• Avatar de koala01
    Aujourd'hui, 07h42
    koala01 a répondu à la discussion manières de retourner une image opencv dans Débuter
    Pour comprendre la raison technique, il faut djéà savoir ce qu'est un pointeur: Un pointeur n'est en réalité jamais qu'une valeur numérique...
    5 réponses | 146 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    Hier, 20h13
    koala01 a répondu à la discussion rotation le plus court (rapide) du tank dans C++
    Salut, D'abord et avant tout, comment gère tu ce qui fait que ton car doit tourner :question: utilises tu des touches (gauche / droite) ou l'axe...
    5 réponses | 137 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    Hier, 11h57
    koala01 a répondu à la discussion Variable "<incomplete type>" dans Langage
    Salut, et bienvenue sur le forum. A la base, déjà, pourquoi as tu utilisé un const char * pour représenter le nom du fichier:question: Est-ce que...
    6 réponses | 127 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    Hier, 04h10
    koala01 a répondu à la discussion manières de retourner une image opencv dans Débuter
    Salut, Je n'ai, pour être tout à fait honnête, jamais utilsié OpenCV, et il se peut donc que je dise de grosses conneries :aie: Cependant, un...
    5 réponses | 146 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    30/03/2020, 08h22
    koala01 a répondu à la discussion erreur dev c++ dans C++
    Salut, Le monsieur te dit qu'il n'arrive pas à trouver le fichier nommé dsk6713_aic23.h lorsqu'il essaye de l'inclure pour compiler ton code. ...
    2 réponses | 179 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    30/03/2020, 08h12
    Il est possible de le faire (dans le sens où le compilateur ne verra aucune objection), car un pointeur n'est jamais qu'une valeur numérique entière...
    4 réponses | 142 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    29/03/2020, 20h15
    koala01 a répondu à la discussion Créer une classe unique par le nom dans C++
    Oupsss ... Au temps pour moi, j'avais mal interprété le besoin. Si le but est de pouvoir créer une instance d'une classe à partir du nom de la...
    6 réponses | 186 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    29/03/2020, 17h01
    koala01 a répondu à la discussion Créer une classe unique par le nom dans C++
    Salut, Le fait est que tu peux empêcher l'utilisateur de ta classe de faire pas mal de choses, comme de copier une instance de ta classe, ou comme...
    6 réponses | 186 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    28/03/2020, 03h48
    Salut, En fait, les deux sont complètement aberrant en l'état, car les notions de hauteur et de largeur devraient être manipulées par valeurs ;) ...
    4 réponses | 142 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    25/03/2020, 17h55
    Hummm... cela dépendra en fait surtout de l'approche et de la compréhension du langage. Il est clair que si tu t'obstines à gérer la mémoire à la...
    1906 réponses | 493714 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    25/03/2020, 14h20
    koala01 a répondu à la discussion classe enregistrement ne compile pas dans C++
    Salut, Déjà, dans le cadre présent, tu n'as aucun intérêt à travailler avec des std::shared_ptr, car le seul élément qui puisse effectivement...
    16 réponses | 711 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    24/03/2020, 14h24
    koala01 a répondu à la discussion Chargement d'un graphe dans des classes dans C++
    Salut, En fait, l'idéal est toujours de respecter le SRP, cela permet de se sortir des situations les plus complexes :D D'un coté, on a la...
    4 réponses | 179 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    23/03/2020, 19h58
    koala01 a répondu à la discussion Hériter de QWidget dans Qt
    Salut, Le code que tu donnes ne correspond pas à l'erreur affichée, ce qui va rendre les choses particulièrement difficiles pour t'apporter une...
    10 réponses | 223 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    23/03/2020, 19h03
    koala01 a répondu à la discussion probleme avec std::find dans Débuter
    Ou, à tout le moins, pour A... Ce serait difficilement applicable dans le cas présent (à moins de définir l'opérateur == comme étant une fonction...
    7 réponses | 213 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    23/03/2020, 13h35
    koala01 a répondu à la discussion Changer la position des MsgBox dans C++
    En fait, si tu veux apporter une touche d'IHM à ton projet, je te déconseille très clairement de suivre la route que tu es occupé à te tracer (et qui...
    4 réponses | 145 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    23/03/2020, 12h40
    koala01 a répondu à la discussion Changer la position des MsgBox dans C++
    Salut, Heu, dis moi, tu pourrais pas essayer de présenter ton code "un peu plus correctement" en respectant des règles d'indentations un peu plus...
    4 réponses | 145 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    23/03/2020, 12h17
    Salut, A vrai dire, cela dépendra énormément de la manière dont ton application a été développée, et donc, du code que tu utilises. Du coup, si...
    4 réponses | 195 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    23/03/2020, 11h44
    koala01 a répondu à la discussion Erreur Makefile sfml macos dans Langage
    Comme tu dis si bien "au risque de l'abîmer" :(... Personnellement, je dois t'avouer que, depuis plus de quinze ans que je m'intéresse à...
    18 réponses | 659 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    20/03/2020, 20h37
    Salut, En fait, tu ne dois surtout pas passer par ton fichier pour manipuler tes contacts. Ce serait particulièrement suboptimal, parce que...
    2 réponses | 199 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    20/03/2020, 01h15
    Salut, et bienvenue sur le forum. Avant même d'aller plus loin, je voudrais te poser une question: Si ton programme fonctionne en python, dans...
    4 réponses | 247 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    17/03/2020, 17h20
    koala01 a répondu à la discussion Erreur Makefile sfml macos dans Langage
    As tu vraiment besoin de savoir comment fonctionne ta foreuse pour percer un trou:question: Du moment que tu sais où tu dois mettre la mèche, que...
    18 réponses | 659 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    14/03/2020, 11h42
    koala01 a répondu à la discussion Erreur Makefile sfml macos dans Langage
    Salut, Il faut déjà faire attention à l'ordre dans lequel tu fournis les bibliothèques SFML à lier, surtout si tu utilise la version partagée (dll...
    18 réponses | 659 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    14/03/2020, 10h39
    Salut, Sauf qu'en C, au mieux, on parlera de SL (Standard Library) ou de la libC, car STL, c'est un terme spécifique au C++ qui correspond...
    9 réponses | 324 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    11/03/2020, 12h03
    koala01 a répondu à la discussion Performances et limite des threads dans Débuter
    Salut, De manière générale, le gros problème d'un thread, c'est que cela demande énormément de temps à créer, et qu'il faut parfois s'assurer de...
    12 réponses | 293 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    09/03/2020, 13h14
    koala01 a répondu à la discussion fichiers de paramétrage dans Débuter
    Salut, Une bibliothèque qui est pas mal, parce qu'elle te permet de créer des fichiers de configuration à différents format, tout comme elle te...
    12 réponses | 223 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    08/03/2020, 18h12
    koala01 a répondu à la discussion CPP embellisseur de code dans C++
    je n'ai, moi-même, jamais intégré clang-format dans un projet, en tant que bibliothèque, donc, je te conseillerais sans doute de partir de ==>cette...
    9 réponses | 338 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    06/03/2020, 18h38
    koala01 a répondu à la discussion CPP embellisseur de code dans C++
    Clang-format est en réalité une application qui utilise LibFormat, une bibliothèque qui fournit les différentes fonctionnalités permettant de...
    9 réponses | 338 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    02/03/2020, 03h40
    koala01 a répondu à la discussion CPP embellisseur de code dans C++
    Salut, Ce n'est pas une classe, mais carrément tout un sous projet fourni par clang: clang-format Il s'agit aussi bien d'une bibliothèque...
    9 réponses | 338 affichage(s)
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