Franchement, j'ai testé contre ma volonté pendant un après-midi sur un poste où google.com n'était pas accessible.
Ça a été horrible. Insupportable.
Oui, je sais ça dépend pour qui mais clairement, Bing, ce n'est pas pour moi.
Franchement, j'ai testé contre ma volonté pendant un après-midi sur un poste où google.com n'était pas accessible.
Ça a été horrible. Insupportable.
Oui, je sais ça dépend pour qui mais clairement, Bing, ce n'est pas pour moi.

J'ai fait le test quand le site marchait toujours (il renvoie vers bing maintenant).
Résultat :
- c'était pas vraiment un blind-test vu que l'on peut différencier les résultats de Bing de ceux de Google ; les liens de Bing sont d'un bleu un peu plus clair que ceux de Google
- les commentaire sous les liens de Bing sont légèrement plus facile à lire que ceux de Google; Google utilisant parfois des points de suspensions dans les descriptions.
- difficile pour moi de comparer la pertinence des résultats vu que les deux me renvoient ce que je cherche.
Tout est dit... Ce site est une publicité de la société Microsoft... D'après Microsoft le moteur de recherche Bing lave plus blanc que Google, surprenant non ? Merci à Developpez.net de relayer la publicité!
Et bien pour moi Bing est une simple copie de Google mais en moins bien, donc je préfère l'original. Il faudrait vraiment que la pertinence des résultats de Bing soient dix fois mieux que Google pour que les utilisateurs dégainent changer. Mais aujourd'hui force est de constater que les résultats donnés par Bing peinent à arriver à la cheville de son concurrent.

Cette publicité me fait bien rire après l'histoire du module complémentaire qui enregistrait les recherches sous google afin de retrouver les mems résultats sous bing.
Pour mémoire :
Après avoir créer de faux sites, les avoir indexés dans leur base de données et les lier à des resultats sans relation, des ingenieurs de google ont remarqué qu'il a fallut une quinzaine de jours pour bing pour présenter le meme résultat.
Pourquoi ne pas avoir lié cela à cette news :
http://www.developpez.com/actu/28101...il-a-effectue/
Personnellement, je suis très satisfait de Google (avant j'étais sous Hotbot)
J'utilise Bing pour certaines recherches de softs/langages/technos Microsoft mais c'est assez rare.
Astuce Google: j'aime rajouter le "site:fr" dans les recherches pour ne filtrer que les sites .fr
tout dépend ce que l'on cherche...pour le contenu de dl.free.fr, www.dl-mania.fr était (avant fermeture) bien plus efficace que Google et Bing réunis![]()
Certes mais Bing ne modifie pas (encore) son auto-complétion pour enlever The pirate Bay ou déclasser des sites jugés illégaux
Sinon, j'utilise Google, mais en passant par la page about:home de Firefox. Il lui manque juste l'auto-complétion, mais le temps que je tape ma recherche, la page Google.fr n'a pas encore fait le focus sur le champ de recherche, il y a des années c'était bien plus rapide.
Quand je ne trouve pas ce que je cherche sur Google, il m'arrive de passer sur Bing. Mais les résultats sont nettement moins pertinents. En général, la deuxième page de résultat n'a plus grand chose à voir avec l'objet de la recherche, ce qui n'est pas le cas avec Google.
J'utilise Google comme page d'accueil et moteur de recherche depuis quelques années déjà et il n'y a pas match. Google est un moteur de recherche et pas un moteur de publicité comme Bing.
Partager