Envoyé par
xurei
Faux. La question n'est pas "Quel est le language le plus inutile à vos yeux ?", auquel cas ces arguments seraient valables. La question est "Quel est le language avec lequel vous n'aimez pas travailler ?".
Sous cet angle, la question est plus que légitime. Vous feriez-vous engager dans une entreprise pour coder dans ce language détesté ? Non, évidemment (à moins de n'avoir vraiment pas d'autre choix). De plus, pour un domaine d'utilisation donné, il y a généralement plusieurs choix de language possibles.
Pour ma part : Bash, définitivement. J'ai aussi eu une mauvaise expérience avec Scala, pas tant pour sa syntaxe (qui est géniale), mais pour le manque de support par la communauté, qui te sortait des termes techniques super pointus pour répondre à des néophytes. Mais j'ai cru comprendre que ça avait évolué dans le bon sens.
Pour les haters de Java sans raison : ça fait plus de deux ans que je travaille avec, et bien que j'avais le même a priori, je suis en train de changer d'avis. Il ne deviendra toutefois pas mon language favoris, je pense.
Partager