

    Avec Java, passer d'un JDK vers un autre ne pose pas autant de problèmes... Preuve d'une technologie beaucoup plus mature!

Discussions similaires

  1. Quel avenir pour .NET dans Windows 8 ?
    Par Hinault Romaric dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 133
    Dernier message: 06/10/2013, 10h40
  2. Quel avenir pour VB.NET?
    Par tssi555 dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2010, 16h38
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2008, 12h03
  4. Quel avenir pour les informaticiens ?
    Par ghita269 dans le forum Emploi
    Réponses: 25
    Dernier message: 09/12/2005, 10h21
  5. Quel avenir pour les outils de génération de code ?
    Par Bruno75 dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2003, 19h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo