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Actualités Discussion :

Verizon finalise le rachat des activités Internet de l'entreprise Yahoo

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  1. #1
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    Par défaut Verizon finalise le rachat des activités Internet de l'entreprise Yahoo
    Verizon va bientôt racheter Yahoo! pour 4,8 milliards de dollars,
    l'entreprise va bénéficier du cœur d’activité dans les services en ligne de Yahoo!

    En février de l’année en cours, Yahoo a annoncé être à la recherche « d’alternatives stratégiques » à son cœur de métier sur internet qui comprend des services en ligne comme Yahoo News ou Yahoo Mail. À l’issue d’un long processus d’enchères, le jadis glorieux Yahoo a finalement vu un acheteur dans l’opérateur de télécommunications Verizon. Un rachat qui sera probablement confirmé aujourd’hui, selon des sources proches du dossier

    La semaine surpassée, l’entreprise a déclaré une perte de 440 millions de dollars durant son second trimestre, mais a indiqué que le conseil d’administration a fait « de gros progrès dans la recherche d’alternatives stratégiques ».

    Le conseil d’administration se serait arrêté sur l’offre à 4,8 milliards de dollars déposée par Verizon. Le New York Times indique qu’en plus de faire l’acquisition du cœur de métier sur internet de Yahoo, Verizon entrerait également en possession de plusieurs propriétés immobilières. Bien entendu, Verizon va conserver la marque Yahoo et fusionner ses actifs avec ceux d’AOL – acquis l’année dernière pour 4,4 milliards de dollars – pour constituer un portefeuille de contenus couplé à des technologies publicitaires pour la monétisation.

    Par ailleurs, une fois la transaction bouclée, la directrice générale de Yahoo!, Marissa Mayer, devrait quitter le groupe dont les actifs se résumeront à un portefeuille de brevets et des participations dans les sociétés asiatiques Alibaba et Yahoo Japan. Depuis quatre ans déjà, Marissa Mayer a tenté de relancer Yahoo! avec de multiples acquisitions, une modernisation de ses produits, et plus récemment un plan de la dernière chance réduisant les effectifs de 15 % et rationalisant les activités.

    Verizon ne saurait plus dépendre exclusivement de ses services de téléphonie mobile comme moteur de croissance. Aussi, l’entreprise s’est lancée dans une transformation stratégique visant à renforcer sa position dans la vidéo, mais aussi la publicité en ligne. L’américain, qui doit publier ses résultats trimestriels le 26 juillet, n’a jamais caché l’intérêt qu’il porte à Yahoo!. D’ailleurs, bien avant que ne soit divulguée cette information, Daniel Salmon, analyste chez BMO Capital Markets, estimait que dans le rachat de Yahoo! Verizon était favori dès le départ : « nous continuons de penser que Verizon est l'acheteur le plus sensé, pour combiner [les actifs de Yahoo!] avec AOL, réduire les coûts et tirer profit de ses données exclusives ».

    Pourquoi est-ce que Yahoo! a décidé de se faire racheter ?

    Tout d’abord, l’entreprise a accumulé beaucoup de retard en termes de compétitivité. Sa valeur était tributaire du nombre d’utilisateurs. Pourtant, au cours des années précédentes,l’entreprise a perdu en termes de revenus publicitaires et trafic de recherche au profit de Google et Facebook.

    Son chiffre d’affaires s’amenuise au fil des années. L’année dernière, Yahoo! a déclaré 4,4 milliards de dollars de dépenses uniquement sur des restructurations.

    Les actionnaires font pression. En 2012, Marissa Mayer, qui était alors un cadre dirigeant chez Google, a été embauché comme directeur général pour redorer le blason de la société après des tentatives échouées de ses prédécesseurs. Une opération qui n’a pas satisfait les attentes des actionnaires.

    Source : New York Times
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  2. #2
    Membre éclairé Avatar de MagnusMoi
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    Par défaut Wahoo !
    Il n'y a pas que Microsoft qui jette l'argent par la fenêtre avec Linkedin alors ?
    http://www.developpez.com/actu/99857...professionnel/

    Bon certes c'est moins extrême et il y a sans doute plus de contenu et techno à rafler !
    Mais cela reste mal payer par rapport à Minecraft :
    http://www.developpez.com/actu/75297...ds-de-dollars/

  3. #3
    Membre éclairé Avatar de shkyo
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    Ceci dit, chez Yahoo ils auraient mieux fait d'accepter l'offre de ... 45 Milliards de Dollars que Microsoft (justement...) leur avaient fait en 2008, parce que là avec Verizon, c'est juste 10 fois moins...

    source: http://www.leparisien.fr/economie/mi...3296020367.php

  4. #4
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    @shkyo dans le millieu des grands patrons on est souvent trop gourmand c'est pourquoi 2 fois sur 3 on fini par se faire racheter moins chère

  5. #5
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    Yahoo! qui vaudrait à peine 4.8Milliard, c'est surement un prix "normal" qui prouve que les 3/4 des start-up "licorne" ne valent pas vraiment leurs milliards.

  6. #6
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    Citation Envoyé par shkyo Voir le message
    Ceci dit, chez Yahoo ils auraient mieux fait d'accepter l'offre de ... 45 Milliards de Dollars que Microsoft (justement...) leur avaient fait en 2008, parce que là avec Verizon, c'est juste 10 fois moins...

    source: http://www.leparisien.fr/economie/mi...3296020367.php
    Si on va par là :


    Sinon big fail de Marissa au final du début à la fin, mais bon elle touchera son parachute dorée à 57M$. Tout va bien madame la marquise..

  7. #7
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    Par défaut Rachat de Yahoo : entre piratage et espionnage, Verizon réclame une réduction d’un milliard $
    Rachat de Yahoo : entre piratage et espionnage, Verizon réclame une réduction d’un milliard $
    estimant une baisse de la valeur Yahoo

    Comme c’était prévisible, les derniers rapports sur Yahoo pourraient mettre à mal le rachat du fournisseur de services sur internet par le géant des télécommunications Verizon. En effet, d’après le quotidien The New York Post, des sources lui auraient fait savoir que Verizon réclame une réduction d’un milliard de dollars sur son accord en cours pour le rachat de Yahoo.

    Yahoo a annoncé son rachat par Verizon en juillet dernier, pour le montant de 4,8 milliards de dollars. Avec cette offre, Verizon va non seulement acquérir le cœur de métier sur internet de Yahoo, mais entrer également en possession de plusieurs propriétés immobilières. Il s’agit d’une opération stratégique pour le géant américain des télécommunications qui avait prévu de conserver la marque Yahoo, mais de placer la société sous sa filiale AOL, rachetée il y a seize mois. L’objectif est de créer, avec Yahoo/AOL, un effet de synergie afin de rivaliser avec Google et Facebook dans le domaine de la publicité en ligne.

    Mais avec les derniers rapports sur Yahoo, les choses ne s’annoncent pas bien pour Verizon. Yahoo a tout d’abord annoncé avoir été piraté en 2014, une attaque qui a exposé plus d’un demi-milliard de comptes d’après la société. À cela, s’ajoutent de nombreux témoignages d’anciens employés et responsables de Yahoo, qui mettent à nu les pratiques de sécurité irresponsables de la société sous Marissa Mayer. Et il y a quelques jours, on apprend encore que Yahoo a développé un logiciel pour aider la NSA ou le FBI à espionner les emails reçus par ses utilisateurs, à la recherche de certains termes spécifiques.

    Alors que les révélations se poursuivent, les sources du New York Post affirment que Tim Armstrong, le patron d’AOL s’est rendu sur la côte Ouest des États-Unis ces derniers jours, pour s’entretenir avec les responsables de Yahoo. Il est assez contrarié par les mauvaises nouvelles sur Yahoo, affirment les sources. Verizon estimant que la valeur de la firme a diminué, le directeur général d’AOL a donc effectué ce voyage pour réclamer une réduction d’un milliard $ sur le prix du rachat de Yahoo. La réduction réclamée serait une sorte de prime d’assurance qui devrait aider à faire face aux dommages que les scandales sur Yahoo pourraient causer. C’est d’ailleurs ce qu’a suggéré Ross Levinsohn, l’ancien PDG de Yahoo par intérim. « Si j'étais assis à Verizon en ce moment ... juste d'un point de vue business, j'aurais probablement réservé un paquet d'argent à cause de l'accord ou je serais retourné vers Yahoo pour demander une réduction », a-t-il suggéré dans une interview avec CNBC.

    D’après les sources, Yahoo de son côté refuse catégoriquement d’entendre la demande de Tim Armstrong, considérant « qu’un deal est un deal » et qu’il n’y aucun recours légal pour changer les termes qui ont été établis dans le contrat.

    Mise à jour le 14/10/2016 : Verizon estime que le piratage de Yahoo pourrait avoir un « impact significatif » susceptible de permettre l’annulation du contrat de rachat

    S’adressant aux journalistes lors d’un évènement de Verizon Communications à Washington DC, Craig Silliman, l’avocat général de la société, a fait savoir le jeudi que Verizon peut sur une « base raisonnable » demander l’annulation de l’accord de 4,8 milliards $ pour le rachat de Yahoo. « Je pense que nous avons une base raisonnable de croire maintenant même que l'impact est significatif et nous voulons que Yahoo nous démontre l'impact. S'ils croient que ce n'est pas le cas, alors ils auront besoin de nous montrer cela », dit-il.

    La grosse violation de sécurité dans laquelle plus d’un demi-milliard de comptes ont été piratés pourrait en effet déclencher une clause du contrat qui permet au géant des télécommunications de renoncer à l’acquisition. La clause en question permettrait à Verizon de se retirer si un nouvel événement « est susceptible d'avoir un effet défavorable important sur l'entreprise, les actifs, les propriétés, les résultats d'exploitation ou la situation financière de l'entreprise. »

    Yahoo a déjà fait un briefing à son acquéreur en ce qui concerne le piratage de 2014, mais Verizon a demandé plus d’informations avant de prendre une décision sur l’ampleur de l’impact de la violation de sécurité, explique Silliman. D’après l’avocat général, l’opération de rachat a été déjà approuvée par la Federal Trade Commission des États-Unis, mais devrait encore être validé par la Commission européenne et la Securities and Exchange Commission des États-Unis. De son côté, Yahoo persiste sur le fait que la valeur de son entreprise n’a pas baissé. « Nous avons confiance dans la valeur de Yahoo et nous continuons à travailler pour l'intégration avec Verizon », a déclaré un porte-parole de l’entreprise.

    Sources : The New York Post, Reuters

    Et vous ?

    Que pensez-vous de la réduction demandée par Verizon ?
    Les scandales dans lesquels Yahoo est impliqué menacent-ils l’accord avec Verizon ?

    Voir aussi :

    Yahoo confirme le piratage de plus d'un demi-milliard de comptes, la société attribue l'attaque à un groupe parrainé par un État
    Yahoo aurait espionné les emails de ses clients pour le FBI ou la NSA, ce qui aurait causé le départ de l'expert en sécurité Alex Stamos pour Facebook
    Après trois ans de bataille judiciaire, Yahoo va continuer à analyser les courriels, les avocats touchent des millions et les plaignants n'ont rien
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  8. #8
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    D’après les sources, Yahoo de son côté refuse catégoriquement d’entendre la demande de Tim Armstrong, considérant « qu’un deal est un deal » et qu’il n’y aucun recours légal pour changer les termes qui ont été établis dans le contrat.
    En gros leur arnaque a réussi, donc pour eux il y a pas de problème ? On dirait des gamins ...

  9. #9
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    Le problème de Yahoo c'est que le marketing l'avait emporté sur la technique. Pas assez d'ingénieurs et de cracks notamment. Ils ont perdu dans le search, ils n'ont jamais imposé leurs outils ni leurs technos. Il ne reste qu'un portail assez mal fichu au demeurant mais qui suffit pour exposer la marque et vendre du clic. Mais bon, pas sûr que cela puisse continuer ainsi très longtemps. Je ne pense pas que ce rachat qui était dans les tuyaux depuis un moment change la donne malheureusement. Voir un des premiers acteurs du web se faire racheter par un fournisseur de tuyaux, c'est un peu la honte ^^
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  10. #10
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    C'est tous ??

  11. #11
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    Je ne comprend pas la strategie de ces compagnies qui veulent a tout prix racheter des navires qui sont en train de sombrer ...
    C'est comme si une compagnie X decidait de racheter skyblog (je ne sais meme plus si ce truc existe d'ailleurs). Le machin est clairement en train de sombrer donc pourquoi le racheter?
    Pour moi c'est jeter de l'argent par les fenêtres...

    Quelqu'un peut m'expliquer la strategie?

  12. #12
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    Citation Envoyé par seikida Voir le message
    Quelqu'un peut m'expliquer la strategie?
    Acheter les brevets détenues par la société (?).
    Enterrer une bonne fois pour toute son concurrent et s'assurer qu'il n'y a aucune chance qu'il se relève (?).
    Utiliser son nom de marque, ses clients (), ses employés ou son matériel (?).
    Faire parler de soi, donc un peu de pub au passage, jouer sur le cours de l'action (?).

  13. #13
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    Citation Envoyé par seikida Voir le message
    Pour moi c'est jeter de l'argent par les fenêtres...
    Quand une société investi de la sorte c'est rarement pour jeter le l'argent par les fenêtres... Pour nous ça peut paraître incohérent, mais on ne connais pas le pourquoi du comment... Au final on nous balance juste des chiffres. Et comme le dit @Neckara, il y a des tas de raisons (diverses) qui peuvent justifier un tel rachat.

  14. #14
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    Par défaut Rachat des services Yahoo : Verizon sur le point d’obtenir une réduction de 250 millions de dollars
    Rachat des services Yahoo : Verizon sur le point d’obtenir une réduction de 250 millions de dollars
    ainsi que le partage des frais liés aux piratages

    Après plusieurs années difficiles pour générer des bénéfices avec ses services de messagerie et d’autres produits par ailleurs, Yahoo a annoncé en février dernier qu’elle cherchait un repreneur pour son cœur de métier sur internet comprenant les services Yahoo News ou encore Yahoo Mail. Après quelques mois de recherches et de négociations, l’ancienne gloire des services de messagerie a finalement trouvé un nouvel acquéreur avec Verizon qui s’est proposé de racheter ces différents services y compris des propriétés immobilières pour un montant de 4,8 milliards de dollars.

    Alors que l’entreprise était en bonne voie pour conclure son affaire au prix initialement convenu, un premier rapport faisant état d’un piratage datant de 2014 qui concernait 500 millions de comptes est parvenu au grand public. N’ayant pas encore fini de digérer ce revers, quelques semaines après cette annonce, un autre rapport desservant l’image de Yahoo est encore parvenu à la connaissance du public. Il informait que Yahoo a contribué à aider les agences américaines (la NSA et le FBI) afin d'espionner le contenu des mails des utilisateurs de Yahoo. ‎

    Bien évidemment, ces faits sont suffisamment graves pour attirer l’attention de Verizon sur une éventuelle révision du contrat en cours de conclusion. Tim Armstrong, le patron d’AOL, la filiale de Verizon à laquelle sera rattaché Yahoo, a donc rencontré les responsables de la société piratée pour réclamer une réduction d’un milliard de dollars sur le contrat de 4,8 milliards de dollars. Si ces premières informations ont pu susciter une telle réaction de la part de Verizon, imaginez quelle sera l’attitude de Verizon en apprenant par la suite que Yahoo a été victime d’un piratage de plus d’un milliard de comptes.

    Face à tous ces faits, Verizon a annoncé qu’elle examinait l’impact causé par ces différentes violations et étudiait la possibilité de réduire le montant de la transaction. Depuis quelques heures, des sources proches du dossier annoncent que la société se rapproche d’un accord avec Yahoo pour une réduction du montant de l’acquisition de l’ordre de 250 à 350 millions de dollars, par rapport au montant initialement fixé à 4,83 milliards de dollars (4,56 milliards d’euros). Mais en plus de cette réduction, un compromis aurait été également trouvé afin de partager les responsabilités légales liées aux différents piratages. Après la divulgation de ces informations, le titre de Yahoo a connu un bond de 1,3 %, tandis que celui de Verizon a chuté de 0,67%.

    Pendant que les négociations sont serrées autour du montant de la réduction, certaines personnes se demandent si cela n'est pas juste une aubaine pour Verizon afin grignoter sur le montant de l'acquisition. En d'autres termes, Verizon aurait simplement sauté sur l'occasion pour réduire la note de frais. D'autres par contre estiment que cette requête pour une réduction est justifiée, dans la mesure où ces événements pourraient écorner sérieusement l'image des services Yahoo acquis et dilués ainsi la valeur des biens acquis. A ce propos, il faut souligner que depuis la divulgation des différents cas de piratage, l'on a noté parallèlement une croissance du nombre d'inscription pour le service de messagerie chiffrée ProtonMail.

    Revenant sur les dernières informations ayant fuité de cette affaire, des sources anonymes affirment que les actionnaires de Yahoo devraient approuver l'entente révisée. Une annonce devrait être faite à ce sujet dans les jours ou les semaines à venir.

    Source : Reuters, Bloomberg

    Et vous ?

    Que pensez-vous de la demande de réduction de Verizon ? Est-elle opportuniste ou justifiée ?

    Voir aussi

    Yahoo confirme le piratage de plus d'un demi-milliard de comptes, la société attribue l'attaque à un groupe parrainé par un État
    Yahoo annonce le piratage de plus d'un milliard de comptes dans une autre violation de sécurité datant du mois d'août 2013

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  15. #15
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    Pour l'instant, j'estime que la marque Yahoo va complètement disparaitre de la même manière que Netscape et que les investisseurs en seront pour leur frais.

    Ils auraient du mettre l'accent sur des services à très forte valeur ajoutée comme Google a su le faire dès l'origine, ce qui leur aurait permis de tirer parti de leur très forte communauté d'utilisateur.
    Mais là ils ne proposent aucun services d'un niveau de qualité supérieur à ce qui se faisait dans les années 90, rien qu'un petit groupe de codeur déterminés ne puisse refaire en quelques mois.

    Mais pour faire cela, il faut un visionnaire à la tête de l'entreprise, pas une Marissa Mayer qui a une vision uniquement marketing. Cela ne l'empêche pas d'être estimable, mais ce n'est pas la personne qu'il fallait.

    Finalement, il ne reste d'un petit zeste de coolitude pour la marque... il aurait fallu rentre obligatoire la projection du film "the social network" auprès des investisseurs et de l'état major.

    Qu'on rachète une marque aussi emblématique pour "seulement" 4,8 milliards$ alors qu'Oracle racheta le constructeur Sun pour 7 milliards, permet de mesurer l'immensité du désastre.

  16. #16
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    Par défaut Rachat des services Yahoo : Verizon serait sur le point de supprimer près de 2000 emplois chez Yahoo
    Rachat des services Yahoo : Verizon serait sur le point de supprimer près de 2000 emplois chez Yahoo,
    au terme des négociations prévues le 13 juin 2017

    Dans le cadre de l’opération relative au rachat des services Yahoo, la société Verizon Communications serait sur le point de supprimer près de 2000 emplois chez Yahoo, cela à l’issue de la finalisation officielle de l’opération d’acquisition prévue pour le 16 juin prochain. L’information est fournie par l’éditeur en ligne Reuters qui ajoute que cette suppression de postes touchera environ 15 % des effectifs de Yahoo et d'AOL (America Online).
    Rappelons que c’est au mois de février 2016 que Yahoo avait annoncé au public sa volonté de trouver une « alternative stratégique » à son cœur de métier sur internet essentiellement constitué des services en ligne comme Yahoo News, Yahoo Mail, etc. Pour ce faire, il a fallu un long processus d’enchères au terme duquel l'opérateur de télécommunication Verizon a été désigné adjudicataire avec une offre de 4,8 milliards de dollars. À l'époque, Le New York Times nous informait qu’en plus de faire l’acquisition du cœur de métier sur internet de Yahoo, Verizon allait également entrer en possession d'un certain nombre de propriétés immobilières. Il était également question que Verizon conserve la marque Yahoo et fusionne ses actifs avec ceux d’AOL, cela dans l'optique de disposer d'un portefeuille de contenus couplé à des technologies publicitaires pour la monétisation.

    D'après les informations collectées, la plupart des postes qui seront supprimés sont situés en Californie, et le reste serait en dehors des États-Unis. Reuters nous informe également que c'est ce jeudi 8 juin que les actionnaires de Yahoo ont donné leur accord pour la vente des activités internet du groupe à Verizon, cela pour 4,48 milliards de dollars soit l'équivalent de 4 milliards d'euros. « Yahoo s'attend à ce que cette transaction soit officiellement conclue mardi prochain, le 13 juin. Il a aussi prolongé de trois jours, jusqu'au 16 juin, une offre de rachats d'actions pour trois milliards de dollars. », déclare Reuters.

    Il convient de préciser que cette opération de vente des activités internet de Yahoo à Verizon a été annoncée au mois de juillet dernier. Cependant, cette dernière a connu un retard suite aux deux piratages informatiques massifs dont Yahoo a fait l'objet et qu'il était nécessaire de faire une évaluation de ces attaques afin de mesurer leur impact sur la société.

    À en croire l'éditeur en ligne Reuters, la finalisation de cette opération se traduira par un changement de nom de Yahoo. En effet, ce dernier va porter le nom de Altaba. « Il deviendra ainsi une holding dont les principaux actifs seront une participation dans le géant chinois du commerce en ligne Alibaba et une part de 35,5 % dans Yahoo Japan. », rapporte Reuters.

    Source : Reuters

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    Voir aussi

    Rachat des services Yahoo : Verizon sur le point d'obtenir une réduction de 250 millions de dollars, ainsi que le partage des frais liés aux piratages

    Verizon va bientôt racheter Yahoo! pour 4,8 milliards de dollars, l'entreprise va bénéficier du cœur d'activité dans les services en ligne de Yahoo!
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  17. #17
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    Par défaut Verizon finalise le rachat des activités Internet de l'entreprise Yahoo
    Verizon finalise le rachat des activités Internet de Yahoo
    Le reste des actifs invendus de Yahoo va former la nouvelle société Altaba

    Dans le cadre de son opération relative au rachat des services Yahoo, l’entreprise Verizon Communications, numéro un de la téléphonie mobile aux États-Unis, a effectué deux annonces importantes mardi : la conclusion du rachat des activités Internet de Yahoo pour 4,48 milliards USD et la démission de celle qui depuis 2012, était la directrice générale de Yahoo, Marissa Mayer. Cependant, aucune annonce officielle n’a encore filtré concernant les détails de la suppression des 2000 emplois prévue après cette transaction.

    Il faut rappeler que la vente des activités Internet de Yahoo à Verizon avait pris du retard après les deux piratages informatiques massifs de 2013 et 2014 (plus d’un milliard de comptes touchés) dont Yahoo a été victime. Il était, à ce moment-là, nécessaire d’évaluer l’impact de ces incidents sur la société.

    Nom : Yahoo-Reu.jpg
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    L’acquisition de Yahoo par Verizon est perçue comme un moyen pour ce dernier d’étendre son influence auprès d’un plus grand nombre de consommateurs et de renforcer sa présence dans l’espace vidéo mobile et en ligne par rapport à Google et Facebook.

    En faisant l’acquisition du cœur de métier de Yahoo, Verizon va conserver la marque Yahoo et fusionner ses actifs avec ceux d’AOL afin de disposer d’un portefeuille de contenus couplé à des technologies publicitaires pour la monétisation. Verizon Communications va mettre en place une nouvelle structure baptisée Oath qui sera dirigée par l’actuel directeur général d’AOL, Tim Armstrong. Oath va rassembler les activités d’AOL et de Yahoo et proposera plus de 50 sites.

    Cet accord met fin à la société Yahoo telle qu’on la connaît depuis des années. Le reste de ses actifs qui ne seront pas vendus à Verizon regroupe sa participation dans la société chinoise d’e-commerce Alibaba (15,5 %) et Yahoo Japan (35,5 %), sa trésorerie, ses liquidités convertibles, certains de ses placements minoritaires et un portefeuille de brevets exclusif appelé Excalibur. À partir de vendredi, ces actifs devraient être rebaptisés Altaba et c’est Thomas Mc Inerney, un membre du conseil d’administration de Yahoo, qui devrait prendre la direction générale de cette nouvelle entité.


    Source : Reuters, CNBC

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    Rachat des services Yahoo : Verizon sur le point d'obtenir une réduction de 250 millions de dollars ainsi que le partage des frais liés aux piratages

  18. #18
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    Par défaut Altaba (ex-Yahoo) condamnée à payer une amende de 35 millions de dollars par la SEC
    Altaba (ex-Yahoo) condamnée à payer une amende de 35 millions de dollars par la SEC,
    qui l'accuse d'avoir longtemps caché à ses investisseurs un piratage qui a lieu en 2014

    La société Altaba, connu précédemment sous le nom de Yahoo, doit payer une amende 35 millions de dollars après avoir été reconnue coupable d'avoir dissimulé une cyberattaque dont elle a été victime en 2014. L’attaque aurait compromis des données de plus de 3 milliards d'utilisateurs. La SEC (Securities and Exchange Commission) affirme que quelques jours après l’intrusion, l'équipe de sécurité informatique de Yahoo aurait été informée que ce qu’ils qualifiaient de « joyaux de la couronne » ( noms d'utilisateur, adresses électroniques, numéros de téléphone, dates de naissance ) avait été piratés par des hackers Russes.

    Nom : image-yahoo.jpg
Affichages : 2852
Taille : 88,1 Ko

    La SEC (Securities and Exchange Commission) condamne Yahoo de n’avoir pas dévoilé ce piratage de données jusqu’en 2016 alors qu’elle en était informée dès le départ en décembre 2014. Selon la SEC, Yahoo n’est pas sanctionné pour mauvaises pratiques de sécurité, mais plutôt pour n’avoir pas informé ses utilisateurs et ses investisseurs de la situation.

    En juin 2017, Yahoo vend une bonne partie de ses activités à Verizon. Dès lors, Yahoo a changé son nom pour devenir Altaba qui va donc assumer cette lourde responsabilité. « L’entité anciennement connue sous le nom de Yahoo! Inc. a accepté de payer une amende de 35 millions de dollars pour solder les accusations selon lesquelles elle a trompé les investisseurs en ne révélant pas l’un des piratages de données les plus importants dans le monde », a annoncé la SEC dans un communiqué.

    La SEC met l’accent sur ce que doivent faire les entreprises publiques pour éviter de pareilles situations. A ce propos, Jina Choi, directrice du bureau régional de San Francisco de la SEC déclare dans un communiqué que « l'échec de Yahoo à mettre en place des contrôles et des procédures pour évaluer ses obligations en matière de cyber-information a fini par laisser les investisseurs dans l'ignorance. Les entreprises publiques devraient mettre en place des contrôles et des procédures adéquats afin d'évaluer correctement les cyber-incidents et divulguer des informations importantes aux investisseurs ».

    Cette enquête de la SEC, qui a été menée par Tracy S. Combs de l'Unité Cyber ​​et supervisée par Jennifer J. Lee et Erin E. Schneider du bureau de San Francisco, a abouti a des conclusions de la SEC « qui exigent que Yahoo cesse et renonce à toute nouvelle violation des articles 17 (a) (2) et 17 (a) (3) du Securities Act de 1933 et 13 ( a) de la Securities Exchange Act de 1934 et des règles 12b-20, 13a-1, 13a-11, 13a-13 et 13a-15 ».



    Source : U.S Securities and Exchange Commission



    Et vous ?


    Que pensez-vous de cette amende infligée par la SEC à la société Altaba ?


    Voir aussi :

    Rachat des services Yahoo : Verizon serait sur le point de supprimer près de 2000 emplois chez Yahoo

    Espionnage des emails Yahoo : l'UE est non satisfaite des explications fournies par les États-Unis

    Verizon finalise le rachat des activités Internet de Yahoo
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  19. #19
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    Cela fait environ 1 cts par compte, c'est "très cher" payé.
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    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

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