IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #17341
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    A première vue il y a plus de monde dans ton parti qui se balade avec des t-shirts avec un drapeau américains que dans la société Française :p
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  2. #17342
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 476
    Points : 11 051
    Points
    11 051
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ce week-end j'ai cherché à acheter un T-Shirt avec des inscriptions Russe dessus et impossible d'en trouver un.
    Sinon il y a le mythique "CCCP" déjà vu porté dans la rue de façon seyante et que l'on peut trouver ici par exemple :
    http://www.sport-vintage.com/10-mail...rxiste_vintage
    Maillot foot Marxiste: CCCP, DDR, URSS, Cuba , le football marxiste ou presque
    ps: même le maillot France 1968 est proposé
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

  3. #17343
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Me voilà rassuré, je n'ai qu'un seul tee-shirt écrit en anglais, c'est celui de no-border (une assoce anglaise, tendance anar, qui lutte contre les frontières, sous toutes ses formes, y compris contre la notion même de frontière).
    La plupart de mes tee-shirts n'ont rien d'écrit dessus. Les autres ce sont des trucs en français en rapport avec des assoces (acrimed, resf, wwf, etc... et même un vieux tee-shirt de la cgt), et puis quelques uns en Espagnol, notamment un dont je suis très fier, c'est un bout de discours de Chavez lors d'un congrès de l'UA (union africaine).
    Donc j'ai bon, je ne suis pas colonisé, chef?
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  4. #17344
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    et même un vieux tee-shirt de la cgt
    Tu nettoies les toilettes avec ? (pardon)

    Je discutais avec quelques militants ce week-end, pendant qu'on tractait pour les départementales dont personne n'a rien à foutre -mais on a du mal à leur en vouloir vu qu'on ne sait pas quelles seront les compétences des départements dans 2 ans- tous les militants en ont marre de faire campagne, gauche et droite inclus.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  5. #17345
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    En fait, plus que ça, ce qui est terrible c'est que les gens ne s'en rendent pas compte.
    Je te dis BenoitM, observe une fois autour de toi et tu verras bien si je délire ou non.

    Tu verras rOd quand il s'agira de remplacer tes vieux T-shirt, même moi j'en ai avec de l'anglais dessus.

    C'est vous dire !

  6. #17346
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    En fait, plus que ça, ce qui est terrible c'est que les gens ne s'en rendent pas compte.
    Je te dis BenoitM, observe une fois autour de toi et tu verras bien si je délire ou non.

    Tu verras rOd quand il s'agira de remplacer tes vieux T-shirt, même moi j'en ai avec de l'anglais dessus.

    C'est vous dire !
    C'est pour ca que je te dit qu'il y a plus de mecs à UPR que dans la société française c'est parce que j'ai justement observé.
    Et moi personnellement je ne vois personne avec des drapeaux américains.
    A part quand je passe devant l'ambassade américaines :p

    et pour l'instant,je vois surtout pas grand monde avec des t-shirts
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  7. #17347
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Tu nettoies les toilettes avec ? (pardon)

    Je discutais avec quelques militants ce week-end, pendant qu'on tractait pour les départementales dont personne n'a rien à foutre -mais on a du mal à leur en vouloir vu qu'on ne sait pas quelles seront les compétences des départements dans 2 ans- tous les militants en ont marre de faire campagne, gauche et droite inclus.

    Ha tiens ! Eh bien moi aussi je tractais ce week-end pour l'UPR.
    Nous faisions du porte-à-porte et les gens nous accueillent de façon très positive.
    Nous sommes les seuls à le faire, à battre campagne et nous avons un avantage sur tous les autres partis : nous sommes en train de devenir la force militante la plus puissante du pays. 20% en général de nos adhérents sont actif.

    Contrairement au FN qui veut se paraitre comme un parti antisystème, pour le coup nous sommes vraiment le seul parti antisystème avec une visibilité totalement nulle dans les médias.
    Dans les médias, mais pas dans la rue, ni dans les villages et de celà les gens s'en rendent bien compte
    .
    Ceci dis je ne me fais aucune illusion quant au résultat que nous obtiendrons : si nous parvenons à dépasser les 1% il faudra que nous nous estimions heureux…

  8. #17348
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Non mais quand tu vois tous les mecs qui ont du bleu blanc rouge sur leur T-shirt alors que ce sont les 3 couleurs du drapeau américain !!!!

  9. #17349
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    et pour l'instant,je vois surtout pas grand monde avec des t-shirts
    Surtout qu'il parait qu'en France il y a plus de djellaba que de tee-shirt.
    Ptin, faut que j'arrête de lire la presse de droite moi, je commence à prendre leur humour... pas glop!
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  10. #17350
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Nous faisions du porte-à-porte et les gens nous accueillent de façon très positive.
    Nous sommes les seuls à le faire, à battre campagne
    Le porte-à-porte ça prend du temps, c'est pas parce que tu n'as pas croisé les équipes des autres partis qu'ils n'en font pas autant (et qu'ils ont des acceuils tout aussi positifs).

    Tous les partis font du porte-à-porte, c'est le plus efficace pour gagner des voix, mais ça demande beaucoup de temps et de gens donc tu couvres pas une grosse zone.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  11. #17351
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    pour le coup nous sommes vraiment le seul parti antisystème avec une visibilité totalement nulle dans les médias.
    Yeah! C'est sûr que le gaullisme c'est la référence de "l'anti-systèmisme" (oui bon désolé, j'ai décidé d'inventer des mots aujourd'hui...).
    Vous me direz, yen a au PS qui disent qu'ils sont de gauche, alors bon, on voit bien que finalement, les mots, ce ne sont que des signes et des sons.
    En fait j'ai compris, la politique actuelle c'est du surréalisme: ce qui est important c'est l'esthétique, pas le sens. Dans les mots, ce qui est important c'est la sonorité, le sens on s'en fiche. Hahaha, je viens de percer le secret de la politique moderne!!! C'est bon, je vais pouvoir me lancer maintenant. Il faut juste que je trouve le parti qui a le meilleur avenir (bien choisir son poulain est important), et puis faire des discours du style:
    "La société a besoin de valeurs émancipatrices et, n'ayons pas peur des mots, je crois en l'éclectisme du capitalisme social-libéral et démocratique! Et j'irai même plus loin, car je ne tomberai jamais dans le piège du politiquement correct, en affirmant que la république ne doit pas être abandonnée face aux assauts du monde de la finance et de la corruption généralisée! Il faut remettre la France au travail, tout en préservant nos acquis sociaux, et conserver les richesses de notre grand pays!"
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  12. #17352
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Le porte-à-porte ça prend du temps, c'est pas parce que tu n'as pas croisé les équipes des autres partis qu'ils n'en font pas autant (et qu'ils ont des acceuils tout aussi positifs).

    Tous les partis font du porte-à-porte, c'est le plus efficace pour gagner des voix, mais ça demande beaucoup de temps et de gens donc tu couvres pas une grosse zone.
    Oui c'est très lent. En deux heures tu discutes avec une dizaine de personnes en étant large.
    Mais bon il faut bien faire quelque chose. Et comme tu le dis, c'est ce qu'il y a de plus efficace.

  13. #17353
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Oui c'est très lent. En deux heures tu discutes avec une dizaine de personnes en étant large.
    En 10 minutes, vous avez le temps de leur parler des illuminatis? Nan parce que le dernier militant UPR avec qui j'ai discuté a commencé par me souler avec Dieudonné, puis il a embrayé sur les illuminatis, c'était assez amusant. En plus il avait un accent marseillais pagnolesque (oui je continue à inventer des mots, désolé), c'était succulent.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  14. #17354
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Non, ce n'est pas de la parano. Balades toi dans n'importe quelle grande vide, regardes le nombre de personnes, garçons et filles confondues qui arborent le blason américain et tu verras bien si je fais de la parano.
    C'est sûr que les grandes villes françaises, c'est 100% de la population française, et surtout que dans les grandes villes, il n'y a surtout pas de touristes venus visiter, et ce à n'importe quelle période de l'année...
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ouvre les yeux, c'est tout.
    Et toi enlève ton filtre...


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    J'ai juste fixé la règle pour ce post.
    J'en suis à moins 5 donc 5 personnes qui préfèrent les couleurs et le langage américain sur leur fringue que le français.
    5 à 0.
    Sinon, t'a peut-être pris -5 à ton post, pas parce qu'on est pour la "colonisation" US, mais parce que tu racontes de la merde en lingots?
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Voilà pourquoi je vous considère comme quasi colonisé car, comme nous le dit Zirak, il n'est pas capable de voir tout simplement la domination américaine omniprésente, jusque sur nos fringues, tellement c'est devenue banal.
    Et sinon, j'ai dressé une puce à sauter... Puis j'lui est coupés les jambes, et j'lui est demandé de sauter... Et elle ne l'a pas fait!! J'ai la preuve que les oreilles des puces sont dans leur jambes, et qu'elle ne m'a juste pas entendu lui donner l'ordre...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    C'est quand même incroyable que d'en être arrivés là.
    Vous en êtes réduit à me dire que je me trompe, etc.
    En même temps, si t'avais raisons plus souvent, on serais obligé de changer de rangaine...
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je ne sais pas, ouvrez les yeux, autour de vous, chez vos collègues et observez donc la proportion dans votre propre pays des personnes qui portent de l'anglais et les couleurs UK ou US des personnes qui portent du français et les couleurs de notre pays.
    Primo, très rarement vu un drapeau US ou Uk sur un t-shirt, et quand j'en ai vu, c'était souvent en caricature...
    Pis d'abord, toi aussi t'es colonisé: tu dit T-shirt et pas tricot de peau, et puis tu dit aussi parking, weekend, coktail, smoking, etc etc...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  15. #17355
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Non, ce n'est pas de la parano. Balades toi dans n'importe quelle grande vide, regardes le nombre de personnes, garçons et filles confondues qui arborent le blason américain et tu verras bien si je fais de la parano.

    Ouvre les yeux, c'est tout.
    Je réitère : c'est toi qui est trop obsédé par cela, quand tu ne cherches pas à vérifier absolument ce que les gens portent, oui tu n'y fais pas attention, car ce n'est pas les vêtements de la personne qui compte, mais ce qu'elle pense.

    Ensuite vient une histoire de goûts, tu peux trouver une fringue sympa et l'apprécier pour son design sans forcément être pro-domination américaine, ça c'est encore un raccourci débile désolé.


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    J'ai juste fixé la règle pour ce post.
    J'en suis à moins 5 donc 5 personnes qui préfèrent les couleurs et le langage américain sur leur fringue que le français.
    5 à 0.
    Oui sauf que certains avaient déjà voté avant que tu définisses tes propres règles (et puis surtout, tu ne peux pas adapter le fonctionnement du forum à ton bon vouloir).

    Perso, j'ai mis -1 car je trouvais que tu racontais une ânerie, rien à voir avec mes goûts vestimentaires ou politiques.


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Voilà pourquoi je vous considère comme quasi colonisé car, comme nous le dit Zirak, il n'est pas capable de voir tout simplement la domination américaine omniprésente, jusque sur nos fringues, tellement c'est devenue banal.
    Il n'y a une différence entre ne pas voir la domination et la voir partout, encore une fois, explique moi comment tu peux savoir qu'un t-shirt écrit en anglais vient des USA ? Pour certaines marques très connues, si la marque est citée sur le t-shirt, ok, sinon, tu ne peux pas différencier un t-shirt américain, d'un t-shirt chinois ou français.

    Tout ce que tu fais, encore une fois, c'est porter des jugements et tirer des conclusions, à partir de données bancales.


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    C'est quand même incroyable que d'en être arrivés là.
    Vous en êtes réduit à me dire que je me trompe, etc.
    Ah ça je confirme, c'est incroyable d'être tellement anti-UE et anti-USA, qu'on en vient à faire la chasse aux vêtements, c'est que l'on doit plus trop avoir d'arguments en poche...


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je ne sais pas, ouvrez les yeux, autour de vous, chez vos collègues et observez donc la proportion dans votre propre pays des personnes qui portent de l'anglais et les couleurs UK ou US des personnes qui portent du français et les couleurs de notre pays.
    Bah, désolé, mais tu dois habiter dans un centre de vacances américain, parce que autour de moi, déjà la plupart des gens, s'habillent avec des fringues sans drapeaux (99% des gens) et le 1% qui doit rester, sans aller lire l'étiquette du t-shirt, je suis incapable de dire où il a été fabriqué et de quelle origine est cette société (sauf marque très connues).

    Après si tu ne te base QUE sur la langue du t-shirt, tes conclusions sont foireuses, car tous les pays exportent plus facilement en anglais, il est donc normal de trouver plus de vêtements en anglais qu'en français, et comme je l'ai déjà dit, tu peux apprécier un vêtement esthétiquement sans forcément être pour ce pays politiquement...


    C'est comme si je disais : les chats et les chiens se lèchent pour se laver, tu aimes les chats ou les chiens ou tu en possèdes au moins un des deux donc tu aimes te lécher pour te laver.

  16. #17356
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Et pendant ce temps, l'éducation nationale s'occupe de laver le cerveau de vos enfants. "L'ennemi c'est la finance", ça sonne bien, et puis visiblement ça fonctionne bien en terme d'apport de bulletins, par contre, nos bons socialistes français ne voient visiblement pas de problème à ce que les banques viennent instiller leur venin dans les têtes de nos chérubins. Apprendre à 8 ans à ouvrir des comptes épargne et calculer le taux d'intérêt d'un prêt, c'est sûr que ça va contribuer à un monde meilleur, surtout quand ce sont des crapules banquiers qui s'en chargent. (source).
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  17. #17357
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 218
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Voilà pourquoi je vous considère comme quasi colonisé .
    Quand on se balade dans certains quartiers, c'est un fait, mais je n'ai pas l'impression que ce soient les américains qui sont les responsables .....
    Beaucoup trop d'hommes viennent au monde : l'Etat a été inventé pour ceux qui sont superflus. (Friedrich Nietzsche)

  18. #17358
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Et pendant ce temps, l'éducation nationale s'occupe de laver le cerveau de vos enfants. "L'ennemi c'est la finance", ça sonne bien, et puis visiblement ça fonctionne bien en terme d'apport de bulletins, par contre, nos bons socialistes français ne voient visiblement pas de problème à ce que les banques viennent instiller leur venin dans les têtes de nos chérubins. Apprendre à 8 ans à ouvrir des comptes épargne et calculer le taux d'intérêt d'un prêt, c'est sûr que ça va contribuer à un monde meilleur, surtout quand ce sont des crapules banquiers qui s'en chargent. (source).
    Y'a aussi un truc marrant sur la relecture du droit du travail par un ministre du travail socialiste... Marrant que celle là n'ait pas été mise en avant par fcharton d'ailleurs... Je me demande bien pourquoi ?

  19. #17359
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Et pendant ce temps, l'éducation nationale s'occupe de laver le cerveau de vos enfants. "L'ennemi c'est la finance", ça sonne bien, et puis visiblement ça fonctionne bien en terme d'apport de bulletins, par contre, nos bons socialistes français ne voient visiblement pas de problème à ce que les banques viennent instiller leur venin dans les têtes de nos chérubins. Apprendre à 8 ans à ouvrir des comptes épargne et calculer le taux d'intérêt d'un prêt, c'est sûr que ça va contribuer à un monde meilleur, surtout quand ce sont des crapules banquiers qui s'en chargent. (source).
    Sur la partie "apprendre à calculer le cout d'un prêt", si ça peut éviter au péquin moyen de se faire pigeonner en croyant qu'un prêt, c'est un peu comme une subvention, je ne vois pas le mal.

    Ah si : c'est fait par quelqu'un qui n'a pas intérêt à ce que ça soit clair. Dommage, parce que le principe(un objet payé par emprunt coute plus cher qu'un objet payé cash) est bon à savoir.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  20. #17360
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper
    Sur la partie "apprendre à calculer le cout d'un prêt", si ça peut éviter au péquin moyen de se faire pigeonner en croyant qu'un prêt, c'est un peu comme une subvention, je ne vois pas le mal.
    Ça a lieu à l'école primaire...

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo