IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Tout est pardonné ?

  1. #61
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mais parce que des attentats il y en a tous les jours qui font des centaines de mort et que j'ai pas vu un seul Français s'insurger contre ces atrocités. Par concéquent je vois pas comment on pourrait s'offusquer dans le monde entier de 17 morts quand par exemple au Congo ils en sont à plus de 6 millions. Tu comprends? C'est la vision qu'on les autres de l'exterieur qui n'est pas logique. C'est la raison qui me poussent à croire que c'est manipulé.

    Mais bon sang ! Les attentats en France c'est 116 morts depuis 1961 !!!
    Il y a chaque année plus de 15000 morts par suicide en France parce que des gens sont malheureux de perdre leur emploi.
    Il y a chaque jours en Irak entre 80 et 100 morts par ceux-là même qui ont agis sur notre territoire. Coulibaly cumul plus de 20 ans de taules et n'en a réalisé que 5 de manière effective !! Il n'était même plus surveillé. Jamais ces attentats n'auraient dû arriver si le gouvernement avait fait son travail.

    Et c'est donc la dessus que la côte de Hollande et Valls remontent en flèche !? Non mais j'hallucine.

    Mais parce que, pour la 8 millième fois, les gens n'étaient pas dans la rue pour le journal, ou le nombre de mort...


    Y'a des dizaines de milliers d'enfants qui meurent de faim tous les jours, et tu en fais surement moins pour eux que pour ces SEULEMENT (comme tu le dis) 15 000 personnes qui se suicide à cause de leur emploi...

    Il y a toujours pire ailleurs, mais encore une fois, tu es complètement à côté de la plaque sur le pourquoi de ces rassemblements. Tu compare des choux et des patates.

  2. #62
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    J'aime bien l'idée : Le slogan "Je suis Charlie" n'est pas rassembleur...

    Je ne me souviens pourtant pas d'avoir vu autant de monde, et ce, partout dans le monde, se rassembler derrière un slogan. Ha ! Si ! Peut-être "Coca Cola c'est ça" ! mais bon, ça n'a rien à voir, dirons-nous...

    Marre des facheux moraleux grognoux qui ont la bonne parole et que les autres y z'y connaissent que dalle car y sont embrigadouillés par la CIAduKGBdel'UE !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  3. #63
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Tu me demandes en quoi il y a manipulation, je te réponds.

    Je te dis que si demain à la TV ils annoncent que spontanément les gens commencent à se rassembler pour lutter contre #chomage ou les délocalisations, il y aura un paquet de chomeurs dans la rue. D'autant plus que si le mouvement est repris dans le monde entier.

    Mais ça n'arrivera pas, parce que les détenants du capital n'ont aucun intérêt à faire cela, alors que manisfestement il y a un intérêt, pour eux, à ce que les gens se soient rassemblé massivement autour d'une bonne cause.

    Mais l'intérêt dont je parle on ne le connait pas encore. Il faut attendre. Peut-être ce sera une guerre au Pakistan, au Yémen, j'en sais rien.
    L'avenir nous le dira. Et c'est bien cette stratégie du choc qui est en train de se mettre en place.

    Je ne fais qu'analyser ce qui s'est produit ailleurs, comme en 2001 par exemple.

  4. #64
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Tu me demandes en quoi il y a manipulation, je te réponds.

    Je te dis que si demain à la TV ils annoncent que spontanément les gens commencent à se rassembler pour lutter contre #chomage ou les délocalisations, il y aura un paquet de chomeurs dans la rue. D'autant plus que si le mouvement est repris dans le monde entier.

    Mais ça n'arrivera pas, parce que les détenants du capital n'ont aucun intérêt à faire cela, alors que manisfestement il y a un intérêt, pour eux, à ce que les gens se soient rassemblé massivement autour d'une bonne cause.

    Mais l'intérêt dont je parle on ne le connait pas encore. Il faut attendre. Peut-être ce sera une guerre au Pakistan, au Yémen, j'en sais rien.
    L'avenir nous le dira. Et c'est bien cette stratégie du choc qui est en train de se mettre en place.

    Je ne fais qu'analyser ce qui s'est produit ailleurs, comme en 2001 par exemple.

    j'ai juste mis 2 mots en gras, complètement contradictoire.

    Donc tu justifie ton affirmation, par une explication, qui contient 2 idées complètement opposées dès les 2 premières phrases ?


    Si des gens se rassemblent "spontanément" comme cela peut-il être une manipulation du gouvernement ou des médias ?

    Comment le gouvernement français a fait pour manipuler les gens des autres pays ?

    Si c'est une manipulation, pourquoi y avait-il des gens dans la rue avant que le gouvernement veuille organiser quoi que ce soit ?



    Dans ton exemple, cela n'arrivera pas, car comme je l'ai déjà dans le fil principal, la majorité des gens, se préoccupe plus de ses propres problèmes (et comme tu le répètes assez souvent, tout le monde s'appauvrit) et aussi, une bonne partie de la population n'a pas spécialement d'empathie pour son prochain (déjà pour les autres français, alors pour les étrangers je te raconte pas !), et du coup, n'en a rien à faire que les autres soient dans la merde, tant que elle personnellement n'est pas concernée.

    Sinon, tout le monde se sentirait concerné par les enfants qui meurent de faim en Afrique, et on se battrait tous contre ça... Ou pareil avec les SDF, oui certains donnent, il y a les restos du cœur, mais la majorité des gens qui pourraient faire bouger les choses, s'en tapent complètement.

    Bienvenue dans le monde réel capitaliste et libéral, l'homme n'accorde d'importance qu'à lui-même et à son compte en banque, pas au bien-être de la majorité...

    Après, ton assertion n'est pas complètement fausse, bien sûr que cela n'arrangerait pas les détenant du capitale, mais ils n'ont même pas besoin de s'en inquiéter puisque justement, la population française n'est pas assez soudée, et la crise pas encore assez profonde pour que les gens soient vraiment TOUS complètement à bout.

    Bien que, justement, ce qui est arrivé avec Charlie, a montré que la population peut se réunir quand elle se sent vraiment menacée, et je pense que cela doit bien les faire réfléchir quand même.


    Oui il va surement y avoir de la récupération après coup, mais à la base, je pense que tous ces mouvements étaient spontanés et pas une manipulation quelconque.

  5. #65
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 764
    Points
    1 764
    Par défaut
    Faut aller voir le passage du Petit Journal d'hier sur les complotistes et après on comprend mieux le délire de Deuche.
    Dans l'ordre d'importance des idées à la c.. des complotistes : on tape sur les USA, sur Israel, les gouvernements et on finit sur les médias.
    Depuis le début de tes "posts" je crois que tu en as fait 3 sur 4.

    edit : j'en avais oublié de donner mon avis sur "Je suis Charlie". C'est une phrase simple, avec des syllabes relativement faciles à dire dans les langues les plus utilisées.

  6. #66
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Tu compare des choux et des patates.
    Moi, je les cuisine, ça fait de la potée, et la potée, c'est bon

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Tu me demandes en quoi il y a manipulation, je te réponds.

    Je te dis que si demain à la TV ils annoncent que spontanément les gens commencent à se rassembler pour lutter contre #chomage ou les délocalisations, il y aura un paquet de chomeurs dans la rue. D'autant plus que si le mouvement est repris dans le monde entier.

    Mais ça n'arrivera pas, parce que les détenants du capital n'ont aucun intérêt à faire cela, alors que manisfestement il y a un intérêt, pour eux, à ce que les gens se soient rassemblé massivement autour d'une bonne cause.
    Et là où toute l'argumentation se casse la gueule, c'est quand on sais que c'est internet qui a propagé le slogan... Hors internet, de par sa nature, les utilisateurs, et son architecture est difficile, voire impossible à censurer, contrôler et à fortiori diriger... La preuve, même la Chine n'arrive pas à empêcher certains trucs de fuiter sur son territoire... Les médias ont suivis l'effet de mode d'internet, ouah, ça c'est du scoop...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mais l'intérêt dont je parle on ne le connait pas encore. Il faut attendre. Peut-être ce sera une guerre au Pakistan, au Yémen, j'en sais rien.
    L'avenir nous le dira. Et c'est bien cette stratégie du choc qui est en train de se mettre en place.

    Je ne fais qu'analyser ce qui s'est produit ailleurs, comme en 2001 par exemple.
    L'un dans l'autre le Pakistan, le Pakistan est déjà en guerre car les talibans afghans viennent se planquer (et foutre la merde chez eux), donc je crois pas que ça une raison...
    Quand au Yémen, les US (ou d'autres) ont peu d'intérêt à y aller, mise à part se foutre sur la gueule avec leur allié de toujours, le premier fournisseur de pétrole au monde, j'ai nommé l'Arabie...

    Mais bon, si tu veux énoncer des théories complotistes, j'en ai une géniale pour toi : par l'augmentation de l'insécurité en France (via des attentats terroristes), l'UPR tente de prouver que l'appartenance à l'UE est incapable de protéger le peuple français des menaces extérieures et du capital, espérant ainsi encourager l'adhésion massive des français à la volonté de sortir d'une Europe qui serait selon eux incapables de tenir ses promesses...

    Wouah, c'est que ça tient aussi bien la route que tes élucubrations en plus
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  7. #67
    Modérateur
    Avatar de kolodz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 211
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 211
    Points : 8 316
    Points
    8 316
    Billets dans le blog
    52
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Par exemple nous avons tous ceci en tête :


    Stupide que j'étais, j'imaginais qu'il y avait tout un peuple derrière ces gens-là !

    Mais en fait non.

    Pièce jointe 166212

    C'est cela que je reproche aux médias. Non pas que ce qu'ils disent soit faux. C'est juste qu'ils ne montrent qu'une seule vision des choses et pas celle qui nous arrange.
    Du coup ne pas dire toute la vérité c'est mentir complètement.
    De mémoire, il avait été annoncé, qu'il y aurai un cortège diplomatique séparé du reste. Parce qu'il avait des représentants de 50 pays.
    C'est d'ailleurs aussi pour cela que les familles et les amis des victimes n'étaient pas à la tête de ce cortège que tu fustige. Cela me semblais assez clair...
    Si une réponse vous a été utile pensez à
    Si vous avez eu la réponse à votre question, marquez votre discussion
    Pensez aux FAQs et aux tutoriels et cours.

  8. #68
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 445
    Points
    28 445
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Tu me demandes en quoi il y a manipulation, je te réponds.

    Je te dis que si demain à la TV ils annoncent que spontanément les gens commencent à se rassembler pour lutter contre #chomage ou les délocalisations, il y aura un paquet de chomeurs dans la rue. D'autant plus que si le mouvement est repris dans le monde entier.

    Mais ça n'arrivera pas, parce que les détenants du capital n'ont aucun intérêt à faire cela, alors que manisfestement il y a un intérêt, pour eux, à ce que les gens se soient rassemblé massivement autour d'une bonne cause.

    Mais l'intérêt dont je parle on ne le connait pas encore. Il faut attendre. Peut-être ce sera une guerre au Pakistan, au Yémen, j'en sais rien.
    L'avenir nous le dira. Et c'est bien cette stratégie du choc qui est en train de se mettre en place.

    Je ne fais qu'analyser ce qui s'est produit ailleurs, comme en 2001 par exemple.
    ce qui est bien avec la théorie du complot c'est que tout contre argument est une preuve supplémentaire qu'il y a manipulation. Et si tu pousses ton raisonnement au bout, non seulement c'est le slogan "Je suis Charlie" qui a mis 4 millions de personnes dans la rue, mais en plus il a fallut organiser l'attentat pour mettre en oeuvre le slogan, CQFD c'est un complot du gouvernement.
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  9. #69
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    ce qui est bien avec la théorie du complot c'est que tout contre argument est une preuve supplémentaire qu'il y a manipulation. Et si tu pousses ton raisonnement au bout, non seulement c'est le slogan "Je suis Charlie" qui a mis 4 millions de personnes dans la rue, mais en plus il a fallut organiser l'attentat pour mettre en oeuvre le slogan, CQFD c'est un complot du gouvernement.
    Petite correction, on parle de Deuche là, c'est un complot de l'Europe donc

  10. #70
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut C'est quoi la suite du programme ?
    Bien vous avez gagné et vous allez comprendre pourquoi. D'abord c'est vous qui parlait de complot, pas moi.
    J'explique juste que venant d'un grand groupe de communication il était plus facile d'étendre #JeSuisCharlie que de simple quidam qui aurait relayé la petite phrase. Peu importe en fait.

    Je comprends donc votre point de vue car au nombre de mointisations que je me prends lorsque je dis que ce mouvements n'est pas spontané et que vous êtes manipulé j'en conclu que je suis dans l'erreur.
    Ne pas oublier tout de même que vous êtes souverain.

    Étant donné que plus de 3 millions de Français se sont rassemblés pour être unis face à la terreur pour défendre la liberté d'expression et le non à la barbarie.
    Il va bien falloir que le message que vous avez envoyé soit entendu et que part la suite il y ait des actes.

    Quelles vont être les actions que va mener le gouvernement ?
    Il faut bien qu'il y ait des actions sinon je vois pas l’intérêt de se mobiliser.

  11. #71
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 445
    Points
    28 445
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Bien vous avez gagné et vous allez comprendre pourquoi. D'abord c'est vous qui parlait de complot, pas moi.
    J'explique juste que venant d'un grand groupe de communication il était plus facile d'étendre #JeSuisCharlie que de simple quidam qui aurait relayé la petite phrase. Peu importe en fait.
    peu importe, on est d'accord sur ce point.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je comprends donc votre point de vue car au nombre de mointisations que je me prends lorsque je dis que ce mouvements n'est pas spontané et que vous êtes manipulé j'en conclu que je suis dans l'erreur.
    Ne pas oublier tout de même que vous êtes souverain.
    je suppose que c'est ironique

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Étant donné que plus de 3 millions de Français se sont rassemblés pour être unis face à la terreur pour défendre la liberté d'expression et le non à la barbarie.
    Il va bien falloir que le message que vous avez envoyé soit entendu et que part la suite il y ait des actes.

    Quelles vont être les actions que va mener le gouvernement ?
    Il faut bien qu'il y ait des actions sinon je vois pas l’intérêt de se mobiliser.
    tu fais là encore un raccourci un peu rapide, il n'y a pas d'autre message que "nous ne sommes pas d'accord avec ce qu'il c'est passé", c'est d'ailleurs pour cela que le slogan a suffit pour que tout le monde se mette derrière, et ça démontre aussi le côté spontané et totalement émotionnel de la démarche. Il n'y a pas de stratégie derrière tout cela et il est fort probable que ça tombe comme un flan. D'ailleurs si Luz venait à se faire sauter la tête suite aux nouvelles caricatures, cela déclencherait-il le même mouvement ? Ce n'est pas une évidence. Le fait aussi que ce ne soit pas que Charb, mais aussi Cabu (putain Cabu c'est mon enfance Récré A2) et des policiers dont un Ahmed, autant d'éléments qui permettent à chacun de se rallier à ce non pour des motifs parfois très différents. L'attitude même de ces deux terroristes qui nonchalamment quittent les locaux de Charlie Hebdo alors qu'ils viennent de perpétré un bain de sang et révoltant en soit. Le fait qu'ils soient français aussi, qu'ils ont été sur les bancs de l'école publique française, en fait des tas de choses dans cette boucherie sont à même de révolter la nation.

    est-ce que les politiques vont essayer de prendre la balle au bond ? évidemment, c'est leur métier, vont-il en profiter pour prendre de bonnes décisions, ça c'est loin d'être certain et c'est de toute façon très subjectif pour peu que l'on soit de gauche, de droite, capitaliste ou humaniste.

    Or donc cette mobilisation n'est pas politique justement, ça me plairait bien qu'ils y ait une manifestation de la même ampleur pour dire non à l'austérité, pour exiger une meilleur répartition des richesses, mais je doute que ce soit pour demain, et je doute que ces idées puissent unir autant de personnes.
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  12. #72
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    je suppose que c'est ironique
    Pas tant que ça en fait. Je suis très attaché au fait que les voix majoritaires soient représentées.
    J'aurai mieux fait d'écrire le peuple est souverain.


    Or donc cette mobilisation n'est pas politique justement, ça me plairait bien qu'ils y ait une manifestation de la même ampleur pour dire non à l'austérité, pour exiger une meilleur répartition des richesses, mais je doute que ce soit pour demain, et je doute que ces idées puissent unir autant de personnes.
    C'est une manifestation spontannée du côté du peuple, mais politique du côté du pouvoir. Il y a eu environ 50 chefs d'états qui s'y sont rendu il me semble.

    Moi aussi ça me plairait bien une manifestation spontannée pour une meilleure répartition des richesses. Mais sans le relai des médias ça me parait impossible.

  13. #73
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Petite correction, on parle de Deuche là, c'est un complot de l'Europe donc
    Un complot de l'Europe mais orchestré par les Etats-Unis

  14. #74
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message

    Moi aussi ça me plairait bien une manifestation spontannée pour une meilleure répartition des richesses. Mais sans le relai des médias ça me parait impossible.
    Parler à deuche c'est comme parler à un mur.
    Tu essayes de lui expliquer un truc gentillement, tu lui répetes en te disent que peut-être ton message n'était pas clair mais en fait c'est juste parce qu'il est là pour énumérer toutes les conneries qui germent dans sa tête...
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  15. #75
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    est-ce que les politiques vont essayer de prendre la balle au bond ? évidemment, c'est leur métier
    Et, en plus, les mêmes qui les critiquent de le faire, les critiquerais s'ils ne le faisaient pas !

    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    vont-il en profiter pour prendre de bonnes décisions, ça c'est loin d'être certain et c'est de toute façon très subjectif pour peu que l'on soit de gauche, de droite, capitaliste ou humaniste.
    Il semble y avoir un consensus entre la droite et la gauche (bon, si on peut parler de gauche pour le gouvernement actuel). Le problème est que les décisions qu'ils vont prendre n'iront peut-être pas (c'est même quasiment certain) dans le sens de tout les Charlie ! C'est à dire que quand les Charlie se mobilisent POUR la liberté d'expression, les politiques eux se rassemblent autour de plus de sécurité. Et, en politique, plus de sécurité est souvent synonyme de moins de liberté !
    A voir quelle sauce, on nous prépare pour nous faire avaler les couleuvres...
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    Or donc cette mobilisation n'est pas politique justement, ça me plairait bien qu'ils y ait une manifestation de la même ampleur pour dire non à l'austérité, pour exiger une meilleur répartition des richesses, mais je doute que ce soit pour demain, et je doute que ces idées puissent unir autant de personnes.
    Le problème, c'est que les avis sur les bienfaits de l'austérité sont beaucoup plus partagés que sur la défense de la liberté d'expression. C'est ce que certains, n'ont pas compris dans le "Je suis Charlie". Tout ceux qui se sont revendiqués de "Charlie" ne sont pas d'accord avec les idées de Charlie Hebdo, ou la ligne éditoriale de celui-ci, où même de la forme d'humour qui font la patte de cet hebdomadaire. "Je suis Charlie" c'est "je suis pour la liberté d'expression, pour la laïcité, pour les valeurs de la République, pour la défense des droits de l'homme".
    Il est difficile de rassembler autour de "Je suis pour telle ou telle forme de politique économique", pour la simple raison que ce déjà on ne s'y connait pas forcément, que les avantages et inconvénients sont difficilement imaginables, qu'il y a des choses valables dans toutes les solutions. Bref, "Je suis pour plus de déficit budgétaire", je ne suis pas sûr que ce soit une valeur républicaine (quoique... )
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  16. #76
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et, en plus, les mêmes qui les critiquent de le faire, les critiquerais s'ils ne le faisaient pas !


    Il semble y avoir un consensus entre la droite et la gauche (bon, si on peut parler de gauche pour le gouvernement actuel). Le problème est que les décisions qu'ils vont prendre n'iront peut-être pas (c'est même quasiment certain) dans le sens de tout les Charlie ! C'est à dire que quand les Charlie se mobilisent POUR la liberté d'expression, les politiques eux se rassemblent autour de plus de sécurité. Et, en politique, plus de sécurité est souvent synonyme de moins de liberté !
    A voir quelle sauce, on nous prépare pour nous faire avaler les couleuvres...

    Le problème, c'est que les avis sur les bienfaits de l'austérité sont beaucoup plus partagés que sur la défense de la liberté d'expression. C'est ce que certains, n'ont pas compris dans le "Je suis Charlie". Tout ceux qui se sont revendiqués de "Charlie" ne sont pas d'accord avec les idées de Charlie Hebdo, ou la ligne éditoriale de celui-ci, où même de la forme d'humour qui font la patte de cet hebdomadaire. "Je suis Charlie" c'est "je suis pour la liberté d'expression, pour la laïcité, pour les valeurs de la République, pour la défense des droits de l'homme".
    Il est difficile de rassembler autour de "Je suis pour telle ou telle forme de politique économique", pour la simple raison que ce déjà on ne s'y connait pas forcément, que les avantages et inconvénients sont difficilement imaginables, qu'il y a des choses valables dans toutes les solutions. Bref, "Je suis pour plus de déficit budgétaire", je ne suis pas sûr que ce soit une valeur républicaine (quoique... )
    Faux, ce n'est pas pour la liberté d'expression, c'est pour la liberté d'expression DES IDEES QUI NE VOUS DERANGENT PAS. C'est pas exactement pareil...

  17. #77
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Faux, ce n'est pas pour la liberté d'expression, c'est pour la liberté d'expression DES IDEES QUI NE VOUS DERANGENT PAS. C'est pas exactement pareil...
    Tu peux développer ? Car franchement, je ne vois pas ce que tu veux exprimer par cette rhétorique...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  18. #78
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Tu peux développer ? Car franchement, je ne vois pas ce que tu veux exprimer par cette rhétorique...
    Il me semble avoir écrit dans un français parfaitement compréhensible.

  19. #79
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Tu peux développer ? Car franchement, je ne vois pas ce que tu veux exprimer par cette rhétorique...
    Vu que GPpro ne semble pas vouloir développer, et que moi j'ai compris (enfin je crois, il va encore m'allumer parce que j'interprète ses propos t'va voir ), je vais essayer de t'expliquer.

    La lutte pour la liberté d'expression de ce moment, semble s'arrêter à "j'ai droit de taper sur l'islam". Parce que tu tiens une caricature sur les homos, t'es taxé d'homophobe, tu tiens une caricature sur les juifs, t'es taxé d'anti-sémite, tu critiques ouvertement le président sur une radio tu perd ton poste, etc, etc.
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  20. #80
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Tu peux développer ? Car franchement, je ne vois pas ce que tu veux exprimer par cette rhétorique...
    Comme Deuche, ça va être Dieudonné, les euroseptiques,... y'a plein de monde de censuré, qui n'ont pas le droit à la parole ! ou pas

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 09/10/2007, 11h15
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2007, 16h01
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 25/12/2005, 01h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo