IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #17321
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par macslan Voir le message
    tu veux dire une troisième langue vivante
    car quel est la différence entre une langue étrangère et une langue vivante ?

    en Suisse-allemande ils veulent enlevez l'enseignment du français en primaire alors qu'en Suisse-romande nous on apprend l'allemand dès la quatrième primaire

    Je confirme, j'ai reçu un papier pour les langues étrangères. J'avais le choix entre le Marocain, l'Algérien, le Turc. Sans rire, ça m'a fait pensé à de l'apprentissage pour les personnes d'origine immigrée.
    Du coup j'aurai bien demandé Russe.

    Et puis je me suis demandé ce que penserait la population si du jour au lendemain on remplacerait toutes les devantures des magasins arborant dans un style fashion des noms Anglos Saxon par des noms Russes.

    Je me suis demandé ce que penseraient les gens si on remplaçait toutes les expressions anglo-saxonnes par des expressions Russophone.
    Toutes les pub en anglais par des pub Russes. Toutes les chansons en Anglais par des chansons Russes.

    Je me suis demandé quel effet cela ferait que d'être colonisé ?

  2. #17322
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je confirme, j'ai reçu un papier pour les langues étrangères. J'avais le choix entre le Marocain, l'Algérien, le Turc. Sans rire, ça m'a fait pensé à de l'apprentissage pour les personnes d'origine immigrée.
    Du coup j'aurai bien demandé Russe.

    Et puis je me suis demandé ce que penserait la population si du jour au lendemain on remplacerait toutes les devantures des magasins arborant dans un style fashion des noms Anglos Saxon par des noms Russes.

    Je me suis demandé ce que penseraient les gens si on remplaçait toutes les expressions anglo-saxonnes par des expressions Russophone.
    Toutes les pub en anglais par des pub Russes. Toutes les chansons en Anglais par des chansons Russes.

    Je me suis demandé quel effet cela ferait que d'être colonisé ?
    Intéressante uchronie.
    Certains sont tellement obsédés par les cheveux frisés qu'ils considèrent que nous sommes en train de vivre une nouvelle invasion arabe. Toi tu nous la fait version McDo. Ou version Vodka, j'ai pas tout compris à ton délire.
    Je croyais qu'à l'UPR c'était plutôt la choucroute qui vous faisait flipper. Je comprends vraiment plus rien à la politique française moi... vivement la retraite...
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  3. #17323
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Intéressante uchronie.
    Certains sont tellement obsédés par les cheveux frisés qu'ils considèrent que nous sommes en train de vivre une nouvelle invasion arabe. Toi tu nous la fait version McDo. Ou version Vodka, j'ai pas tout compris à ton délire.
    Je croyais qu'à l'UPR c'était plutôt la choucroute qui vous faisait flipper. Je comprends vraiment plus rien à la politique française moi... vivement la retraite...
    Et certains dans les DOM considère que se lisser les cheveux revient à vouloir devenir métropolitain

  4. #17324
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Ce week-end j'ai cherché à acheter un T-Shirt avec des inscriptions Russe dessus et impossible d'en trouver un.
    Alors je me suis dit que j'allais me rabattre sur un produit avec des inscriptions Chinoise étant donné que ce pays est devenu la première puissance mondiale. Que dalle j’ai rien trouvé.
    Et puis je me suis souvenu que nous étions en France alors j’ai demandé si cela était trop demandé que d’avoir un modèle avec des textes en Français dessus. Impossible. Quelle horreur !

    Mais alors vous avez quoi comme représentation linguistique, que pouvons-nous porter comme couleur nationale en France ?

    Nous avons le choix entre de l’Anglais et de l’Américain. Heureusement que nous sommes dans un pays libre...

    Et comme peut le dire Michel Serres, l’Anglais est devenu langue de la classe dominante et aujourd’hui nous trouvons plus d’Anglais dans nos rues qu’il pouvait y avoir de l’allemand sous le temps de l’occupation.

    C’est décidé, je vais me confectionner un T-shirt des BRICS. Quoiqu’un T-shirt avec des inscriptions Françaises me tenterait bien assez.
    Mais c’est juste impossible à trouver. 

  5. #17325
    Membre actif Avatar de _Carole
    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 32
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 105
    Points : 264
    Points
    264
    Par défaut
    Je comprend pas bien le problème Deuche... Tu ne dois pas chercher au bon endroit c'est tout
    Au hasard : http://www.rueduteeshirt.com/

  6. #17326
    Membre chevronné

    Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    1 288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 1 288
    Points : 1 936
    Points
    1 936
    Par défaut
    @Deuche: Les T-Shirts en anglais /américain sont plus compréhensibles (la pratique de l'anglais étant plus répandue que celle du russe ou du chinois). ça ne me viendrait pas à l'esprit d'acheter un T-Shirt avec une inscription dans une langue étrangère sans en savoir un minimum le sens.

    Et pour les T-Shirts français, tu en trouves, il ne faut pas aller dans les boutiques mainstream ;-).
    Delphi 7/XE2/XE3
    C#
    Oracle 9i à 12c
    SQL Server 2008 à 2014

  7. #17327
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    Et moi qui croyais qu'il allait nous tomber dessus avec le retrait de la candidature de l'Islande.
    Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!

  8. #17328
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Linkin Voir le message
    Et pour les T-Shirts français, tu en trouves, il ne faut pas aller dans les boutiques mainstream.
    Excuses-moi, mais mis à part quelques boutiques en ligne pour lesquelles il est difficile de juger de la qualité du coton ou de la fibre, dans la rue, trouver du français c'est juste impossible.

    Donc, si tu n'es pas choqué que l'on ne trouve pas de T-Shirt Russe ou Chinois sous prétexte qu'on ne comprendrait pas ce qu'il y a dessus contrairement à l'Anglais, c'est vrai, pourquoi alors ne trouve-t-on pas des T-Shirt avec du Français ?

    C'est si terrible que ça que d'être Français ? Il faudrait avoir honte, est-ce ringard ? Je ne sais pas je me pose des questions.
    Observez dans la rue le nombre de personnes qui portent les couleurs américaines sur elles.
    C'est vraiment énorme. C'est quand même signe qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond.

    Certes, on ne va pas tous sortir dans la rue en arborant les couleurs de la nation. Mais de là à ce que nous nous soyons éclipsé totalement face à l’invasion des couleurs américaine, je ne trouve pas cela normal.

    Et pendant que j'y vais de mon constat, dans le même temps, boum, vous y allez de vos mointisations.
    Tiens on a qu'à dire (-1 --> pour une domination des USA dans la rue) (+1 --> pour une domination des couleurs Française dans la rue)

    De toute façon, je ne suis pas là pour avoir des +1 mais pour agiter les consciences !

  9. #17329
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    Perso, j'ai des fringues du gallodrome, mais est-ce que les Nordistes sont vraiment des français?

    Bon allez, en ce beau lundi matin de mars, je me dévoile un peu. Je vous présente mon pull du dimanche trop introuvable dans la moitié des boutiques de Lille: Le pulp chicon by Gratin Tarantino. Diantre, mon exemple tombe à l'eau, ça pastiche un célèbre film américain.

    On va vraiment débattre sur ça? Et à propos, tout ces types en marinières, c'est pour célébrer oncle sam ou il y a un truc qui m'échappe?

    PS: Pour être sérieux 2 minutes, tu as raison deuche, on retrouve beaucoup la culture américaine dans nos façons de nous habiller. Mais je trouve que tu en fais trop. Des tee-shirt, tatouages chinois il y en a plein par exemple. C'est juste assez cocasse de se parer d'écriture dont on ne comprend pas le sens. Je me souviens qu'on me demandait souvent ce que voulait dire mon tee-shirt russe quand j'étais lycéen. Mon grand silence était assez embarrassant à cette époque.
    Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!

  10. #17330
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Excuses-moi, mais mis à part quelques boutiques en ligne pour lesquelles il est difficile de juger de la qualité du coton ou de la fibre, dans la rue, trouver du français c'est juste impossible.
    C'est peut-être aussi parce que les marques françaises qui font du t-shirt cela ne court pas les rues ?

    Et du fait que même les marques françaises cherchent à s'exporter, et que c'est donc plus facile en anglais ?

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Donc, si tu n'es pas choqué que l'on ne trouve pas de T-Shirt Russe ou Chinois sous prétexte qu'on ne comprendrait pas ce qu'il y a dessus contrairement à l'Anglais, c'est vrai, pourquoi alors ne trouve-t-on pas des T-Shirt avec du Français ?
    Cf ci-dessus.

    Parce que l'anglais, c'est globalement compris partout, et le français moins.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    C'est si terrible que ça que d'être Français ? Il faudrait avoir honte, est-ce ringard ? Je ne sais pas je me pose des questions.
    Observez dans la rue le nombre de personnes qui portent les couleurs américaines sur elles.
    C'est vraiment énorme. C'est quand même signe qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond.
    Nan ça c'est encore ta parano habituelle.

    Déjà je ne sais pas où tu habites, mais je ne croise jamais personne avec un drapeau américain ou anglais (enfin anglais ça peut arriver, mais c'est plus en rapport avec le style londonien / punk des années 70/80) sur ses fringues.

    La où comme d'hab, tu fais des amalgames en mousse, c'est que pour toi "c'est écrit en anglais donc c'est américain" alors que les marques françaises ou même asiatiques, vont fabriquer le plus souvent en anglais, afin de pouvoir vendre partout dans le monde...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Certes, on ne va pas tous sortir dans la rue en arborant les couleurs de la nation. Mais de là à ce que nous nous soyons éclipsé totalement face à l’invasion des couleurs américaine, je ne trouve pas cela normal.
    Moi je me pose surtout la question, qu'Est-ce que cela peut te faire comment les gens s'habillent ? Chacun est libre de porter ce qu'il veut non ? Ou c'est que l'UPR cherche aussi à imposer le style vestimentaire autorisé ?

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Et pendant que j'y vais de mon constat, dans le même temps, boum, vous y allez de vos mointisations.
    Tiens on a qu'à dire (-1 --> pour une domination des USA dans la rue) (+1 --> pour une domination des couleurs Française dans la rue)
    Oui oui voila, pour chaque -1 que tu reçois, cela veut forcément dire que la personne est POUR la domination américaine, tu as encore tout compris.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    De toute façon, je ne suis pas là pour avoir des +1 mais pour agiter les consciences !
    J'aurais plus dit "agacer" que "agiter"

  11. #17331
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Excuses-moi, mais mis à part quelques boutiques en ligne pour lesquelles il est difficile de juger de la qualité du coton ou de la fibre, dans la rue, trouver du français c'est juste impossible.
    Ouais, en même temps la plus grandes compagnies françaises qui sort des T-Shirt franco-français, c'est Décathlon...Salaus de Ricains, ils ont su profiter du système pour se hisser à la première place...
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Donc, si tu n'es pas choqué que l'on ne trouve pas de T-Shirt Russe ou Chinois sous prétexte qu'on ne comprendrait pas ce qu'il y a dessus contrairement à l'Anglais, c'est vrai, pourquoi alors ne trouve-t-on pas des T-Shirt avec du Français ?
    Parce que sorti de la France et de la Belgique, plus personne ne comprend? Plus facile d'impacter une population avec une langue parlée par 95% de celle-ci, je pense...
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    C'est si terrible que ça que d'être Français ? Il faudrait avoir honte, est-ce ringard ? Je ne sais pas je me pose des questions.
    Observez dans la rue le nombre de personnes qui portent les couleurs américaines sur elles.
    C'est vraiment énorme. C'est quand même signe qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond.
    Peut-être parce que l'export de la culture française, y compris chez nous, le truc le plus "efficace" c'est la fête de la musique? La culture est une industrie aux US, alors que chez nous, ça reste de l'artisanal, et certainement pas dans le cosmétique. La culture française s'exporte pas part T-Shirt, mais par la cuisine, au point de remplacer la bouffe locale dans certaines grandes villes...
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Certes, on ne va pas tous sortir dans la rue en arborant les couleurs de la nation. Mais de là à ce que nous nous soyons éclipsé totalement face à l’invasion des couleurs américaine, je ne trouve pas cela normal.
    Boarf, tu sais l'un dans l'autre, eux aussi ils ont le bleu-blanc-rouge . Les gens peuvent bien se saper comme ils veulent, la couleur d'un pays, ça reste le drapeau sur la mairie... Tiens du coup, je crois que j'ai trouvé les 2 premières mesures de l'UPR lors de son accession au pouvoir:
    -enlever les drapeaux européens des mairies ()
    - interdire tout ce qui vient des US : donc les fringues, mais pas que : les chewing-gum, le coca, la musique, les films, les voitures, les motos, l'industrie lourde (si on ferme toute les boîtes françaises possédées par des fonds de retraites américaines, va plus rester bezef...), l'informatique. Ce grand moment, sera retenu dans l'Histoire sous l'appel "Libération du joug américain" par l'UPR, et par le reste de la population "Retour à l'âge de pierre"

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Et pendant que j'y vais de mon constat, dans le même temps, boum, vous y allez de vos mointisations.
    Tiens on a qu'à dire (-1 --> pour une domination des USA dans la rue) (+1 --> pour une domination des couleurs Française dans la rue)

    De toute façon, je ne suis pas là pour avoir des +1 mais pour agiter les consciences !
    Et donc tu proposes un vote à base de +/- 1 sur ton post... J'appellerais ça un brainfart...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  12. #17332
    Membre actif Avatar de _Carole
    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 32
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 105
    Points : 264
    Points
    264
    Par défaut
    Ah mais je crois me souvenir que c'est aujourd'hui la "journée de la langue française" (enfin, sur m6 déjà) !

    Non mais sérieusement Deuche, je pense que tu exagères mais je comprend le postulat de base. Mon père aussi pète une pile à chaque "Mr" qu'il croise sur un document et c'est encore pire quand il entend des phrases genre "pour promouvoir le Made In France" ... Mais de là à dire que nous avons honte d'être Français, non, vraiment.

    Et puis des t-shirts avec inscription Française, j'en trouve dans des enseignes style Pimkie... Et j'te dirai que même en Allemagne ça se trouve .

  13. #17333
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    alors si jamais, c'est "Mr" pour Monsieur
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  14. #17334
    Membre chevronné

    Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    1 288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 1 288
    Points : 1 936
    Points
    1 936
    Par défaut
    Et non
    Mr c'est pour Mister
    M. pour Monsieur
    Delphi 7/XE2/XE3
    C#
    Oracle 9i à 12c
    SQL Server 2008 à 2014

  15. #17335
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    alors si jamais, c'est "Mr" pour Monsieur
    Il me semble bien que non justement et que c'est le "M" qui doit être utilisé.

  16. #17336
    Membre actif Avatar de _Carole
    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 32
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 105
    Points : 264
    Points
    264
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    alors si jamais, c'est "Mr" pour Monsieur
    hé non, raté
    http://www.les-abreviations.com/civilite.html
    ou alors à la limite M^r (avec le r en exposant)

    EDIT : "Mr (sans point en anglais britannique), Mr. (avec un point en anglais américain), l’abréviation de Mister en anglais. En français, l’abréviation conventionnelle de monsieur est M.. La graphie Mr est quant à elle obsolète (cf. Lexique des règles typographiques en usage à l’Imprimerie nationale, août 2002, Éd. Actes Sud. (ISBN 978-2-7433-0482-9))." http://fr.wikipedia.org/wiki/MR

  17. #17337
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    C'est M.
    http://www.deluxeavenue.com/typo_erreurs_mr.php
    En plus le Mr (pour Mister) c'est exclusivement britannique et pas américain.

    Sinon des T-shirts produits en France avec du texte en français ça se trouve.
    En cherchant un peu (parce que la signalétique est moisie), on peut trouver n'importe quel vêtement fabriqué en France (chaussettes, jean, T-shirts, chemises, costard, etc...).

    Edit : Ninja'ed !
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  18. #17338
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Et bah j'me coucherais moins con ce soir
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  19. #17339
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Parce que l'anglais, c'est globalement compris partout, et le français moins.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Nan ça c'est encore ta parano habituelle.

    Déjà je ne sais pas où tu habites, mais je ne croise jamais personne avec un drapeau américain ou anglais (enfin anglais ça peut arriver, mais c'est plus en rapport avec le style londonien / punk des années 70/80) sur ses fringues.

    La où comme d'hab, tu fais des amalgames en mousse, c'est que pour toi "c'est écrit en anglais donc c'est américain" alors que les marques françaises ou même asiatiques, vont fabriquer le plus souvent en anglais, afin de pouvoir vendre partout dans le monde...
    Non, ce n'est pas de la parano. Balades toi dans n'importe quelle grande vide, regardes le nombre de personnes, garçons et filles confondues qui arborent le blason américain et tu verras bien si je fais de la parano.

    Ouvre les yeux, c'est tout.

    Oui oui voila, pour chaque -1 que tu reçois, cela veut forcément dire que la personne est POUR la domination américaine, tu as encore tout compris.
    J'ai juste fixé la règle pour ce post.
    J'en suis à moins 5 donc 5 personnes qui préfèrent les couleurs et le langage américain sur leur fringue que le français.
    5 à 0.

    Voilà pourquoi je vous considère comme quasi colonisé car, comme nous le dit Zirak, il n'est pas capable de voir tout simplement la domination américaine omniprésente, jusque sur nos fringues, tellement c'est devenue banal.

    C'est quand même incroyable que d'en être arrivés là.
    Vous en êtes réduit à me dire que je me trompe, etc.

    Je ne sais pas, ouvrez les yeux, autour de vous, chez vos collègues et observez donc la proportion dans votre propre pays des personnes qui portent de l'anglais et les couleurs UK ou US des personnes qui portent du français et les couleurs de notre pays.

  20. #17340
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Voilà pourquoi je vous considère comme quasi colonisé car, comme nous le dit Zirak, il n'est pas capable de voir tout simplement la domination américaine omniprésente, jusque sur nos fringues, tellement c'est devenue banal.
    Va vivre aux Etats-Unis, tu verras que la culture y est tellement différente de ce que l'on a en France qu'utiliser les mots "quasi colonisé" est tout simplement ridicule.

    Ta connaissance des USA est à peut prêt égale à la connaissance de la France par G.W.Bush (fils), qui avait un jour dit :
    Citation Envoyé par http://www.mirror.co.uk/news/uk-news/george-bushs-50-worst-bloopers-371035
    The problem with the French is that they don't have a word for entrepreneur
    Citation Envoyé par Dubya
    Le problème avec les français c'est qu'ils n'ont pas de mot pour entrepreneur*
    *En Français dans le texte
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo