1. #1
    Membre chevronné
    Avatar de Mejdi20
    Inscrit en
    mars 2010
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : mars 2010
    Messages : 749
    Points : 2 075
    Points
    2 075

    Par défaut Microsoft Visual Studio 2010 et .NET Framework 4 sont disponibles dès aujourd’hui.

    Microsoft Visual Studio 2010 et .NET Framework 4 sont disponibles dès aujourd’hui. Silverlight 4 sera disponible sur le Web cette semaine.

    Cette nouvelle vague de technologies et d’outils ouvre aux développeurs de nouvelles opportunités dans le cloud et dans le domaine des applications mobiles.

    Issy-les-Moulineaux – 12 avril 2010 – Aujourd’hui, profitant du lancement au niveau mondial d’un programme de plus de 150 événements destinés aux développeurs, Microsoft a annoncé la disponibilité générale de Visual Studio 2010 et de .NET Framework 4. L’éditeur a aussi annoncé Silverlight 4 qui sera diffusé via le Web au cours de cette semaine. Ensemble, ces technologies simplifient l’ensemble du processus de développement, permettant aux développeurs de cibler de nouvelles plateformes et de construire de nouvelles applications de grande qualité.

    « Nous sommes très heureux aujourd’hui de célébrer le lancement de Visual Studio 2010 avec de nombreux développeurs dans le monde » a déclaré Bob Muglia, Président de l’entité Server and Tools chez Microsoft. « Les avis de nos clients et partenaires ont été déterminants dans la définition de cette version. Les fonctionnalités de Visual Studio 2010, .NET Framework 4 et Silverlight 4 créent une combinaison puissante et exceptionnelle qui ouvre de nouvelles opportunités pour construire des applications tirant parti des équipements existants et nouveaux, et des plateformes émergentes comme les services dans le cloud. »

    De plus, environ 50 partenaires ont annoncé aujourd’hui la disponibilité de produits et de solutions développés grâce à cette dernière vague de technologies, dont notamment MicroFocus, Quest, Telerik et DevExpress. Avec la version 2010 de Visual Studio, les développeurs auront accès plus rapidement aux extensions les plus répandues des partenaires de Microsoft.

    « Nos clients comptent sur nous pour répondre aux besoins spécifiques de leurs entreprises et pour cela, nous avons besoin de technologies et d’outils qui permettent une efficacité maximale, de la fiabilité, de l’intégration et de la créativité » a déclaré Peter Duffell, Vice-président de l’entité Strategic Partners chez MicroFocus. « Notre prochaine génération d’outils repose sur les capacités déjà réputées de Visual Studio, de .NET Framework et de Silverlight, et apporte une valeur supplémentaire à nos clients. »

    Des améliorations pour tous, jusqu’au cloud et à Windows Phone 7

    Visual Studio 2010 et .NET Framework 4 apportent une réponse à chaque développeur. Le nouvel éditeur, qui utilise désormais Windows Presentation Foundation, propose un environnement plus flexible et comporte davantage de fonctionnalités comme la prise en charge de plusieurs écrans. Ainsi, le développeur peut écrire son code sur un écran, dessiner l’interface utilisateur sur un autre et afficher sur un troisième la structure d’une base de données.

    Avec les dernières versions des logiciels Microsoft, les développeurs peuvent exploiter toutes leurs compétences pour créer encore plus de types d’applications. La prise en charge intégrée des interfaces de type « Ruban » et multi-tactiles de Windows 7 permet de proposer des applications époustouflantes aux utilisateurs. Pour la première fois, les développeurs accèdent directement aux fonctionnalités SharePoint depuis l’environnement de développement intégré (IDE) Visual Studio. Les outils Windows Azure facilitent le développement rapide, le débogage, le test et le déploiement d’applications pour le cloud à partir de l’environnement Visual Studio. La prise en charge intégrée de Model-View-Controller (MVC) ASP.NET apporte la flexibilité dont les développeurs ont besoin lorsqu’ils veulent reprendre et décliner l’apparence et la logique métier principale d’applications Web. Les développeurs Windows Phone 7 pourront développer des applications exceptionnelles pour mobiles en utilisant Visual Studio et ses surfaces de conception pour téléphone intégrées. Silverlight 4 crée une nouvelle dimension pour des applications attrayantes qui s’exécutent dans le navigateur ou en dehors.

    Pour contrer la complexité croissante de développement logiciel, Visual Studio 2010 fournit des outils puissants qui concernent toute l’équipe. IntelliTrace, une « machine à remonter le temps pour les développeurs et les testeurs », transforme les bogues non reproductibles en souvenirs du passé : cet outil enregistre toute l’historique de l’exécution de l’application et permet la reproduction du bogue signalé. Le testeur peut ainsi résoudre un problème dès sa première apparition. Et il ne s’agit là que d’une nouvelle fonctionnalité parmi des centaines qui ont été ajoutées pour favoriser la gestion du cycle de vie des applications. Cette nouvelle version constitue une avancée décisive pour tous ceux qui connaissent déjà les produits Visual Studio Team System 2005 ou 2008.

    « Les fonctionnalités avancées de Visual Studio 2010 automatisent la majorité des tâches ordinaires et simplifient le flux des informations entre les membres de notre équipe » a expliqué Steve Schlonski, Vice-président, Xerox Global Services, Global Technology and Offering Development. « Nous avons pu ainsi nettement améliorer notre efficacité. En combinant cela avec la possibilité d’afficher une vue unifiée de l’état du projet, nous réduisons considérablement le facteur de risque du projet. »

    .NET Framework 4 prend en charge des standards industriels supplémentaires, permet davantage de choix dans les langages, propose une nouvelle prise en charge pour les applications de niveau intermédiaire comme la programmation parallèle, et autorise l’installation côte-à-côte avec .NET Framework 3.5. Avec le Profil client .NET Framework 4, la taille du module d’exécution a été réduite de 80 % ; les développeurs développent plus rapidement des applications qui s’exécutent plus vite, pour la plus grande satisfaction des utilisateurs.

    Silverlight 4 sera disponible au cours de cette semaine

    Il offre de puissantes fonctions pour des applications professionnelles et multimédias, ce qui permet aux développeurs de proposer des expériences attrayantes pour des applications Web ou non. Silverlight 4 inclut des fonctions étendues hors navigateur, des améliorations pour développer des applications d’entreprise et plus de 60 contrôles prédéfinis et personnalisables pour construire rapidement des applications interactives.

    Les développeurs Silverlight peuvent désormais écrire une seule fois leurs applications et les optimiser pour différents scénarios via tous les principaux navigateurs pour Mac, Windows et, avec le projet Moonlight de Novell, pour les systèmes d’exploitation Linux. Les développeurs pourront aussi cibler de nombreux équipements et appareils comme Windows Phone 7, Moblin et la nouvelle version bêta de Silverlight pour Symbian.

    Disponibilité des produits et autres informations

    Pour télécharger, acheter ou obtenir davantage d’informations sur Visual Studio 2010, visitez la page www.microsoft.com/france/visualstudio.

    Pour télécharger ou obtenir davantage d’informations sur .NET Framework 4, veuillez visiter la page http://www.microsoft.com/net/

    Pour télécharger ou obtenir davantage d’informations sur Silverlight 4, veuillez visiter la page

    http://www.microsoft.com/silverlight


    A propos de Microsoft :

    Fondée en 1975, Microsoft (cotée au NASDAQ sous le symbole MSFT) est le leader mondial du logiciel. La société développe et commercialise une large gamme de logiciels, accessoires et services à usage professionnel et grand public. La mission de Microsoft est de mettre son expertise, sa capacité d’innovation et la passion qui l'anime au service des projets, des ambitions et de la créativité de ses clients et partenaires, afin de faire de la technologie leur meilleure alliée dans l’expression de leur potentiel. Créée en 1983, Microsoft France emploie près de 1 400 personnes. Depuis le 1er février 2005, la présidence est assurée par Eric Boustouller.
    Mejdi20

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    mars 2009
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : mars 2009
    Messages : 27
    Points : 29
    Points
    29

    Par défaut

    La version en français n'est pas encore disponible, même sur MSDN

Discussions similaires

  1. Visual Studio 2010 et .NET Framework 4.0 disponible en version Bêta
    Par Jérôme Lambert dans le forum Visual Studio
    Réponses: 32
    Dernier message: 03/09/2014, 22h36
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2010, 11h57
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 04/06/2010, 15h49
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 04/06/2010, 15h49
  5. Visual studio 2010 et son framework 4
    Par wallacebandeco dans le forum Visual Studio
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2009, 12h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo