IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Les beaux jours du réseau social français Viadeo sont-ils derrière lui ?

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 089
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 089
    Points : 26 554
    Points
    26 554
    Par défaut Les beaux jours du réseau social français Viadeo sont-ils derrière lui ?
    Les beaux jours du réseau social français Viadeo sont-ils derrière lui ?
    Le réseau accuse des pertes encore plus importantes en 2015

    Viadeo vient de livrer ses résultats financiers portant sur l'exercice 2015. De l’année 2014 à 2015, le réseau social français passe d’un chiffre d’affaires de 26 888 000 euros à 24 391 000.

    Bien que le chiffre d’affaires soit en baisse en 2015, ce résultat aurait pu être louable si les pertes du réseau avaient pu être contenues. En effet, après déduction des charges de personnel, marketing et autres charges, l’entreprise ne dispose plus que de 1 558 000 euros comme excédent brut opérationnel.

    De ce résultat d’exploitation, lorsqu’on déduit les impôts, les intérêts et diverses autres charges, l’entreprise se retrouve avec une perte de 23 272  000 comme résultat net pour ce qui concerne l’année qui vient de s’achever contre une perte de 13 456 000 euros en 2014. Selon les explications de la firme, ces résultats sont dus à plusieurs facteurs.

    En 2007, le Groupe Viadeo a fait l’acquisition de la plateforme Tianji afin d’étendre ses activités sur le marché chinois. Avec cette acquisition, Viadeo parvient à mettre dans son portefeuille client 25 millions d’abonnés. Mais année après année, ce marché s’avère moins bénéfique pour la firme qu’elle ne le croyait, car nécessitant des investissements constants pour s’y maintenir.

    Contrainte de revoir sa politique afin d’assurer la pérennité du groupe, la firme a annoncé le 31 décembre dernier la cessation des activités de sa filiale chinoise afin de se recentrer sur ses activités en France. Dans la foulée, les dirigeants du réseau ont également annoncé la fermeture du centre serveur géré par sa filiale APVO en Californie.

    Les causes de cette dernière décision peuvent s’apprécier dans le fait que la filiale américaine fait l’objet d’une proposition de redressement fiscal par l’administration fiscale française. Le redressement en question, s’il est établi, obligerait Viadeo à payer la TVA et l’IS pour ce centre serveur sur la période partant de 2012 à 2014.

    En présentant donc ses résultats couvrant l’année 2015, Viadeo souligne que ses comptes ont été fortement impactés par ses activités à l’étranger. L’on a par exemple une « dépréciation d’impôts différés (5,7 millions d’euros) sur les entités étrangères consécutives au recentrage sur le marché français » ainsi que « la fermeture de la filiale chinoise (10 millions d’euros) annoncée le 24 décembre 2015 » qui ont influencé les mauvais chiffres obtenus.

    À côté de ces éléments, l’on a également « des investissements publicitaires importants destinés à appuyer l’évolution du modèle économique vers les services aux entreprises, d’importantes dépréciations (2,1 millions d’euros) principalement sur des frais de développements abandonnés dans le cadre de ce repositionnement » qui ont contribué à donner ce mauvais résultat financier.

    Toutefois, la firme dispose encore de 9 254 000 euros comme trésorerie et compte ne pas baisser les bras. Dans ce sens, un nouveau CEO a été nommé le 15 janvier dernier en la personne de Renier Lemmens ainsi qu’un nouveau CFO du nom de James Rochette afin de redéfinir les objectifs du réseau sur les trois années à venir à savoir 2016 à 2018.

    Mais la firme peut-elle encore refaire surface face à des pertes qui ne font que croître au fil des années ? Pourra-t-elle proposer de nouveaux produits dans un contexte fortement concurrentiel ?

    Source : Business Wire

    Et vous ?

    Que pensez-vous des résultats « décevants » de Viadeo ?

    L’entreprise a-t-elle des chances de remonter la pente ? Ou pensez-vous qu’elle court à sa perte ?

    Voir aussi

    Forum Actualités
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    226
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 226
    Points : 532
    Points
    532
    Par défaut
    j'ai toujours trouvé Viadeo trop "franco-français"... très peu (voire aucun) de mes contacts étrangers n'est présent dessus, et pourtant je ne travaille pas énormément avec l'étranger...

    et je trouve fatigant de gérer un compte viadeo et un linkedin... à choisir je prends celui qui à le plus de visibilité, et je pense ne pas être le seul

    bref, Viadeo vs LinkedIn, c'est un peu Microsoft vs Google / Apple dans le mobile... ils ont de bonnes choses, mais comme ils ont peu de visibilité quasi personne ne va dessus.

  3. #3
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 120
    Points : 461
    Points
    461
    Par défaut
    Citation Envoyé par kakashi99 Voir le message
    j'ai toujours trouvé Viadeo trop "franco-français"... très peu (voire aucun) de mes contacts étrangers n'est présent dessus, et pourtant je ne travaille pas énormément avec l'étranger...

    et je trouve fatigant de gérer un compte viadeo et un linkedin... à choisir je prends celui qui à le plus de visibilité, et je pense ne pas être le seul

    bref, Viadeo vs LinkedIn, c'est un peu Microsoft vs Google / Apple dans le mobile... ils ont de bonnes choses, mais comme ils ont peu de visibilité quasi personne ne va dessus.
    Je plussoie, il n'y a que des francais et beaucoup de cadres utilisent aussi linkedin. Si je devais faire une comparaison ce serait plus facebook/copains d'avants (alors que le second a été créer bien avant!).
    D'ailleurs le boss de Linkedin avait déclaré quand on l'interrogeait sur une reprise de son concurrent : "Let it die!", ca veut un peu tout dire.. bon après linkedin aussi n'est pas sans difficultés car ils ont déçu pas mal de leurs actionnaires avec des résultats qui ne sont pas au rendez vous.

  4. #4
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    163
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 163
    Points : 710
    Points
    710
    Par défaut Viadeo Français, enfin presque
    La dernière facture provenait des USA, ce qui n'est indiqué nulle part sur le site.
    Rien que pour ça, bye bye enfin salut Viadeo !

  5. #5
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    226
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 226
    Points : 532
    Points
    532
    Par défaut
    Citation Envoyé par Orgoff Voir le message
    Si je devais faire une comparaison ce serait plus facebook/copains d'avants (alors que le second a été créer bien avant!).
    c'est pas faux, à tel point que j'avais oublié copains d'avants... :p

  6. #6
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 9
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Honnêtement, je ne connaissait pas ce réseau social avant de lire cette nouvelle. Ça en dit long sur la visibilité de Viadeo en dehors de la France.

    Au fait, je suis Québecois.

    Jeremy BS. Membre à l'essai depuis 2007..

  7. #7
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 8
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    J'utilise les 2, après je trouve que linkedin est un poil spammeur lorsque l'on est pas sur cette plateforme et qu'on reçois des invitations.

  8. #8
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 268
    Points : 558
    Points
    558
    Par défaut
    C'est marrant j'utilisais volontairement Viadeo car il me paraissait moins "globalisé" que son concurrent justement, et que donc les offres y sont plus pertinentes, je connaissais pas encore de gens qui ne connaissent pas ce réseau c'est drole ! Il va peut-être falloir songer à migrer vers le portail américain, c'est fatiguant de toujours se faire bouffer, où est passez votre patriotisme ?

  9. #9
    Membre habitué Avatar de martycanfly
    Homme Profil pro
    Architecture Logiciel
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecture Logiciel

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 14
    Points : 132
    Points
    132
    Par défaut
    Je n'avais jamais entendu parlé de ce réseau social avant cette news

  10. #10
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Ben leur site est d'abord assez bordelique. Et ça, c'est vite pénible.

  11. #11
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Citation Envoyé par spyserver Voir le message
    où est passez votre patriotisme ?
    Bof, lorsque tu es en recherche d'emploi c'est un peu l'enfer:

    Une grosse partie des sociétés ont un site avec identifiant/ mot de passe pour pouvoir postuler.
    Ensuite tu as les "jobs boards" et leurs ersatz avec identifiant/ mot de passe pour pouvoir postuler: Apec, Monster, Les Jeudis, Pianojobs, ... Pôle Emploi
    Et enfin tu ajoutes les réseaux sociaux "professionnels": Viadeo, Linkedin, ...

    Donc 1 de mort, français ou pas, cela soulage [un peu]

  12. #12
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Il y a un gros problème d'usage dans Viadeo, et le premier est de vouloir utilisr.

    Linkedin est l'image du réseau professionnel, celui qu'on se fait en Amérique du Nord, au Royaume-Uni, etc.
    J'ai toujours trouvé que Viadeo essayait d'intégrer une idée qui culturellement n'est pas si forte en France.
    Du coup Viadeo a migré en mix entre un site d'embauche et de réseau social où l'on échange les dernières news.

    Il y a très peu de contenu vraiment intéressant sur viadeo.
    Il y a beaucoup de moutonneurs (j'imagine comme Linked, sauf que j'utilise peu ce dernier), de gars qui viennent caresser dans le sens du poil les rédacteurs. Je me souviens d'un gars qui avait monté un groupe sur le recrutement avec des articles 1000 fois ressassés (serrez bien la main de votre interlocuteur, ne faites pas l'erreur de parler de vous-même de vos faiblesses) et vingt personnes derrière en mode "vous avez tout à fait raison".

    Globalement je trouve Linkedin meilleur, sur l'interface, sur le ciblage. On me propose des profils qui me semblent plus adéquat pour la mise en contact que Viadeo.

    Dernièrement, Viadeo a lancé Viadeo freelance. Comme je venais de commencer mon activité, j'ai accepté qu'il m'envoie des offres. Je ne l'ai pas désactivé, car ça me fait "rire" : il y a si peu de contenu que je reçois chaque semaine deux offres, et jamais je n'en ai eu UNE SEULE qui correspondait à mon profil...

    Les utilisateurs doivent très certainement s'axer sur des soirées de networking physiques, pendant des meet-ups.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  13. #13
    Membre chevronné Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    1 935
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 1 935
    Points : 2 005
    Points
    2 005
    Par défaut
    Viadeo était il y a encore 1an bien plus ergonomique que son copain linkedin, depuis ils ont voulu jouer les super designer à la pointe de la techno et c'est devenu "beau" et pas pratique.

    Je préférais Viadeo à linkedin parce que linkedin pompe les adresses mails et spam à mort, comme facebook, comportement qui me retourne les poils ! Je déteste aussi sur linkedin l'effet mouton "je cause anglais comme un cadre dynamique super trop bon" avec pleins de profils de gens que je connais très bien, qui bossent avec des français, des clients français, des fournisseurs français et mettent un profil tout en anglais...

    linkedin a un site lent, avec des liens qui ne fonctionnement pas dans ses mails de notifications et j'y retrouve difficilement mes petits après 4ans de pratique.

    ...mais très clairement on a plus d'activité et de visibilité sur linkedin. J'y crée plus de contacts utiles alors que je n'ai pas de compte premium contrairement à viadeo. Je me suis désinscrit de viadéo quand ils ont refait le design il y a quelques mois.

    Ceci étant dit l’intérêt d'un réseau social pro reste à démontrer. Perso ça marche beaucoup mieux en allant serrer des mains et en distribuant des cartes de visite. Je ne donnerai jamais un centime à Linkedin.
    Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

  14. #14
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 379
    Points
    20 379
    Par défaut
    Citation Envoyé par kakashi99 Voir le message
    j'ai toujours trouvé Viadeo trop "franco-français"...
    malheureusement comme la plupart des choses que l'on produit en France
    faites quelque chose dites aux dirigeants d'entreprises de miser sur l'exportation
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    ILinkedin est l'image du réseau professionnel, celui qu'on se fait en Amérique du Nord, au Royaume-Uni, etc.
    J'ai toujours trouvé que Viadeo essayait d'intégrer une idée qui culturellement n'est pas si forte en France.
    c'est précisément cela...
    LinkedIn oui c'est le reflet de la mentalité anglo-saxonne qui consiste à vouloir notamment rendre les choses le plus transparent possible.
    Par contre il y a des limites à la transparence à tout prix ,ça peut faire débat.

    La culture française c'est pas du tout cela;
    les réseaux relationnels sont bien plus discrets et contacter telle ou telle connaissance de son entourage ou réseau bien souvent on n'a pas envie que ça se sache,ça dans un cadre professionnel doit demeurer confidentiel.
    Par exemple souvent un dirigeant place des connaissances à lui dans l'organigramme de direction

  15. #15
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 965
    Points
    32 965
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Mon seul souvenir/expérience de Viadeo, je suis tombé dessus par hasard en cherchant des informations sur un recruteur, j'ai rien pu voir parce qu'inscription obligatoire. Puis le site ne m'atirant pas du tout, je ne l'ai jamais fait.
    J'ai appris plus tard que c'était un site français équivalent de linkedin
    Ceci étant dit l’intérêt d'un réseau social pro reste à démontrer.
    J'ai énormément de recruteurs qui me contactent sur Linkedin, très peu en France et ça m'a valu mon poste actuelle en UK.
    Dans le jeu-vidéo en tous cas, hors France où les seuls sur Linkedin semblent être Ubisoft, et au UK en particulier, ça marche très bien. Remarque j'avais reçu quelques maisl de recruteurs de SSII français l'année dernière, ils doivent s'y mettre aussi.
    Maintenant je l'utilise pour faire mon CV complet en ligne. Plus de personnalisation serait bienvenue mais c'est bien pratique et plutôt bien foutu je ne l'assimile pas à un réseau social pour ma part c'est un truc à part.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  16. #16
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 518
    Points
    41 518
    Par défaut
    Citation Envoyé par jeremybs Voir le message
    Honnêtement, je ne connaissait pas ce réseau social avant de lire cette nouvelle. Ça en dit long sur la visibilité de Viadeo en dehors de la France.

    Au fait, je suis Québecois.
    Pareil, sauf que je suis Français vivant en France.
    Ce qui en dit encore plus long sur la visibilité de Viadeo en dedans de la France...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  17. #17
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Moi j'aime bien. J'ai recruté deux personnes grâce aux Face-à-Face métier, sans rien payer. Et ce matin je reçois un mail me disant que cette fonctionnalité sera supprimée en avril (et toutes les autres qui permettent de recruter gratuitement si j'ai bien compris).

  18. #18
    Membre chevronné Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    1 935
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 1 935
    Points : 2 005
    Points
    2 005
    Par défaut
    Sans doute qu'ils ont besoin de spammer à mort sur les contacts des boites mails de leurs membres comme le fait linkedin...
    Linkedin en est pénible mais a forte visibilité (je l'ai découvert comme ça)
    Viadéo ne le fait pas et n'est pas visible... (je l'avais découvert en faisant l'effort de chercher concurrent à linkedin)
    C'est comme Facebook sur qui j'ai du créer un compte pour enfin ne plus recevoir des invitations informelles soit disant de la part de mes amis qui avaient mon mail dans leur carnet d'adresse.

    oh que c'est sain tout ça
    Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

  19. #19
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Mon seul souvenir/expérience de Viadeo, je suis tombé dessus par hasard en cherchant des informations sur un recruteur, j'ai rien pu voir parce qu'inscription obligatoire. .
    C;est ça le plus emmerdant....

    Et ce qui fait que ça ne marche pas...

    Même si tu ne vois pas tout aec Linked si tu n'es pas membre, tu vois une partie... Avec Viadeo, rien..

    J'y suis inscrit depuis au moins 5 ou 6 ans, et je n'ai jamais rien eu... Et comme mentionné, les "propositions" ont autant à voir avec mon profil que des patates avec du chou-fleur...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  20. #20
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 965
    Points
    32 965
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    C;est ça le plus emmerdant....

    Et ce qui fait que ça ne marche pas...

    Même si tu ne vois pas tout aec Linked si tu n'es pas membre, tu vois une partie... Avec Viadeo, rien..
    Sur linked in je crois que ça dépend des profiles et de ce que chacun a mis comme settings sur le sien. Tu peux avoir un profile plus ou moins privé/public à ta convenance.
    Mais je me souviens surtout que sur viadeo j'étais arrivé sur un simple formulaire qui faisait gros "hey inscrits-toi" et j'avais aucune idée de ce que c'était comme site/réseau/whatever.. ça devait ressembler beaucoup à ça https://gb.viadeo.com/en/signup#/ super engageant, j'ai envie de leur faire confiance
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

Discussions similaires

  1. Les problèmes de configuration de bases de données sont-ils récurrents ?
    Par Stéphane le calme dans le forum Autres SGBD
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/12/2015, 15h32
  2. Réponses: 42
    Dernier message: 19/12/2010, 09h13
  3. Réponses: 20
    Dernier message: 07/09/2010, 14h43
  4. [Carte Réseau] HS tous les 3 jours
    Par Chronax dans le forum Hardware
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/03/2008, 10h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo