IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Recrutement : comment éliminer les mauvais développeurs


Sujet :

Emploi

  1. #21
    Membre actif
    Profil pro
    aucune
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    134
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : aucune

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 134
    Points : 281
    Points
    281
    Par défaut
    ou mieux encore....on revient à l'ancien système à l'époque de nos grands pères.....tu bosses à la semaine....si tu es bon, y a aucune raison de te foutre à la porte....sinon, tu connais la sortie.

  2. #22
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par threshold Voir le message
    ou mieux encore....on revient à l'ancien système à l'époque de nos grands pères.....tu bosses à la semaine....si tu es bon, y a aucune raison de te foutre à la porte....sinon, tu connais la sortie.
    Ah ben oui, mais quelle bonne idée. Ou alors, on remonte encore plus haut : les fers, le fouet. Si tu es bon, tu auras à manger aujourd'hui...

  3. #23
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 69
    Points : 279
    Points
    279
    Par défaut
    Toujours les mêmes réactions épidermiques d'informaticiens qui se sentent exploités (les pauvres choux) par les vilaines sociétés qui pensent qu'à profiter de leurs talents (cachés pour certains) pour se faire plein d'argent. Vous n'avez qu'a pas postuler dans une ssii si vous ne désirez pas être considéré comme une simple marge.

    Quand on va sur le site de la société June, on peut lire ceci:

    June connects senior tech talent with top 10% recruiters from our vetted recruiter pool.
    On imagine donc qu'il s'agit du recrutement de profils de haut niveau et que les rémunération en jeu rendent certainement la démarche de cette société cohérente.

    Le problème principal en France concerne la possibilité re rémunérer sans contrat de travail avec déclaration urssaf and all that jazz...

  4. #24
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 69
    Points : 279
    Points
    279
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Sauf que le candidat n'a pas que sa à faire que de passer 3 jours à bosser pour au final potentiellement ne pas avoir le job.

    Combien d'entretien d'embauche faite vous quand vous rechercher un poste ?, seriez vous vraiment prêts à bosser 3 jours/par entretiens ?

    Pour ma part j'ai jamais perdu mon temps avec ce genre de bêtise, si je vois que le recruteur veut m'amuser, je me casse. Avec mon cv bien blindé, mon niveau et mon expérience, j'estime (dans le domaine que je maitrise) ne plus avoir besoin de prouver quoi que se soit. Mes anciens employeur me donne volontiers une lettre de recommandation si besoin.


    Concrètement ce genre de méthode se transformeras peu à peu en CDD de 3 jours, ou le candidat se feras bien évidement exploité si il veut espérer avoir le poste.

    1 weekend= 3 jours, car le candidat arrive vendredi après midi et repart lundi midi.
    Vos propos ne sont pas très cohérents mais ce n'est pas la première fois:
    • Si vous avez un cv blindé, un bon niveau, de l'expérience, et des lettres de recommandation, on imagine que vous devez être un peu sélectif en matière d'entretiens (et donc ne pas en passer 50). On imagine également que vous n'allez pas postuler pour un salaire misérable. Dans ces conditions, je ne vois pas pourquoi l'idée de passer du temps pour un poste de haut niveau poserait un quelconque problème surtout si l'on considère le dédommagement très substantiel.
    • Je ne vois pas comment vous pourriez vous considérer exploité au regard du coût de la démarche mise en oeuvre pour trouver le bon candidat. Un candidat sûr de son niveau ne pourrait qu'être enchanté d'être rémunéré $100 / heure pour participer à une démarche qui permettra aux 2 parties de s'assurer qu'elles ne se trompent pas (en tout cas de réduire largement le risque).

  5. #25
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Vos propos ne sont pas très cohérents mais ce n'est pas la première fois:
    •Si vous avez un cv blindé, un bon niveau, de l'expérience, et des lettres de recommandation, on imagine que vous devez être un peu sélectif en matière d'entretiens (et donc ne pas en passer 50). On imagine également que vous n'allez pas postuler pour un salaire misérable. Dans ces conditions, je ne vois pas pourquoi l'idée de passer du temps pour un poste de haut niveau poserait un quelconque problème surtout si l'on considère le dédommagement très substantiel.
    •Je ne vois pas comment vous pourriez vous considérer exploité au regard du coût de la démarche mise en oeuvre pour trouver le bon candidat. Un candidat sûr de son niveau ne pourrait qu'être enchanté d'être rémunéré $100 / heure pour participer à une démarche qui permettra aux 2 parties de s'assurer qu'elles ne se trompent pas (en tout cas de réduire largement le risque).
    Vous manquez d'analyse (je ne sais pas si c'est la première fois),

    1) Je ne pense pas que à moi !, certaines personnes ont des activités le weekend, moi par exemple il m'arrive de contribuer à des projets parfois. D'autre ont des emploie du temps plus chargée.
    Quand on recherche du travail, on postule dans au moins 4-5 boites, ce qui mobilise au moins 1 mois !
    Et enfin cette méthode qui sur le papier peut être bonne, et truffer de failles qui pourrais amener à une exploitations d'informaticiens, notamment les jeunes sans expériences. (tiens j'ai des scripts sh a faire, on vas faire une annonce sa m'éviteras d'embaucher...)

    2) Soyons sérieux 2 minutes, 100$/heure net tu y crois ?, moi j'ai interpréter cela comme une erreur dans l'article, on convertie grossièrement en € sa fait 90€/heure net ?!. A ce tarif je démissionne de mon boulot, et je ne fais plus que de postuler.
    La rémunération devrais dans ce cas être égale au salaire prévue par le poste.

  6. #26
    En attente de confirmation mail

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 639
    Points : 2 347
    Points
    2 347
    Par défaut
    Comment élimine les mauvais développeurs ?

    Facile. Virez les.

  7. #27
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par CodeurPlusPlus Voir le message
    Facile. Virez les.
    Facile à dire, plus difficile à faire.

  8. #28
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 69
    Points : 279
    Points
    279
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Vous manquez d'analyse (je ne sais pas si c'est la première fois),

    1) Je ne pense pas que à moi !, certaines personnes ont des activités le weekend, moi par exemple il m'arrive de contribuer à des projets parfois. D'autre ont des emploie du temps plus chargée.
    Il n'est pas indiqué qu'il faut travailler tout le week-end mais de laisser le week-end au candidat. C'est une distinction qui a son importance. Cela peut être un projet qui nécessite quelques heures.


    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Quand on recherche du travail, on postule dans au moins 4-5 boites, ce qui mobilise au moins 1 mois !
    Parce que vous pensez que la recherche d'un emploi d'un certain niveau ne demande pas un peu d'investissement? Vous pensez qu'il vous faudra moins d'un mois? Que vous n'aurez pas 2 niveaux d'entretien? Vous avez souvent postulé à des postes ? Cela n'est pas sérieux.


    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Et enfin cette méthode qui sur le papier peut être bonne, et truffer de failles qui pourrais amener à une exploitations d'informaticiens, notamment les jeunes sans expériences. (tiens j'ai des scripts sh a faire, on vas faire une annonce sa m'éviteras d'embaucher...)
    Bonjour les fautes mais passons. C'est complètement grotesque. Vous réagissez de manière épidermique sans jamais prendre la peine d'étudier 5 minutes les sujets que vous abordez. Si vous allez sur le site de la société comme je l'ai fait (et j'avais d'ailleurs déjà publié cette information avant même le post qui vous concerne), vous verrez qu'il s'agit de profils "senior". Les jeunes sans expérience sont donc hors de propos. Et franchement vous vous rendez compte du coût en terme d'organisation, de formalisation de l'énoncé et de remboursements juste pour se faire développer des scripts ou quoi que ce soit qui puisse tenir en un week-end max? Même s'il n'y avait pas de contre-partie financière, l'organisation d'une telle démarche ne serait pas du tout rentable.


    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    2) Soyons sérieux 2 minutes, 100$/heure net tu y crois ?, moi j'ai interpréter cela comme une erreur dans l'article, on convertie grossièrement en € sa fait 90€/heure net ?!. A ce tarif je démissionne de mon boulot, et je ne fais plus que de postuler.
    La rémunération devrais dans ce cas être égale au salaire prévue par le poste.
    Donc au final, on sent que tout votre argumentaire (hum ... enfin je dis argumentaire pour faire court) s'appuie sur le fait que vous ne croyez pas un seul instant au montant horaire du dédommagement.
    Pourquoi pas $100?
    • On ne rémunère pas quelques heures au même prix que plusieurs centaines.
    • Nous sommes aux US et on parle de profils "seniors". Le montant n'a rien de farfelu.
    • Cela montre votre méconnaissance du marché international.
    • Et enfin, la moindre des chose, avant d'interpréter quoi que ce soit, serait d'effectuer quelques vérifications. Ce n'est quand même pas difficile. Lisez l'article plus détaillé en anglais: https://medium.com/swlh/the-one-meth...s-630d539b2e1d. Cela vous aurait évité de bâtir un post sur une hypothèse erronée.


    Soyez rassuré, vous n'aurez pas à travailler le week-end, je ne pense pas que vous soyez le type de profil recherché...

  9. #29
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Citation Envoyé par Frédéric Latour Voir le message
    Lisez l'article plus détaillé en anglais: https://medium.com/swlh/the-one-meth...s-630d539b2e1d

    Create a single page app that lets me enter movies in my home movie collection, store them in offline storage and search through them. I want to search by Genre, Title & Actors.

    I actually don’t tell them further directions like use web storage vs cookies, or make it responsive on multiple platforms and use a custom stylesheet. I leave that up to them. Some choose to do what we asked, and some do much more.
    Je ne suis pas développeur Web, mais cela me semble comme d'hab lorsqu'on me propose de faire un exercice de 2 Heures pour "tester mes compétences": si tu veux tenir les délais il faut 1) déjà avoir fait le truc au moins 2-3 fois 2) se dépêcher comme un porc en mode "sans cerveau"

    Parce que dans ce genre d'"entretien - test", cela veut dire que tu vas péter au moins 3-4 heures de ton week-end:
    Surtout que le candidat aura plutôt tendance à se relire plusieurs fois: "The biggest issue I have seen with tech hires is that they can become very defensive over their solution."

    Et en plus ce genre d'entretien il faut que le recruteur soit technique, ... ou à défaut avoir de la technique: tu m'étonnes que cela ne s'applique qu'aux séniors.

    Pour recruter de la bleusaille ce n'est pas le truc à faire

  10. #30
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Je croyais que l'on parlais de sa mise en application en France ?
    Effectivement je ne connais pas le marché du travail a l'étranger c'est pour cela que je n'en ai jamais parler.

    Parce que vous pensez que la recherche d'un emploi d'un certain niveau ne demande pas un peu d'investissement? Vous pensez qu'il vous faudra moins d'un mois? Que vous n'aurez pas 2 niveaux d'entretien? Vous avez souvent postulé à des postes ? Cela n'est pas sérieux.
    Le problème c'est qu'il faut attendre 1 weekend/entretien. Si c'est un chômeur encore c'est pas trop problématique (et encore elle ne peut passer qu'un entretien/semaine...), mais pour une personne active, sa veut dire qu'elle va devoir travailler 7/7 pendant des mois !

    Soyez rassuré, vous n'aurez pas à travailler le week-end, je ne pense pas que vous soyez le type de profil recherché...
    Je ne suis pas en recherche d'emploie, donc effectivement je ne suis pas le bon profil.


    Voila comment je vois les choses en France, le candidat (si rémunération il y'a) auras un salaire de stagiaire et si il n'est pas pris (ce qui arrive à la majorité d'entre eux donc) ils ont juste perdu 2 jours de leurs vies...

    Je ne pense pas que cette méthode puisse trouver le bon profils. Puisque à choisir entre un entre 1 entretiens classique et ce genre de méthode, pour un poste équivalent et même salaire, les meilleurs ne se casserons pas le tète à s'amuser le weekend.

    Cette méthode ne peut être utile que pour les jeunes, les seniors généralement ne passe plus d'entretiens technique.

  11. #31
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 69
    Points : 279
    Points
    279
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message



    Je ne suis pas développeur Web, mais cela me semble comme d'hab lorsqu'on me propose de faire un exercice de 2 Heures pour "tester mes compétences": si tu veux tenir les délais il faut 1) déjà avoir fait le truc au moins 2-3 fois 2) se dépêcher comme un porc en mode "sans cerveau"

    Parce que dans ce genre d'"entretien - test", cela veut dire que tu vas péter au moins 3-4 heures de ton week-end:
    Surtout que le candidat aura plutôt tendance à se relire plusieurs fois: "The biggest issue I have seen with tech hires is that they can become very defensive over their solution."

    Et en plus ce genre d'entretien il faut que le recruteur soit technique, ... ou à défaut avoir de la technique: tu m'étonnes que cela ne s'applique qu'aux séniors.

    Pour recruter de la bleusaille ce n'est pas le truc à faire
    Peut-être qu'il faudra à certains plus de deux heures mais le fait de pouvoir le réaliser pendant le week-end offre néanmoins la possibilité à la personne d'étudier quelques points technos qu'elle ne maîtrise pas complètement tout en s'estimant capable de postuler pour le poste. Cela permet de mettre en valeur sa capacité d'adaptation. Evidemment, il serait complètement farfelu de postuler si le sujet n'est pas du tout en adéquation avec son champ de compétence.
    La question sur la maîtrise technique du recruteur ne se pose même pas. C'est une évidence dans ce type d'exercice. Il parle même d'un groupe et pas d'une seule personne.

    Oui, ce type d'entretien va prendre quelques heures d'un week-end. Quelques heures rémunérées plutôt grassement, je ne vois pas le problème. Dans tous les cas à partir d'un certain profil, les entretiens se déroulent en plusieurs étapes donc ce n'est pas comme si c'était particulièrement étrange.

    Dans les faits, de plus en plus souvent, des tests techniques sont utilisés pour les recrutements de développeurs (vu le nombre d'informaticiens/développeurs incompétents sur le marché c'est devenu une quasi nécessité pour éviter de perdre son temps). Ainsi, une démarche, qui compense financièrement au moins une partie du temps passé semble plutôt positive.

  12. #32
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 69
    Points : 279
    Points
    279
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Je croyais que l'on parlais de sa mise en application en France ?
    Effectivement je ne connais pas le marché du travail a l'étranger c'est pour cela que je n'en ai jamais parler.
    Pourquoi parlez-vous alors d'une erreur dans l'article concernant la rémunération horaire si vous ne connaissez pas le marché du travail à l'étranger?
    D'autant que l'ensemble de votre argumentation découle de cette supposition puisqu'à ce tarif vous êtiez prêt à démissionner de votre boulot pour mener une vie de postulant (en complète contradiction avec l'ensemble de vos remarques qui s'appuient elles justement sur le postulat d'une anomalie dans le montant du remboursement).



    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Le problème c'est qu'il faut attendre 1 weekend/entretien. Si c'est un chômeur encore c'est pas trop problématique (et encore elle ne peut passer qu'un entretien/semaine...), mais pour une personne active, sa veut dire qu'elle va devoir travailler 7/7 pendant des mois !
    On parle de profils d'un certain niveau. Si cette personne est chômeur, on peut supposer que cela ne fait plus d'un an (ce serait étonnant, surtout concernant un développeur). Cette personne est donc indemnisée. Je ne vois donc pas le problème.
    Si la personne est en activité, on suppose qu'elle est en recherche d'opportunités plus intéressantes et qu'il n'y a pas une urgence particulière.
    J'ajouterai deux éléments complémentaires:
    Il ne s'agit pas de travailler tout le week-end sur le problème mais plus généralement de quelques heures pendant le week-end.
    Je ne connais pas beaucoup de développeurs d'un certain niveau qui ne sont pas passionnés et qui ne passent pas largement plus de temps que les heures légales sur les technologies associées à leur métier. Je ne pense pas que quelques heures un week-end va changer leur vie.



    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Je ne suis pas en recherche d'emploie, donc effectivement je ne suis pas le bon profil.
    Ne pas être en recherche d'emploi n'interdit pas d'être à l'écoute des opportunités. C'est le cas de nombreux informaticiens.


    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Voila comment je vois les choses en France, le candidat (si rémunération il y'a) auras un salaire de stagiaire et si il n'est pas pris (ce qui arrive à la majorité d'entre eux donc) ils ont juste perdu 2 jours de leurs vies...

    Je ne pense pas que cette méthode puisse trouver le bon profils. Puisque à choisir entre un entre 1 entretiens classique et ce genre de méthode, pour un poste équivalent et même salaire, les meilleurs ne se casserons pas le tète à s'amuser le weekend.

    Cette méthode ne peut être utile que pour les jeunes, les seniors généralement ne passe plus d'entretiens technique.
    La manière dont vous voyez les choses n'a aucun sens. C'est comme si vous disiez;
    "prenez la méthode initiale ne l'appliquez pas correctement et vous verrez cela ne fonctionne pas."
    La suite de vos remarques sur les chances de succés ou non n'ont plus d'intérêt puisque en définitif on ne parle plus de la méthode initiale mais d'une méthode frelatée par vos élucubrations ...

    PS: je ne vois pas comment on pourrait perdre 2 jours de sa vie en étudiant, ou tentant de résoudre un problème ... une vision négative qui explique peut-être cela

  13. #33
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    La manière dont vous voyez les choses n'a aucun sens. C'est comme si vous disiez;
    "prenez la méthode initiale ne l'appliquez pas correctement et vous verrez cela ne fonctionne pas."
    La suite de vos remarques sur les chances de succés ou non n'ont plus d'intérêt puisque en définitif on ne parle plus de la méthode initiale mais d'une méthode frelatée par vos élucubrations ...

    PS: je ne vois pas comment on pourrait perdre 2 jours de sa vie en étudiant, ou tentant de résoudre un problème ... une vision négative qui explique peut-être cela

    Parce que cette méthode est difficilement applicable encore une fois. Vous pensez que les entreprises vont dépenser autant d'argent ?

  14. #34
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Parce que cette méthode est difficilement applicable encore une fois. Vous pensez que les entreprises vont dépenser autant d'argent ?
    Un cabinet de recrutement demande 10% à 33% d'une année de salaire du recruté. Ils cherchent des développeurs US séniors, payés au-delà de 100k$ par an, qui devront travailler sur leur week-end et faire éventuellement un long déplacement. Ce cabinet pourra ensuite proposer le même candidat à plusieurs sociétés.

    Ces 100$ ne sont pas du tout surprenants et ils sont rentables pour tout le monde. Il va de soi que dans le contexte français il s'agirait plutôt de 60€.


    Je trouve amusant que tu considères improbable de payer 1000$ pour vérifier la qualité d'un dév produisant 200k$ de valeur ajoutée par an.

  15. #35
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    (.../...)Cette méthode ne peut être utile que pour les jeunes, les seniors généralement ne passe plus d'entretiens technique.
    Ben, certains, non. Les autres ont des opportunités sympa. J'ai déménagé de Paris à Montpellier pour faire la même chose au même prix après m'être fadé 2 tests techniques de 40 minutes environ(et des vidéo-entretiens serrés avec les USA et l'Australie). Ça valait le coup, non? Je connais pas mal de jaloux. Qui ont raté les tests techniques, ou n'ont même pas essayé de les passer.

    Je connais des gens qui disent "j'ai fait mes preuves, je n'ai pas à passer ce genre de tests". Tant pis pour eux - même si ils sont excellents(tous ne le sont pas, d'ailleurs, même si je connais meilleur que moi qui tient ce discours).

    Il ne suffit pas d'être bon, encore faut-il être motivé. Manger des tests est un excellent moyen de montrer sa motivation. Et de se remettre en question, aussi, ce qui ne fait jamais de mal.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  16. #36
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Argentine

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 5
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Je suis actuellement en recherche d'emploi, et je suis en partie d'accord avec sazearte.
    Je m'explique, si je devais passer des tests le weekend a chaque entretien, j'en passerais pas beaucoup.
    Ensuite concernant cette histoire de rémunération, laissé moi rire arrêter de rêver les mecs vous ne serez jamais payez.

    sazearte, ce n'est pas un salaire de stagiaire que nous aurons, se sera rien, nada que dalle !

  17. #37
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Argentine

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 5
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par 2tour Voir le message
    Je suis actuellement en recherche d'emploi, et je suis en partie d'accord avec sazearte.
    Je m'explique, si je devais passer des tests le weekend a chaque entretien, j'en passerais pas beaucoup.
    Ensuite concernant cette histoire de rémunération, laissé moi rire arrêter de rêver les mecs vous ne serez jamais payez.

    sazearte, ce n'est pas un salaire de stagiaire que nous aurons, se sera rien, nada que dalle !

    Mr Latou, vous vivez dans le monde des bisounours, heureusement certain ici ne rêve pas.
    Bon on convertie ça en modèle SS2I française :

    - 8.5€ de l'heure +30€ variables selon la solution ( qu'on ne verra jamais bien-sûr)
    - Une close pour ne rien payer si le jury estime que le problème n'est pas résolu
    - Les exercices à résoudre sont des commandes de leurs clients
    - Faudra se déplacer sur Paris si on habite Marseille pour (pour montrer la motivation, on ne payera pas les billets de train du candidat)

    La méthode telle qu’énoncée dans l'article me plait cependant.

  18. #38
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Citation Envoyé par 2tour Voir le message
    Je m'explique, si je devais passer des tests le weekend a chaque entretien, j'en passerais pas beaucoup.
    Les recruteurs comme Frédéric Latour aiment voir que le candidat se remue le derche, montre sa motivation et dévoile son futur investissement personnel[*].
    Et en plus c'est bonnard, puisque nous sommes développeurs nous codons 7/ 7, 24/ 24, donc le week-end c'est cacahuète.

    Tout ceci à défaut de savoir lire un C.V. technique

    Ah je suis bête le rémunération c'est pour les séniors, ceux qui n'ont plus grand chose à prouver surtout niveau recommandation, piston et autres relations.

    * -> Penser à porter en entretien un maillot "I Love Dart" ou "I Love Go", 1 des ces langages sans avenir mais tellement buzzword

  19. #39
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Argentine

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 5
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Les recruteurs comme Frédéric Latour aiment voir que le candidat se remue le derche, montre sa motivation et dévoile son futur investissement personnel[*].
    Ce que Mr Latour "grand recruteur" ne sais pas c'est que motivation# niveau.

    Un mec nul peut etre motivé, inversement si un bon dev voit un type comme latour lui casser les burettes, il ne risque pas de le revoir de si tot. Sa s'appelle la fuite des cerveaux, et il ne doit pas y'en avoir beaucoup dans sa boite.

  20. #40
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par mikrethor Voir le message
    En supprimant les RH on évite les mauvais recrutement.
    Peut-être dans une entreprise spécialisé informatique mais les RH ont leur utilités

    sinon moi je préfère quand même l'option entretien / 3 mois d'essai la norme quoi. Car de travailler 3 jour peut-être dans le vide et d'avoir à la fin un genre de défense de projet devant des gens que je ne connais pas ça ne me va pas déjà que le simple entretien c'est déjà super-stressant

Discussions similaires

  1. Comment éliminer les doublons
    Par MARGAR dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2012, 18h36
  2. comment éliminer les points de réflexions lumineux dans une image ?
    Par AYDIWALID dans le forum Traitement d'images
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/11/2010, 11h03
  3. [QuickReport] Comment éliminer les répétitions ?
    Par dj_techno dans le forum QuickReport
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/09/2008, 15h20
  4. SqlServer profiler : comment éliminer les curseurs
    Par oadin dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2008, 07h34
  5. comment éliminer les doublons
    Par fk04 dans le forum Requêtes
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/08/2006, 17h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo