IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

Quel avenir pour Flash ? [Débat]


Sujet :

Flash

  1. #141
    Membre averti Avatar de titouille
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 353
    Points : 356
    Points
    356
    Par défaut
    Désolé d'avoir perdu du temps à devoir justifier ce que la doc de l'AS3 dit au sujet du nouveau FlowEvent : "powerfull yet intuitive".
    Nous aurions peut-être perdu moins de temps si les utilisateurs de Flash avait confiance dans la doc de Flash.
    Non, désolé, mais tu as perdu du temps à donner des explications qui ne voulaient rien dire... "powerfull yet intuitive" ne veut rien dire pour moi... Ce n'est qu'une manière de parler d'une technique, mais ça ne l'explique pas... Et tu as tenu de longues théories qui n'expliquaient pas le fond du problème, ou de manière détournée par des phases soutenues, ce qui avait pour effet de noyer la question intéressante dans un flot d'informations pas forcément utiles... par contre, l'explication de thecaptain était claire et tout à fait compréhensible, et il n'a pas eu besoin de s'étendre sur le sujet très longtemps pour qu'on comprenne et approuve. Un simple exemple à suffi.

    Lorsque je disais que ça faisait un moment qu'on était sur le sujet, c'est parce que personnellement (et dom_dev avait l'air dans le même cas que moi) depuis le début que je suis cette discussion, je ne voyais toujours pas de quoi tu voulais parler avec ton système de gestion de la souris.
    J'ai relativement confiance dans la documentation officielle, mais une simple phrase telle que "powerfull yet intuitive" ne m'explique pas pour autant ces nouvelles notions, malheureusement...

    Mais bref, je comprend enfin de quoi tu voulais parler et je peux en voir les implications

  2. #142
    Membre du Club

    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 29
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut
    Citation Envoyé par titouille
    Non, désolé, mais tu as perdu du temps à donner des explications qui ne voulaient rien dire...
    Ben, au moins, j'aurais essayé

    Et c'est justement "en essayant" que j'ai bâti mon programme, il y a 6 ans, avec un EventFlow similaire à celui de l'AS3.

    Si Flash avait essayé de réunir toutes les compétences, Flash aurait gagné 6 ans pour certaines fonctions.
    Ce qui est vrai pour le passé, l'est peut-être aussi pour l'avenir.

    Bien cordialement

    Phildes

  3. #143
    Membre averti Avatar de aorgerit
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 257
    Points : 301
    Points
    301
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai relativement confiance dans la documentation officielle

    pas pour moi, et bien malheureusement et ce par exéprience.

    Dès f5 MM dépréciait selon sa doc des fonctions, qui sont encore utilisées 3 versions plus tard.

    Comme disait TheCaptain : wait and see.

    On verra à l'utilisation réelle, sur le tas, comme d'habitude quoi.

    Bien à vous

  4. #144
    Membre averti Avatar de titouille
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 353
    Points : 356
    Points
    356
    Par défaut
    qui sont encore utilisées 3 versions plus tard
    Utilisées, ou utilisables ?? y a une différence... Certaines méthodes sont dépréciées, mais le player doit toujours être capable de les lires si il veut pouvoir interpréter du Flash3 ou du Flash4, par exemple... C'est un problème de compatibilité ascendante, et je ne pense pas que ça soit un mal, au contraire.

  5. #145
    Expert éminent

    Avatar de freegreg
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    4 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 4 376
    Points : 8 779
    Points
    8 779
    Par défaut
    Elles sont dépréciées mais utilisables donc utilisées par certains ce qui est dommage.
    Personnellement, j'aurai préféré une option de publication de plus qui selon le choix du développeur : autorise, alerte ou refuse l'utilisation de ces fonctions
    Avant toutes questions, consultez nos différentes ressources disponibles gratuitement : XML, Développement Web, Flash/Flex, (X)HTML, CSS, JavaScript, AJAX, ASP
    Offres d'emploi développeur Web

  6. #146
    Membre averti Avatar de titouille
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 353
    Points : 356
    Points
    356
    Par défaut
    Sur ce point précis, je te rejoins, c'est vrai que ça pourrait aider à coder plus correctement

  7. #147
    Membre averti Avatar de aorgerit
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 257
    Points : 301
    Points
    301
    Par défaut
    Bonjour,

    Utilisées, ou utilisables ?? y a une différence... Certaines méthodes sont dépréciées,
    il y en a même qui ont étét dépréciées puis à présent reviennent au gout du jour.
    Pas de ma faute à moi, mais ça me donne pas confiance là.
    (tiens ? int est à nouveua au gout du jour ?)
    Ca me rapelle quelque chose...

    Elles sont dépréciées mais utilisables donc utilisées par certains ce qui est dommage.
    Mouais, c'est clair qu'un patron va laisser ses employes découvrir la nouvelle version pendant six mois avant de devellopper enfin un produit fini.
    Regarde d'évolution AS2/AS3, et bien pendant 6 mois tu n'as plus de création flash sur le web.
    Ce n'est qu'un point commercial mais réel.


    Bien à toi

  8. #148
    Membre averti Avatar de titouille
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 353
    Points : 356
    Points
    356
    Par défaut
    il y en a même qui ont étét dépréciées puis à présent reviennent au gout du jour.
    Pire encore : il y en a qui ont été dépréciées pour d'autres méthodes moins performantes, exemple substr et substring...

  9. #149
    Membre éprouvé
    Avatar de thecaptain
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    919
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 919
    Points : 1 210
    Points
    1 210
    Par défaut
    Salut,

    Citation Envoyé par aorgerit
    il y en a même qui ont étét dépréciées puis à présent reviennent au gout du jour.
    Pas de ma faute à moi, mais ça me donne pas confiance là.
    en effet, l'introduction de l'AS2 fut une vraie catastrophe au début ! Macromedia a du sortir 2 patchs pour 'corriger' sa version

    Citation Envoyé par aorgerit
    Mouais, c'est clair qu'un patron va laisser ses employes découvrir la nouvelle version pendant six mois avant de devellopper enfin un produit fini.
    Alors la c'est un point à discuter De mon point de vue, si le patron ne te laisse pas le temps de t'auto-former (je parles pas de mois, mais de quelques heures par ci, par la), à mon avis y a un problème (ou il y en aura plus tard)...
    J'ai la chance de bosser entièrement en autodidacte et donc de me former comme je veux quand je veux et le souci en entreprise est que tu va arriver à un point ou la technologie que tu utilises est complètement dépassée ! Conclusion, y a des petit nouveaux qui arrivent dans ta boite => ils sont plus au courant que toi => soit tu apprends sur le tas, à l'arrache (et il te manque les bases), soit tu gicles C'est radical, mais c'est réel. A mon avis, de nos jours la formation (que ce soit par un tiers ou de l'auto-formation) est un point TRES important lorsque l'on signe pour une place, SURTOUT en informatique (et pas seulement Flash)

    Citation Envoyé par aorgerit
    Regarde d'évolution AS2/AS3, et bien pendant 6 mois tu n'as plus de création flash sur le web.
    Ce n'est qu'un point commercial mais réel.
    La tu limites aussi je trouve ^^ le passage AS1 / AS2 ne s'est pas faite du jour au lendemin... cela commence à rentrer, mais le plus gros manque qu'il y a, c'est la conceptualisation objet ! Quelqu'un maitrisant bien l'AS2 (je parles des classes et concept) n'aura aucun mal à passer à l'AS3 ! Par contre, si le mot POO t'es inconnu, tu vas ramer sec Bien qu'il sera encore possible de coder sur la timeline. Maintenant 6 mois sans création flash heu... non je crois pas (ou alors j'ai mal compris ce que tu veux dire)

    @++
    Libzippp (C++)
    Lost in AStorm

  10. #150
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 177
    Points : 196
    Points
    196
    Par défaut
    Pour en revenir au sujet de base, certain demandaient si il y avait beaucoup de site tout en flash de qualité, et quel entreprise lui fesait confiances. Je suis tombé sur un joli site ^^.

    http://www.excluse.com

    Le porte-folio n'est pas mal, énnormément de site de grosses compagnies. Studio de film à gros budget, Sony, Coca-cola... etc.

    Pour moi flash n'a pas juste de l'avenir mais risque de devenir un must pour :
    - Sites de Films
    - Site artistique
    - Sites de jeux
    - Site de haute-technologie

    Par contre j'ai remarqué que les chose de haut niveau en flash ne se programmais pas comme on programme des choses facile. On dirais que ca a des phylosophies completement différente. Les choses de haut niveau ressemble plus à des applications type c#,java, etc alors que pour les chose simple on utilise généralement des choses typique flash.

