IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual Studio Discussion :

Microsoft annonce la disponibilité générale de Visual Studio 2017 version 15.8


Sujet :

Visual Studio

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Par défaut
    Citation Envoyé par clementmarcotte Voir le message
    Je suis en train de risquer le téléchargement. Pour peu que je puisse voir, cela arrive en fichiers cab et msi.

    Espérons juste qu'il ne les fera pas disparaître trop tôt et qu'il ne les cachera pas dans un endroit où personne ne pense à chercher.
    Tu peux surtout lui dire de les télécharger à un endroit précis pour pouvoir faire l'installation offline plus tard :
    https://www.hanselman.com/blog/HowTo...ForVS2017.aspx

  2. #2
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    4 903
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 69
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 4 903
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    Bonjour

    Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    Tu peux surtout lui dire de les télécharger à un endroit précis pour pouvoir faire l'installation offline plus tard :
    https://www.hanselman.com/blog/HowTo...ForVS2017.aspx
    Merci bien. J'ai bien envie d'essayer cela, ne serait-ce que pour avoir un "back-up" à quelque part. Si c'est trop gros pour un DVD, les clefs USB et les cartes mémoires ne sont pas si chères que cela. Surtout quand on compare le temps de téléchargement pour repartir et le temps de lecture d'une clef ou d'une carte.

    Nouveau:

    Je n'ai pas pu terminer le téléchargement et l'installation hier. J'ai relancé l'installation cet après-midi. Surprise, il n'a pas "retéléchargé" ce qui l'était déjà. Ce n'était pas aussi vrai avec VS 2015, même avec l'option Layout.

    Nouveau2:

    Pour télécharger la visionneuse d'aide, Cela a l'air qu'il faille relancer le programme d'installation puis modifier puis composants individuels puis (il me semble) Outils pour le codage.

  3. #3
    Membre éclairé Avatar de dorian833
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    223
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 223
    Par défaut
    J'ai tenté le téléchargement hier en mode "layout" pour avoir du hors ligne, mais par contre il n'a pas reconnu les options "includeRecommanded" et "includeOptionals" qui logiquement aurait du télécharger l'installation complète, au lieu de ça il n'a téléchargé "que" les packages requis . Bon ça fait tout de même 20Go sans les recommandés et optionnels .

    Je retenterais plus tard vu que de toute façon pour le moment je suis bloqué sur la version 2013 car c'est la dernière pouvant compiler mon projet C# (pour une raison inconnue, une des dépendances que je ne peux pas changer ne supporte pas Roslyn) .

  4. #4
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 976
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 976
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Visual Studio 2017 version 15.3 est disponible en téléchargement
    Visual Studio 2017 version 15.3 est disponible en téléchargement
    quoi de neuf dans la dernière mise à jour de l’EDI de Microsoft ?

    Avec Visual Studio 2017, Microsoft a légèrement ajusté la livraison de son EDI par rapport à Visual Studio 2015. Des grandes mises à jour trimestrielles accompagnées de mises à jour de maintenance, la firme est passée à des mises à jour mineures, plus petites et plus fréquentes, qui comprennent des versions de maintenance. Les mises à jour mineures sont livrées environ toutes les six semaines. Elles peuvent inclure de nouvelles fonctionnalités, des correctifs de bogues et les modifications nécessaires pour refléter les modifications de plateforme (par exemple, les modifications de Windows).

    Depuis la sortie de Visual Studio 2017 (Version 15.0) en mars, Microsoft a déjà livré deux mises à jour mineures (Version 15.1 et Version 15.2) et la troisième vient également de sortir. Pour Visual Studio 2017 version 15.3, Microsoft s'est concentré sur l'amélioration de l'accessibilité, en particulier en ce qui concerne l'utilisation de Visual Studio avec les lecteurs d'écran les plus populaires. Plus de 1700 améliorations ont été apportées dans ce sens et Microsoft précise qu'il y en a encore d'autres à venir. Si vous utilisez Visual Studio 2017 en mode low-vision ou no-vision, vous devrez remarquer qu'il y a eu beaucoup d'améliorations, d'après Microsoft.

    En plus de l'accessibilité, VS 2017 version 15.3 corrige de nombreux problèmes pour améliorer les performances. En dehors de cela, bien d'autres améliorations ont été apportées. C'est le cas par exemple avec le support des fonctions Azure (Azure Function Tools). Microsoft a ajouté, à la charge de travail « Développement Azure », des outils pour développer des fonctions Azure en C#. Le changement principal ici est que vous pouvez développer des fonctions Azure à l’aide de bibliothèques de classes C# précompilées, et des attributs pour spécifier des déclencheurs. Toujours au niveau d'Azure Function Tools, vous pouvez générer, exécuter et déboguer du code sur votre ordinateur de développement local. Il faut également noter que vous pouvez maintenant publier directement sur Azure à partir de Visual Studio.


