IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

La Free Software Foundation invite les utilisateurs à boycotter l’iPhone 5S et 5C

  1. #41
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Tu es en train de faire un amalgame entre un système que l'utilisateur moyen ne peut pas vérifier et un système qui est par nature impossible à vérifier. Ce n'est pas du tout la même chose.

    Et cette manie de coller les Bisounours à toutes les sauces... pour moi c'est déjà un signe : quand quelqu'un parle de Bisounours, ça veut dire "il est possible que ça ne marche pas donc n'essayons même pas". Bof...
    Les Bisounours ça veut dire que tu te persuades que comme c'est open source, tout est beau, tout est rose, tout le monde il est gentil et en veut à ton bien être et limite l'open source c'est la Croix Rouge et les Restos du Coeur de l'informatique...

    C'est beau mais il faut être très naïf pour y croire...

  2. #42
    Membre éprouvé
    Avatar de gentil2005
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Congo-Kinshasa

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Services à domicile

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 148
    Points : 1 178
    Points
    1 178
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    Je préfère que ce soit une entreprise qui a pignon sur rue et dont je sais pertinemment que mes données intéresse plutôt que quelques développeurs dont je ne sais même pas à quoi ils ressemblent et quels sont leurs projets...

    Google, Apple, etc on sait où ils vont et pourquoi ils y vont....par contre une poignée de développeurs à qui il faudrait faire confiance, on a zéro info ! Il a une bonne tête le dév là bas...allez fait lui confiance tiens ça m'a l'air d'être un bon gars...
    Tu parles du système sans vraiment bien le connaitre, tu devrais t'informer davantage sur comment les développeurs des distributions GNU/Linux travaillent; tu crois donc connaitre Microsoft? Apple? vraiment? tu te trompes et tant mieux si tu connais seulement leur visage extérieur... "Google, Apple, etc on sait où ils vont et pourquoi ils y vont...", j'en doutes, si tu savais où ils vont, et pour quoi ils y vont réellement, tu aurais réagis autrement...

    Normalement, moi je m'inquiètes pas d'avoir ou pas des infos sur les développeurs qui bossent sur le système GNU/Linux, grâce à la philosophie qui tourne autour...chaque contribution pouvant être vu et analysé par tout le reste de la communauté, quelqu'un aura du mal à y faire ce qu'il veut, tout le monde suit une certaine ligne de conduite...
    Le chemin est long mais la voie est LIBRE!!!

    Adhérer : www.mouvementlibriste.org

  3. #43
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    Mais la FSF (et beaucoup de monde aussi) à le droit de ne pas être de ton avis et d'en parler, parce que les gens ont quand même le droit d'en être informé et de pouvoir choisir.
    Encore faudrait il que je sache si la FSF est honnête....quelles sont ses intentions réelles ? Ne serait elle pas politisée ? D'où viennent les personnes qui la composent ? Etc...

    Quand on croit dur comme fer à cette vision on est les premiers à ne pas douter et à pouvoir se faire avoir....comme on peut l'être avec Google, Apple, MS, etc...

    Aujourd'hui c'est beau...mais demain ? Qu'apprendras t'on de tout ça ? Ah mince il y avait une paire de mecs de la FSF qui en fait s'en foutaient complètement de tout ça.....

  4. #44
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par gentil2005 Voir le message
    Tu parles du système sans vraiment bien le connaitre, tu devrais t'informer davantage sur comment les développeurs des distributions GNU/Linux travaillent; tu crois donc connaitre Microsoft? Apple? vraiment? tu te trompes et tant mieux si tu connais seulement leur visage extérieur... "Google, Apple, etc on sait où ils vont et pourquoi ils y vont...", j'en doutes, si tu savais où ils vont, et pour quoi ils y vont réellement, tu aurais réagis autrement...

    Normalement, moi je m'inquiètes pas d'avoir ou pas des infos sur les développeurs qui bossent sur le système GNU/Linux, grâce à la philosophie qui tourne autour...chaque contribution pouvant être vu et analysé par tout le reste de la communauté, quelqu'un aura du mal à y faire ce qu'il veut, tout le monde suit une certaine ligne de conduite...
    La philosophie Google, Apple...ce sont des entreprises qui veulent du pognon donc je sais très bien de quoi ils sont capables pour ça...

    La ligne de conduite open source c'est aussi une vue globale et extérieure...t'es pas dans la tête de tous les développeurs, tu connais pas leurs intentions, etc...

    Rien que le fait de dire que par cette philosophie de l'open source, rien de mauvais ne peut arriver, c'est déjà un aspect négatif...

  5. #45
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    Le problème d’évasion fiscale est une chose distinct, ne mélangeons pas tout.
    A ce propos, je connais encore trop de gens ui fraudent avec la redevance TV ou qui cherchent à défiscaliser le plus possible pour me permettre de faire la nick aux autres... Pas mal de gens, en outre, chantent à tu tête qu'il faut consommer français, et qui malgré tout font la chasse aux bonnes affaires sur Groupon...
    Y a comme un décalage qui sent le caca ... Parce que pour te defoncer une économie, les bidules à la Groupon, y a rien de mieux. Bref ...
    Ah oui, il y a quelques personnes qui fraudent le fisc en France, donc on peut laisser Google et Apple détourner des milliards, pas de problème !

    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    Je suis d'accord avec Dany, je n'aime pas qu'on me guide dans mes choix,
    Oui, parce que Microsoft, Apple ou Google ne feraient jamais une chose pareille. Par exemple avec des gens de petits films qu'on diffuserait à la télé entre les émissions, ou des images accrochés dans le métro ou dans la rue...

    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    et en cela, le boycott est une belle anerie. D'autant que ces entreprises font vivre des milliers de personnes. Grace à eux, l'informatique s'est developpé, internet s'est developpé, les services en ligne se sont developper, les smartphones et la mobilité se sont developpés. Alors, defequer sur les politiques à ce titre est juste pas réaliste. Si les choses ont évolués, c'est que des boites ont mis du pognon sur la table. Et pour investir de la sorte, il n'y a pas 36 solutions : avoir un minimum de certitude de faire de l'oseille derrière. C'est moche, c'est pas très fin, mais c'est comme ca.
    C'est surtout pas mon problème. Mon but dans la vie n'est pas de permettre à Google ou Microsoft de faire du fric.

    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    Alors je comprends que ca excite des gens de se sentir anonyme (alors qu'ils ont des CB depuis qu'il ont 16 ans), ca les rassure qu'on lit pas leurs mails (qui viennent de Meetic, de netechangisme, etc ...), et de savoir que personne peut les griller sur des tracker, ou encore que la party de sexphone avec une minette de 17 ans ne leur sera jamais reproché, mais honnêtement ... je trouve que c'est un faux débat actuellement. Rester vigilant, je suis pour, mais lancer des boycotts sur des fondations aussi moisies, ca me fait juste sourire.
    Il y a aussi des sujets plus sérieux que ça. Réduire la vie privée à Meetic, c'est malhonnête. Demain, tu tomberas malade, tu en parleras dans un mail et le jour d'après tu perdras ton boulot parce que ton employeur a souscrit au service "informations sur mes salariés" chez Google. Hmmm, quel avenir radieux ! Mais du moment que Google créé des emplois, pas vrai ?

    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    Tiens, ca me fait penser au débats sur les cookies fin 90 ...
    Que ces grands penseurs donnent du boulot (payé) à des millions de personnes, et on en reparle.
    Quel rapport ? Je dois sacrifier ma liberté et ma vie privée à Google parce que Google créé des emplois ? Ca n'a aucun sens !

  6. #46
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    La FSF t'empêche de penser par toi même ? Pourquoi ?
    La FSF te dicte ce que tu dois acheter ? A quel endroit ?

    La FSF donne des conseils à ceux que ça intéresse. Elle ne te contraint à rien du tout. Je ne vois d'ailleurs pas comment elle s'y prendrait...
    En tout cas la communication de la FSF fonctionne très bien sur toi

  7. #47
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par skywaukers Voir le message
    Apple a vraiment encore des filiale en France ? Je croyais que c'était fermé depuis belle lurette. A mon avis ce sont des franchisés et rien ne te permet de les accuser aussi gratuitement.
    Mais c'est sûr chez les bisounours, personne ne fraude le fisc, personne n'abuse de la sécu sociale, personne ne fraude les aides sociales. Le problème en fait, c'est qu'on est pas chez les bisounours.

    @++
    Dany
    Je ne comprends toujours pas ce que les Bisounours viennent faire là-dedans. Il s'agit de défendre MES PROPRES INTÉRÊTS plutôt que ceux d'une multinationale qui ne me sera pas du tout reconnaissante pour ça ! Même pas un tout petit peu ! Et mon intérêt, c'est de NE PAS être espionné, c'est que les grosses multinationales ne FRAUDENT PAS le fisc de dizaines de milliards d'euros, que je devrais payer à leur place, en même temps que les autres contribuables, dont toi ! C'est quand même pas difficile à comprendre, si ?

    Moi, ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment on peut prendre ainsi la défense de grosses entreprises qui nous fond du mal. Ca me dépasse complètement. Google, Microsoft, Apple ou Amazon NE SONT PAS DES BISOUNOURS et ne te veulent aucun bien !!!!

  8. #48
    Membre éprouvé
    Avatar de gentil2005
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Congo-Kinshasa

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Services à domicile

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 148
    Points : 1 178
    Points
    1 178
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    Encore faudrait il que je sache si la FSF est honnête....quelles sont ses intentions réelles ? Ne serait elle pas politisée ? D'où viennent les personnes qui la composent ? Etc...

    Quand on croit dur comme fer à cette vision on est les premiers à ne pas douter et à pouvoir se faire avoir....comme on peut l'être avec Google, Apple, MS, etc...

    Aujourd'hui c'est beau...mais demain ? Qu'apprendras t'on de tout ça ? Ah mince il y avait une paire de mecs de la FSF qui en fait s'en foutaient complètement de tout ça.....
    lol, là je confirmes que tu parles des gens sans les connaitre, la FSF n'est pas née aujourd'hui, elle a le même age (ou presque) que Microsoft, donc ce ne sont pas des idées qui viennent à peine de venir, ça date de très longtemps, et si tu veux savoir comment elle est composé, bah t'as qu'à chercher un peu, la Bande à RICHARD Stallman n'est pas obscure
    Le chemin est long mais la voie est LIBRE!!!

    Adhérer : www.mouvementlibriste.org

  9. #49
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par skywaukers Voir le message
    tu écris cela depuis un Pc j'imagine, et vu ce que tu affirme tu t'es renseigné que ton PC ni aucune pièce de ce dernier ne provient d'un société qui pratique l'évasion fiscale ?
    Parce qu'à mon avis si on part de ton principe (ne rien acheter à une telle société), on ne va plus acheter grand chose...
    Ce débat n'a pas vraiment lieu d'être ici, il dépasse le côté technique, mais il faut peut-être se demander plutôt comment faire pour que cette évasion fiscale s'arrête, sans pour autant faire couler les boites qui la pratique aujourd'hui (ce qui mettrait au tapis pleins d'employés qui n'y sont pour rien).
    Et oui quand quelqu'un fraude le fisc, les autres payent, et ce n'est pas valable que pour les sociétés. Quand un particulier fraude ce sont les autres qui payent. Quand qqun abuse de la sécu sociale c'est toute la société qui le paye. Quand qqun abuse de l'aide sociale c'est toute la société qui le paye. Bon, c'est vrai ça pette moins de dire ça que de tirer sur une grosse boite, je reconnais.

    @++
    Dany
    Donc ton raisonnement, c'est que si mon PC contient des pièces fabriquées par une entreprise qui pratique l'évasion fiscale, ça m'ôte le droit de protester contre l'évasion fiscale de Google ou Amazon ? Mais c'est carrément n'importe quoi ! Ca n'a même pas l'apparence de la logique !

  10. #50
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par gentil2005 Voir le message
    lol, là je confirmes que tu parles des gens sans les connaitre, la FSF n'est pas née aujourd'hui, elle a le même age (ou presque) que Microsoft, donc ce ne sont pas des idées qui viennent à peine de venir, ça date de très longtemps, et si tu veux savoir comment elle est composé, bah t'as qu'à chercher un peu, la Bande à RICHARD Stallman n'est pas obscure
    Elle peut être née il y a 200 ans ça n'y changera strictement rien...

    En tout cas c'est un point fortement négatif que d'avoir l'aura d'une organisation blanche comme neige sur laquelle aucun soupçon et aucun doute ne peut se poser...c'est la porte ouverte à tout...

    D'ailleurs Stallman n'a pas l'adhésion de tous dans le monde du libre...

  11. #51
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je ne suis pas particulièrement fan d'Apple, ni même des smartphones et autres tablettes, que je considère comme des gadgets.

    Mais, franchement, la FSF me fait vraiment marrer. Quelle bande de guignols.
    Au nom de la liberté, soi disant, ils n'hésitent pas à limiter les choix des gens. Y a pas comme une erreur dans la définition ?
    Ah bon, la FSF "limite les choix des gens" ?

    La FSF donne des conseils aux gens qui veulent protéger leur liberté, ni plus ni moins.

  12. #52
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    La FSF a choisi le bon mot pour sa communication....même si on est sait tous que derrière ne se cache pas une invitation mais une certaine envie pressante que tout le monde passe au boycott...

    Il n'y a pas que Google & Co qui manie la langue de bois...
    Oui, d'ailleurs la FSF va lancer des escadrons de la mort contre tout ceux qui ne boycotteront pas Apple.

    N'importe quoi...

  13. #53
    Membre éprouvé
    Avatar de gentil2005
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Congo-Kinshasa

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Services à domicile

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 148
    Points : 1 178
    Points
    1 178
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    La philosophie Google, Apple...ce sont des entreprises qui veulent du pognon donc je sais très bien de quoi ils sont capables pour ça...

    La ligne de conduite open source c'est aussi une vue globale et extérieure...t'es pas dans la tête de tous les développeurs, tu connais pas leurs intentions, etc...

    Rien que le fait de dire que par cette philosophie de l'open source, rien de mauvais ne peut arriver, c'est déjà un aspect négatif...
    Donc, toi tu considères juste Apple et Microsoft comme des simples commerçant qui ne cherchent que de l'argent? ah bon? si non, la NSA est nourrit en information par qui? PRISM, à quoi il servirait alors? tu es loin de comprendre la réalité... et si tu lisais attentivement ceci alors?

    Ce ne sont pas des simples commerçants....
    Le chemin est long mais la voie est LIBRE!!!

    Adhérer : www.mouvementlibriste.org

  14. #54
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Ah bon, la FSF "limite les choix des gens" ?

    La FSF donne des conseils aux gens qui veulent protéger leur liberté, ni plus ni moins.
    Il faut espérer que la FSF n'est pas unique en donneuse de conseils....

  15. #55
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    Ca c'est dans le monde d'une partie des développeurs, un grain de poussière face au nombre d'utilisateurs...

    Rien pour l'instant ne fait qu'on peut avoir plus confiance en eux que dans une société...les dev en open source ne sont pas forcément tous des gens "honnêtes"
    Mais tu ne comprends pas que dans un projet open-source, le source est disponible et consultable par qui le veut, bien en dehors de la communauté des contributeurs au projet ? Alors que le code d'iOS ou de Windows, tu ne peux pas le consulter sans signer un accord de non-divulgation très contraignant ? Faut vraiment te faire un dessin à ce point ???

  16. #56
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Oui, d'ailleurs la FSF va lancer des escadrons de la mort contre tout ceux qui ne boycotteront pas Apple.

    N'importe quoi...
    D'ailleurs, Google, Apple et MS aussi vont lancer des escadrons de la mort...

    L'ironie est libre et on peut la partager, ouf

  17. #57
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par gentil2005 Voir le message
    Donc, toi tu considères juste Apple et Microsoft comme des simples commerçant qui ne cherchent que de l'argent? ah bon? si non, la NSA est nourrit en information par qui? PRISM, à quoi il servirait alors? tu es loin de comprendre la réalité... et si tu lisais attentivement ceci alors?

    Ce ne sont pas des simples commerçants....
    Oui ça n'est que pour l'argent...pour quoi d'autre sinon ? Si MS file des infos par le biais de PRISM c'est toujours pour l'argent...

  18. #58
    Membre éprouvé
    Avatar de gentil2005
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Congo-Kinshasa

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Services à domicile

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 148
    Points : 1 178
    Points
    1 178
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    Elle peut être née il y a 200 ans ça n'y changera strictement rien...

    En tout cas c'est un point fortement négatif que d'avoir l'aura d'une organisation blanche comme neige sur laquelle aucun soupçon et aucun doute ne peut se poser...c'est la porte ouverte à tout...

    D'ailleurs Stallman n'a pas l'adhésion de tous dans le monde du libre...
    C'est simple, su tu as des critiques à formuler, tu n'a qu'à les faire, jusque là, tu parles sans prouver...moi, quand je critiques MS ou autre, c'est avec des preuves ou des liens vers des articles qui peuvent en dire plus, alors, dis nous un peu ce que tu penses de cette bande et ce que tu en sais déjà de mal...

    Stallman a l'adhésion de tous, sauf que certains de ses avis, on ne peut pas les suivre à la lettre (du moins pour l'instant), par exemple, j'utilises (encore) facebook, mais lui en défend fortement car c'est un DANGER aussi pour nos infos, notre vie privée...alors le faite que malgré ses conseils, j'utilise quand même facebook ne veut pas forcément dire que je n’adhère pas à cette idée de ne pas faire confiance à facebook.
    Le chemin est long mais la voie est LIBRE!!!

    Adhérer : www.mouvementlibriste.org

  19. #59
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    On s'en fout que le code malicieux soit détecté ou pas puisque de toute façon la plupart des acheteurs ne s'en préoccupent pas, ne savent pas ce que c'est, que bien souvent ils s'en foutent et qu'ils ont autre chose à faire que de s’inquiéter de ce genre de choses !

    Comme si Mme Michu allait se tenir informer si son tel, ses appli, son four et sa tv sont bien sécurisés par de gentils développeurs au grand coeur....
    eeeeeet une magnifique piroueeeeette. Je décris le mouvement pour ceux qui n'ont pas vu : jusque là, on discutait pour savoir si du code open-source permettait de détecter le code malicieux plus facilement que dans du code propriétaire, et une fois la démonstration irréfutable, erwanlb saute du coq à l'âne et parle complètement d'autre chose, à savoir que finalement, le code malicieux, on s'en fout, en fait. Eh, banane, le code malicieux, c'est exactement ce qui permet les violations de vie privée dont on parle depuis le début !

    Mme Michu ne comprend pas comment ça marche, mais ça n'est pas grave, elle ne participe pas aux revues de code et ce n'est pas elle qui enverra chier le type qui veut coller ledit code malicieux dans l'application !

    Au début du débat :


    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    Je suis un utilisateur bête et méchant....qu'est ce qui me prouve que Replicant et FDroid ne prenne pas mes données ?
    Magnifique troll en action, du grand art !

  20. #60
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Mais tu ne comprends pas que dans un projet open-source, le source est disponible et consultable par qui le veut, bien en dehors de la communauté des contributeurs au projet ? Alors que le code d'iOS ou de Windows, tu ne peux pas le consulter sans signer un accord de non-divulgation très contraignant ? Faut vraiment te faire un dessin à ce point ???
    Quand t'as pas envie de comprendre dis donc...

    Est ce que t'arrives à faire un lien direct entre Mme Michu et le développeur qui a vérifier le code source d'un produit quelconque qu'elle achète et arrives tu à faire comprendre à Mme Michu l’intérêt qu'elle sache tout ça ?

    Voilà tout le problème de l'open source...Mme Michu s'en carre l'oignon et l'open source ne fait rien pour l’intéresser à tout ça...et quand t'essaie d'expliquer ça à un Traroth2...eh bien bonne chance

    T'es dans une bulle et tu ne veux pas en sortir mais en même temps tu voudrais que tout le monde viennent dans ta bulle sans faire un seul pas en avant vers celui qui ne sait pas...

    La communication de la FSF est bonne pour ceux qui sont déjà convaincu...pas pour ceux qui ne le sont pas ni pour ceux qui ne connaissent rien à tout ça...

Discussions similaires

  1. La Free Software Foundation s’attaque à Microsoft
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 42
    Dernier message: 13/12/2013, 17h20
  2. La Free Software Foundation invite Google à rendre libre le code JavaScript de Gmail
    Par Hinault Romaric dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 68
    Dernier message: 18/09/2013, 13h22
  3. Microsoft invite les utilisateurs d’Android à passer sur Windows Phone
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows Phone
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/05/2013, 21h48
  4. Le serveur de la Free Software Foundation attaqué
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 44
    Dernier message: 08/12/2010, 11h16
  5. Eviter d'inviter tous les utilisateurs au groupe root
    Par ggnore dans le forum Administration système
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/10/2004, 20h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo