IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Les résultats de Google sont-ils réellement plus pertinents que ceux de Bing ?

  1. #21
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    j'aimai bien le Yahoo de l'époque ou Google n'existait pas, il présentait des catégories qui orientaient les recherches assez efficacement finalement.
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  2. #22
    Membre éclairé Avatar de Beanux
    Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    249
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 249
    Points : 744
    Points
    744
    Par défaut
    Il est aussi à noter que google a eu un monopole et s'en est bien tiré (pour ce qu'on en sait pour le moment), alors qu'il était diabolisé, qu'on avait peur des potentiels abus.

    Tandis que microsoft lui a tout de même eu de nombreux procès pour abus de monopole et pratiques anticoncurrentielles.

  3. #23
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Gentil Organisateur
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Gentil Organisateur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 106
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    Citation Envoyé par Beanux Voir le message
    Il est aussi à noter que Google a eu un monopole et s'en est bien tiré (pour ce qu'on en sait pour le moment), alors qu'il était diabolisé, qu'on avait peur des potentiels abus.
    Tandis que Microsoft lui a tout de même eu de nombreux procès pour abus de monopole et pratiques anticoncurrentielles.
    Ce n'est pas vraiment comparable, Microsoft a un monopole de 90 % sur les postes de travail dans le monde entier, alors que Google a un monopole en Europe par exemple, plus de 90 % je crois, mais culmine à 60 % aux États-Unis et a du mal à exister en Chine.

    Ensuite un utilisateur peut changer de moteur de recherche très très facilement ça prend quelques secondes... Alors que changer de système d'exploitation est beaucoup plus fastidieux et difficile, voir impossible, certaines applications clés sont uniquement disponibles sous Microsoft Windows.

    À mon humble avis, même si Google est aujourd'hui largement dominant dans le secteur de la recherche sa domination reste « fragile » contrairement à la la position ultra dominante de Microsoft sur le poste de travail. Google ne peut pas se permettre, contrairement à Microsoft, d'un échec à la Windows Vista, car son moteur serait vite abandonné.

    Microsoft, avec les vaches à lait de Windows et Office peut se permettre d'investir à perte pendant des années dans Bing en attendant une erreur de Google. C'est une technique qui a bien fonctionné par le passé.

  4. #24
    Membre expérimenté
    Avatar de Jarodd
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 851
    Points : 1 717
    Points
    1 717
    Par défaut
    Certes mais Bing ne modifie pas (encore) son auto-complétion pour enlever The pirate Bay ou déclasser des sites jugés illégaux

    Sinon, j'utilise Google, mais en passant par la page about:home de Firefox. Il lui manque juste l'auto-complétion, mais le temps que je tape ma recherche, la page Google.fr n'a pas encore fait le focus sur le champ de recherche, il y a des années c'était bien plus rapide.

  5. #25
    Membre chevronné
    Avatar de Kiiwi
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 486
    Points : 1 846
    Points
    1 846
    Par défaut
    Citation Envoyé par powermanga Voir le message
    Microsoft, avec les vaches à lait de Windows et Office peut se permettre d'investir à perte pendant des années dans Bing en attendant une erreur de Google. C'est une technique qui a bien fonctionné par le passé.
    Tout à fait, d'ailleurs l'année dernière on avait vu plusieurs articles qui montrait les pertes de Microsoft pour le maintient de Bing.
    J'ai essayé de voir si y avait des nouvelles plus récentes, mais rien (ou alors j'ai rien trouvé, ni sur Ecosia (bing) ni sur Google :p )


    source: http://blog.tooeasy.fr/webdesign-gra...-referencement

    donc les pertes ne semblent pas faire peur à Microsoft, bien décidé à taper du coude Google dans son moteur de recherche.
    Utilisez des moteurs de recherche solidaires. Parmi ces moteurs de recherche:
    Nouvelle version (aout 2013!) : http://ecosia.org Algorithme de recherche: très performant. 80% des revenus générés sont reversés au programme Plant A Billion Trees. Neutralité carbone pour les recherches Voir http://www.ecosia.org/what
    http://ecogine.org , même résultats que GOOGLE, revenus reversés à des assos écologiques. Voir http://ecogine.org/about/

  6. #26
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 61
    Points : 109
    Points
    109
    Par défaut
    Quand je ne trouve pas ce que je cherche sur Google, il m'arrive de passer sur Bing. Mais les résultats sont nettement moins pertinents. En général, la deuxième page de résultat n'a plus grand chose à voir avec l'objet de la recherche, ce qui n'est pas le cas avec Google.

  7. #27
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 653
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut
    Le but d'un moteur de recherche est quand même de nous permettre de trouver ce que l'on cherche. Ses qualités de pertinence des résultats sont donc très importantes. Et à ce jeu là, il y en a un qui est bien au dessus des autres, à savoir Google. Bing n'est pas mal (j'adore la superbe photo quotidienne) mais moins pertinent bien qu'il se soit amélioré.

    Idem pour DuckDuckGo qui n'est pas mal non plus (surtout au niveau philosophie et logo) mais lui non plus n'a pas la pertinence d'un Google et il n'est pas des plus rapides. Il mériterait cependant d'être plus connu.

    Quant à Yahoo!, il est rare qu'il ne soit pas à côté de la plaque.

    Perso j'utilise systématiquement Google et quelques fois Bing et plus rarement DDG (voire Yahoo! si je suis désespéré ) quand je ne trouve pas sur Google.

    Citation Envoyé par Beanux Voir le message
    Il est aussi à noter que google a eu un monopole et s'en est bien tiré (pour ce qu'on en sait pour le moment), alors qu'il était diabolisé, qu'on avait peur des potentiels abus.
    C'est parce qu'il n'a pas le monopole aux USA. S'il y avait 95 % comme partout en dehors des USA, il y aurait déjà eu un procès anti-cartel.

    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    j'aimai bien le Yahoo de l'époque ou Google n'existait pas, il présentait des catégories qui orientaient les recherches assez efficacement finalement.
    Le "avant" est très important. Parce que maintenant je crois qu'il est difficile de faire pire.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  8. #28
    Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    283
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 283
    Points : 380
    Points
    380
    Par défaut
    Je pense que la comparaison ne peux pas être effectuée. Les données utilisateurs sont utilisés dans toutes nos recherches afin d'accentuer la pertinence des résultats. Nous qui travaillons dans l'IT auront plus facilement de résultats dans notre domaine sur le moteur de recherche que nous utilisons le plus.

    Si je devais personnellement faire une comparaison entre bing et google, google en sort vainqueur haut la main car je l'ai utilisé déjà très souvent. Ce n'est pas pour rien que pendant un moment j'avais mon bouton "GoogleIT" que j'avais rajouté au Anochat, bing n'avait jamais rien donné de satisfaisant à mon goût.

  9. #29
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 148
    Points : 28 113
    Points
    28 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grimly Voir le message
    Les données utilisateurs sont utilisés dans toutes nos recherches afin d'accentuer la pertinence des résultats.
    Cela n'est vrai que si tu utilises un compte google (et que tu es connecte avec), ou bien si tu utilises la meme adresse IP (c'est la notion de l' "anonymat" de Google), ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

    C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'utilise pas google : lorsque je cherche une information, je ne veux pas que le resultat soit biaise par mes recherches precedentes ; d'ou l'utilisation d'un moteur de recherche qui ne me trace pas, comme Duckduckgo.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  10. #30
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    En terme de résultats, je trouve que Bing n'a plus à rougir face à Google. En revanche, il lui manque une fonctionnalité à mon goût primordiale : pouvoir filtrer les résultats par date. Le "Résultats datant de moins de ..." de Google fait pour moi une grosse différence.

  11. #31
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur Petrole
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Petrole
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 3
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Google est meilleur que BING
    J'utilise Google comme page d'accueil et moteur de recherche depuis quelques années déjà et il n'y a pas match. Google est un moteur de recherche et pas un moteur de publicité comme Bing.

  12. #32
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 148
    Points : 28 113
    Points
    28 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par sobemile Voir le message
    Google est un moteur de recherche et pas un moteur de publicité comme Bing.
    Google, pas un moteur de pub, ca egaye la journee ca !
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  13. #33
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Citation Envoyé par sobemile Voir le message
    J'utilise Google comme page d'accueil et moteur de recherche depuis quelques années déjà et il n'y a pas match. Google est un moteur de recherche et pas un moteur de publicité comme Bing.
    Merci, je me suis cru vendredi, la journée des trolls.

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  14. #34
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par sobemile Voir le message
    J'utilise Google comme page d'accueil et moteur de recherche depuis quelques années déjà et il n'y a pas match. Google est un moteur de recherche et pas un moteur de publicité comme Bing.


    Merci pour ce moment de franche rigolade

    PS : il t'a visiblement échappé que si Microsoft pourrait se permettre sans la moindre difficulté de ne pas toucher un fifrelin avec Bing, Google perdrait dans la même situation sa raison d'être.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  15. #35
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grimly Voir le message
    Je pense que la comparaison ne peux pas être effectuée. Les données utilisateurs sont utilisés dans toutes nos recherches afin d'accentuer la pertinence des résultats. Nous qui travaillons dans l'IT auront plus facilement de résultats dans notre domaine sur le moteur de recherche que nous utilisons le plus.
    Je ne comprends pas cet argument : sauf à disposer d'un compte google et d'être connecté dessus pendant sa recherche, ou de laisser trainer ses cookies, Google ne possède pas de données utilisateur (l'IP n'identifiant que le point d'accès, à la rigueur le PC, en aucun cas l'utilisateur).

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  16. #36
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 113
    Points : 32 958
    Points
    32 958
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Je ne comprends pas cet argument : sauf à disposer d'un compte google et d'être connecté dessus pendant sa recherche, ou de laisser trainer ses cookies, Google ne possède pas de données utilisateur (l'IP n'identifiant que le point d'accès, à la rigueur le PC, en aucun cas l'utilisateur).
    je pense que tu sous-estimes leur capacité à stocker les recherches et leur ip et faire des recoupes entre ces informations quand la même ip effectue une nouvelle recherche
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  17. #37
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    je pense que tu sous-estimes leur capacité à stocker les recherches et leur ip et faire des recoupes entre ces informations quand la même ip effectue une nouvelle recherche
    Je ne sous-estime rien du tout mais le fait est que une IP n'identifie en aucun cas un utilisateur, juste un point d'accès.

    Donc, je m'interroge sur la remarque de Grimly qui était, je te le rappelle :

    Les données utilisateurs sont utilisés dans toutes nos recherches afin d'accentuer la pertinence des résultats. Nous qui travaillons dans l'IT auront plus facilement de résultats dans notre domaine sur le moteur de recherche que nous utilisons le plus.
    Précisément, "nous qui travaillons dans l'IT" ne laissons pas trainer de cookies,vidons les caches, donc cela limite quand même le profilage possible des recherches, et de ce fait, normalement, le seul point de regroupement est l'IP.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  18. #38
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 113
    Points : 32 958
    Points
    32 958
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    IP qui est de plus en plus souvent (tout le temps ?) fixe. Et qu'ils conservent.
    Et l'utilisateur derrière, ils n'en ont cure. Ils travaillent avec ce qu'ils ont : l'IP.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  19. #39
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    IP qui est de plus en plus souvent (tout le temps ?) fixe. Et qu'ils conservent.
    Et l'utilisateur derrière, ils n'en ont cure. Ils travaillent avec ce qu'ils ont : l'IP.
    Ben oui, c'est pour cela que je ne vois pas du tout la personnalisation qui pourrait en résulter, sauf à avoir une IP dont tu es l'utilisateur unique.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  20. #40
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 817
    Points
    2 817
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Bon, ils ont notre IP, comme tout site Internet au monde. Et alors ?

    Qu'ils l'utilisent pour faire des recoupements dans les recherches pour améliorer les résultats sur les recherches successives, qui pourrait être contre cela ?

    Qu'ils l'utilisent pour pouvoir déterminer la région où tu es pour adapter les résultats de la recherche, qui pourrait être contre cela ?

    Qu'ils l'utilisent pour afficher une publicité plus intéressante pour toi a priori qu'une autre (par exemple la localiation de l'IP), qui pourrait être contre cela ?

    Rappel très important : une adresse IP n'est pas considérée comme une information personnelle.

    Autre rappel important : les IPs fixes sont très loin d'être la généralité.

    Enfin, certaines personnes devraient essayer parfois de penser rationnellement au lieu de déverser leur haine anti Google à chaque news qui évoque de près ou de loin cette société, même si parfois elle est totalement hors de propos (cette remarque vaut d'ailleurs aussi pour Apple et Microsoft, aussi bien du côté des pros que des antis).

    On ne vit certes pas dans un monde de Bisounours, mais il ne faut pas tomber non plus dans l'extrême inverse où une société est diabolisée systématiquement et que chaque décision de cette dernière est forcément un gigantesque complot.

Discussions similaires

  1. Réponses: 41
    Dernier message: 07/08/2014, 16h28
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2011, 10h42
  3. Réponses: 37
    Dernier message: 19/10/2010, 09h51
  4. Les bindings de Qt sont-ils réellement matures ?
    Par dourouc05 dans le forum Qt
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/08/2010, 11h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo