En général, de donner une prime à quelqu'un pour qu'il fasse correctement son travail, c'est la meilleur façon de casser une métrique qui pourrait être intéressante:
- Donnez une prime à un développeur pour avoir un ratio code/commentaire élevé dans vos sources: et vous retrouverez l’œuvre intégrale d'Alexandre Dumas (père et fils) dans git.

- Donnez une prime à un manager pour réduire les nombres de tickets "critiques": et les nouveaux bug se retrouvent déclasser.

- Donnez une prime à un commercial, et il vous vendra une fonctionnalité infaisable dans les délais.

Par contre, donner une prime sur quelque chose dont ce n'est pas le métier à un salarié, ça deviens intéressant: prime de vente pour un développeur qui trouve un nouveau client, prime de cooptation pour l'arriver d'un collaborateur, ...
Et sinon, ce que je pense qui marche le mieux: un intéressement direct au vente du produit sur lequel on travail.
Là, si l'équipe touche une prime sur les bonnes ventes, elle deviens très motivé à ce que le produit deviennent encore meilleur.
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