IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Tous les billets

  1. Exécuter un code lors du "reload" d'une page web

    par , 24/09/2019 à 21h15
    Il n'est pas possible de distinguer un reload d'un load puisque les deux génèrent le même type d'événement 'load', mais on peut se servir du sessionStorage.

    Exemple :

    Code JavaScript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    window.addEventListener('load', ev => {
        // le DOM est construit et la page web est visible
     
        // début code du test
     
        console.log(`La page est chargée ou rechargée : ${ev.type}`);
     
        // recharge la page web toutes les 5 secondes
    ...
  2. Power Query Excel: Alternative efficace au filtre avancé, dynamique de surcroît!

    par , 18/09/2019 à 05h23
    Salut.

    Je vois régulièrement passer sur le forum des demandes pour extraire des données d'une table en fonction d'une condition. Il existe depuis très longtemps les filtres avancés sur Excel pour réaliser la manipulation. Mais il faut avouer que l'outil a vieilli, notamment parce qu'il ne prend pas en compte les tables de données ou tableaux structurés.

    Lorsque je dis qu'il a vieilli, c'est que l'ergonomie est loin d'être au top, que l'extraction étant régulièrement ...
  3. my_memo : projet étape 2/3

    par , 17/09/2019 à 20h58
    Bonjour à toutes et à tous !

    Petit rappel : Comment stocker des memos personnels dans une base ?
    Ca commence ici : par la modélisation en base
    my_memo projet etape 1/3

    Et ça aboutit à ce schéma de la base de données :

    Nom : my_memo_db_scheme.jpg
Affichages : 1338
Taille : 75,3 Ko

    1) La base de données

    15 tables tout de même.

    A) Les 5 tables préfixées en a sont remplies par moi, administratrice plénipotentiaire auto-proclamée ...

    Mis à jour 19/09/2019 à 01h57 par Dendrite

    Catégories
    Sans catégorie
  4. [Aller plus loin]Filtrer les données d'un conteneur pendant une itération via ranged-based for loop

    par , 09/09/2019 à 05h25
    Suite à mon précédent billet j'ai voulu pousser un peu pour arriver à une syntaxe telle que for (auto value : vec | [](...){...}) que je trouve plutôt attrayante. Et surtout ne pas avoir à taper le nom de la classe au complet, chose que je trouve des plus pénibles.

    Ce fût étonnamment rapide puisque le simple ajout d'un opérateur libre permet d'y parvenir :
    Code c++ : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    template<class Container>
    ForRangedLoopFilter<Container> operator|(Container& container, std::function<bool(const
    ...
  5. [Actualité] Le moteur maison de Square Enix intègre le lancer de rayon et se montre dans une nouvelle démo

    par , 06/09/2019 à 19h21
    Le moteur maison de Square Enix intègre le lancer de rayon et se montre dans une nouvelle démo

    Lors de l'E3 2012, Square Enix avait présenté une vidéo de son moteur maison. Le moteur promettait de somptueuses scènes et, par conséquent, de somptueux jeux. Évidemment, le studio a utilisé le moteur dans ses jeux (notamment Final Fantasy XV Windows Edition).

    Pour présenter les évolutions du moteur, les développeurs ont dévoilé une nouvelle démonstration :
    ...

    Mis à jour 08/09/2019 à 13h49 par LittleWhite

    Catégories
    2D / 3D / Jeux