    J'ajoute un autre : http://www.site-flash.morphemzero.be

    Sinon on remarque que dans les concours de web design il n'y a souvent que du flash (Beau = Flash ?)

  11. #151
    Membre éprouvé
    Avatar de thecaptain
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    919
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 919
    Points : 1 210
    Points
    1 210
    Par défaut
    Salut,

    Citation Envoyé par Heptaeon
    Par contre j'ai remarqué que les chose de haut niveau en flash ne se programmais pas comme on programme des choses facile. On dirais que ca a des phylosophies completement différente. Les choses de haut niveau ressemble plus à des applications type c#,java, etc alors que pour les chose simple on utilise généralement des choses typique flash.
    entièrement d'accord, lorsque tu commences à faire des choses poussées, cela nécessite une certaine rigueur ! Flash étant un langage très souple (en AS1/AS2, moins en AS3), cela peut être un avantage ou un inconvéniant selon ta "force" de programmation. Quoi qu'il en soit, tu peux développers des trucs géniaux avec du code nul et vice-versa ^^

    Citation Envoyé par Heptaeon
    Sinon on remarque que dans les concours de web design il n'y a souvent que du flash (Beau = Flash ?)
    La par contre on sort du débat, donc je ne m'étendrai pas sur le sujet

    @++
    Libzippp (C++)
    Lost in AStorm

  12. #152
    Membre émérite Avatar de dom_dev
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 073
    Points : 2 338
    Points
    2 338
    Par défaut
    bonjour,

    une petite remarque sur les sites web de "démonstrations" que l'on trouve sur "http://www.site-flash.morphemzero.be" certains sont des compositions de plusieurs swf dans une page web "classique" mais comme l'activeX est aujourd'hui désactivé par défaut ce genre de sites perdent complétement de leur cohérence ! (ils sont devenus quasiment inutilisables)

    Concernant la remarque "flash = beau ?" je ne suis pas tout à fait d'accord avec "thecaptain", la relation entre flash et l'esthétique est très forte voir primordiale et elle fait partie intégrante de ce qui à fait le succès de flash et qui déterminera également son avenir. En débattre est certe plus délicat pour des gens plus habitués à résoudre surtout des problèmes techniques. Si on enlève l'aspect graphique, flash est totalement inutile et se fait enterrer par n'importe quel PHP, JSP etc...

    Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas ->
    Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur
    MERCI

  13. #153
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 89
    Points : 89
    Points
    89
    Par défaut
    Adobe a fait un bon coup avec l' AS3 ...

    enfin un vrai langage pour faire du flash!!!

    jai toujours fait un peu de flash ... mais avec AS 1 et 2 .. sa me dégoutais de faire mon propre system.. a cause du manque de flexibilité et le langage semblait obéhir a aucune norme .. rien d'intuitif ..

    mais la .. cest rendu un VRAI OOP .. et quand je vais devoir construire une application web qui a BEAUCOUP de visuel ... mon choix va aller sur Flash au lieu de css+ajax+php ...

    car le langage est maintenant robuste et flexible!! et pour les annimation .. sa reste le top
    Anack Shol Kree Shel

  14. #154
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    642
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 642
    Points : 656
    Points
    656
    Par défaut
    J'ai découvert par hasard cette article http://www.fredcavazza.net/index.php...native-a-flash

    Il traîte du nouveau langage de microsoft pour tuer flash.

    Je comprends mieux maintenant, la raison que IE désactivait l'activex et demandait de cliquer sur l'animation flash 1 fois avant de l'activer.

    J'aime pas ce monopole qu'il tente de créer.

  15. #155
    Expert éminent

    Avatar de freegreg
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    4 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 4 376
    Points : 8 779
    Points
    8 779
    Par défaut
    Citation Envoyé par melonmaudic
    J'ai découvert par hasard cette article http://www.fredcavazza.net/index.php...native-a-flash

    Il traîte du nouveau langage de microsoft pour tuer flash.

    Je comprends mieux maintenant, la raison que IE désactivait l'activex et demandait de cliquer sur l'animation flash 1 fois avant de l'activer.

    J'aime pas ce monopole qu'il tente de créer.
    Dans ce cas, tu comprends mal
    Microsoft n'a pas intentionnellement demander l'activation des activeX, c'est une décision de justice qui les a contraint à le faire !
    Après si cela crée une "saine" émulation avec Flash, perso cela ne me gène pas, je pense que l'on a tout à y gagner car pour l'instant c'est plutôt flash qui est en position de monopole dans ce domaine
    Avant toutes questions, consultez nos différentes ressources disponibles gratuitement : XML, Développement Web, Flash/Flex, (X)HTML, CSS, JavaScript, AJAX, ASP
    Offres d'emploi développeur Web

  16. #156
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    642
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 642
    Points : 656
    Points
    656
    Par défaut
    D'accord, tu es entrain de me dire que c'est macromedia, enfin adobe qui a interdit à IE d'activer directement les swf?

    Sinon, oui et non, je trouve que flash était pas mal, mais bon c'est vrai que si ça passe par microsoft ça sera plus simple à faire fonctionner, car on aura moins de problème de compatibilité.

    Je vais tester ce nouveau format, on verra.

  17. #157
    Expert éminent

    Avatar de freegreg
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    4 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 4 376
    Points : 8 779
    Points
    8 779
    Par défaut
    Citation Envoyé par melonmaudic
    D'accord, tu es entrain de me dire que c'est macromedia, enfin adobe qui a interdit à IE d'activer directement les swf?
    Je n'ai pas dit ça. Je ne sais pas/plus qui était le plaignant. Cependant, il n'a pas que flash qui est touché, c'est tous les activeX.
    Cela était lié à des problèmes avec ces derniers.

    Citation Envoyé par melonmaudic
    Sinon, oui et non, je trouve que flash était (??? ) pas mal, mais bon c'est vrai que si ça passe par microsoft ça sera plus simple à faire fonctionner, car on aura moins de problème de compatibilité.
    Rien n'est moins sûr
    Avant toutes questions, consultez nos différentes ressources disponibles gratuitement : XML, Développement Web, Flash/Flex, (X)HTML, CSS, JavaScript, AJAX, ASP
    Offres d'emploi développeur Web

  18. #158
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    642
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 642
    Points : 656
    Points
    656
    Par défaut
    Comme qui dirait un américain:

    "We'll played it by heard" = nous les verrons bien avec le temps.

  19. #159
    Membre éclairé Avatar de Dsphinx
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 082
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 082
    Points : 884
    Points
    884
    Par défaut
    flash permet un peu de POO avec la possiblité de faire des IHM faciles ! C'est un peu plus facile qu'en Java...
    Les cours: XHTML, CSS, PHP, Flash et Javascript
    Expliquez votre problème clairement et pensez à remercier ceux qui vous ont aidé.
    N'oubliez pas : Le tag résolu est la meilleure des satisfactions sur developpez.com
    Aucune question technique par MP.

  20. #160
    Membre émérite Avatar de dom_dev
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 073
    Points : 2 338
    Points
    2 338
    Par défaut
    Justement, j'ai bien peur qu'AS3 le rende flash aussi chiant que java... je suis souvent en conccurence avec des développeurs java, coté graphique je fais avec flash en 3 minutes ce qu'ils ont du mal à faire en 2 jours...
    La dernière expérience que j'ai fait dans ce domaine en java j'avais 3 classes avec en tout au moins 100 lignes de code et coté flash 3 lignes de code plus quelques clips.... sans parler des conceptes à acquerir (try-catch, implement runable et touti quanti...)
    Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas ->
    Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur
    MERCI

Discussions similaires

  1. Quel avenir pour Delphi ?
    Par Manopower dans le forum EDI
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/01/2022, 16h30
  2. Quel avenir pour le Framework.NET ?
    Par Louis-Guillaume Morand dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 139
    Dernier message: 16/07/2009, 19h06
  3. Quel avenir pour le format de données Access ?
    Par Katyucha dans le forum Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2005, 14h57
  4. Quel avenir pour les informaticiens ?
    Par ghita269 dans le forum Emploi
    Réponses: 25
    Dernier message: 09/12/2005, 10h21
  5. Quel avenir pour les outils de génération de code ?
    Par Bruno75 dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2003, 19h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo