Intéressant, tu travaillais avec eux dans leur locaux ou à distance sans interractions?
Je suis d'accord avec toi, si tu as l'occasion de tester quelqu'un pendant une semaine, c'est forcémment mieux! Par contre c'est un contexte très particulier, tu étais freelance, si on me propose ça en tant que salarié, je ne vais pas poser une semaine de CP pour passer un entretien, même si je suis payé.

(de toute façon je ne pense pas que j'en aurais le droit vu mon contrat de travail).
Sans compter le fait que si tu as envie de postuler dans plusieurs boîtes pour choisir laquelle te fais la meilleure offre, ça va vite devenir très prenant
On en revient donc à l'entretien technique, on n'a pas une semaine mais une heure, mais on aimerait quand même se faire une idée quand même. Du coup on demande la démarche que tu mettrais en place pour faire le travail, et on regarde les choix que tu faits et les questions que tu poses. Ca permet selon moi de bien préjuger des qualités de conception indispensables (surtout pour un non-junior), même si ça laisse un peu de côté une autre partie des talents du développeur : la qualité de son code (au niveau local) et sa vitesse (familiarité avec les outils).
Partager