    Entre autres changements, on peut encore indiquer que Visual Studio 2017 version 15.3 prend également en charge l'ouverture de session non seulement sur Azure, mais aussi sur Azure Stack. À cela, notons une amélioration du support des conteneurs dans cette mise à jour de l'EDI de Microsoft. Cette version prend désormais en charge le développement de conteneurs dans les applications .NET Framework existantes avec des conteneurs Windows et dans .NET Core avec prise en charge de Windows et de Linux. Parmi les ajouts récents, citons aussi le support des applications .NET Core dans des conteneurs Nano Server. Le débogage des applications .NET Framework dans les conteneurs a également été amélioré.

    En outre, les outils de livraison continue sont maintenant inclus dans VS 2017. Microsoft a en effet déplacé l'extension CD4VS (Continuous Delivery tools for Visual Studio) dans le produit principal. Vous pouvez configurer la livraison continue pour les solutions qui contiennent des projets ASP.NET ou ASP.NET Core ciblant Azure App Service. Ce tooling va configurer votre build d'intégration continue à l'aide de Visual Studio Team Services et configurera votre déploiement dans Azure App Service. Une fois configuré, vous pouvez modifier et étendre le processus de construction et de déploiement, en le personnalisant pour répondre à vos besoins précis.

    Rappelons que .NET Core 2.0 est disponible et il faudra la version 15.3 de Visual Studio 2017 pour pouvoir développer des applications .NET Core 2.0 avec l'EDI de Microsoft. En parlant de .NET Core 2.0 et Visual Studio, il faut aussi noter qu'avec la nouvelle mise à jour de l'EDI, Live Unit Testing prend en charge .NET Core. Microsoft a également annoncé qu'il sera possible de référencer les bibliothèques .NET Core/.NET Standard à partir de projets .NET Framework et vice versa. D'après Microsoft, référencer les bibliothèques .NET Framework à partir de projets .NET Standard par exemple peut être considéré comme une fonctionnalité qui vous aide à migrer votre code .NET Framework vers .NET Standard au fil du temps. Il sera possible de faire cela en utilisant VS 2017 version 15.3.

    Terminons à présent avec la prise en charge du langage C# 7.1 où l’on peut noter l’ajout de la possibilité d’utiliser les fonctionnalités du langage C# 7.1. Cette version du langage C# prend en charge les méthodes Main asynchrones, les caractères génériques, les littéraux « default » et les noms de tuple déduits. Quand vous utilisez des fonctionnalités C# 7.1 dans votre projet, LightBulb vous propose de mettre à niveau la version de langage de votre projet.

    Vous pourrez trouver la liste exhaustive et détaillée des changements et nouveautés dans Visual Studio 2017 version 15.3 dans les notes de versions.

    Sources : Blog Microsoft, Notes de version Visual Studio 2017 version 15.3

    Et vous ?

    Que pensez-vous des nouveautés de cette version ?
    L’avez-vous déjà testée ou comptez-vous la tester maintenant ?

    Voir aussi :

    Microsoft annonce la disponibilité de .NET Core 2.0 en version stable pour Windows, Linux et macOS
    Visual Studio Code 1.15 disponible : meilleur support des fichiers volumineux, auto-indentation, builds Windows 64 bits en version stable et plus
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  5. #5
    Membre extrêmement actif
    Avatar de stailer
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    1 144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 1 144
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Cette nouvelle version a l'air fantastique et je suis très heureux que Xamarin soit désormais intégré et que l'installation soit plus "constructive" qu'auparavant .

    Malgré tout, avec les pbs que j'ai eu pour faire fonctionner Xamarin avec VS 2015 (surtout au moment ou sur mon PC j'avais VS2010, 2012 et 2013), je vais attendre quand même les retours concluants des uns et des autres.

    Surtout je vais attendre que le site officiel propose l'installeur pour VS 2017.

  6. #6
    Membre éclairé Avatar de BRUNO71
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France, Saône et Loire (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 507
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    Je suis un développeur amateur, je tente des applications pour mon entreprise et perso également.
    Ma femme m'a offert VS2017 pro, je suis très content (de ce cadeau), et de posséder VS2017 pro avec une licence.
    L'installation s'est déroulée sans soucis....
    J'utilisais VS 2010 express, 2015 community, en fait je ne suis pas perdu en retrouvant cette nouvelle application...
    beaucoup de choses à apprendre maintenant....

  7. #7
    Membre très actif
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Par défaut
    Je l'ai testé pour du dev ASP.Net core et Docker... Ca freeze beaucoup trop. Je suis vite reppassé a VSCode et a la ligne de commande...

    Plus c'est moin... en voici encore la preuve...

  8. #8
    Membre très actif
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Par défaut
    Je suis un développeur amateur, je tente des applications pour mon entreprise et perso également.
    N'hesite pas. Passe a Visual Studio Code. La courbe d'apprentissage est un peu plus longue mais a la fin tu gagnera beaucoup de temp et tu comprendra mieu ce que tu fais.

  9. #9
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    4 903
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 69
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 4 903
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    En passant, Microsoft vient de sortir une mise-à-jour.

    Elle doit être là depuis 24 heures ou à peu près.

    Chez-moi, l'avis était dans les notifications et dans Extensions et mises-à-jour.

  10. #10
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Saône et Loire (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 562
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aeson Voir le message
    Je l'ai testé pour du dev ASP.Net core et Docker... Ca freeze beaucoup trop. Je suis vite reppassé a VSCode et a la ligne de commande...

    Plus c'est moin... en voici encore la preuve...
    Ou alors remets un peu de RAM => VS CODE requirement / VS 2017 requirement

    J@ck.

  11. #11
    Membre actif

    Homme Profil pro
    Développeur .Net et Web, Ingénieur en Analyse et Conception de SII
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Congo-Kinshasa

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .Net et Web, Ingénieur en Analyse et Conception de SII
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 82
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Felicitation ! Avec l'amelioration, je pense que celà aura d'impacts positifs pour tout développeur .Net. Pour le moment rien à dire

  12. #12
    Membre actif
    Profil pro
    Spleen
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    78
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Spleen

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 78
    Par défaut
    En vue des autres IDE, toujours aussi lent. Un vrai obégiciel. À boire et à manger, avec une interface à simplifier. Des attentes de la part des développeurs de fonctionnalités de 2017, une interface et des lenteurs des années 90. C'est la 3ème version mineure et il faut toujours une bonne machine pour faire tourner un IDE. On te rajoute toutes les fonctionnalités dans des barres d'actions... sérieusement ?

  13. #13
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 123
    Par défaut
    Citation Envoyé par Spleeen Voir le message
    En vue des autres IDE, toujours aussi lent. Un vrai obégiciel. À boire et à manger, avec une interface à simplifier. Des attentes de la part des développeurs de fonctionnalités de 2017, une interface et des lenteurs des années 90. C'est la 3ème version mineure et il faut toujours une bonne machine pour faire tourner un IDE. On te rajoute toutes les fonctionnalités dans des barres d'actions... sérieusement ?
    Quels autres IDE ?

  14. #14
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Par défaut
    Je ne suis pas assez compétent pour juger du contenu du dernier Visual Studio, mais une chose est sûre ça devient de plus en plus la galère à installer si on n'a pas une connexion fibre de la mort (donc avec mon ADSL poussif au Paraguay, je ne vous dit pas). je me demande pourquoi est finie l'époque où on pouvait télécharger la nuit un gros iso et l'installer nasodigitalement et rapidement le jour suivant. L'installateur actuel est épouvantable de lenteur. Lancé au petit matin j'en suis à 9 % à la mi-journée.

  15. #15
    Expert confirmé

    Avatar de François DORIN
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    2 761
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 2 761
    Billets dans le blog
    21
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    je me demande pourquoi est finie l'époque où on pouvait télécharger la nuit un gros iso et l'installer nasodigitalement et rapidement le jour suivant.
    Visual Studio est en environnement qui s'est tellement enrichie en fonctionnalités ces dernières années que le media d'installation complet nécessiterait 40Go. Difficile de toute faire tenir sur un ou deux DVD !

    Par contre, on utilise rarement toutes les fonctionnalités. C'est pourquoi Microsoft a beaucoup travaillé sur l'aspect modularité de l'installation avec Visual Studio 2017. Donc, maintenant, au lieu d'avoir une pléthore d'images ISO pour chaque configuration (ce qui est difficilement faisable en plus), Microsoft fourni un installeur qui s'occupe d'afficher la liste des modules disponibles et les installer.

    Ce que peut savent par contre, c'est qu'il est possible d'utiliser cet installeur afin de récupérer les fichiers pour une installation hors-ligne (par exemple, pour installer Visual Studio sur plusieurs poste sans avoir à tout retélécharger à chaque fois ou lorsque la qualité du réseau n'est pas terrible).

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
     
    # Téléchargement des fonctionnalités pour le développement d'application de bureau .NET et web .NET
    vs_community.exe --layout c:\vs2017layout --add Microsoft.VisualStudio.Workload.ManagedDesktop --add Microsoft.VisualStudio.Workload.NetWeb --add Component.GitHub.VisualStudio --includeOptional --lang fr-FR
     
    # Installation 
    c:\vs2017layout\vs_community.exe --add Microsoft.VisualStudio.Workload.ManagedDesktop --add Microsoft.VisualStudio.Workload.NetWeb --add Component.GitHub.VisualStudio --includeOptional
    Autre avantage de cet installeur hors-ligne : il est possible de mettre à jour simplement les fichiers d'installation hors-ligne en ré-exécutant simplement la commande.

    Enfin, l'installation hors-ligne fonctionne sur le principe d'un cache hors-ligne. C'est-à-dire que si une fonctionnalité n'est pas dans le cache, elle sera automatiquement téléchargée si nécessaire.

  16. #16
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Par défaut
    Merci pour ces précisions. Mais, comme dans beaucoup de cas, les gros iso dorment dans une bibliothèques de données et sont montés sur un disque virtuel au besoin. On ne les tartine plus sur un DVD-DL. D'ailleurs stocker des iso sur un disque dur qu'on ne monte qu'occasionnellement est le système le plus fiable et le plus économique, en particulier pour les vidéos, où je ne compte plus les DVD illisibles au bout de quelques temps même en ayant choisit des bonnes marques.

    Ceci dit cette installation s'est bien passée malgré quelques ruptures de connexion Internet. On peut en conclure que cette méthode d'installation est solide.

    Oui j'ai lu la méthode pour une installation hors-ligne. Ce qui me parait utile pour la version community qu'on peut avoir à déployer sur plusieurs machines dans un but d'enseignement. Mais la simple commande
    vs_community.exe --layout c:\vs2017layout
    n'est-elle pas suffisante pour tout récupérer ? Que font donc de plus les add xxx ?

  17. #17
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par François DORIN Voir le message
    Visual Studio est en environnement qui s'est tellement enrichie en fonctionnalités ces dernières années que le media d'installation complet nécessiterait 40Go. Difficile de toute faire tenir sur un ou deux DVD !
    Je ne connais pas du tout visual studio donc désolé si ma question est naive mais c'est quoi ces fonctionnalités si géniales qui demandent 40Go ? Parce qu'en comparaison, si on installe les 40 000 paquets disponibles dans debian, je ne suis pas sûr qu'on atteigne ce chiffre.

  18. #18
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 134
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 134
    Par défaut
    Ils ont fait un efor sur l'accessibilité.
    Pour un logiciel professionnel pro ça fait toujours plaisir, et surtout que vous en parliez.
    Merci

    Je serai curieux de re-éssayer le C#
    Mais avec une version à minima.

    Je travaille surtout en Java avec Eclipse.
    Je n'ai plus que Visual Studio Code

    Mais il est question de basse vision et non de non-voyance.
    En général les logiciels Microsoft sont accessibles car les outils d'accessibilités gèrent en priorité le GUI Microsoft.

    Vous me conseiller d'essayer quoi ?
    Surtout que mon disque est saturé.

    En tout cas pas Visual Basicou et les Drag en rop en génral c'est pour les bvoyants
    Consultez mes articles sur l'accessibilité numérique :

    Comment rendre son application SWING accessible aux non voyants
    Créer des applications web accessibles à tous

    YES WE CAN BLANCHE !!!

    Rappelez-vous que Google est le plus grand aveugle d'Internet...
    Plus c'est accessible pour nous, plus c'est accessible pour lui,
    et meilleur sera votre score de référencement !

  19. #19
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    9 761
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 9 761
    Par défaut La première Preview de Visual Studio 15.4 est disponible en téléchargement
    La première Preview de Visual Studio 15.4 est disponible en téléchargement,
    et s'accompagne du support de .NET Standard 2.0

    Développement UWP (Universal Windows Platform)

    Cette version de Visual Studio 2017 apporte le support pour les développements UWP ciblant la prochaine mise à jour de Windows 10 qui est la Fall Creators Update. Étant donné que la version n’est pas encore disponible de façon générale, seuls les Windows Insiders pourront faire leurs tests sur la plateforme.

    Support de .NET Standard 2.0

    Avec la publication de Windows Fall Creators Update, vous serez en mesure de tirer parti de la puissance de .NET Standard 2.0 lors de la création d'applications UWP. .NET Standard 2.0 apporte plus de 20 000 API .NET aux développeurs de Windows 10 UWP, parmi lesquels des API familières aux développeurs Windows Desktop (WPF, Windows Forms, etc ...). .NET Standard 2.0 permet également un partage plus facile du code entre différents types de projets .NET en tant que références de projet à projet, ou sous forme de paquets NuGet. Microsoft explique qu’il commence à voir une variété de paquets NuGet sur NuGet.org avec le support de .NET Standard 2.0, qui seront disponibles pour utilisation dans les projets UWP.

    Windows Application Packaging Project

    Dans cette version de Visual Studio 2017, vous aurez droit au premier aperçu d'un nouveau modèle de projet qui permet aux applications Classic Windows Desktop créées avec .NET ou C ++ d'être empaquetées dans un package .appx pour une distribution plus facile via le chargement latéral ou la soumission au Windows Store. Ces modèles fonctionnent pour les nouveaux projets de Windows Desktop, ainsi que pour les projets existants.

    Améliorations de XAML Edit & Continue

    Vous pouvez modifier ou supprimer des ressources XAML en utilisant XAML Edit & Continue. De plus, vous pouvez également ajouter ControlTemplates à votre XAML tout en utilisant XAML Edit & Continue. Pour tirer parti de ces nouvelles fonctionnalités, assurez-vous d'exécuter Windows Fall Creators Update Preview.

    Développement mobile et de jeux

    Unity

    Microsoft a apporté des améliorations et des corrections de bogues dans l'outillage d'Unity. Il existe un meilleur support pour le dernier runtime Unity 2017.1 qui a été publié. Cette préversion prend également en charge les assemblages gérés définis par l'utilisateur, une fonctionnalité dans Unity 2017.2 qui aide à minimiser drastiquement les temps de compilation des scripts des projets. Pour vous aider à déboguer, vous pouvez maintenant « Définir le pointeur d'instruction », qui vous permet de quitter le point d'exécution et de définir la prochaine déclaration de code à exécuter.

    Xamarin

    Le Xamarin Live Player est également inclus dans Visual Studio 2017 version 15.4 Preview. Il permet aux développeurs de développer, tester et déboguer des applications mobiles directement sur leurs appareils iOS et Android en utilisant uniquement Visual Studio et un périphérique. Il est question ici de simplifier le démarrage du développement mobile.


    Autres améliorations

    Amélioration de la productivité

    Il existe une poignée de nouvelles fonctionnalités de productivité qui vous aideront à être plus efficace lors de vos développements. Par exemple, avec cette préversion, si vous êtes un développeur C #, VB ou Python, vous pouvez naviguer dans votre projet plus rapidement étant donné que la commande Ctrl + Clic va maintenant aller à la définition. « Nous avons continué à améliorer les performances et l'utilisation de la mémoire par rapport aux versions antérieures. Enfin, nous avons raffiné les Live Unit Testing en facilitant l'ouverture avec une commande de démarrage dans le menu contextuel du clic droit ainsi que dans la fenêtre Team Explorer. Le Live Unit Testing est mieux intégré avec MSTest pour une utilisation en mode manuel. »

    Développement C++

    Vous pouvez maintenant utiliser CMake pour le développement Linux C ++ dans Visual Studio, ce qui vous permet d'utiliser des projets CMake basés sur Windows, Linux ou les deux. Il suffit d'ouvrir un dossier avec votre projet CMake, de sélectionner Linux comme cible et de vous connecter à votre machine Linux, vos sources seront alors synchronisées.

    Source : blog Visual Studio
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  20. #20
    Membre très actif Avatar de Issam
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    585
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 50

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 585
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message

    Améliorations de XAML Edit & Continue

    Vous pouvez modifier ou supprimer des ressources XAML en utilisant XAML Edit & Continue. De plus, vous pouvez également ajouter ControlTemplates à votre XAML tout en utilisant XAML Edit & Continue. Pour tirer parti de ces nouvelles fonctionnalités, assurez-vous d'exécuter Windows Fall Creators Update Preview.
    moi pas comprendre ! Même pour WPF ?!

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2010, 00h23
  2. programmer en c sous microsoft visual studio 2005
    Par chrysmac2003 dans le forum Visual C++
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/10/2006, 19h01
  3. Presentation de Microsoft Visual Studio.Net
    Par saredo dans le forum MFC
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2006, 10h03
  4. Microsoft Visual Studio C++
    Par benjiprog dans le forum MFC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2006, 12h35
  5. Microsoft Visual Studio 6.0 ????
    Par zalett dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/12/2005, 18h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo