Nan mais n'importe quoi.
Y'a 2 sujets:
- le côté privateur ou pas (logiciel libre etc): la license,
- et ce qu'en font les organismes: l'utilisation.
On peut se poser des questions sur ce que font les sociétés tels que Google ou Facebook mais les 2 sont susceptible d'utiliser nos données persos bien plus qu'on n'aurait aimé. Pourtant Google le fait avec un grand nombre d'outils inspiré de GNU. Finalement au bout du compte une petite société commerciale pourvoyeuse de mail avec une partie de solution propriétaire défendrait peut-être mieux nos données. Les 2 ne sont donc pas liés, même si quelqu'un/un organisme utilise la license autorisée par la police de la pensée FSF, l'utilisation qui en sera faire ne sera pas forcément conforme à ses vues. Mais ça aurait pu se produire quelque soit la license.
Et surtout: comparer la démocratie, les soucis des printemps arabes avec le fait d'être vu dans le camp du mal si on ne soutient pas aveuglement la FSF c'est du délire total. Cela absolument rien à voir. Pour les certains défenseurs de la FSF on ne peut être que totalement pour la FSF, le sentiment mitigé est interdit. Moi j'utilise GNU et j'utilise des logiciels commerciaux, je ne suis pas monothéiste.
Partager